Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Utilsation et optimisation d'un géant d'os

Aller en bas 
+6
Kala
Phénix 321
Khraklesos
Admin
Hérihor
YellowFly
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyJeu 4 Nov - 18:26

Souvent, dans les listes RdT, on voit TRES rarement un géant d'os..

Est-il vraiment un mauvais choix pas rentable ?

Je voulais savoir comment bien l'utilisé, et savoir si il vaudra jamais en choix rare une bonne vieille catapulte à crânes hurlanst avec crânes de l'ennemi.

Autre question : vous connaissez une autre gamme de figs (pas GW quoi) qui fait des géants d'os ?
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyJeu 4 Nov - 19:55

Bon alors le GO n'est pas rentable Evil or Very Mad , car il va soit faire l'aimant a tire soit être par un joueur malin, embourber au CàC (je pense en particulier contre un CV, avec des zombies par exemple... Shocked ), car après la charge, il pert un peu de son efficacité et avec sa CC de... study ...3 il va pas aller loin...bon il est mort mais quand même Mad ...Je préfère la Cata ou l'ADAD nettement meilleurs niveau qualité prix thumright .

Sinon faut voir chez Rakham, si il on rien ou chez Wargod of Aegyptus farao ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyJeu 4 Nov - 20:23

Bonne question Yellow !

Moi je trouve les GO beau est simpa mais il est pas trés rentable.

Je lui voit une tache(a min 3000pts) : l'aimant contre les joueur qui joue full artillerie!(mais bon c'est pas top...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyJeu 4 Nov - 20:54

Citation :
Est-il vraiment un mauvais choix pas rentable ?

Non le GO n'est pas rentable:- sont prix est exorbitant
- il fait aimant à tirs
- bof après la charge

-raphteV, vouilou-
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyDim 7 Nov - 15:39

Le GO n'est marrant que dans le cadre d'une charge combinée... s'il s'occupe du flanc, il peut faire un carnage... mais il est trop cher pour servir en dessous de 3000 pts... la cata et l'arche sont tellement meilleures....
Revenir en haut Aller en bas
Phénix 321
Guerrier Squelette
Phénix 321


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyDim 7 Nov - 16:01

Le gros hic, c'est que pour 1 géant d'os, on peut avoir 2 catapultes avec cranes de l'ennemies...
En dessous de 3000pts, c'est claire que c'est abuser mais, l'arche aussi a 3000 pts je trouve ca un peu bourrin...
Par contre, avec les nouvelle régle a tester son sympas, moi je l'est équiper d'une arme de base et boucliers c'est sympas. Si quelqu'un la essayer avec l'arc, qu'il me fasse signe
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyDim 7 Nov - 16:24

Citation :
Si quelqu'un la essayer avec l'arc, qu'il me fasse signe

Je ne l'ai pas essayé mais ce n'est a mon avis pas un bon investissement car le géant est fait pour aller au corps a corps(non,c'est vrai?)et il ne pourra donc tirer que pendant les premiers tour du jeu en ne touchant que sur 5+ Thumb down .Par contre l'arme lourde doit etre interesante pour tuer la cavalerie lourde blindée(moins 5 a la sauvegarde d'armure).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Phénix 321
Guerrier Squelette
Phénix 321


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyLun 8 Nov - 20:27

Ouais, mais c'est considerer comme une baliste, ca peut etre interessant. Pour l'arme lourdes, je trouve ca un peu bourrin, mais ca peut etre trés efficace contre de la cavaleries lourdes, mais a part ca...
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Guerrier Squelette
n-cage


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyLun 8 Nov - 22:50

je pense que le bouclier et la meilleur solution, car il permettra d'avoir une sauvegarde d'armure de 2+ au tir, ce qui est très rare pour ce genre de truc et pourra donc très bien résistere aux arcs et autres sarbacanes empoisonnées... et si un prêtre liche est pas trop loin il pourra faire des malheurs avec son espérance de vie très longue
L'arme lourde n'est pas focément nécessaire, vu qu'il blessera quasiment tout le temps sur du 2+
Mais , niveau rentabilité, mieux vaut qu'il reste dans votre placar ou que vous économisez pour une arches des damnées
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyMar 9 Nov - 22:56

Citation :
car il permettra d'avoir une sauvegarde d'armure de 2+ au tir

Et n'oublis pas le bonus de +2 a la svg avec Bouclier et AdB...ça fais svg a 1+ non Twisted Evil ?
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyVen 12 Nov - 13:22

Ouai ça fait 1+ de SVG...

Ben perso, j'ai toujours utilisé un GO...et dans le flanc, ça fait trés mal, j'ai tuer 11 brise fer en une charge, 11 squellete etc...

Le probleme n'est pas trop son prix, mais plutot comment l'utilisé, je pense que la cible a prendre est trés importante (évidement...), en ce qui concerne le prix, il faudrait aussi le comparé a un géant de chez les orcs, le GO est un peu plus chers, mais je le trouve bien plus violent que le gros ramasseur de héros.

Selon moi c'est le meilleur soutien RDT que l'on puisse avoir, son amalgames ma sauvé plus d'une fois et j'ai défoncer tellement d'unitées... Mr. Green

Franchement, je dirais que c'est l'arche qui est exéssif pour ce quelle fait, contre un joueur expérimenté l'arche ne servira que trés rarement, j'en ai une aussi, et je prefere largement un Géant, tout simplement parce que ça me permet de ne pas a avoir une liche bloquer et qui ne serre a rien, cette liche qui n'est pas bloquer servira a rendre les PV perdu au GO par exemple. Aprés la catapulte je n'en ai pas car c'est une question de principe, je hais les machines de guerres puker , c'est beaucoup trop instable, mais j'avoue que celle des RDT est particulierement puissante hockey .

Mais en tout cas, je trouve le GO rentable, mais c'est un choix comme un autre c'est tout, tout dépend de la façon de jouer je pense, ça peut être une piece maitresse si on arrive a bien s'en servir.

La CC de 3 est assez horrible, c'est pour ça que contre des goblins ou des squelettes ça peut etre trés efficaces, la piétailles de résiste pas a une charge de GO, mais évidement, chargé des guerriers du chaos et des épeiste de l'empire n'ora pas le même impact... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyLun 3 Jan - 16:28

mais le geant d'os peut etre bien pcq s'il est aimant a tir, ca veut dire que les autre unités seront encore vivante quand ils seront au corps a corps...

Edit de Yellow : On se calme, pas de flood : La fonction "editer" existe (juste en haut à droite..)

J'ai supprimé tout tes messages sauf un (sur ce sujet bien entendu).

Tu peux l'éditer pour faire une réponse plus complète. Et pas de chatspeak !


Edit de RaphteV:

pas de chatsspeak: pcq
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyLun 3 Jan - 20:17

settra a écrit:
mais le geant d'os peut etre bien pcq s'il est aimant a tir, ca veut dire que les autre unités seront encore vivante quand ils seront au corps a corps...

super idée en effet !!!
220 pts l'aimant a tir !!
logique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyMar 4 Jan - 14:35

Pourquoi je n'y avait pas pensé !
Mais enfin c'est ça !
Génial je suis rassuré maintenant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyMar 4 Jan - 15:07

Khraklesos a écrit:
super idée en effet !!!
220 pts l'aimant a tir !!
logique !!!



Tu disais ca ironiquement ou bien tu trouve ca une bonne tactique???
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyMar 4 Jan - 20:30

Non, je pense que c'est ironique... Settra, tu as lus la charte du forum ?
Sinon, l'aimant...bof, si c'est un nains ou un impérial, affraid affraid affraid ...mais contre un chaotique... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyMar 4 Jan - 23:02

ben meme contre un nain... ton géant s'en prend plein la tronche a la baliste, boum au premier tour plus de géant (2e tour si tu es mouleux) en attendant tu a avancé de 4 ou 8 pas... et ça a servi a rien... le géant est là pour détruire une unité empetrée dans des squelettes... lache un géant bien méchant sur le flanc de n'importe quelle cavalerie, et il n'y aura plus aucun survivant pour fuir, absorbe une charge de grosse infanterie avec tes squettes et lache le géant de flanc et la victoire et immédiate.De face le géant ne peux pas esperer grand chose (face à une cavalerie si, mais contre un gros paté, c'est mort...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyMer 5 Jan - 13:02

oui je suis d'accord avec toi
mais bon faut pas être tres malin pour prendre un go contre des nains...
la preuve , je fait cette armée (les nains) et j'ai 5 machines de guerres, 12 arquebusiers, et 10 arbalétriers....
donc la c'est ok
par contre une bataille contre du chaos ou bien des skavens (qui n'ont pas énormement de tir) ca peut etre fatal...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyMer 5 Jan - 13:48

Citation :
ben meme contre un nain... ton géant s'en prend plein la tronche a la baliste

Ca c'est sur

Citation :
des skavens (qui n'ont pas énormement de tir)

HUM... tu es sur de ton affirmation... des skavens pas de tir... Evil or Very Mad ... les jésailles [je ne c'est pas écrire le skaven] ca ne te dit rien et puis ils ont un tat de machines de guerre. Bon certe elles sont tres aléatoire mais quand elles marchent Crying or Very sad .

-RaphteV-
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyMer 5 Jan - 15:30

Citation :

les jésailles
on écrit ça jezzails, pour ta culture générale...

les skavens n'ont rien du tout pour bouffer un géant....
juste les jezzails (F6....) les lance feu (F5, 1d3 dmg) les ratling (F4 et plein de tir) le canon a malefoudre (pouvant atteindre F8 ou 10) les malefoudre a répétition (F5) et les globadiers (blessent toujours sur 4+, sans svg). Vraiment rien quoi...

Citation :

les nains) et j'ai 5 machines de guerres, 12 arquebusiers, et 10 arbalétriers....
beuuu des nains de fond de cours...
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyMer 5 Jan - 20:59

Citation :
Sinon, l'aimant...bof, si c'est un nains ou un impérial, ...mais contre un chaotique...

Citation :
ben meme contre un nain... ton géant s'en prend plein la tronche

Je soulignais le fait que contre un nain ou un impérial, ton GO est mort...(d'où le affraid affraid affraid)et que contre contre un Chaotique, y'a quasiment rien a craidre niveau tir...(d'où le Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )


Voilà c'est tout Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyJeu 6 Jan - 3:06

Citation :
j'ai 5 machines de guerres, 12 arquebusiers, et 10 arbalétriers....

Pffff...no comment Mad

Citation :
Je soulignais le fait que contre un nain ou un impérial, ton GO est mort...

Ben tu sais tes vraiments content d'exploser 11 Brise sur une charge de flanc car le mouvement des nain et comment dire....ridicule même face a un roi des tombes, contre un impérial tu est content de charger une jolie unité de cavalerie et défoncer pas mal de chevaliers qui s'empressera de fuir, donc le coup de le GO est nul contre l'empire et les nains...pas si convaincu, et en tournoi si ta pris un GO et que tu tombes sur c'est 2 armées faut faire avec, et bien faire avec...

Un autre exemple...
Citation :
contre contre un Chaotique, y'a quasiment rien a craidre niveau tir...

Avec des uchabtis une reine des tombes et un GO sur un seigneur du chaos, tu te dit que quands même tu vas gagner !
Et ben non car il a l'objet magique destructeur de la mort qui tue qui augmente son nombre d'attaque par rapport a la moitié de PU qui est en contact avec lui...JE HAIS LE CHAOS !!!! Mad

Et je suis plus heureux contre un nains et un impérial Crying or Very sad bouhou...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyJeu 6 Jan - 13:38

Citation :
Et ben non car il a l'objet magique destructeur de la mort qui tue qui augmente son nombre d'attaque par rapport a la moitié de PU qui est en contact avec lui...JE HAIS LE CHAOS !!!!

Et je suis plus heureux contre un nains et un impérial bouhou...

Je pense que tout est relatif à ton adversaire, car tu peut tomber sur un joueur nain qui ne sait pas éstimer ou le contraire... le gas qui estime trop bien et qui a une moule de bourrin même chose pour un impérial.

-RaphteV-
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyVen 7 Jan - 6:56

Ouai tout est relatif, mais estimé c'est pas vraiment dur...
Vous me direz jouez Chaos c'est pas dur non plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Guerrier Squelette
n-cage


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2004

Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os EmptyVen 7 Jan - 18:20

Bah franchement je suis pas trop favorable avec le géant d'os, tout simplement parce qu'il est trop aléatoire
Personnellement il pourrais être comparé aux ushabti qui sont quasiment aussi rapide, qui peuvent lacher 9A F6 et avec surtout 4CC contre du 5A F6 et seulement 3CC (certe avec la règle assault implacable!)
Pour moi il est trop aléatoire comparé aux ushabti par exemple
Surtout que je préfére 2 catapulte par rapport à un géant qui est en plus une grande cible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Utilsation et optimisation d'un géant d'os   Utilsation et optimisation d'un géant d'os Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilsation et optimisation d'un géant d'os
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: