Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2500 points accés magie pour jouer en milieu dur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

2500 points accés magie pour jouer en milieu dur Empty
MessageSujet: 2500 points accés magie pour jouer en milieu dur   2500 points accés magie pour jouer en milieu dur EmptyDim 20 Nov - 13:19

L'idée générale de cette liste est d'avoir un arsenal de sorts assez vaste pour assurer un buffing maximum de nos unités d'élite , le choix de deux GPL à ce format permet quasi-assurément de compenser le manque cruel d'initiative de notre armée ( vitesse de la lumière ou distorsion de Birona , voir les deux avec un peu de chance ) .

* Seigneurs : ( 540 pts )

Hiérophant niv 4 ( baguette tellurique et talisman de préservation ) ( 280 pts )

GPL domaine de la lumière niv 4 ( PAM et canope d'Enkill ) ( 260 pts )

* Héros : ( 244 pts )

PdT genéral ( Armure de fer argent , gemme dracocide , arme lourde ) ( 154 pts )

Necrotecte ( amulette d'obsidienne RM2 ) ( 90 pts ) ( ou je gratte 20 pts pour pouvoir caser Rahmotep , ah la frénésie sur les gdt à la hallebarde ... un pur bohneur )


* unités de bases : ( 640 pts )

2 unités de 3 chars ( 2 * 165 pts )

5 éclaireurs ( 70 pts )

2 unités de 20 archers avec zycos ( 2*130 pts )

* unités spéciales : ( 601 pts )

Sdg ( rugissement ardent ) ( 230 pts )

30 gdt EMC équipés d'hallebardes ( 371 pts ) rejoins par le prince et le nécrotecte , resistance magie sur l'unité , haine plus les buffs ( spam sur les sorts de vitesse évidemment )


* unités rares : ( 450 pts )

ADAD ( 135 pts )

Necrosphinx ( 225 pts )

Cata ( 90 pts )




Voilà , je pense que cela donne une armée a la fois rapide et avec du punch , suffisament de menaces pour donner des suées à l'adversaire . Les éclaireurs et le nécrosphinx pour aller chasser les machines , persos isolés ou petites unités , des gdt difficilement stopables si les bons sorts peuvent être placés aux moments clés . Les chars " a poil " en unité kamikazes peuvent parfois faire des merveilles que l'on attendait pas , l'arche et la cata pour neutraliser de grosses pièces ou faire fondre des pavés .

Des avis sur la polyvalence de la liste ???

EDIT:

Après l'avoir testée j'y vais de mon petit commentaire :


Le gros point noir et le manque de " patés d'encaissements " , en effet si l'on n'a pas le choix des corps à corps ça peut sentir le sapin très rapidement car peu ou pas d'unités sacrifiables . C'est donc une liste difficile à manier . Cependant son efficacité est redoutable si l'on parvient à synchroniser ses charges sur les lignes adverses ( challenge largement facilité par la distorsion de Birona ) .

deux essais : une table rase contre du chaotique soft et un nul contre du skaven vilement optimisé . C'est une liste comme je les aime , très " ça passe ou ça casse " .
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

2500 points accés magie pour jouer en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 2500 points accés magie pour jouer en milieu dur   2500 points accés magie pour jouer en milieu dur EmptyJeu 24 Nov - 17:21

à la place des GDT est-ce qu'une unité en horde plus grosse en guerrier ne serait ton option paté d'encaissement ? idem pour les archers les mettre en horde de 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

2500 points accés magie pour jouer en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 2500 points accés magie pour jouer en milieu dur   2500 points accés magie pour jouer en milieu dur EmptyJeu 24 Nov - 17:47

monty a écrit:
à la place des GDT est-ce qu'une unité en horde plus grosse en guerrier ne serait ton option paté d'encaissement ? idem pour les archers les mettre en horde de 40 ?


Eh bien une horde de squelettes pourra certes encaisser , cependant il sont à des années lumières du potentiel offensif des gdt . Grace à leur force 5 et le coup fatal on peut venir a bout d'infanterie d'élite , infanteries monstrueuses voir même de cavaleries lourdes , chose que nos squelettes ne pourront jamais faire malheureusement ( à moins de les mettre en lanciers , de placer le sort des lames maudites et espérer la baraka aux dés ) .

Par contre pour les archers tu est peut-être dans le vrai , les mettre en unité de 40 ne me ferai perdre que 10 tirs grâce au tir de volée et grâce aux reformations rapides on peut disposer alors d'un gros paté à rang multiples qui stoppera net pratiquement n'importe quelle unité adverse . A méditer donc study
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

2500 points accés magie pour jouer en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 2500 points accés magie pour jouer en milieu dur   2500 points accés magie pour jouer en milieu dur EmptyJeu 24 Nov - 18:00

Citation :
à la place des GDT est-ce qu'une unité en horde plus grosse en guerrier ne serait ton option paté d'encaissement ?
Les trois mots en gras ne vont pas vraiment ensemble.

Au niveau de la liste en elle même, pousser pour le niveau 4 non Nehekara est quelque chose que je n'ai jamais tenté. Je reste tout de même fan du domaine de la lumière.

Grosse question : ou planque tu tes magiciens, c'est quand même assez précaire, quel que soit l'endroit où tu les met.

L'arche est utile au vu de la dépendance à la magie. La catapulte conditionne un peu les mouvement des grand monstres. Ce sont des choix logiques.

Le vol du Nécrosphinx est fort utile vu le manque d'impact rapide général, ce qui m'amène au second point : les chars. Il sont minimalistes ok, ils prennent des points de base ok, mais leurs 9 points de vie et leur maigre impact t'empêchera de leur trouver un vrai rôle.

Je sais que la v8 en france est le domaine exclusif de la ligne de bataille mais plus d'étendards seront utiles en scénarios.

Le gros morceau : la deathstar de gardiens des tombes.
A la base la combo Nécrotecte me semble mauvaise, mais en plus le dit nécrotecte n'a aucune protection décente pour le protéger des attaques qui vont systématiquement le cibler. Les gardiens manquent d'attaques et restent bien cher, et c'est surtout la seule menace évidente de ta liste que tes adversaires vont bien se garder d'engager avec quelque chose de trop léger.

Ces listes conçues avec un gros pavé central sont très bancales et relativement faciles à gérer, même avec tout le soutien magique du monde. Mais te faire retirer ça changerait profondément la liste.
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

2500 points accés magie pour jouer en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 2500 points accés magie pour jouer en milieu dur   2500 points accés magie pour jouer en milieu dur EmptyVen 25 Nov - 9:33


@ Khalein :

* Concernant les GPL je pense en mettre un au chaud dans les archers ( gpl lumière ) et le hiéro dans les GdT . En même temps ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix . Quitte à les sortir des pavés et les cacher derrières si ça sent trop le sapin batman


* Les chars en version minimaliste peuvent faire des merveilles lorsqu'ils ne sont pas seuls , je pensais faire une doublette SdG+chars et une deuxième nécro+chars . Les impacts amènent des points pour la résolution et les sphinx poutrent les menaces plus sérieuses . Même s'il n'y a aucun bonus fixe , les impacts plus le pietinement font déjà une grosse partie du boulot , puis enfin viennent les attaques à proprement parler . Par exemple j'ai testé cela face à un pavé de 40 guerriers des clans skavens accompagnés d'une cloche et d'un prophète . Et bien la pavé avait diminué de 2/3 après le premier rounds de CaC et au 3 eme round c'en était terminé ( coup fatal héroique sur la cloche ... miam miam )


* Pour le nécrotecte , je sais bien qu'il manque de protection , c'est pourquoi je compte le mettre sur une des extrémités de la horde de GdT , en fonction du front de l'unité engagée il a ses chances de ne pas être au CaC a proprement parler .

* Enfin concernant mon pavé central , il est vrai que beaucoup tenteront de l'éviter , moi le premier si j'étais à la place de l'adversaire . Cependant le fait que le mouvement de base soit doublé grâce à la distorsion de birona rends cette "mise dans le vent " beaucoup plus facile à dire qu'a faire .

