Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 liste 1400 points avec la grande reine Khalida

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gpa2pseudo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2016

liste 1400 points avec la grande reine Khalida Empty
MessageSujet: liste 1400 points avec la grande reine Khalida   liste 1400 points avec la grande reine Khalida EmptySam 4 Nov - 13:08

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis le dernier joueur Rois des Tombes en V8, mais je post quand même lol

Voici une liste qui tourne autour de Khalida: (format 1400 points, 50% seigneurs/héros). A noter que je vais devoir jouer contre des Skavens et des Orques & Gobelins.

Seigneurs: (600 points!)
La grande reine Khalida 365 points
1 Grand Prêtre Liche niveau 4 (Nehekhara/hiérophante) 235 points
+ Parchemin de dissipation

Base: (425 points)
40 Archers Squelettes  M 250 points
3 Chars Squelettes M 175 points

Spéciale: (240 points)
1 Sphinx de Guerre Khemri 240 points
+ Dard Venimeux
+ Rugissement Ardent

Rare: (135 points)
1 Arche des Âmes Damnées 135 points

Tactique ultra défensive, avec Khalida et le Hiérophante au sein de 40 archers en horde (29 tirs, touche sur 4+, attaques empoisonnées, 58 tirs possibles avec Ptra si ca passe).
Les 3 chars et le sphinx en "bodyguard" pour protéger le pack de Khalida, et l'arche pour faire des dégâts encore à distance.

Voila, ca tient la route?
Merci d'avance Smile


Dernière édition par gpa2pseudo le Dim 5 Nov - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

liste 1400 points avec la grande reine Khalida Empty
MessageSujet: Re: liste 1400 points avec la grande reine Khalida   liste 1400 points avec la grande reine Khalida EmptySam 4 Nov - 15:50

Tenir la route contre les armées de tes adversaires oui mais d’expérience on ne gagne pas avec le tir et la magie a battle Smile Hors tu as quand même presque 1000 pts investis dedans.

Quand le CaC va arriver tu vas avoir difficile a tenir la ligne de bataille.
Des kostos sauvages ou des rats ogres dans ton pack et c'est fini. Surtout qu'ils pourront aussi prévoir du gros contre ton sphinx. Tu ne pars pas gagnant contre une abo ou arachnarok.
Revenir en haut Aller en bas
gpa2pseudo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2016

liste 1400 points avec la grande reine Khalida Empty
MessageSujet: Re: liste 1400 points avec la grande reine Khalida   liste 1400 points avec la grande reine Khalida EmptySam 4 Nov - 18:21

Merci de ta réponse, mais quoi mettre pour tenir tête au cac contre une abo ou une arachnarok alors? ^^ car je comptais justement sur les attaques empoisonnées aux tirs pour m'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

liste 1400 points avec la grande reine Khalida Empty
MessageSujet: Re: liste 1400 points avec la grande reine Khalida   liste 1400 points avec la grande reine Khalida EmptyLun 6 Nov - 20:10

Salut ^^

Je suis un peu rassuré de pas être le seul à jouer encore en v8 x)
Et qui plus est, mon adversaire qui a joué le plus contre mes RdT est skaven x)

Honnêtement (et de mon propre avis), je la trouve tentable cette liste et la saturation, les monstres aiment pas donc tu peux toujours tenter le vieil hold-up sur l'abo, ça se défend ^^
Mais (parce qu'il y a un mais) le souci c'est sa régén et sa %**"# de règle spé ! tu n'as pas de quoi la faire sauter (enfin si, le souffle du sphinx mais je trouverai dommage de s'en servir là dessus)

Je dirai que c'est une armée "ça passe ou ça casse" : soit tu te foires en beauté en magie (dû à la malchance) soit l'adversaire se prend l'arche et les tirs et c'est terminé avant que ça commence x)

Pour finir, je dirai que ça dépend du milieu dans lequel tu joues : dur ou mou, "tournoi" ou amical
En amical, ça passe crème je pense (encore qu'avec Khalida, c'est plus trop amical Razz )
Revenir en haut Aller en bas
gpa2pseudo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2016

liste 1400 points avec la grande reine Khalida Empty
MessageSujet: Re: liste 1400 points avec la grande reine Khalida   liste 1400 points avec la grande reine Khalida EmptyLun 6 Nov - 20:24

Salut Lamenoire, on joue en tournoi "amical", le joueur skaven joue sur un theme Skryre donc, pas d'abomination ^^ (par contre, les orques jouent une arachnarock, ca c'est certain).

J'affronte les skavens ce soir, je sais qu'il aime jouer son prophète gris, des technomages avec des objets comme la fusée ou l'orbe, pas mal d'équipes d'armes (il aime ses ratling ^^ ) , une roue infernale, et beaucoup de rats des clans (au moins deux gros packs). Je pense qu'il va quand même sortir des rats-ogres (les seules recrues hors clan skryre mais moulder) J'oubliais son canon à malefoudre.

Donc, comme on peut le voir, c'est plutôt en milieu mou sa liste Smile (pas d'abo, pas de coureurs d'egout, qu'un seul canon à malefoudre...)

Le fait d'avoir mis 40 archers, + 1 pam, son 13eme sort peut passer 2 fois sans me faire trop peur. Comme les rats vont être dans une bulle de cd, l'arche peut être utile. Bref, je les attends, et je tire, on essaiera de faire un max de dégâts à distance, et de tenir vers la fin de partie pour la remporter.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

liste 1400 points avec la grande reine Khalida Empty
MessageSujet: Re: liste 1400 points avec la grande reine Khalida   liste 1400 points avec la grande reine Khalida EmptyLun 6 Nov - 23:54

v8, adversaire qui joue skaven et...il a quasi la même liste d'armée x)

Je joue les orcs mais je n'ai jamais joué contre eux (donc y compris en RdT) et je n'ai jamais joué d'arachnarock x)
Je peux pas trop t'aiguiller dans ce sens du coup, hormis que l'arche devrait leur faire mal puisqu'ils ne sont pas réputés pour leur Cd (et ils n'ont pas les bonus des skavens) et on sait jamais, avec de la chance son animosité le fera ralentir * ^^

Pour le joueur skaven, s'il a pas de coureurs, ton arche sera en sécurité (pas comme la mienne x) pense aussi que tu peux cacher ton arche derrière tout ce qui empêche les lignes de vue ennemis...tu pourras toujours lancer son sort Very Happy )
Les objets de la mort qui tue que tiennent les technomages, qu'une solution : serrer les fesses et attendre que ça passe, usage unique c'est déjà ça au moins x)

J'aurai tendance à dire que le premier tour : commence à bombarder de tirs la roue (avec le sort tir multiple ça serait mieux) et l'arche vise en premier le canon
Tu peux aussi tenter la charge de char sur les rats ogres (après tout dépend : s'ils sont 6 non ! s'ils sont 4, c'est tout bon ; 3D6 force 4 ils devraient le sentir passer, si les dés sont avec toi x) )

Tu nous raconteras comment ça sera passé ^^

*je ne peux m'empêcher une anecdote à ce sujet : j'avais fait une liste fun/full Gobelins de la Nuit et mon gégé, un chef de guerre gob de la nuit avec le chapeau de sorcier (déployé seul et à pieds), rate son test de stupidité et avance droit devant...de pile la distance qui le sépare d'un fanatique gobelin xD
Plus de sorcier et de gégé en un tour et par ricochet, les trolls à côté qui ont raté test de stupidité sur test de stupidité...et qui ont essuyé tous les tirs possibles et imaginables et qui ont survécu rambo
Je dois dire que c'est ma meilleure performance avec cette armée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gpa2pseudo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2016

liste 1400 points avec la grande reine Khalida Empty
MessageSujet: Re: liste 1400 points avec la grande reine Khalida   liste 1400 points avec la grande reine Khalida EmptySam 11 Nov - 12:14

Bon bah je me suis fait écrasé par les Skavens (1500 pts à 145 pts)

Voici sa liste, de tête:

1 Prophète gris, PAM, talisman à 4++
1 chef skaven GB
1 technomage avec fusée funeste
2x55 guerriers des clans EMC + ratling
20 esclaves
1 canon à malefoudre
1 roue infernale

1 er tour: le canon à malefoudre me one shoot mon sphinx (F8 avec son dé d'artillerie contre E8, il fait 4, puis m'enlève ...5pv).
Incident de tir de la roue infernal qui obtient ... 1D6 de mvt supplémentaire...Je riposte en explosant le canon avec mon arche
mes tirs ne donnent quasiment rien, même avec les attaques empoisonnées (pour toute la partie d'ailleurs)

2 eme tour: la roue infernale arrive direct sur mes 3 chars avec un mvt à 4D comme un tgv, du coup, mes chars meurent tous à cause des éclairs (même pas eu le temps de frapper).
J'arrive juste à tuer une ratling avec l'objet de sort de Khalida.

3eme tour, il passe une evasion sur son techno qui se positionne sur le flanc pour lancer sa fusée funeste, mais heureusement, pas trop de dégâts.

4eme tour, les deux gros packs de 55 skavens sont déjà au cac sur mes archers et mes persos, s'ensuit une mort certaine (table rase au dernier tour) d'autant que la roue infernale arrive au cac de flanc, alors que l'arche a eu la malchance de ne pas le tuer (test de cd 3x sur la roue avec un cd de 7 lancé avec 3D, aucun point de perdu, résultats: 6,5,7....).
Il fait aussi une évasion sur son PG pour le mettre à l'abri pour qu'il ne soit pas au cac

puis au dernier tour, toute son armée était sur mon arche pour faire table rase.

Voila, conclusion, mes tirs empoisonnées n'ont rien donné, très peu de 6 avec énormément de tirs (même si il me dissipait toujours mes tirs multiples). Mon adversaire a bien joué, et le Rat Cornu était bien présent pour apporter son soutien.  Smile

Prochain match contre les orques & gobelins
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

liste 1400 points avec la grande reine Khalida Empty
MessageSujet: Re: liste 1400 points avec la grande reine Khalida   liste 1400 points avec la grande reine Khalida EmptySam 11 Nov - 13:35

Malheureusement, ca rejoint ce que je disais, on ne gagne pas souvent avec le tir et la magie Sad
Bon perdre le sphinx comme ca n'a pas aidé, clairement. Mais tu peux constater que le tir/magie n'a pas été a la hauteur et une fois le CaC tu n'avais plus rien pour tenir tête.

Une fois de temps en temps cela peu fonctionner, mais ce n'est pas fiable.
Khalida est en plus bcp trop cher
Revenir en haut Aller en bas
gpa2pseudo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2016

liste 1400 points avec la grande reine Khalida Empty
MessageSujet: Re: liste 1400 points avec la grande reine Khalida   liste 1400 points avec la grande reine Khalida EmptySam 11 Nov - 17:12

Oui, du coup, je vais plutôt faire sans khalida, faire des tas de squelettes en petit groupe, revenir à un classique prince ou rois des tombes comme général, par contre, j'ai jamais pu testé mon sphinx au cac (toujours mort au tir jusqu'à present, avec souvent une poisse horrible ^^). L'arche, à garder, bon moyen de pression ce truc!
Apres j'ai un colosse aussi ca ferait 2 aimants à tirs au lieu d'un seul avec mon sphinx, un scorpion peut surprendre, pourquoi pas (pour chercher des MdG orques et gobelines?)
Bref, j'y réfléchis... je trouve le domaine de nehekhara pas top, du coup, avoir un 2eme sorcier serait sympa, avec un autre domaine..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1400 points avec la grande reine Khalida Empty
MessageSujet: Re: liste 1400 points avec la grande reine Khalida   liste 1400 points avec la grande reine Khalida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1400 points avec la grande reine Khalida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RdT] Vs [RO] 2000 points avec Khalida
» liste 1400 points contre orques & gobelins
» [1500 points] Les forces de la reine des sables
» 2000 pts avec Khalida
» 3.100pts avec Khalida contre E.N.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: