Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!

Aller en bas 
+6
Dext
Gabriel l'impardonnable
Sokhef
Mariulo
Zacharirth
markvart
10 participants
AuteurMessage
markvart
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyMer 25 Mai - 0:39

Amis des pyramides, bonsoir !!

Voici une proposition de liste polyvalente permettant (je l'espère) de rencontrer et de contrer la plupart des armées.....

Seigneur des tombes (170), armure du destin (50), gemme de dracocide (5), arme lourde (6) : 231 points

Grand Hiérophante N4 (210), talisman de préservation (45) : 255 points

Prince des tombes (100), char (55), talisman d'endurance (30), épée de morsure (10), heaume de dragon (10) : 205 points

Prêtre des tombes N2 (105), parchemin de dissipation (25) : 130 points

Grande bannière, armure de fer-argent (45) : 130 points

20 archers, musicien, étendard : 140 points

20 archers, musicien, étendard : 140 point

4 chars (55), état major complet (30), bannière flammes éternelles (10) : 260 points

3 chars (55), état major complet (30) : 195 points

25 gardes des tombes, état major complet (30), bannière des légions immortelles (50) : 355 points

Sphinx avec rugissement ardent : 230 points

Catapulte à crânes hurlants : 90 points

Arche des âmes damnées : 135 points

Total : 2496 points

Le but de cette composition est d'occuper le centre avec les gardes (incorporant le roi, le hiérophante et la grande bannière) et avec l'arche et sur un flanc les 2 unités d'archers et l'unité de 3 chars, sur l'autre flanc les chars avec le prince appuyé par le sphinx... en fait un flanc refusé, un centre dur et résistant et un flanc de combat rapide.....

Je suis impatient de lire vos remarques !!



Dernière édition par markvart le Jeu 26 Mai - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zacharirth
Guerrier Squelette
Zacharirth


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyMer 25 Mai - 9:06

Tu met quasiment tous tes persos dans une seule unité ? Ça fait un peu sac à point je trouve. Un soleil violet et on en parle déjà plus beaucoup Wink Mais si cela arrive au CaC, ça fera mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyMer 25 Mai - 11:30

Même remarque qu'au dessus. Même si la V8 fait la part belle aux grosses unités, mettre tous les oeufs dans le même panier est risqué, même si c'est une tactique très tentante.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyMer 25 Mai - 11:50

Liste risquée car tu risque d'être en sous nombre la plupart du temps et de facilement te faire débordé du côté des archers.

J'enlèverais la lame de morsure du prince pour mettre un minimum de protection à la grande bannière car sinon au corps à corps ton adversaire va la cibler et la détruire rapidement puis tu vas être obligé de mettre ton hiérophante au premier rang qui se fera à son tour tué.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyMer 25 Mai - 11:53

Citation :
Grand Hiérophante N4 (210), talisman de préservation (45) : 255 points

En avant pour ma remarque traditionnelle ^^ : 4+ invu sur le niveau 4 pour moi ca n'est pas l'idéal car :
1. le lvl 4 n'est pas censé arriver au corps à corps
2. si il y arrive , il va de toute façon se faire péter, même avec une invu 4

dans ton optique je verrai plus la 4+ invu sur ton roi , la relance pour blesser c'est bien, mais il faut voir de quoi à réellement peur ton roi : en l'occurence ici des forces élevé ( style F7 d'une arme lourde /lance de cav, ou F8 d'un potion de force... ) donc quand tu te retrouve face à quelquechose qui te blesse à 2+, mieux vaut une 4+ invu plutôt qu'une relance pour les jets pour blesser
Revenir en haut Aller en bas
markvart
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyMer 25 Mai - 13:02

Merci de vos remarques

Mon roi a une sauvegarde à 4+.... je connais les risques du "sac à points" mais séparer les personnages c'est risqué....aussi !!

ma bannière est au second rang de l'unité et mon hiérophante au premier rang, le flanc refusé est une option tactique risquée mais l'adversaire devra faire des choix de placement judicieux et les "ensevelis" seront une menace présente !!
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyMer 25 Mai - 19:09

Citation :
En avant pour ma remarque traditionnelle ^^ : 4+ invu sur le niveau 4 pour moi ca n'est pas l'idéal car :
1. le lvl 4 n'est pas censé arriver au corps à corps
2. si il y arrive , il va de toute façon se faire péter, même avec une invu 4
Hum, la Svg*4+ est primordiale, surtout sur le Hiérophante ^^. Fiascos, Attention Messire! raté, Domaine de la Mort et autre sniper, il y a plus d'un moyen de le tuer sans parler du CAC Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
markvart
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyJeu 26 Mai - 20:01

Conseils entendus et modifications apportées..... mummy
Revenir en haut Aller en bas
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyJeu 26 Mai - 20:15

Moi j'opterais plutôt pour talisman d'endurance pour le prêtre avec potion des soin et un parchemin de dissipation
Quant au Seigneur je lui mettrais plutôt armure de fer d'argent, talisman de préservation et arme lourde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptySam 28 Mai - 21:06

Citation :

Citation:
En avant pour ma remarque traditionnelle ^^ : 4+ invu sur le niveau 4 pour moi ca n'est pas l'idéal car :
1. le lvl 4 n'est pas censé arriver au corps à corps
2. si il y arrive , il va de toute façon se faire péter, même avec une invu 4

Hum, la Svg*4+ est primordiale, surtout sur le Hiérophante ^^. Fiascos, Attention Messire! raté, Domaine de la Mort et autre sniper, il y a plus d'un moyen de le tuer sans parler du CAC .


mmmh pas d'accord avec toi sur le fond^^ :

1. les attentions messires ratés : tu penses au tir de canonn par exemple ? Avant de tenter l'attention messire raté sur le hiéro, le nain ou l'impérial visera en premier lieu les amalgames ( le hiérotitan est le premier à en prendre dans la geule en général , à cause du +1d3 par sort ) , ensuite la cata, l'arche, viens seulement ensuite les test d'attention messire . Là je parle de ce que j'ai vu durant mes parties, et de ce qui me parait le plus logique de faire par la même occasion.
2. fiasco : maintenant ils ne t'enlève plus qu'un pv au maximum ( ou ils te tuent, et là pas de sauvegarde ) , donc le prêtre qui se prend 3 fiascos pendant une partie est pour le moins très très malchanceux , encore plus si il n'arrive pas à sauver au moins une blessure avec soit la 6+ invu du hiéro, soit avec une invu 5+ qu'il aurait pu lancer avant sur le pâté.
2. Domaine de la mort : corrige moi si je me trompe, mais les sorts de snipe sont limités à 12ps de portée non ? Avec une si faible portée il est simple de s'en protéger.

Encore une fois ca reste mon avis perso, si j'ai tendance à le jouer sans la 4+ invu, c'est que je ne l'ai encore ( sauf erreur ) jamais perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyDim 29 Mai - 13:59

Citation :
tu penses au tir de canonn par exemple ?
Canon, Catapulte, Meute dorée (Métal), Fiascos 2-4 et 5-6 s'ils sont provoqués par un autre Mage à proximité.
Citation :
fiasco : maintenant ils ne t'enlève plus qu'un pv au maximum ( ou ils te tuent, et là pas de sauvegarde ) , donc le prêtre qui se prend 3 fiascos pendant une partie est pour le moins très très malchanceux
Le risque n'est pas qu'il meurt uniquement à cause des Fiascos (même si c'est tout à fait possible Razz ), mais toute perte de PV est préjudiciable à long terme: charge suicide ou charge tout court en fin de partie, danger de lancer le moindre sort s'il n'a plus qu'un PV, sniper, etc.
Citation :
Domaine de la mort : corrige moi si je me trompe, mais les sorts de snipe sont limités à 12ps de portée non ?
24ps en version renforcée. Sans Svg*, un Niveau 4 peut aisément mourir dès le premier tour ^^.
Citation :
Encore une fois ca reste mon avis perso, si j'ai tendance à le jouer sans la 4+ invu, c'est que je ne l'ai encore ( sauf erreur ) jamais perdu.
En effet, je pense pour ma part que la Svg* est un investissement toujours utile dans toutes les armées. Chez les RDT, elle est d'autant plus pratique puisque le Hiérophante maintient les troupes en place et qu'il ne bénéficie d'aucune option intéressante pour se régénérer, contrairement à d'autres armées qui ont accès au Domaine de la Vie et/ou à des objets comme le Skataplasme qui peuvent être utilisés au début de n'importe quelle phase.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
abt
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2011

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyDim 29 Mai - 20:24

et une potion de soin?

ce qui permet de garder l invu pour des princes/rois.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyLun 30 Mai - 13:27

C'est une possibilité, mais comme elle ne peut être bue qu'au début du tour du joueur, on reste très vulnérable. Pour son prix, il me semble plus intéressant d'investir dans une Svg*, même à 5+.
Les Armures magiques sont parfaites pour les Princes/Rois ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyLun 30 Mai - 19:08

Il vaut mieux garder la potion de soin pour le hiérophante, et peut être même ajouter le talisman d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyMar 31 Mai - 19:44

Citation :
Citation:
Domaine de la mort : corrige moi si je me trompe, mais les sorts de snipe sont limités à 12ps de portée non ?

24ps en version renforcée. Sans Svg*, un Niveau 4 peut aisément mourir dès le premier tour ^^.
Citation:

Alors un joueur RDT est capable de faire une telle bourde et de se mettre à portée au tour 1, j'ai envie de dire qu'il l'a bien cherché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel57
Guerrier Squelette
Ezekiel57


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyMar 31 Mai - 22:21

Au tour 1 ça a peu de chance d'arriver mais dès les tours suivants, que le hiéro se retrouve à moins de 24 pas des sorciers adverses est quasiment inévitable.

Moi aussi j'ai cherché à économiser des points en me privant de l'invu mais franchement c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyMer 1 Juin - 11:13

Ben après, je pense que le talisman d'endurance est plus utile aux hiérophante que celui de préservation. Après tu peux lui mettre la potion de soin et y te reste assez de point pour mettre un PAM. Après, dans le cadre d'un prêtre liche normale, le mieux est la cape des dunes pour moi. Ça t'évite les saloperies volantes qui voudraient aller chercher ton hiérophante, et si tu veux lancer un sort sur une unité éloignée, tu peux bouger assez facilement.
Après ce n'est que mon avis farao
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! EmptyJeu 2 Juin - 23:28

Citation :
Au tour 1 ça a peu de chance d'arriver mais dès les tours suivants, que le hiéro se retrouve à moins de 24 pas des sorciers adverses est quasiment inévitable.


N'importe quel mage sur monture (voire même sans) n'a qu'à faire une marche forcée au tour 1 et se retrouve à portée dans presque tous les cas, surtout si l'adversaire déploit en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!   Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 points accés magie pour jouer en milieu dur
» Liste 2500 (amical) pour jouer contre les potes
» Liste d'armée à 2500 points pour tournoi
» Liste 2500 points optimisée pour tournoi
» [1000 pts] Liste pour jouer en milieu dure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: