AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[2500 points] milieu amical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitremage
Guerrier Squelette

MessageSujet: [2500 points] milieu amical   Lun 24 Fév - 19:01

Bonjour, alors je n'ai presque pas joué en V8 (bien que je possède les règles depuis leur sortie), et j'aimerais m'y remettre à l'occasion. J'ai donc préparer une liste à 2500 points qui me permettrait de compléter mon armée Rois des Tombes. Cependant, étant relativement peu expérimenté, j'avoue avoir plusieurs doutes et hésitations, et vos lumières seraient les bienvenues. Merci d'avance !

Seigneurs (240 points)

Grand Prêtre Liche (240 points)

• Hiérophante
  • Domaine de Nehekhara
  • Niveau 4 (35)
  • Talisman d'endurance (30)

Je lui mets le talisman au cas où, et je compte le cacher dans l'une des unités d'archers squelettes, je ne vois pas trop quoi dire de plus...

Héros (402 points)

Prince des Tombes (152 points)

• Général
  • Bouclier (2)
  • Epée de frappe (15)
  • Armure de la bonne étoile (35)

Un personnage résistant que je compte employer dans une unité de guerriers squelettes, je lui ai mis l'armure et le bouclier pour une sauvegarde d'armure décente (mais pas extraordinaire il est vrai...) et surtout pour l'invu à 5+, toujours utile selon moi. Enfin, l'Epée de frappe car pour un coût modique elle me semble permettre de profiter encore un peu plus des capacités martiales du prince.

Prêtre Liche (120 points)

• Domaine de la Lumière
  • Niveau 2 (35)
  • Bâton catalyseur (15)

Comme pour le hiérophante, je le mettrai aussi dans une unité d'archers, le Bâton parce que ça peut permettre de renforcer un poil la magie et le domaine de la Lumière parce que je le trouve très polyvalent et intéressant !

Prêtre Liche (130 points)

• Domaine de la Lumière
  • Niveau 2 (35)
  • Parchemin de Dissipation (25)

Idem que pour les autres sorciers, et avec le Parchemin parce que c'est un classique inusable !

Unités de base (800 points)

20 Archers (120 points)

20 Archers (120 points)

20 Archers (120 points)

Alors 3 unités d'archers pour permettre de pas trop mal dégrossir les rangs avant le corps à corps, éventuellement renforcées (si les dés sont avec moi) par le Juste Châtiment de Ptra.

4 Chars (250 points)

• Etat-major complet (30)

Eux sont là non seulement pour aider de quelques flèches supplémentaires, mais également pour donner un peu de punch et de rapidité à l'armée. Je comptais les utiliser en conjonction avec le Sphinx et/ou les Chevaliers (cf. plus bas).

50 Guerriers (230 points)

C'est dans cette (nombreuse !) unité que je comptais mettre mon Prince, ce qui leur apportera un bonus de CC non négligeable. Par ailleurs, un certain nombre de sorts de la Lumière (et de Nehekhara, ne l'oublions pas !) pourront rendre cette unité plus que correcte d'un point de vue du corps à corps. Enfin, leur nombre pourra engluer une unité un peu trop forte et/ou un peu trop nombreuse si besoin.

Unités spéciales (500 points)

4 Chevaliers des Nécropoles

Non seulement un coup de coeur esthétique de la nouvelle version, mais en plus une unité vraiment forte et intéressante que je compte envoyer contre les unités d'élite ennemies dégrossies par les tirs.

Sphinx de guerre de Khemri (210 points)

Très résistant, un soutien parfait il me semble, tant pour les Chevaliers que pour (et peut-être surtout pour) les Chars.

Unités rares (225 points)

Arche des âmes damnées (135 points)

Un must have à ce que j'ai pu comprendre, qui booste beaucoup la magie (moi qui ai tout de même 3 Prêtres)

Catapulte à crânes hurlants (90 points)

Pour le soutien, pour m'occuper des machine de guerre adverse et pilonner les unités de fond de table et provoquer le plus de tests de panique possibles (même si la panique a été amoindrie dans cette version, il me semble que ça peut toujours sérieusement désorganiser l'adversaire).

Total : 2207 points

Alors voilà, j'hésite sur les 300 points (environ) qu'il me reste à utiliser, et j'espère que vous pourrez m'aider. J'avais pensé à une seconde unité de 4 Chevaliers des Nécropoles (290 points), ou bien à une seconde unité de 4 Chars (250 points), ou encore à une combinaison d'une autre Sphinx et d'une autre Catapulte (300 points). Sinon, les Rôdeurs sépulcraux m'attirent bien, mais je doute de leur efficacité... Idem pour le Scorpion des Tombes... Bref, pourriez-vous me donner votre avis, non seulement sur ce début de liste, mais également sur mes hésitations ?

Pour ce qui est de la stratégie générale, et au risque de me répéter, je pensais à de nombreux tirs permettant d'amoindrir les forces ennemies pour que mes unités de corps à corps (soit très résistantes, soit assez puissantes) puissent les achever, le tout avec un soutien magique plus que conséquent.

Voici un petit résumé de la liste d'armée (les unités entre parenthèses sont des hésitations, et ne pourront donc pas toutes entrer dans la liste) :

Grand Prêtre Liche (240)

Prince des Tombes (152)
Prêtre Liche (120)
Prêtre Liche (130)

3x20 Archers (360)
4 Chars (250)
50 Guerriers (230)
(4 Chars ?)

4 Chevaliers des Nécropoles (290)
Sphinx de guerre (210)
(Sphinx de guerre ?)
(4 Chevaliers des Nécropoles ?)
(3 Rôdeurs sépulcraux ?)
(1 ou 2 Scorpions des Tombes ?)

Arche des âmes damnées (135)
Catapulte à crânes hurlants (90)
(Catapulte à crânes hurlants ?)

Merci de votre aide (et désolé pour le long post...)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: [2500 points] milieu amical   Lun 24 Fév - 20:25

Sans trop toucher a la liste :

On bouge le talisman d'endurance pour une opale. Si tu te prends plus d'une blessure c'est que tu es déjà fini dans 80% des cas.

On bouge la bonne étoile et l’épée de frappe du prince pour une armure du destin et une arme lourde (au lieu d'une 4+, 5++ tu as une 5+, 4++, et au lieu du plus 1 pour toucher t'as plus deux en force)

Des musiciens dans les archers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Evil or Very Mad 

On ajoute un souffle au sphinx

Avec autant de sorciers, je pense que ce serait judicieux un hierotitan.

Il devrait te rester 81pts si mes calcules sont bon. Peut être enlever le musicien des chevaliers pour un scorpion en garde du corps de l'arche et la catapulte ?
Maitremage
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: [2500 points] milieu amical   Lun 24 Fév - 20:54

D'accord, merci de ta réponse ! J'avoue que je n'avais pas du tout pensé aux musiciens... Pour les équipements, je te fais confiance, d'autant que ça reste dans l'esprit de ce que je comptais faire. Pour le hiérotitan je suis un peu plus sceptique pour 3 raisons : d'abord, il n'a pas de figurine (oui, pour moi ça compte un peu ^^), ensuite, j'ai toujours peur que ça serve moyennement les gros machins comme ça et enfin, dans les choix de la liste, il n'étais vraiment pas celui qui m'attirait le plus... Après, si tu me le conseille vraiment, je vais y réfléchir ! Pour le scorpion, je prends en note ! Et petite question : il vaut mieux le faire émerger à proximité de mes machines de guerre (pour les protéger comme tu le suggères) ou au contraire le faire apparaître sur un flan ou à l'arrière des lignes ennemies pour l'effet de surprise et/ou la chasse aux petites unités, au machines de guerre ou encore pour détruire les unités adverses qui fuiraient ?
Et sinon, penses-tu que ma liste est "bonne" (j'entends par là est-ce qu'il y a moyen de bien s'amuser tout en étant pas à la ramasse dans 90% des cas ?).
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !
Erhèntès
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: [2500 points] milieu amical   Lun 24 Fév - 22:11

je trouve aussi que ta composition pousse presque obligatoirement à prendre un hiérotitan.
1 GPL niv 4 hiérophante
2 PL niv 2 de la lumière
je m'explique tu compte que en moyenne tes sorciers à 12ps du titan aurons au lancement des sorts l'équivalent de 2 niv de plus. Soit l'équivalent de GPL niv6 et 2PL niv 4.
Le combo arche + sorciers + hiérotitan te donne la domination magique presque automatique si tu gère bien tes phases de magie.
Le cout en point est certes prohibitif et j'ai longtemps été contre mais l'expérience m'a fait changer d'avis. Notre LA est tout simplement anémié et a besoins de sa magie pour faire équivalence aux autres, et dans certains cas de figure sortir des combos bien dégueulasses.

Pour tes sorciers de la lumière tu pends d'office le primaire pour l'un de ses sorts, sauf si les deux sont bons (typiquement vitesse de la lumière et birona) Et en phase de magie tu joue le spam à 1 DP du regard embrasé. Une chance sur 3 de le rater certes, mais avec +4(2+2 en moyenne) au lancement de sort ton adversaire devra user deux voir 3 dés pour dissiper là ou tu en a utilisé un seul. Si il dissipe c'est tout bon car tu creuse le différentiel de dés entres vous, et si il ne dissipe pas et bien il se prends un blast dans la tronche parfait pour viser les perso isolées sans grosse sauvegarde (typiquement un sorcier raton qui a pop dans ton dos, ou des éthérées genre banshe etc), les petites unités de redirection et/ou de harcèlement (éclaireurs, cav légère tirailleurs etc). Et si c'est du mort vivant (Cv ou RdT) c'est tout bonnement double nombre de touches! youhouu. Je nuance pour les démons car l'invu de 5+ de base a tendance à annuler le bonus de la lumière sur eux.

Ainsi donc tu draine progressivement ses DD jusqu'à le mettre devant des choix cornéliens où il devra choisir entre le mauvais et le pire. La ou habituellement on passe en moyenne un, voir 2 sorts grand max en phase de magie, cette configuration te permettra d'en passer un très grand nombre. le tout est de se limiter aux sorts à coût de lancement peu élevée, soit entre 1 et 3 dés max. Cas classique d'un phase moyenne à 9DP:
1DP pour primaire lumière
1DP pour primaire lumière
2 DP pour une amélioration de nehek
2/3 DP pour une autre améliotation
2/3 DP pour l'arche
Et bien pour avoir vu la tête de mes adversaire quand ils subissent une phase du genre, c'est assez bon!

Et pour ne rien gâcher tu a deux primaire en plus par objets de sorts du hiérotitan qui ne sont à utiliser que dans certaines occasions propice. Et je te cite du vécu:
1/confronté à une horde de 40 sanguinaire j'ai ajouté le primaire du hiérotitan à celui des PL pour harceller sa horde à mes phases de magie/tir et une fois arrivée au cac ils n'étaient plus que 10 héhé!
2/pop de coureurs d'égouts entre mes catas, j'en perd une directe, je ne peux pas démobiliser un sorcier pour s'en occuper (je m'abstiens des détails) je tourne le titan dans leur direction, en tant que Grande créature sa ligne de vue passe par dessus les unitées je retourne un pavé de 10 archers et je parviens à les tuer pendat mon tour en évitant le strike dans mes arrières lignes.
3/Un perso caché dans une unité me menace (dans mon cas un sorcier) je lance un buveur et pouf! la menace disparaît.
4/Des skinks me harcèlent et me grignotent, je profite du fait qu'ils soient hors porté de leur général et de leur Cd pourri pour les flinguer avec ce sort.

ces cas ne sont pas exaustifs mais te donne une apreçu des possibilités. Dans un cas dramatique ou par exemple tu n'a plus de sorcier et bien entre l'arche et le titan au moins ta phase de magie n'est pas complètement perdu, tu aura toujours 3 objets de sorts à lancer.

Pour en revenir au cas classique d'un sort lancé par ton hiérophante et bien avoir +6 en moyenne sur chacuns de ses lancements de sorts le transforme en mitrailleuse de sort de base. Tu peux presque te permettre de lancer des sorts basique comme le primaire et les lames maudites à un dé. J'évite de le faire mais je le fait très souvent en fin de phase pour passer un dernier sort. Cas pratique: Ton adversaire vas utiliser tout ses dées pour dissiper ton prochain sort et tu n'a pas besoins de tout tes dées pour réussir ton lancement. Et bien tu en garde un au chaud et quoi qu'il arrive tu a deux chances sur 3 de réussir automatiquement ton prochain sort sans pouvoir être dissiper.

Lamenoire
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: [2500 points] milieu amical   Mar 25 Fév - 0:17

La liste est assez proche de la mienne à 2000pts

Je te conseille vivement le Hiérotitan, pourquoi ? parce que tout simplement il apporte +1D3 à chacun de tes lancements de sorts (quelque soit le sorcier et quelque soit le domaine) et pour la figurine, utilise tout simplement le géant d'os (colosse de nécrolithe, un poil converti)...et il ne coute pas si cher que ça finalement (en points j'entends Razz)

Sinon pour le scorpion, avec les errata, tu n'es pas obligé de l'enfouir en début de partie mais le déployer normalement, à toi de voir ce que tu veux en faire : attaquer les machines adverses, dans ce cas l'enfouir ou alors protéger tes machines et dans ce cas le garder près de ton arche, cata ^^
(chose que je te conseille, je me suis fait démonter mon arche et ma cata en un tour suite à l'explosion de mon arche par des coureurs d'égouts skaven x) )

Et +1 à ce qu'a dit Erhèntès ^^
qawaak
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: [2500 points] milieu amical   Mar 25 Fév - 0:28

Maitremage a écrit:
D'accord, merci de ta réponse ! J'avoue que je n'avais pas du tout pensé aux musiciens... Pour les équipements, je te fais confiance, d'autant que ça reste dans l'esprit de ce que je comptais faire. Pour le hiérotitan je suis un peu plus sceptique pour 3 raisons : d'abord, il n'a pas de figurine (oui, pour moi ça compte un peu ^^), ensuite, j'ai toujours peur que ça serve moyennement les gros machins comme ça et enfin, dans les choix de la liste, il n'étais vraiment pas celui qui m'attirait le plus... Après, si tu me le conseille vraiment, je vais y réfléchir ! Pour le scorpion, je prends en note ! Et petite question : il vaut mieux le faire émerger à proximité de mes machines de guerre (pour les protéger comme tu le suggères) ou au contraire le faire apparaître sur un flan ou à l'arrière des lignes ennemies pour l'effet de surprise et/ou la chasse aux petites unités, au machines de guerre ou encore pour détruire les unités adverses qui fuiraient ?
Et sinon, penses-tu que ma liste est "bonne" (j'entends par là est-ce qu'il y a moyen de bien s'amuser tout en étant pas à la ramasse dans 90% des cas ?).
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !

Attention, quand je commente une liste, j'essaye principalement de ne pas modifier le fond de celle-ci. Personnellement je ne joue pas de hierotitan. D'ailleurs je ne joue qu'un simple GPL nv4 a 2500pts. Par contre je l'ai déja testé plusieurs fois et bien qu'il ne correspond pas a ma facon de jouer, il faut reconnaitre qu'il aide enormement la magie. J'ai déja meme poussé le bouchon plus loin avec GPL nv4, livre d'ashur (+1 au lancement de sort) et hierotitan. Quand tu te fais du +8 au lancement de sort. Je te promets que ton adversaire crie au scandale ! Si je te le conseil cependant c'est qu'avec autant de sorcier, c'est le meilleur moyen de le rentabiliser.

pour le scorpion, ca dépend de l'adversaire. Dans tout les cas tu n'es pas obligé de le mettre enfuis sous les sables. (Donc libre a toi de le poser directe a coté de l'arche hors de vue Smile

Sinon la liste semble bonne selon tes critères, tant que tu ne vas pas te frotter a des listes no brain optimisées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500 points] milieu amical   

[2500 points] milieu amical
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1