Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2500 Pts - Amical

Aller en bas 
+2
Maxence de Longueville
mrskunk
6 participants
AuteurMessage
mrskunk
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012

2500 Pts - Amical Empty
MessageSujet: 2500 Pts - Amical   2500 Pts - Amical EmptyMer 15 Aoû - 13:57

Bonjour,
voici une liste de 2500 pts équilibré, qui puisse être utilisé contre n'importe quelle armée, car je n'aime pas faire des liste en fonction de mes adversaire, j'aime bien avoir une liste et la jouer quelque soi mon adversaire.

SEIGNEUR [300 pts]

- Grand prêtre liche + Niveau 4 + Gemme de dracocide + Parchemin de rebond + Potion de soin = 300 Pts


HEROS [532 pts]

-Prince des tombes + Char squelette + épée tueuse de héros + Haume du dragon + Graine de renaissance + Bouclier = 207 Pts

- Herault des tombes + Bouclier enchanté + Grande bannière = 90 Pts

- Nécrotecte + Armure du bienheureux = 80 Pts


UNITES DE BASE [820 pts]

- 20 archers squelettes + Musicien + Maitre d'arme = 140 Pts

- 30 guerriers squelettes + Lance + Armure légère + Porte étendard = 190 Pts

- 6 chars squelettes + Maitre aurige = 340 Pts

- 10 éclaireurs squelettes + Maitre éclaireur = 150 Pts


UNITES SPECIALE [592 pts]

- 20 gardiens des tombes + Maitre d'armes + Porte étendard + Bannière des légions immortelles = 290 Pts

- Sphynx de guerre + Rugissement ardent = 230 Pts

- 3 Charognards = 72 Pts


UNITES RARES [255 pts]

- Catapulte à cranes hurlants + Cranes de l’ennemie = 120 Pts

- Arche des âmes damnés = 135 Pts


TOTAL : 2499 pts


TACTIQUE

Le hiérophante est dans l'unité d'archer, leur donnant ainsi régénération(6), au centre de mon armée, pouvant ainsi distribuer ces sorts.

En première ligne, juste devant les archers, le pack de squelette avec dedans le nécrotecte, et les gardiens des tombes avec le héros et la grande bannière. Au milieu des deux, le sphynx de guerre, profitant de la règle du nécrotecte (régénération 6) et de la règle de la grande bannière si il perd le combat. Ici le but est de contenir le centre de la table ...

Sur un flanc, les chars et le prince avec les éclaireurs devant eux pour faire écran. Je mets le prêtre niveau 2 (domaine de la mort) avec les éclaireurs. Leurs but est donc de protéger les chars pour pas qu'ils se fassent chargé et surtout pour le sorcier de tuer des persos caché dans les unités avec un bon sort du domaine de la mort. Le but des chars est de prendre l'armée adverse de flanc, voir même des unités de face car avec 3D6 touche d'impacts F5 + le prince et toute les attaques des squelettes et des chevaux a CC 5 il y a moyen de bien faire mal

Ensuite il reste l'arche et la catapulte, gardés en retrait pour faire des dégats.

Enfin il reste les charognards qui peuvent servir a la redirection ou a charger une unité avec un sorcier dedans, une machine de guerre, voir a protéger l'arche ...

Voila, dite moi ce que vous en pensez. Le but étant encore une fois de pouvoir jouer cette liste contre n'importe quel adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

2500 Pts - Amical Empty
MessageSujet: Re: 2500 Pts - Amical   2500 Pts - Amical EmptyMer 15 Aoû - 14:41

20 gardiens des tombes seulement ? Sans prince ni nécrotecte ? What the fuck ?!?
Tu vas malheureusement t'apercevoir que dans cette configuration, ils sont très fragiles et n’inquiéteront pas grand monde. Ne pas oublier qu'ils n'ont que peu d'armure et que les forces 4 ne sont pas si rares. De plus, 1 seule attaque de CC3 et force4, ne t'attends pas à des miracles ! J'ai bien peur qu'en si petit nombre, et malgré la présence de la sacro-sainte bannière des légions, ils volent en éclat au premier choc un tant soit peu violent. Personnellement, je n'envisage les gardiens que par 25 minimum et accompagnés. rambo

Je ne suis pas un grand partisan de la lance pour les guerriers squelettes hors cas de horde (et même là, je reste prudent) car je ne suis pas sûr que de remplacer le bonus de parade par 5 attaques de force 3 soit très avantageux pour une unité dont le but n'est pas tant de faire faire mal mais de créer la masse et donc survivre blackeye

les prêtres ne sont pas inflammables, es-tu sûr de vouloir lui donner la gemme du dracocide ? Rolling Eyes

Je ne suis pas non plus un grand fan des grandes bannières chez les rois des tombes dont je trouve l'utilité douteuse par rapport au prix du bestiau. Je peux la justifier en cas d'ushabti pour leur faire bénéficier de la légion immortelle (et même dans ce cas, je suis sceptique) Question

3 bannières pour 2500, GB comprise Shocked ! J'espère que tu ne comptes pas trop jouer les scenarii.

Je suis également très dubitatif quant au rapport qualité/prix de l'option des crânes de l'ennemi What a Face

Sinon, tu parles d'utiliser la magie de la mort... Mais qui peut bien l'utiliser dans ton armée, vu que ton hiérophante DOIT avoir le domaine de Nehekhara ? Neutral

Ceci n'est qu'une opinion somme toute très personnelle et tu es libre d'en faire l'usage qui t'en sied Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrskunk
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012

2500 Pts - Amical Empty
MessageSujet: Re: 2500 Pts - Amical   2500 Pts - Amical EmptyMer 15 Aoû - 16:31

Maxence de Longueville a écrit:
20 gardiens des tombes seulement ? Sans prince ni nécrotecte ? What the fuck ?!?
Tu vas malheureusement t'apercevoir que dans cette configuration, ils sont très fragiles et n’inquiéteront pas grand monde. Ne pas oublier qu'ils n'ont que peu d'armure et que les forces 4 ne sont pas si rares. De plus, 1 seule attaque de CC3 et force4, ne t'attends pas à des miracles ! J'ai bien peur qu'en si petit nombre, et malgré la présence de la sacro-sainte bannière des légions, ils volent en éclat au premier choc un tant soit peu violent. Personnellement, je n'envisage les gardiens que par 25 minimum et accompagnés. rambo

Je ne suis pas un grand partisan de la lance pour les guerriers squelettes hors cas de horde (et même là, je reste prudent) car je ne suis pas sûr que de remplacer le bonus de parade par 5 attaques de force 3 soit très avantageux pour une unité dont le but n'est pas tant de faire faire mal mais de créer la masse et donc survivre blackeye

les prêtres ne sont pas inflammables, es-tu sûr de vouloir lui donner la gemme du dracocide ? Rolling Eyes

Je ne suis pas non plus un grand fan des grandes bannières chez les rois des tombes dont je trouve l'utilité douteuse par rapport au prix du bestiau. Je peux la justifier en cas d'ushabti pour leur faire bénéficier de la légion immortelle (et même dans ce cas, je suis sceptique) Question

3 bannières pour 2500, GB comprise Shocked ! J'espère que tu ne comptes pas trop jouer les scenarii.

Je suis également très dubitatif quant au rapport qualité/prix de l'option des crânes de l'ennemi What a Face

Sinon, tu parles d'utiliser la magie de la mort... Mais qui peut bien l'utiliser dans ton armée, vu que ton hiérophante DOIT avoir le domaine de Nehekhara ? Neutral

Ceci n'est qu'une opinion somme toute très personnelle et tu es libre d'en faire l'usage qui t'en sied Wink

Premièrement, merci de ta réponse ... Smile

ensuite ... :

- Pour les gardiens des tombes il est vrai qu'il ne sont pas beaucoup ... et que peut être avec un nécrotecte dedans ça serais mieux Smile ... je vais voir si je peux trouver des points pour augmenter la taille de cette unité.

- Pour les guerrier squelette je suis d’accord que arme de base bouclier pour la sauvegarde de parade c'est pas mal, mais j'aime bien (visuellement) le pack de squelette avec de lance et normalement avec plus d'attaque je devrais faire un résultat de combat meilleur et donc avoir moins de perte pour l'instabilité ... ce qui devrais revenir au même au final ... à tester

- Ah ben ça alors, les prêtre ne sont pas inflammable !!!!!! merci !!!! je lui enlève de suite la gemme Smile

- La grande bannière effectivement est un peut chère mais j'aime bien ... je trouve qu'une armée doit partir au combat avec ça grande bannière Smile ... et puis c'est pour la perte de pv en moins pour le sphynx.

- Oui ça manque de bannière tu a raison.

- Pour les deux dernier point je m'explique ... j'ai oublié de mettre un prêtre liche niveau 2 , monté ... et donc c'est lui qui aurais le domaine de la mort. Du coup, si il a fatalitas, combiné avec les crane de l'ennemie d ela catapulte ça peut être sympatique.

voila en tous cas merci pour ton retour, je vais faire quelques modifications et je re poste ma liste.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

2500 Pts - Amical Empty
MessageSujet: Re: 2500 Pts - Amical   2500 Pts - Amical EmptyMer 15 Aoû - 17:29

Citation :
- Pour les guerrier squelette je suis d’accord que arme de base bouclier pour la sauvegarde de parade c'est pas mal, mais j'aime bien (visuellement) le pack de squelette avec de lance et normalement avec plus d'attaque je devrais faire un résultat de combat meilleur et donc avoir moins de perte pour l'instabilité ... ce qui devrais revenir au même au final ... à tester

Sauf que les lances coûtent un point de plus et je suis d'accord avec Maxence de Longueville tu te rendras sans doute compte que les parades sont meilleurs mais visuellement les packs de guerriers à la lance ça roxxe.

Citation :
- La grande bannière effectivement est un peut chère mais j'aime bien ... je trouve qu'une armée doit partir au combat avec ça grande bannière ... et puis c'est pour la perte de pv en moins pour le sphynx.

La Grande Bannière est bien mais il faut bien la protéger car ça donne des points si elle est tué et 190 points d'envolés (Héraut + Gb) en tournoi peuvent te faire perdre (j'ai déjà battu un O&Gob grâce à ça).
Il faut aussi réussir à la rentabiliser et là avec des Squelettes et des Gardiens: c'est un bof.
Revenir en haut Aller en bas
mrskunk
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012

2500 Pts - Amical Empty
MessageSujet: Re: 2500 Pts - Amical   2500 Pts - Amical EmptyMer 15 Aoû - 22:25

Bon alors j'ai un peu modifier ma liste ...

SEIGNEUR [295pts]

- Grand prêtre liche + Niveau 4 + Parchemin de rebond + Potion de soin = 295 Pts


HEROS [532 pts]

- Prince des tombes + Char squelette + épée tueuse de héros + Haume du dragon + Graine de renaissance + Bouclier = 207 Pts

- Herault des tombes + Bouclier enchanté + Grande bannière = 90 Pts

- Nécrotecte + Armure du bienheureux = 80 Pts

- Prêtre liche + Niveau 2 + Baton catalyseur + Parchemin de dissipation + Monture squelette = 155 Pts


UNITES DE BASE [854 pts]

- 24 archers squelettes + Musicien + Maitre d'arme + Porte étendard = 174 Pts

- 32 guerriers squelettes + Armure légère + Porte étendard + Champion = 180 Pts

- 6 chars squelettes + Maitre aurige + Porte étendard = 350 Pts

- 10 éclaireurs squelettes + Maitre éclaireur = 150 Pts


UNITES SPECIALE [592 pts]

- 20 gardiens des tombes + Maitre d'armes + Porte étendard + Bannière des légions immortelles = 290 Pts

- Sphynx de guerre + Rugissement ardent = 230 Pts

- 3 Charognards = 72 Pts


UNITES RARES [225 pts]

- Catapulte à cranes hurlants = 90 Pts

- Arche des âmes damnés = 135 Pts


TOTAL : 2498 pts
Revenir en haut Aller en bas
Kami Koto
Guerrier Squelette
Kami Koto


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2012

2500 Pts - Amical Empty
MessageSujet: Re: 2500 Pts - Amical   2500 Pts - Amical EmptyJeu 16 Aoû - 11:51

Hello

Pour ton Lv2 tu ne peux pas avoir 2 objo cabalistiques donc c'est soit le Pam soit le bâton.

Je trouve que tu dépenses beaucoup de pts en perso mais bon c'est un choix.

J'enlèverai le champion des archers et des éclaireurs ainsi que le parchemin de rebond afin de grossir un peu les rangs de tes GdT.

Les éclaireurs en 2*5 c'est mieux selon moi, 2 unités de redirection avent mieux qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
mrskunk
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012

2500 Pts - Amical Empty
MessageSujet: Re: 2500 Pts - Amical   2500 Pts - Amical EmptyJeu 16 Aoû - 12:06

Kami Koto a écrit:
Hello

Pour ton Lv2 tu ne peux pas avoir 2 objo cabalistiques donc c'est soit le Pam soit le bâton.

Je trouve que tu dépenses beaucoup de pts en perso mais bon c'est un choix.

J'enlèverai le champion des archers et des éclaireurs ainsi que le parchemin de rebond afin de grossir un peu les rangs de tes GdT.

Les éclaireurs en 2*5 c'est mieux selon moi, 2 unités de redirection avent mieux qu'une.

Ah oui c'est vrai, merci pour la remarque pour mon prêtre lvl 2 ... je vais faire un choix entre les deux (a mon avis je vais garder le pam) Smile

Pour les persos c'est vrai que je dépense pas mal de points dedans mais j'aime bien avoir un perso dans chaque unité ...

Pour les éclaireurs, c'est pas bête effectivement 2x5 mais il servent aussi a protéger les prêtre lvl 2 et donc que 5 c'est pas top pour "attention messire" ... alors a voir mais je testerais avec 2 unité au lieux d'une seule.

Bon et pour les gardiens des tombes effectivement il faudrais que je trouve des points pour en avoir au moins 5 de plus ... je vais diminuer un peut l'équipement des persos et augmenter le nombre de gardiens.

Merci pour ton aide en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kami Koto
Guerrier Squelette
Kami Koto


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2012

2500 Pts - Amical Empty
MessageSujet: Re: 2500 Pts - Amical   2500 Pts - Amical EmptyJeu 16 Aoû - 15:36

Ah j'avais pas vu que les éclaireurs servaient de chausson. Dans ce cas préfères peut-être les cavaliers aux éclaireurs qui pour le même prix ont une meilleur save d'une part et de l'autre tu prives tes éclaireurs de la capacité du même nom en mettant ton Lv2 dedans, l'atout principal de cette unité.
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

2500 Pts - Amical Empty
MessageSujet: Re: 2500 Pts - Amical   2500 Pts - Amical EmptyJeu 16 Aoû - 16:27

à mon avis je rajouterai des musiciens en cas d'égalité aussi.

je supprimerai les gardiens des tombes par 3 chevaliers des nécropoles (195pts) et je rajouterai le reste des points (95pts) pour les musiciens manquants et pour rajouter des guerriers/archers dans les autres unités.

Je mettrai les éclaireurs en 2x5 et le prêtre sur monture en figurine libre de tout mouvement (ça lui permettra d'échapper aux menaces et de se positionner derrière quelque chose) derrière les chars par exemple ou entre les éclaireurs et les chars pour le protéger suivant ce qu'il y a en face.

Je serai presque d'avis à mettre les chars en 2x3 au cas où une unité serait bloquée, l'autre peut charger... à voir pour la stratégie. De plus si tu as plein d'unités, l'ennemi ne pourra pas tirer sur tout, te permettant d'avancer, à voir/tester car les mort-vivants sont lents ^^

Les charognards sont pas mal et ils ont la règle vol. J'ai testé comme ça contre du haut elfe et j'ai pu charger aussi une baliste.

aussi j'enlèverai le héraut pour gagner des pts pour mettre soit un autre prêtre soit pour gonfler ou créer une autre unité avec les points des gardiens.

Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
mrskunk
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012

2500 Pts - Amical Empty
MessageSujet: Re: 2500 Pts - Amical   2500 Pts - Amical EmptyJeu 16 Aoû - 17:30

@Kami Koto : C'est vrai que si je prend des cavaliers je récupère une vingtaine de points mais je me prive de 10 tirs et surtout, vu que j'ai pas envi de voir mon prêtre au CaC mes cavaliers ne servent plus qu'a protéger le prêtre et a rien d'autres ...

@monty : Le prêtre tous seul ca me fait un peu peur quand même mais à tester, effectivement avec 2 unité de 5 éclaireurs dans ce cas. Ensuite entre gardiens des tombes et chevaliers des nécropole c'est discutable ... je préfère perso les gardiens mais bon ça n'engage que moi.

Par contre pour les musiciens je ne voie pas l'utilité. Pour 10 point je préfère avoir 2 squelette en plus, en cas d'égalité je perd 1 squelette (4 pts) donc c'est rentable pour 2 round d'égalité (d'ailleurs c'est pareil pour la bannière mais bon elle sert pour des scénarios). J'en mets que dans les archer pour pouvoir faire une reformation rapide vers la fin quand les archer ne peuvent plus tirer ...

Pour les chars clairement non Smile 2x3 tu pert le bonus de +1F pour les touches d'impacte pour le rang supplémentaire. La charge de l'unité de 6 chars ça fait très mal, la plupart du temps ca me permet de faire une charge irresistible et d'enchainer sur une autre unité ( avec un peut de chance ...)
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

2500 Pts - Amical Empty
MessageSujet: Re: 2500 Pts - Amical   2500 Pts - Amical EmptyVen 17 Aoû - 16:55

Dans l'ensemble rien qui me choque réellement dans cette liste, je suis un peu sur la même base.

Néanmoins comme le disais Maxence, tes GDT sans le prince dedans c'est un paquet de point "facile" à se faire prendre. La CC5 est quand même un plus non négligeable (testé et approuvé).

Donc certes ton prince apporte le même avantage à tes chars mais pour moi, le char a surtout son intérêt sur la charge donc le choix de la bonne unité.

Et 3D6 de F5 c'est déjà très très bon. Enfin c'est mon avis Smile Si tu ne déloges pas l'unité sur la charge, la CC5 avec F3 sera de toute façon moins percutante. Par contre la F5 ne sera pas toujours indispensable, je sépare personnellement souvent mes 6 chars en 2*3. De la F4 sur E3 c'est déjà très bon. Et en plus on donne 2 centres d'interêt à l'adversaire au lieu d'un, car un char est très vite perdu (canon, magie) donc ta F5 avec Smile


Après le débat chevaliers contre GDT, je suis assez d'accord, c'est surtout histoire de goût et d'adversaire. J'aime les 2 mais il faut bien choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 Pts - Amical Empty
MessageSujet: Re: 2500 Pts - Amical   2500 Pts - Amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 Pts - Amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée 2500 pts (amical)
» [2500] armée concept milieu amical dur
» 2500 points milieu amical ++
» [2500 points] milieu amical
» Liste à 2500 pour de l'amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: