Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [1500 points]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akrios0
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2013

[1500 points] Empty
MessageSujet: [1500 points]   [1500 points] EmptyLun 24 Juin - 19:58

Seigneurs et héros :365pts

Grand prêtre liche , domaine de Nehekhara , niveau 4 , tablette incantatoire de Neferra, Hiérophante; 260

Prêtre liche , domaine de la lumière, niv 2 , 

Unités de base: 585 pts

30 archers squelettes 180 pts

30 archers squelettes 180 pts

50 guerriers squelettes 225
étendard de discipline 

Unité spéciale: 370 pts

5 Nuées des tombes 200 pts

2 scorpions 170 pts

Unité rare; 180 pts

2 catapultes à crâne hurlant 180 pts

Alors voila ma stratégie générale; beaucoup d'archers avec des magiciens pour les boosters, plusieurs unités pour bloquer les unités adverses. Ceci est ma première liste d'armée roi des tombes donc j'ai mis ce qu'il m’attirai le plus donc si vous avez des conseils je suis preneur merci:farao:.
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

[1500 points] Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]   [1500 points] EmptyLun 24 Juin - 21:37

On vera ce que diront mes successeurs mais ca manque franchement de truc qui tape un minimum. (sphinx, cehvalier necro, usha)
Tu comptes beaucoup sur tes achers et la magie, c'est bien ca peut etre bien violent surtout avec 2 cata mais faut quand meme de quoi finir les unités. Et tu n'es jamais à l'abris de ne pas avoir les sort que tu veux (surtout pour la lumière).

- Les tablettes pour le hiero "pourquoi pas"  mais je trouve qu'une invu ou meme mieux, la baguette telurique, serait plus utile.
- Les scorpions, la fig est belle et ca tape pas trop mal mais ca risque de sauter assez vite à la résolution de combat. Utile contre les perso et les machine de guerres ennemis si vraiment tu veux t'en servir. Après si c'est pour bloquer c'est pas terrible.
- Les nuées par 5 pour bloquer, arf :S à choisir je préfère 50 guerriers squelettes qui avec la parade leur endu 3 et leur rangs tiendront largement mieux les CaC.
- Vire aussi l'étendard de discipline sur les squellettes. C'est complètement inutile. La seul utilité de l'étendard de discipline c'est lors de la mort du hierophante et encore si c'est pour gagner un pauvre squelette à 4points ...
- mets au moins un musicien dans les archers. Ca serait con de ne pas pouvoir tirer si jamais tu dois faire une reformation.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[1500 points] Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]   [1500 points] EmptyLun 24 Juin - 22:08

Même avis qu'au-dessus. Une liste défensive, c'est très bien, mais la meilleure défense ne sers à rien si tu n'as pas au moins un truc pour finir les vilains en face, ou faire peur aux michants volants ennemis. Car là, rien n'empêche ton adversaire de t'envoyer un personnage tout seul sur un pégase, ou une p'tite unité de volants, qui empêcheront tes mecs de tirer dès le tour 2 (allez, 3 si tu te déploie fond de table).

- Un niveau 4 et un niveau 2, à 1500 points, je trouve ça beaucoup. Ca peut faire des miracles, mais la magie est aléatoire!
- Les tablettes: as-tu bien lu les errata? Elles sont puissantes, mais ce ne sont pas des dés de pouvoirs, ce qui présentent des inconvénients. Et, même si certains estiment qu'un hiérophante à poil n'est pas impossible, je serais plutôt partisan de lui donner une sauvegarde, ne serais-ce qu'une amulette d'opale.
- Les archers: tu compte mettre un sorcier dans chaque unité? Les mettre sur 3 rangs, où un ne tirera qu'à moitié, ou bien sur 2 rangs de 15 (et un front large et peu manoeuvrable....). Et je pense également qu'un musicien est un minimum, la reformation rapide sur des archers, c'est le bien.
- La légion de squelettes est une bonne idée, mais il faut bien réaliser que c'est une unité d'enlisement. Elle ne tuera rien (ou alors avec gros coup de chance...). Par contre la bannière ne te sers effectivement à rien, on ne sors le commandement qu'à la mort du hiérophante... et c'est pas transformé un 5 en 6 qui te fera gagner la bataille à ce moment là :p
- La nuée: seconde unité d'enlisement. Elle tiendra moins longtemps que la légion de squelettes (normal, l'est moins chère...), mais peut être très embêtante contre des trucs à forte endu et faible sauvegarde. Je pense qu'il te faudrait décider laquelle tu préfère entre la légion de squelettes et les nuées, et n'en garder qu'une, puis réinvestir les points dans un troupe qui cogne fort.
- Enfin, je constate que tu n'as pas d'archer. Mais l'arche, c'est le bien. Pas forcément pour les morts qu'elle fera, mais pour le côté psychologique: l'adversaire va crâmer ses points de dissipation contre elle, laissant le champ libre à tes sorciers. Ou alors il laisse passer, et là ça fait des chocapics.

Créer sa première liste est un défi, bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Cavalier Squelette
minimindji


Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : amiens
Date d'inscription : 08/03/2012

[1500 points] Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]   [1500 points] EmptyMar 25 Juin - 1:20

Si tu aime jouer beaucoup d'archers , pourquoi ne pas faire une seule grosse unité et mettre le reine Khalida dedans ? Ils toucheront plus facilement avec des flèches empoisonnées
Revenir en haut Aller en bas
akrios0
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2013

[1500 points] Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]   [1500 points] EmptyMar 25 Juin - 2:11

Me revoilà avec ma liste avec quelques modifications, en tenant compte de vos différents avis sa donne ça;

Seigneurs et héros :245pts

Grand prêtre liche , domaine de Nehekhara , niveau 3 , talisman de préservation, parchemin de dissipation Hiérophante; 245
 

Unités de base: 540 pts

30 archers squelettes 190 pts
musicien
30 archers squelettes 190 pts
musicien
40 guerriers squelettes 160 pts


Unité spéciale: 370 pts

1 Nécrosphinx

2 scorpions 170 pts

Unité rare; 315 pts

1 Arche des Âmes damnées 135 pts

2 catapultes à crâne hurlant 180 pts

Voila me reste 5 points a mettre donc si vous avez d'autres conseil je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[1500 points] Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]   [1500 points] EmptyMar 25 Juin - 9:53

Le Necrosphinx est une unité rare. Si tu voulais dire sphinx de guerre, il coute 210 points et pas 200.
Revenir en haut Aller en bas
akrios0
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2013

[1500 points] Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]   [1500 points] EmptyMer 26 Juin - 18:57

oui c bien le sphinx du coup une question me viens a l'esprit affrontant souvent des royaumes ogres possédant de la cavalerie monstrueuse (3) et un mastoroc je me demander comment diriger mes tirs . Pour le sphinx je lui ai mis le rugissement ardent qui le monte a 230 et me fait un total de 1500.
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] Empty
MessageSujet: Re: [1500 points]   [1500 points] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste à 1500 points
» 1500 points amical
» Liste à 1500 Points
» Armée 1500 points
» 1500 points, optimisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: