Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 2000 pts, 2ème liste et premières conclusion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

2000 pts, 2ème liste et premières conclusion Empty
MessageSujet: 2000 pts, 2ème liste et premières conclusion   2000 pts, 2ème liste et premières conclusion EmptyDim 10 Juil - 11:48

Après avoir pris en compte vos conseils et fait quelques batailles, voici la 2ème liste que je vous propose et mes premières conclusion.

Mon unique perso m'a entièrement satisfait, je repropose le même :

Grand prêtre liche niv 4, talisman de préservation+parcho : total 280 pts

Base : il faut de la masse et une unité refuge pour le général. Je mise donc sur 2 gros patés de squelettes, un petit + les indispensables éclaireurs. Le but est évidemment d'engluer les unités adverses et de booster la force de squelettes avec la magie (+1 attaques, 5+ invu, coup fatal, ou -1 en force et endurance sur les unités ennemis).

47 squelettes+bannière : 198 pts
48 squelettes + bannière : 202 pts
10 squelettes : 40 pts
5 éclaireurs squelettes : 70 pts

TOTAL base : 510 pts

Spécial : des unités forte en cc pour charger des unités ou soutenir les squelettes. Les 2 unités de charognards sont multi usage. Tenir les unités de cavalerie légère en respect, aller chercher des machines de guerre (même si c'est moins évident maintenant qu'avant), éventuellement soutenir une unité au cc.

4 chevaliers des nécropoles
4 chevaliers des nécropoles
1 sphinx avec rugissement ardent
3 charognards
3 charognards

TOTAL spécial : 894 pts

Rare:

l'indispensable arche (utilisation, balancer 6 dés sur une unité hors de porté de la grande bannière et espérer que ça rebondisse). Soit ça passe et ça peut faire mal, soit l'adversaire utilise ses dés et on aura les mains libres pour les sorts restants (si on a suffisamment de dés). 135 pts

2 catapultes : 180 pts. Bon c'est pas exceptionnel, mais ça fait toujours peur en face. La touche force 9 pour snipper un gros monstre ou une bête touche qui fait faire un test de panique.

TOTAL rare : 315 pts

TOTAL ARMEE : 1999 pts


Je conseille à tout le monde de prendre des chevaliers des nécropoles, leur puissance est terrible. Je me suis pris une charge de bretoniens et je les ai repoussé sans problème. Le sphinx de guerre est pour moi largement meilleur que le nécrosphinx, il peut encaisser la charge d'unité puissante grâce à son endurance et sa puissance de riposte est très bonne.....seul hic, ne pas se frotter au gros patés avec seulement le sphinx sinon au résultat de combat ça peut faire mal.

Voilà quels sont vos conseils/amélioration concernant cette liste ?



Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

2000 pts, 2ème liste et premières conclusion Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts, 2ème liste et premières conclusion   2000 pts, 2ème liste et premières conclusion EmptyMer 27 Juil - 23:08

ta liste me parait viable dans l'ensemble, mais je pense qu'un petit prince (non ceci n'est pas un message subliminal pour vous faire manger des petits princes -.- )qui donne sa cc à tes squelettes rendrait tes squelettes beauuuuuuucoup moins fragiles.
Quitte à sacrifier une catapulte ou une 10aine de squelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Guerrier Squelette
Skeunk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2011

2000 pts, 2ème liste et premières conclusion Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts, 2ème liste et premières conclusion   2000 pts, 2ème liste et premières conclusion EmptyJeu 28 Juil - 1:26

Des éclaireurs par 5? Je suis sceptique... Comment t'en sors tu? Pour qu'elle utilité?

J'aime la masse d'os blanc qui s'abat sur l'ennemis dans un fracas incroyable... <3 Enfin j'en retirais un peu... Niveau magie je calle souvent un GPL niveau 4 domaine de nehekara et un PL niveau 2 domaine mort ou lumière suivant l'ennemis... Néanmoins vu La présence de l'arche et la génération des dés c'est à voir... Néanmoins ça manque pas d'archer?