Bien évidemment la liste reste perfectible , merci pour vos commentaires et remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

2500 points accés magie pour jouer en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 2500 points accés magie pour jouer en milieu dur   2500 points accés magie pour jouer en milieu dur EmptyVen 23 Déc - 13:45

J'ai une remarque sur ton calcul de point des Gdt, 30 gardien avec hallebarde sa fait déjà 390pts, comment ton pâté peut faire 371 pts?

Si tu a d'autres expériences avec cette liste je suis preneur surtout pour l'efficacité des gardiens et l'efficacité en magie de ta liste (arrive tu a maîtriser cette phase avec cette compo, passe tu les sorts que tu veux sens problème...)


Dernière édition par Zagrout le Sam 11 Fév - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

2500 points accés magie pour jouer en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 2500 points accés magie pour jouer en milieu dur   2500 points accés magie pour jouer en milieu dur EmptyVen 10 Fév - 0:25

Pour mon calcul concernant les Gdt , je viens seulement de percuter l'erreur ( gros bug de ma part inhérent à un manque de sommeil ou à une inspiration frénétique durant la compo de ma liste ... mea culpa ) .


Bref , pour répondre à Zagrout avec cette liste j'ai toujours été très à l'aise lors de la phase de magie : un large éventail de sorts , le bonus de l'arche et fait non négligeable avoir deux niveau 4 sous la main permet d'être moins timide lorsqu'on est tenté de dissiper à un seul dés ( genre contre des objets de sorts ou une incantation moisie de l'adversaire passant de justesse , c une fléxibilité supplémentaire que je trouve agréable ) .

Concernant cette liste , je l'ai testée à 3000 pts en casant rahmotep dans les gdt ( effectifs augmentés à 40 ) , un roi remplaçant le prince et un hierotitan pour booster les sorciers . La domination magique est quasi assurée et les gdt se retrouvant avec 2 attaques ( voire 3 avec le juste chatiment ) , CC6 plus la haine ( bannière perforante tant qu'a faire -3 a la save ) ... que dire , ils déboitent sévère ... a fortiori si la distorsion de birona ou vitesse de la lumière peuvent être placés là ça dévient carrément immonde : jai pu rouler sur une horde de 40 guerrier du chaos overclokés aux OGM démoniaques ( de mémoire j'ai porté 44 attaques de gdt plus celles du roi et de rahmotep occasionnant une trentaine de pertes ) .


La version cheap de ce paté ( pdt et nécrotect standard ) reste efficace pour peu qu'on les vitamines au moment crucial .

PS : je vais revérifier le coût de mon paté de 40 gdt Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

2500 points accés magie pour jouer en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 2500 points accés magie pour jouer en milieu dur   2500 points accés magie pour jouer en milieu dur EmptySam 11 Fév - 13:45

arkblood a écrit:
GPL domaine de la lumière niv 4 ( PAM et canope d'Enkill ) ( 260 pts )
.

Personne ne l'a vu ? PAM et canope sont dans la même catégorie d'objet, tu ne peux pas les avoir les deux sur le même perso. Et la baguette tellurique étant aussi un objet de ce même type, tu ne peux pas te contenter de déplacer un des objets sur ton hiérophant x)
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

2500 points accés magie pour jouer en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 2500 points accés magie pour jouer en milieu dur   2500 points accés magie pour jouer en milieu dur EmptySam 11 Fév - 13:57

Bien vu pour les catégories d'objets . De toute manière la canope gicle en fonction de l'adversaire que je rencontre ( toutes les armées ne croulent pas forcemment sous les sorts restant en jeu ) .

En tout cas merci de me l'avoir fait remarqué , ça m'évitera qu'on me fasse les gros yeux au club elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 points accés magie pour jouer en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: 2500 points accés magie pour jouer en milieu dur   2500 points accés magie pour jouer en milieu dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 points accés magie pour jouer en milieu dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!
» [1000 pts] Liste pour jouer en milieu dure.
» 2500 points milieu amical ++
» [2500 points] milieu amical
» [1500] Pour jouer dans un milieu bien méchant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: