Bonjour/bonsoir,
Je vous fait part d'une armée polyvalente que je pourrais jouer contre tous les adversaires.
A lire !Mais avant je dois vous prévenir: mon Grand Prêtre Liche est mon personnage de renom (Iriathep III l'Ancien), son équipement ne peut pas être changé ! Mais là arrivent les ennuis puisque j'ai aussi un régiment de renom fait à l'arrache pourri (5 Chars Etat-Major). Et ces des-ci doivent être placés dans toutes les parties !
Maintenant je passe à l'armée.
SEIGNEURS: 255 points / ~11.5 %
Grand Prêtre Liche de Niveau 4 avec Talisman de Préservation et Cape des Dunes (celle-ci a été obtenue gratuitement pendant ma campagne) = 255 points
HEROS: 194 points / ~8.8 %
Prince des Tombes sur Char Squelette avec Armure de Bonne-Etoile et Arme Lourde = 194 points
BASE: 635 points / ~28.8 %
5 Chars Squelettes avec Etat Major (si vous n'avez pas lu le "A lire", lisez-le s'il vous plaît) = 305 points
3 Chars Squelettes = 165 points
3 Chars Squelettes = 165 points
SPECIAL: 1000 points / ~45.4 %
4 Chevaliers des Nécropoles = 260 points
4 Chevaliers des Nécropoles = 260 points
1 Sphinx de Guerre de Khemri avec Rugissement Ardent = 230 points
1 Sphinx de Guerre de Khemri avec Rugissement Ardent = 230 points
RARE: 135 points / ~6.1 %
1 Arche des Ames Damnées = 135 points
TOTAL: 2199 points
Cette armée est basée sur la rapidité avec un centre solide (5 Chars et 1 Prince entourés par 2 Sphinxs, puis, les Chars impactent les unités légères (pavés de gobelins,...) et appuient les charges du centre.
Les Chevaliers jouent les ailiers et chargent de flanc (encore un peu moyen de face quand ils sont englués).
Et les sphinx engluent l'adversaire et les tuent (normalement).
Les unités de redirection sont gérés par l'Arche et les Arcs des Chars (22 tirs, 7-8 touches, 3-4 blessures + l'Arche).
La magie vient aider à relever les Chars englués où à faire un impact plus forts pour les charges.
+ et - de l'armée:
-
Pas de redirections
Pas beaucoup de tirs
Mise pas mal sur la chance (si les chars ne font rien à l'impact, on n'a plus qu'à prier)
Facile à engluer (pas beaucoup de choses pour réduire les pavés)
+
Une armée polyvalente
Une magie acceptable
Un impact gigantesque
De quoi surprendre quand on sort 2 sphinxs, 8 surfeurs et 12 chars
Difficile à arrêter
Et voilà, maintenant, à vos claviers !