La doublette de catapulte sur 2 flancs opposés? Génial =D

J'adore tes pack de Chevalier des nécropoles.. <3

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

2000 pts, 2ème liste et premières conclusion Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts, 2ème liste et premières conclusion   2000 pts, 2ème liste et premières conclusion EmptyJeu 28 Juil - 15:55

l'ajout d'un pêtre liche de la lumière ne serait-il pas une bonne idée ? Le domaine de nehekara ne présentant pas de sort vraiment aggressifs, à part le 6 que je trouve assez nul je dois dire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Guerrier Squelette
Skeunk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2011

2000 pts, 2ème liste et premières conclusion Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts, 2ème liste et premières conclusion   2000 pts, 2ème liste et premières conclusion EmptyJeu 28 Juil - 20:36

Alors que le sort primaire de la lumière à une porté de 24" ... Appréciable comme sort de dommage direct, même si on peut favoriser un objet magique (anneau de ruine), les tirs d'archers (squelettes ou éclaireurs) ou alors l'arche...

Ensuite suivant l'ennemis les sorts du domaine de la mort est utile aussi... Surtout qu'un petit soleil de xerus combiné à l'attribut du domaine peut potentiellement redonner un maximum de dés de pouvoir.. Enfin encore faut il tiré le 6 je l'avoue, mais d'autre sort sont utile...
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

2000 pts, 2ème liste et premières conclusion Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts, 2ème liste et premières conclusion   2000 pts, 2ème liste et premières conclusion EmptyJeu 28 Juil - 21:33

Un prince pourrait en effet être utile.

Les éclaireurs par 5 suffisent à prendre une machine de guerre et si il n'y en a pas en face ils serviront à rediriger une charge donc je préfère qu'ils ne coûtent pas trop cher.

Un autre prêtre....j'ai peur de ne pouvoir quasiment jamais lancer ses sorts. Le pouvoir de l'arche, 2 sorts avec mon hiérophantes et il ne doit plus rester des masses de dés...
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Guerrier Squelette
Skeunk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2011

2000 pts, 2ème liste et premières conclusion Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts, 2ème liste et premières conclusion   2000 pts, 2ème liste et premières conclusion EmptyJeu 28 Juil - 21:58

Bah... Comment dire, chaque lanceurs de sort n'est pas obligé de lancer un sort justement, suivant l'ennemis avoir 2 domaines différents est probablement interessant... Au détriment du lancer de sort par le hierophante? Après c'est un choix ^^'

Je prend note des éclaireurs par 5, tu as tout à fait raison niveau qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

2000 pts, 2ème liste et premières conclusion Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts, 2ème liste et premières conclusion   2000 pts, 2ème liste et premières conclusion EmptyVen 29 Juil - 21:54

Le problème ces lanceurs de sorts c'est qu'il y en a un niv 4 et l'autre niveau 1 ou 2. Ca fait une belle différence.
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Guerrier Squelette
Skeunk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2011

2000 pts, 2ème liste et premières conclusion Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts, 2ème liste et premières conclusion   2000 pts, 2ème liste et premières conclusion EmptyVen 29 Juil - 22:38

Au niveau du bonus oui mais admettons que sur un coup de malchance tu loupes le tout premier de tes sorts, plus de phase de magie pour ton GPL...

C'est une technique connu et recommander dans un tactica édité par GW: "le mage et son apprentit"...

Et les deux domaines diversifie la façon dont tu joues, surtout que le domaine de nehekara manque de piquant direct (sauf la tempête c'est sur...)
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

2000 pts, 2ème liste et premières conclusion Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts, 2ème liste et premières conclusion   2000 pts, 2ème liste et premières conclusion EmptyVen 29 Juil - 22:56

Certes, mais si tu rates ton sorts, tu peux toujours lancer les dés qu'il te reste pour lancer le sorts de l'arche qui est quand même sympa, avec ça tu ne perds pas totalement ta phase de magie.

Les tactica GW.....heummmm je peux m'en passer, en fait tout dépend du format dans lequel on joue. A 2000 pts avec un prêtre niv 4 et un autre perso, ça fait déjà pas mal de points d'utilisé je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts, 2ème liste et premières conclusion Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts, 2ème liste et premières conclusion   2000 pts, 2ème liste et premières conclusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts, 2ème liste et premières conclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme et derniere liste
» Liste RDT , 2000 pts
» ma liste 2000 forever
» premiere liste a 2000 pts
» Liste 2000 Points RDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: