Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [1500 points] Les forces de la reine des sables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Layne
Guerrier Squelette
Layne


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/01/2012

[1500 points] Les forces de la reine des sables Empty
MessageSujet: [1500 points] Les forces de la reine des sables   [1500 points] Les forces de la reine des sables EmptyMer 11 Jan - 22:07

Commençant mon armée, je fais d'abord une petite ébauche de liste pour connaître mes achats futurs. Donc voici donc la liste que je vous propose.

Seigneur:

→ Reine des tombes:
Lame d'Antarhak
Armure de fer-argent
Gemme de dracodice
=> 270 points

Héros:

→ Prêtre liche:
Niveau 2
Hiérophante
=> 105 points

Unités de base:

→ 30 guerriers squelettes:
Armures légères
Maître d'armes, musicien, porte-étendard
=> 180 points

→ 30 guerriers squelettes:
Armures légères
Maître d'armes, musicien, porte-étendard
=> 180 points

→ 15 archers squelettes:
Musicien
=> 100 points

Unités spéciales:

→ 6 ushabtis:
=> 300 points

→ Sphinx de guerre:
Rugissement ardent
=> 230 points

Unités rares:

→ Arche des âmes damnées:
=> 135 points

Total: 1 500 points

Donc la stratégie sera assez simple, la reine rejoindra une des unités de guerriers squelettes et restera en position centrale, elle sera soutenue par les ushabtis sur le flanc. L'autre unité de squelettes sera également en position centrale et sera soutenue par le sphinx de guerre. Le prêtre liche ira avec les archers en position arrière avec l'arche des âmes damnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-generale-de-layne.blogspot.com/
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

[1500 points] Les forces de la reine des sables Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Les forces de la reine des sables   [1500 points] Les forces de la reine des sables EmptyMer 11 Jan - 23:15

Pour moi c'est un bon début, la reine à ce format là ne me choque pas trop, tu as de l'impact et de la masse, pour moi c'est une bonne liste.

Juste une question, tu comptes jouer dans quel genre de milieu?
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Guerrier Squelette
Layne


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/01/2012

[1500 points] Les forces de la reine des sables Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Les forces de la reine des sables   [1500 points] Les forces de la reine des sables EmptyMer 11 Jan - 23:23

Mes elfes noirs étant mon armée favorite pour les milieux durs, je pense que mes RdT/CV seront plus dans une optique mi-dur je pense. Donc fun mais un brin compétitif tout de même ( sortir les figurines que j'aime, mais pas me faire rouler dessus par le premier Kevin qui passe avec ses HE ou skaven ( cf îles de sang, je n'ai rien contre les Kevin et les joueurs HE/skaven )).

Les RdT étant tout de même pas mal différents de mes elfes noirs avec lesquels j'ai l'habitude de jouer, cette première liste à été dur à sortir. Et j'ai eu du mal à me résigner sur le fait que je n'aurais pas de GB ( habitude en V8, surtout que même mon copain qui joue CV en sort une systématiquement ) et aussi que je n'aurais pas de second prêtre liche du domaine de la lumière ( j'étais contente de pouvoir le sélectionné, c'est pas comme si c'était un des meilleurs domaines V8 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-generale-de-layne.blogspot.com/
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

[1500 points] Les forces de la reine des sables Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Les forces de la reine des sables   [1500 points] Les forces de la reine des sables EmptyJeu 12 Jan - 15:05

Le fait de ne pas mettre de roi ou de prince peut être intéressant mais dans ce cas je trouve que tu a un patté de squelette de trop.

Si tu met rien dedans les squelettes vont rien faire de la partie, je les remplacerais par du char qui a plus d'impact.

Gonfle tes archers à 20, sa mange pas de pain et c'est mieux.

Je remplacerais l'arche par 2 catapultes, à ce format je pense qu'ils feront plus de dégât.

Je pense que ta liste actuelle est bien dans un milieu moue mais pas en milieu semi dur.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Guerrier Squelette
Layne


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/01/2012

[1500 points] Les forces de la reine des sables Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Les forces de la reine des sables   [1500 points] Les forces de la reine des sables EmptyJeu 12 Jan - 18:34

Je ne comprends pas trop ta réflexion Zagrout. Je suis d'accord que ma liste porte un côté mou surtout du côté des ushabtis ( que je ne peux me résigner à ne pas sortir vu la beauté des figurines ), même si je pense qu'ils peuvent faire leur petite impression <3.

Déjà l'unité de squelettes en trop, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. En effet si je suivais ton conseil pour mettre des chars à la place, j'aurais une unité "enclume" pour trois unités "marteaux", donc il y aura un petit problème. Dans la mouture actuelle de ma liste, j'ai 2 "enclumes" chacune accompagnée de son marteau. Ensuite, les squelettes sans prince/roi qui ne font rien, là je dis non à nouveau. Déjà on peut prendre l'exemple des squelettes CV qui vont fleurir dans les listes ( qui sont les même sauf qu'ils ont un Cd moindre ) et qui n'auront pas une CC5 ou 6 même s'ils se relèveront un peu mieux. Après nous disposons tout de même de sort très intéressant pour les rendre plus efficaces ou plus résistant ( CF/+1 A/invu à 5+ ).
Si j'avais pris des gardiens des tombes à la place des ushabtis, je suis d'accord, les chars auraient été bien meilleurs, mais j'aurais toujours eux 2 unités "enclumes" avec 2 unités "marteaux".

Ensuite pour les archers, je ne vois pas trop ce que 5 tirs de plus va réellement faire ( bon c'est toujours sympa je ne dis pas, mais pas tellement utile ). Ici j'ai une unité avec un front de 8 ( pour avoir un maximum de tirs ) qui sera rejointe par le prêtre liche. Une unité de 20 aura une front de 10 est sera bien plus embêtante à couvrir et manier. Après s'ils se font choper au corps à corps, qu'ils soient 15(16) ou 19(20), ça ne change pas grand chose.

Pour l'arche, je suis encore moins d'accord avec toi. Déjà les catapultes, c'est sympathique mais pas magique non plus ( F3, le test de panique presque inutile avec les haut Cd et la GB adverse ). L'arche par contre va offrir une solution face aux chevaliers et aux troupes fortement protéger et va également fournir des dés de pouvoir et rattraper les phases de magie malchanceuse ( avec peu de dés de pouvoir ou peu de dés de pouvoir ), donc un certain confort lors des phases de magie. En effet, si j'ai peu de dés, je ne vais pas vous expliquer à quoi servira l'arche. Par contre, si j'ai trop de dés, ce n'est pas forcément très arrangeant avec un seul sorcier de niveau 2 qui en plus doit éviter les fiascos, donc on va utiliser pas mal de dés pour le sort de l'arche qui va soit passer en irrésistible et donc c'est toujours sympathique ( surtout que irrésistible sans malus ), soit avoir une valeur de lancement assez sympathique qui va forcer l'adversaire à utiliser des dés de dissipation pour bloquer un sort qui fait souvent peur ( à juste titre en plus ), sans parler de la possibilité qu'il rate sa dissipation et donc qu'il utilise ses dés de dissipation tout en subissant le sort.

Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-generale-de-layne.blogspot.com/
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[1500 points] Les forces de la reine des sables Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Les forces de la reine des sables   [1500 points] Les forces de la reine des sables EmptyJeu 12 Jan - 22:30

Je ne vais pas parler de quelle unités il faut retirer ou ajouter car le but n'est pas de transformer ta liste en ma liste ^^

Cependant d'experience, je dois t'aviser que 15 archer c'est trèèès peu. Le truc c'est que c'est pas les tirs en moins qui cause le soucis, mais plutot une concentration de tir ennemis sur ton régiment qui va vite l'anéantir.
15 archers ca part vite, ce qui va rapidement laisser ton hierophante seul est tres vulnerable!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Guerrier Squelette
Layne


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/01/2012

[1500 points] Les forces de la reine des sables Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Les forces de la reine des sables   [1500 points] Les forces de la reine des sables EmptyVen 13 Jan - 9:24

Je trouve tout de même que 15 archers en seconde ligne ( donc souvent derrière une autre unité, donc avec couvert lourd ) avec une régénération à 6+ et qui vont avoir la possibilité de se relever un petit peu avec les sorts, c'est déjà pas mal. Après j'ai l'habitude de jouer des unités d'arbalétriers de 10 à 40 donc bon ( surtout qu'ils ont une armure à 5+ juste un peu mieux ). Je parle surtout des unités de 10 qui en ressortent souvent sans pertes ou avec peu de pertes ( des chaussons à sorcières pour les unités de 10/15 ), donc bon 15 avec la régénération ça me paraît suffisant.

qawaak a écrit:
Je ne vais pas parler de quelle unités il faut retirer ou ajouter car le but n'est pas de transformer ta liste en ma liste ^^

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que cela soit réalisable, je suis une belle tête de mule quand je mis mets.

Je prends les conseils et je remercie tous ceux qui m'en donnent, mais j'aime avoir une argumentation comme tu l'as fait pour les archers ( même si j'oppose une contre-argumentation ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://galerie-generale-de-layne.blogspot.com/
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

[1500 points] Les forces de la reine des sables Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Les forces de la reine des sables   [1500 points] Les forces de la reine des sables EmptyVen 13 Jan - 17:48

La seule différence, c'est que si on tue ta sorcière, t'as pas la moitié de ton armée qui tombe en poussière à chaque tour Wink

Personnellement, si je vois un hiérophante dans 10 archers, je fous tout ce que j'ai dessus. Alors fais gaffe qd même.
Personnellement, je pense que 20 c'est bien pour un chausson, et ça fait que 120pts (ou 150 avec EMC).
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[1500 points] Les forces de la reine des sables Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Les forces de la reine des sables   [1500 points] Les forces de la reine des sables EmptyVen 13 Jan - 21:31

Oui faut bien faire la difference entre un simple sorcier dans un régiment ou un Hiérophante si peu résistant et un choix tellement alléchant Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] Les forces de la reine des sables Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Les forces de la reine des sables   [1500 points] Les forces de la reine des sables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] Les forces de la reine des sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1400 points avec la grande reine Khalida
» [1500 points]
» essai 1500 points
» 1500 points, optimisation
» 1500 points équilibrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: