Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée 2500 pts (amical)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hekmenoteph
Guerrier Squelette
Hekmenoteph


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2012

Armée 2500 pts (amical) Empty
MessageSujet: Armée 2500 pts (amical)   Armée 2500 pts (amical) EmptyMer 27 Juin - 22:40

Bonjours a tous,

Donc je me lance, je suis un peu perdu car passer des règle de 40k a battle est difficile ^^
Cette armée a pour but d’être asser compétitive pour tout ce qui passe en face

Seigneur

Grand prêtre liche (225 pts)
-sorcier niv4
-bâton catalyseur

Héros

Prince des tombes (150 pts)
-Lame d'escrimeur
-Talisman de protection

Héraut des tombes (134 pts)
-Hallebarde
-bouclier
-Étendard tranchant
-Grande Bannière

Prêtre liche (130pts)
-sorcier niv2
-Parchemin de dissipation

Elite

40 gardien des tombes (600 pts)
-Capitaine
-Musicien
-Porte bannière (des légions immortel)
-Hallebarde

Troupe

5x 30 guerrier squelette (5x 180)
-porte étendard
-musicien
-armure légère
-maître d'arme

5x 10 archer
-porte étendard

Voili voilou

Donc les 2 prêtre en soutient le prince ac le héraut et les gardien des tombes pour faire bobo (avec la CC 10) Les guerrier pour engluer la masse et les archer pour tailler dans le tas avant le choc du CàC. Je sais que je suis loin de mon objectif de faire une armee tres competitive pour une campagne amical mais il fallait bien que je me lance Mr.Red

J'ai un mois mais je pense avoire besoin d'aide ou je vais me faire mangé tout cru... blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Armée 2500 pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500 pts (amical)   Armée 2500 pts (amical) EmptyMer 27 Juin - 23:18

On sent que tu es un joueur de 40k!! Very Happy

Quelques petits points pour te diriger un peu:
-penses à vérifier les errata, tu veras que les lames d'escrimeur ne donne pas cc10 a ton unité.
-tu as bien trop peu d'unité différentes. Ton adversaire va te voir venir sans probleme et "diriger" tes unités trop dangeureuse.
-Tu n'as aucune réelle force de frappe (hormis les gardiens). Les squelettes, c'est bon pour engluer l'adversaire mais n'espère pas trop gagner de combat avec! Smile
-Ta GB risque vite de prendre la rouste selon comme tu joues tes GDT.
- Un hierophante sans protection devient vite une espèce en voie de disparition. Wink

En fait ta liste manque de menaces, elle est trop prévisible. Essayes de diversifier un peu (un sphinx pour la resistance, des serpents pour la force de frappe et la rapidité, des cavaliers legers pour gener l'adversaire, une arche pour la suprematie magique... a toi de voir selon ton style)
Les Rois des tombes est une armée assez difficile a jouer car tu as beaucoup de synergie entre les unité/perso, elle est aussi a mes yeux bien plus stratégique que la plupart des autres armées (si tu joues bourrin, tu perdras dans la majorité des cas).

J'espère avoir pu te guider un peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hekmenoteph
Guerrier Squelette
Hekmenoteph


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2012

Armée 2500 pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500 pts (amical)   Armée 2500 pts (amical) EmptyJeu 28 Juin - 9:27

Merci de ta réponse elle a été très constructive.

Impossible de mettre la main sur mon codex Boulet donc je vais essayer d’être le plus claire possible:
-remplacement du prince des tombes par un roi des tombes farao (je ne sais pas encore quoi lui mettre)
-mettre une baguette de jais sur mon prêtre liche niv4 plutôt que le bâton.
-remplacer le héros par un necrothecte
-réduire un peu mon pack de gardien des tombes (a 30 je pense)
-prendre 3 pack de 20 archer plutôt que 5 de 10
-ne prendre que 2 pack de 30 squelette
-Prendre 2 unité de 3 char (ou plus si il me reste des points)
-rajouter un hierotitan près de mes liches (autan pour les bonus que pour une léger défense)
-rajouter un arche des âmes damné
-peut être une ou deux catapulte mais je n'aurais pas assez de point je pense Sad

Alors Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Armée 2500 pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500 pts (amical)   Armée 2500 pts (amical) EmptyJeu 28 Juin - 12:39

C'est mieux.

Pour le nécrotecte, personnellement je ne suis pas fan, mais il peut être pas mal si tu joues tes gardiens en horde et que tu le places hors des combats.

Essaye de prendre des unités de 4 chars, c'est plus optimisé.

3 pack de 20 archers ou 5 de 10, les deux techniques sont jouables et efficaces, à toi de voir maintenant laquelle te correspond le mieux. Personnellement, je préfère les 5 unités de 10 archers.

A 2500 points, tu n'auras pas tant de menaces que ça à engluer, alors au lieu de prendre 2 packs de 30 squelettes, tu en prends 1 de 40 (ou de 30) avec prince (AL + Armure de fer-argent + gemme de dracocide) dedans. Ton pack sera BEAUCOUP plus résistant et pourra même faire du dégât grâce au prince (et dans ce cas là, mets un champion pour le protéger des duels).

Le roi, je ne suis pas fan. Le prince sus-nommé fait à peu près le même taf pour moins cher. Mais si tu tiens absolument à le mettre, il faut voir si tu veux le jouer offensif ou défensif.

Offensif :Epée sanglante + bouclier ensorcelé + amulette d'opale + potion de force ou d'endurance (j'aime bien cette technique couplée soit à un char pour le bonus de sauvegarde, soit à un hérault, soit aux deux, mais là, ça commence à devenir cher).

Défensif : Armure de fer-argent + talisman de préservation + icône de fer maudit + AL
ou
Armure resplendissante + lames d 'escrimeurs (la plupart des troupes te toucheront sur du 6+ mouahahaha) + talisman d'endurance + icône de fer maudit.

Ou vas voir les deux sujets qui lui sont consacrés Wink

Comme dirait une certaine voix dans une certaine émission de m... : "C'est tout, pour le moment !"
Revenir en haut Aller en bas
Hekmenoteph
Guerrier Squelette
Hekmenoteph


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2012

Armée 2500 pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500 pts (amical)   Armée 2500 pts (amical) EmptyJeu 28 Juin - 14:54

Un grand merci a vous deux Mr. Green

Je pense que c'est plutôt bon (si vous voyer des erreur dite le moi j'ai toujours pas trouver mon codex alors j'ai bidouiller ^^).

-----------------------

Seigneurs (225pts)

Grand prêtre liche (225pts)
-Niv.4
-Bâton catalyseur

Héros (245pts)

Prince des tombes (115 pts)
-Bouclier enchanté
-Graine de renaissance
-icône de fer maudit

Prêtre liche (130pts)
-Niv.2
-Parchemin de dissipation

Special (910pts)

30 Gardien des tombes (450pts)
-porte bannière (des légions immortel)
-Hallebarde pour tous

2x Sphinx de guerre (230x2)->(460pts)
-Souffle ardent

Troupe (630 pts)

2x 25 Archer (2x 150)->300

2x 3 Char squelette (165x2)->(330pts)

Rare (490pts)

Arche des Damnées (135pts)

Hierotitan (175pts)

2x Catapulte a crane (2x 90)->(180pts)

------------------------

Au niveau tactique: Les prêtre liche avec le hierautitan se débrouille pour mettre la pression sur les ennemie et soutenir le gros des troupes.
Les archer canarde les unités de grosse taille pour réduire le nombre de rang avant le choc des deux armée il s'occupe ensuites des tiraileur et autre saleté Very Happy
Au niveau des catapulte et de l'arche rien de bien original.
ensuite le gros de troupes (gardien des tombes avec le prince) frappe les unités lourde et prenne le gros des sort alliée pour se regen: la bannière prenant le reste des dé de magie (est-ce utile ?)
les char et les sphinx agisse en duo : l'un des deux part tacler de front les unité pendant que l'autre éclate littéralement le flanc le plus proche.
(Est-ce plus avantageux de faire attaque le sphinx en premier ou le char)

Si cela est possible il vont chacun taclée un coté mais sa a peu de chance d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 2500 pts (amical) Empty
MessageSujet: Re: Armée 2500 pts (amical)   Armée 2500 pts (amical) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 2500 pts (amical)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: