Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2500] armée concept milieu amical dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daeldahut
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2007

[2500] armée concept milieu amical dur Empty
MessageSujet: [2500] armée concept milieu amical dur   [2500] armée concept milieu amical dur EmptySam 16 Juin - 14:38

Bonjour, cela fait fort longtemps que je n'ai posté sur ce forum. Je viens ici aujourd'hui pour vous soumettre une liste concept, en ayant assez de jouer et de voir jouer la sempiternelle base "dure" des RdT axées sur la doublette de cata, l'arche, le hiéro, les sphinx les surfeurs et les archers pour combler la base.

Cette liste se veut être optimisée, pensée et réfléchi pour présenter un véritable défi technique et stratégique pour l'adversaire comme pour moi. Elle est basée sur certains tests, des observations et une réflexion mûre et réfléchi. Il est fort probable que tout commentaires du genre "c'est nul, change moi ça pour ça, se verra accueillir avec le respect qu'il se doit : aucun." Ce que je demande aux commentaires c'est une réflexion mûre et réfléchi avec un recul réel sur les performances de telle ou telle unité. et donc plus une réflexion commune sur une liste déjà en grande partie pensée dans son intégralité.

Sans plus tarder la liste :

Seigneur : 0% (0/625pts)

Héros : 3,8% (95/625pts)

Prêtre liche N1 + PAM = 95pts
Hiérophante, général
Voilà couillu l'caribou dans l'grand nord.
Un hiérophante général à poil. Il porte donc une superbe pancarte avec marqué dessus : "tuez moi!". Au final j'en ai rien à faire de lui. Il est juste là parce que j'y suis obligé. Il aura les rôles suivants :
_ Être le général
_ Être le hiérophante
_ Survivre le plus longtemps possible
_ Fournir une régen aux Archers
_ Aider un peu la dissipation
_ Utiliser son PAM quand ça craint
_ Lancer un sort à l'occasion : Peut importe celui qu'il aura, même si je préfèrerai mettre la main sur l'incantation de vengeance ou celle de dessèchement qui on une portée plus importante.
_ Se sacrifier vaillamment pour me faire gagner un tour (Il peut crever, si cela me fait gagner la partie, j'en ai rien à faire!)
Il rejoindra l'unité d'archers squelettes.

Base : 25% (629/2500pts)

34 Archers squelettes + EMC = 234pts
Chausson
Ils seront déployés en horde de préférence en début de partie. En moyenne ils délivreront donc 32 tirs pour 10 touches. Leur cible prioritaire sera : tirailleurs, cavaleries légères et autres unités légères de redirection qui ferait foirer le concept de la liste. Avec 10 touches ils blesseront le plus souvent sur du 4+ pour un total de 5 jolies blessures : (en moyenne !) de quoi ratiboiser en un tour une cavalerie légère sur un petit malentendu...
Vers le 3ème tour, ils seront sûrement obligés de se reformer en 3 colonnes de 10 -le temps que le champion défunte- puis en 2 colonnes afin de pouvoir tenir le plus longtemps possible et mettre à l'abri le hiéro au second rang.
Seule unité en rang de mon armée très statique, c'est l'unité vulnérable de ma ligne de bataille.
Le champion est là pour pouvoir éviter le pire au hiéro face à un héros rapide suicidaire et mal intentionné.
Le musicien pour la reformation au tour 3 tout en pouvant tirer.
L'étandard pour les scénarios, la double colonne, limiter les pertes à la résolution de combat.


5 cavaliers squelettes + M = 70pts
redirection

5 cavaliers squelettes + M = 70pts
redirection

5 éclaireurs squelettes + M = 80pts
redirection
Trois unités de redirection servant aux sacrifices propitiatoires, à téléguider les abominations. Éventuellement si l'occasion se présente à charger les machines de guerre ou de petite unités de redirection. Les 5 tirs des éclaireurs pourront éventuellement achever le dernier survivant d'une cavalerie légère ou faire sauter un bonus de rangs ?

3 chars squelettes + M = 175pts
Impact
Première unité d'impact "légère" de la liste, son front large est un inconvénient MAIS les touches d'impacts peuvent aider dans certaines situations. Leur cibles de prédilection sera les unités légères d'en face. Je n'attends pas énormément d'eux mais leur impact peut être intéressant dans certaines situation. Les 6 tirs d'auriges supplémentaires me permettent de m'assurer réellement que cette maudite cavalerie légère (ou ces tirailleurs) ont bien passé l'arme à gauche (ou à droite, du moment qu'ils ne se relèvent pas !)


Spéciale: 50% (1250/1250pts)

4 Chevaliers des Nécropoles + EM = 280pts
Impact

4 Chevaliers des Nécropoles + EM = 280pts
Impact

Sphinx de guerre + rugissement ardent = 230pts
Impact

Sphinx de guerre + rugissement ardent = 230pts
Impact

Sphinx de guerre + rugissement ardent = 230pts
Impact

5 unités à l'impact dévastateurs qui fonctionneront en duo (sphinx surfeurs ou surfeurs surfeurs ou sphinx sphinx voir avec les chars) afin de pouvoir faire des charges coordonnées. L'idée est de rusher avec les 9 unités d'impact de la liste.
J'attribuerai de préférence les unités à forte force aux sphinx (qui profiteront ainsi de leur endurance) avec potentiellement 2 souffles + 2 piétinements + les 16A F5 en charge de quoi refroidir considérablement certaines ardeurs.
Les surfeurs eux préfèreront les unités ayant de nombreuses attaques de faibles forces et/ou empoisonnées ( ce que redoutent le plus les sphinx évidemment)



Rare : 21% (525/625)

Colosse de Nécrolithe + arme additionnelle = 175pts
Impact

Colosse de Nécrolithe + arme additionnelle = 175pts
Impact

Hiérotitan = 175pts
Impact, magie

Les trois dernières unités d'impact et de rush de la liste. Encore une fois des unités qui fonctionneront en duo. Une petite préférence évidemment pour les cibles ayant une CC2 mais encore une fois ils restent assez adaptables.
Le hiérotitan sera joué de façon offensive, cherchant à s'approcher un peu des càc. en attendant d'y être il jouera le rôle de plate-forme de magie. Je solliciterai 2 dés pour chacun de ses objets de sorts, soit 4 dés pour lui, le reste pour le hiéro.
De préférence je chercherai à envoyer les 3 colosses sur la même cible les 13A F6 + 3D6 piétinement F6 devant permettre de gagner le combat.


Total : 2499pts


Au final cette liste présente 3 étendards ( ce qui peut être un problème pour les scénarios), et une seule unité en rang. elle aura le plus grand mal à déloger une unité un peu pêchue qui aurai la mauvaise idée de se fourrer dans un bâtiment.
J'aligne tout de même 12 unités autant que la plus part des listes.
Toutes les unités se valent en terme de point (sauf la redirection) les unités coûtent entre 175 et 280pts. Pas d'unités "phare" qu'il ne faut pas perdre. Elles sont toutes plus ou moins interchangeables et peuvent toute faire leur travail.
Multiplicité des cibles : où donner de la tête.
Les unités ayant la régen ne me font que modérément peur je peux en partie la gérer grâce au hiérotitan et aux 3 souffles enflammés.
Les unités ayant l'invu au feu ne me gêneront que très peu au final (pas de souffle contre eux, c'est tout).
Les sorts autokill basé sur l'init peuvent être un vrai problème mais comme en théorie je devrais être au càc très rapidement, je serrerai juste les fesses pendant un ou deux tours.
La pertes du hiérophante sera assez minime : les unités ayant un faible Cd se seront sûrement déjà sacrifier à ce stade de la bataille. Les autres unités on un Cd raisonnable + la règle amalgame cela devrait donc limiter les pertes.
Les listes est assez impressionnante psychologiquement sur la table: se faire rusher par 6 grandes cibles + les surfeurs ça peut en faire paniquer plus d'un. Le travail par 2 permettant de gérer simultanément 5 unités. Les sphinx pouvant éventuellement bloquer tout seul une unité pourvu qu'elle ne soit pas trop péchu.
Le vrai défi sera au niveau des placement pour pouvoir permettre des charges combinées à tout ce beau monde (particulièrement si je souhaite caser 2 unités de surfeurs au même endroit!)


Mes hésitations et questions au niveau de la liste :
=> Remplacer un colosse par un hiérotitan : plus d'objet de sort possible, magie renforcée. Je ne perd en échange que 2A...
=> Remplacer un sphinx par une unité de 3 surfeurs + musiciens
=> Mettre des Nécrophinx à la place des colosses (il faut alors trouver 100pts !) qui auront pour eux l'avantage de voler et donc d'être encore plus vite dans le vif du sujet et me permettront de mieux choisir mes cibles.
=> Remplacer les archers par des cavaliers (archers ou non) et monter le hiéro afin d'avoir un hiéro qui suit l'armée.
=> Payer un niveau 2 au hiéro (meilleure dissip, sort en plus mais moins sacrifiable)
=> Prendre l'anneau rubis pour le hiéro (un objet de sort en plus pour une phase de magie sans "risque") moins cher que le N2 du hiéro
=> Buter ces maudits canons ! (Quoique si la horde d'archers est à portée ce n'est plus un problème)
je suis ouvert à d'autres suggestions du moment qu'elles sont raisonnables et argumentées, mais comme vous pouvez le voir le thème est donné et le budget en point laisse peu de choix.
Revenir en haut Aller en bas
le Roi Phar
Guerrier Squelette
le Roi Phar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2011

[2500] armée concept milieu amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée concept milieu amical dur   [2500] armée concept milieu amical dur EmptyDim 17 Juin - 10:51

Bonjour,

Tout d'abord on peut dire que ta liste est concept.

Je ne vois qu'un problème, tu n'a qu'un sorcier n°1 pour dissiper les sorts de l'ennemi, je pense que c'est le seul problème. Il n'y a pas plein de solutions à celui-ci.

Je ne comprend pas pourquoi tu met des musicien sur ta redirection. C'est peut-être pour le quota de base.

Sinon tu liste est très bien et en plus tu vas provoquer la surprise chez ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[2500] armée concept milieu amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée concept milieu amical dur   [2500] armée concept milieu amical dur EmptyLun 18 Juin - 13:44

C'est assez marrant de voir une liste comme ça parce que c'est pas du tout le genre de liste qu'on s'attend a voir d'un RdT d'habitude les listes s'appuient largement sur la magie et le tir.

Finalement ta liste a l'air vraiment de se débrouiller et il y'a assez d'unité d'impact et dangereuse pour gérer les armées adverses, n'ayant jamais jouer une telle liste qui est très loin de ce que je joue je ne vois pas trop ce qu'il y'aurai a changer...

Vu ta liste quand même je garderais le colosse car si tu a de la chance l'assaut implacable peut devenir hyper violent.

En fait j'aimerai beaucoup que tu nous post un rapport de bataille avec cette liste pour qu'on se rende compte de ce qu'elle donne en partie.

Tu connais les armées que tu affronte ou cette liste est pour les tournois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] armée concept milieu amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée concept milieu amical dur   [2500] armée concept milieu amical dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] armée concept milieu amical dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 points milieu amical ++
» [2500 points] milieu amical
» ARMEE 2200 POINTS - Milieu Amical Dur
» Liste d'armée 2000pts - milieu amical
» Armée 2500 pts (amical)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: