Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 2500 points milieu amical ++

Aller en bas 
+2
Alsshar
baptou44
6 participants
AuteurMessage
baptou44
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

2500 points milieu amical ++ Empty
MessageSujet: 2500 points milieu amical ++   2500 points milieu amical ++ EmptyJeu 5 Avr - 17:29

Bonjour à tous,
J'avais posté l'année dernière une liste d'armée du meme type (https://aliencerdt.forumgaming.fr/t1386-armee-3000points-chars-magie).
Je joue principalement avec des amis (nains bretonniens chaos elfe sylvains), mais j'aimerais faire des tournois amateurs en club, donc pourquoi pas optimiser cette liste, à la base fun. J'ai fait 3 parties avec cette armée, c'est vous dire..

Voici le premier jet: (en re-modelage)

Voici le deuxieme jet: Smile

SEIGNEUR: (205/625)

-Grand prêtre-liche niv.4 (205) = 205points
hiérophante / domaine de Nehekhara


HEROS: (445/625)

-Prince des tombes (100) = 160 points
char (55)
gemme du dracocide (5) invu 2+ contre enflammées

-Prince des tombes (100) =145points
armure de fer-argent (45) svg 2+

-héraut des tombes (60) =140points
char (55)
grande bannière (25)


BASE: (655/625)

-7 Chars + prince + héraut (7x55=385) =415points
Music.Maitre.Etend (30)

-20 archers squelettes +hiérophante (20x6=120) =120points

-20 archers squelettes (20x6=120) =120points


SPECIAL: (680/1250)

- 30 gardes des tombes +prince (30x11=330) = 470points
Music.Maitre.Etend (30)
banniere des legions immortelles (50)
hallebardes (60)

- 1 sphynx de guerre de kehmri (210) =210points


RARE: (360/625)

- 1 necrosphynx (225) = 225points

- 1 arche des amnes damnées (135) =135points

TOTAL: 2345

J'ai joué recemment contre une armée naine confirmée, qui m'a sauvagement aplati. J'attends le reste d'une commande donc j'avais une vingtaine d'archers en moins, une dizaine de gardiens des tombes, un sphynx de guerre et 3 chars. J'avais compensé par un gpl niveau 4 du domaine de la lumiere qui ne m'a pas du tout servi, des eclaireurs qui n'ont pas vu le deuxieme tour, etc.. bilan je n'ai pas du tout pris en main la magie des rdt (surtout contre un nain^^), ni reussi mon placement, donc tout a revoir.

J'ai laissé quelques points pour enchanter armes et armures.
Je suis dabord parti sur une base de chars parceque j'adore leurs style (du moins sur le papier), ils ne m'ont que peu été utiles pour l'instant mais bon, au moins ils captent l'attention, et s'ils arrivent au contact, ce sera sa de pris. Donc les chars en premier, suivi des gardiens des tombes (en horde) et des deux sphynx. derriere les deux blocs d'archers en horde autour de l'arche.
Je n'ai pas du tout de redirection, je vais peut etre investir dans quelques charognards..
Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par baptou44 le Lun 23 Avr - 21:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

2500 points milieu amical ++ Empty
MessageSujet: Re: 2500 points milieu amical ++   2500 points milieu amical ++ EmptyJeu 5 Avr - 18:15

4 petits problèmes dans ta liste:
-245 le GPL pas 250, 175+35+45= 245
-Le sphinx de guerre, c'est du spécial
-Un seul des régiments de chars peut avoir une bannière pas les deux, page 91 contrairement au Gardiens des Tombes qui peuvent en avoir les deux
-Tiens jolie transition avec les Gardiens des Tombes qui vallent 11 points la fig donc ça donne pas 355 mais 405 pour tes régiments.

Sinon ton armée c'est vraiment de chez vraiment pour le fun: en tournoi ça vole pas haut...
Et sinon comment places-tu tes 9 Chars (3 rangs de 3 ou 2 rangs de 4 avec un qui traine )?
Revenir en haut Aller en bas
baptou44
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

2500 points milieu amical ++ Empty
MessageSujet: Re: 2500 points milieu amical ++   2500 points milieu amical ++ EmptyJeu 5 Avr - 18:39

Alsshar a écrit:
4 petits problèmes dans ta liste

Merci beaucoup pour la correction des erreurs, pourtant j'avais épié deux fois ma liste Surprised

Pour mes chars oui en rang de 4 avec un derrière, je pense que j'essayerais les deux, voir ce qui est le plus rentable entre plus de touches ou plus de force lors de l'impact.

Pourrais-tu m'expliquer un peu pourquoi cela ne vaudrait rien en tournoi?

J'imagine que la stratégie la plus efficace est d'aligner le plus possibles de squelettes, guerrier et archers, et de les relever a n'en plus finir, mais je n'ai pas très envie de jouer comme sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

2500 points milieu amical ++ Empty
MessageSujet: Re: 2500 points milieu amical ++   2500 points milieu amical ++ EmptyJeu 5 Avr - 18:44

Oui je confirme, recompte bien tes points à l'aide du nouveau livre d'armée pour éviter les erreurs. Et tu as oublié le char de ton roi.

Au niveau jeu, les deux grosses unités de chars c'est pas très maniable mais j'aime bien le principe. Bonne chance pour attraper les elfes sylvains par contre.

Khalida est sympa mais pour la rentabiliser il te faut une grosse unité d'archers, 15 c'est un peu léger. Peut-être devrais-tu fusionner tes deux unités en une.

Bon j'ai pas du tout l'habitude de sortir ce genre de liste mais à mon avis le gros problème risque d'être de faire agir tes pâtés de chars qui sont très rapides avec tes unités de gardiens des tombes qui sont beaucoup plus lents. C'est pas impossible mais c'est technique, tes chars risquent de prendre cher avant que le soutien arrive.

Remplace peut-être une unité de gardien par un autre sphinx, monte la deuxième unité de GdT à 30. Une catapulte peut aussi être utile.

Enfin c'est un humble avis, mais vu ta liste plutôt càc, remplace Khalida par un autre prince sur char et passe ton prêtre lumière au niveau 4. De cette manière tu récupère encore un peu de punch dans tes chars et tu as plus de chance de passer les sorts d'amélioration de la lumière qui t'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
baptou44
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

2500 points milieu amical ++ Empty
MessageSujet: Re: 2500 points milieu amical ++   2500 points milieu amical ++ EmptyJeu 5 Avr - 19:01

Merci!

Kerathop a écrit:

Enfin c'est un humble avis, mais vu ta liste plutôt càc, remplace Khalida par un autre prince sur char et passe ton prêtre lumière au niveau 4. De cette manière tu récupère encore un peu de punch dans tes chars et tu as plus de chance de passer les sorts d'amélioration de la lumière qui t'intéressent.

On peux mettre deux princes dans le meme paté de chars?? ou tu voulais dire 1paté de 9chars avec roi et 2patés de 4chars avec princes?
Mmmhh 3 régiments de chars dit-donc sa me dit bien Smile

Je vais réfléchir à tout ça, et je ré-éditerais une liste.
La stratégie à adopter est peut etre plus difficile avec cette armée cac comme tu l'a remarqué, mais je pense qu'elle peut etre particulièrement rentable.

Si j'arrive a booster l'avancée des Gdt, protégé par les flancs avec les sphynx (pourquoi pas 3 en effet, miam..), et mon gros pavé de char qui bloque la majeure partie adverse. je pense pouvoir en surprendre certains et bien me lacher. Surtout avec CC10 INIT10, coups fatals, attaques perforantes, terreur etc..
Après j'avoue que la victoire est une option, c'est le challenge.

Je le redit n'hésitez pas à me donner vos impressions, je vais me pencher sur quelque chose de plus maniable..
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

2500 points milieu amical ++ Empty
MessageSujet: Re: 2500 points milieu amical ++   2500 points milieu amical ++ EmptyJeu 5 Avr - 21:53

Citation :
On peux mettre deux princes dans le meme paté de chars??

Tu peux en mettre tant que tu veux du moment qu'ils sont montés sur chars. Rien ne l'interdit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

2500 points milieu amical ++ Empty
MessageSujet: Re: 2500 points milieu amical ++   2500 points milieu amical ++ EmptyJeu 5 Avr - 22:25

Baptou44 a écrit:
Citation :
Pourrais-tu m'expliquer un peu pourquoi cela ne vaudrait rien en tournoi?
J'ai un peu mal formulé pa réponse puiqu'en fait c'est juste le fait que l'armée est peu maniable et mise un peu trop sur la chance à mon goût (si tu te fais charger, c'est mal parti par exemple)
Du coup la stratégie serait d'attendre en fond de table et de faire des contrecharges.

Cordialement, Alsshar.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

2500 points milieu amical ++ Empty
MessageSujet: Re: 2500 points milieu amical ++   2500 points milieu amical ++ EmptyLun 23 Avr - 21:06

Comme le disais Alsshar, le sphinx de guerre c'est choix d'unité spéciale pas rare.
Personnellement, je mets jamais d'hallebarde aux gardiens : ça coûte des points, ça baisse la save et ça t'enlève la parade. Bon c'est une question de goût.
Maintenant que j'ai vu la BLI dans l'unité je me dis qu'on peut sacrifier les save pour un bonus de force, la bannière pourra ramener les victimes.

Autre petite erreur que je viens de voir : t'as mis une armure magique à ton prêtre. C'est pas possible (cf p172 du GBR, le paragraphe interférence magique).

Dernier point, il manque des points mais je crois que c'est volontaire, j'ai raison ?

Revenir en haut Aller en bas
baptou44
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

2500 points milieu amical ++ Empty
MessageSujet: Re: 2500 points milieu amical ++   2500 points milieu amical ++ EmptyLun 23 Avr - 21:32

Merci pour les erreurs..
J'ai mon paté déjà monté de gardiens avec hallebardes, je pense pas que je les changerais^^ je trouve que la cc du prince et le +2F se rentabilisent pas mal une fois arrivé au cac, mais c'est vrai que pour l'instant j'ai relevé moins de guerriers qu'il n'en tombait à défaut de la save a 6+ qui saute facilement..
Pour les points qu'il manque j'hésite encore entre quelques charognards ou un deuxième pretre liche
Revenir en haut Aller en bas
lio
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/04/2012

2500 points milieu amical ++ Empty
MessageSujet: Re: 2500 points milieu amical ++   2500 points milieu amical ++ EmptyLun 23 Avr - 22:20

Si je peux me permettre je viens d essayer 5 eclaireurs squelettes pour pouvoir réorienter les charger c est super fort. Vu que tu joue beaucoup de char ca peut te permettre d ouvrir un flan le prendre avec les chars et leur touche d impact et surtout ca coute 70ts.
Revenir en haut Aller en bas
baptou44
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

2500 points milieu amical ++ Empty
MessageSujet: Re: 2500 points milieu amical ++   2500 points milieu amical ++ EmptyMar 24 Avr - 14:25

j'avais un regiment de 8 eclaireurs, contre les nains, déployé derriere une foret donc safe le premier tour, explosé à la catapulte au deuxieme..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 points milieu amical ++ Empty
MessageSujet: Re: 2500 points milieu amical ++   2500 points milieu amical ++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 points milieu amical ++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 points] milieu amical
» [2500] armée concept milieu amical dur
» ARMEE 2200 POINTS - Milieu Amical Dur
» [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.
» 2500 points accés magie pour jouer en milieu dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: