Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2eme et derniere liste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

2eme et derniere liste Empty
MessageSujet: 2eme et derniere liste   2eme et derniere liste EmptyMer 30 Mar - 15:36

Bonjour a tous, je vais poster une liste, qui sera surement la derniere avant la refonte, car je pense que a ce stade les RDT ne sont pas over competitifs mais on peut exploiter leur potentiel.

Voila:

Liste d'armée rois des tombes "2000 avec GDC" : 1470 points


    • 1 roi des tombes (276pts)

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : chapeau de sorcier (100 pts);


    • 1 arche des âmes damnées (165pts)

      • coût : 1x165pts = 165pts


    • 1 porte-enseigne (90pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 1 prêtre liche (165pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : collier de shapesh (25pts); parchemin de dissipation (25pts);


    • 38 guerrier squelette (329pts)

      • coût : 38x8pts = 304pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); banniere de flamme(10pts);

    • 10 guerrier squelette (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts


    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts


    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Voila c'est simple:
Les traditionnels archers au centre, avec le roi/mage et le porte enseigne, avec a cote la cata et le detachement de squelettes (javais pas sufisament de pts de base).
Ensuite, viennent les scorpions, places derriere ou devant suivant l'adversaire.
Les archers ou cata pourront essayer de tirer 2 fois grace aux incantation.
Pour finir, l'arche sera a cote des archer pour sa ligne de vue primordiale.

Donc en gros j'aurais l'equivalent de:
2 des de pouvoir (que ma volonte soit faire du roi)+ le pompage des des de pouvoir grance au chapeau.
2 des du pretre liche
2 des de l'arche
bann des legions immortelles.

Ce qui me fait environ, 10 des de pouvoir, a 1500 pts, sa peut etre pas mal.

Desavantages: les perso sont en mousse, inferiorite au cac...

Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

2eme et derniere liste Empty
MessageSujet: Re: 2eme et derniere liste   2eme et derniere liste EmptyMer 30 Mar - 16:46

Une bonne liste, polyvalente et assez bien configurée.
Citation :
1 roi des tombes (276pts)

coût : 1x170pts = 170pts
équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts);
objets magiques : chapeau de sorcier (100 pts);
Personnellement, je ne recommande pas du tout le Roi avec Chapeau du sorcier ^^. C'est beaucoup trop onéreux, aléatoire et le Personnage n'a dès lors aucune protection. Je préfère combiner la BLI, l'Anneau rubis de ruine et/ou le Sceptre fléau... cela suffit amplement pour utiliser les DP générés.

L'Arche est plutôt risquée, c'est une Machine de guerre donc le Hiérophante va mourir au premier test de Force ou d'Initiative venu: Abîme, Soleil, Êtres du dessous, Crevasse... autant de domaines couramment utilisés Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

2eme et derniere liste Empty
MessageSujet: Re: 2eme et derniere liste   2eme et derniere liste EmptyMer 30 Mar - 19:29

Dext a écrit:
Une bonne liste, polyvalente et assez bien configurée.

^^ MERCI.

Dext a écrit:
Personnellement, je ne recommande pas du tout le Roi avec Chapeau du sorcier ^^. C'est beaucoup trop onéreux, aléatoire et le Personnage n'a dès lors aucune protection. Je préfère combiner la BLI, l'Anneau rubis de ruine et/ou le Sceptre fléau... cela suffit amplement pour utiliser les DP générés.

Je vais voir ce que je vais faire pour arranger sa, je vais poster ci joint une autre liste differente, mais je garde celle la, elle peut avoir un bon effet de surprise.

Dext a écrit:
L'Arche est plutôt risquée, c'est une Machine de guerre donc le Hiérophante va mourir au premier test de Force ou d'Initiative venu: Abîme, Soleil, Êtres du dessous, Crevasse... autant de domaines couramment utilisés Wink .
Je pense jouer cette liste contre un HE et c'est a 1500 pts, apres accords, on a decider de jouer la magie de facon qu'elle n'influe pas trop sur le jeu en dessous des gros formats (et oui 12DP a 1000 pts, c'est possible et sa change la partie !)
Donc on fait maxi 10 des de pouvoir, maxi 4 des pour lancer un sort et pas le droit aux sorts ultimate.

Je vais aussi faire une autre liste, pour arranger ces truc la.

Mais sinon vous me conseillez quoi pour le roi?
Je pense que je vais quand meme tenter le chapeau (desole Dext), mais il peut etre jouable quand meme dans des unites (j'ai le meme probleme avec mon archi livre de hoet, mais lui a E3 au lieu de 5 ^^)

Revenir en haut Aller en bas
thegof
Cavalier Squelette
thegof


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

2eme et derniere liste Empty
MessageSujet: Re: 2eme et derniere liste   2eme et derniere liste EmptyJeu 31 Mar - 0:38

Bah si tu veux jouer un roi avec chapeau, je mettrais plutôt une arme lourde, là, la 5+ va sauter directement au moindre coup; l'arme lourde au moins y'aura du mort.
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

2eme et derniere liste Empty
MessageSujet: Re: 2eme et derniere liste   2eme et derniere liste EmptyJeu 31 Mar - 9:46

thegof a écrit:
Bah si tu veux jouer un roi avec chapeau, je mettrais plutôt une arme lourde, là, la 5+ va sauter directement au moindre coup; l'arme lourde au moins y'aura du mort.

Contre de l'elfe, F5 ou 7 sa revient un peu au meme de toutes fason.
Je gagne une 5+ armure et 6+ invu (attention!).
Sa peut quand meme le proteger, si je fais des morts dans ses regiments au tir, le roi peut finir les figo qui restent.

Et puis, mon adversaire ne jouera pas de seigneur il me la promis.
Donc je serais en superiorite magique a tout points (avec 1 ou 2 mages HE pour dissiper, il pourra pas contrer toute ma magie, surtout s'il se retrouve a 1 de de dissip').Et je lui mettrai -1 pour lancer grace a l'arche, ce qui est un avantage considerable.
Que pensez vous des scorpions? Jouables par 3? (genre pour prendre les balistes ou pour eclater les archers, et meme prendre un regiment de dos...).
PS: peut on jouer 4 unites speciales a - de 3000 pts ou c'est 3 maxi? et pour les rares?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

2eme et derniere liste Empty
MessageSujet: Re: 2eme et derniere liste   2eme et derniere liste EmptyJeu 31 Mar - 16:32

Citation :
Que pensez vous des scorpions? Jouables par 3? (genre pour prendre les balistes ou pour eclater les archers, et meme prendre un regiment de dos...).
Les Scorpions sont efficaces et polyvalents, en aligner un maximum est toujours une bonne idée ^^.
Citation :
PS: peut on jouer 4 unites speciales a - de 3000 pts ou c'est 3 maxi? et pour les rares?
Le nombre d'unités spéciales n'est pas limité (tant que tu ne dépasses pas les 50% autorisés). Cependant, à moins de 3000pts, tu ne peux pas inclure plus de trois choix spéciaux du même type [PBR, page 135]. Deux pour les rares.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

2eme et derniere liste Empty
MessageSujet: Re: 2eme et derniere liste   2eme et derniere liste EmptyJeu 31 Mar - 18:29

[quote="Dext"]
Citation :

Le nombre d'unités spéciales n'est pas limité (tant que tu ne dépasses pas les 50% autorisés). Cependant, à moins de 3000pts, tu ne peux pas inclure plus de trois choix spéciaux du même type [PBR, page 135]. Deux pour les rares.

-Dext-

C'est ce que je pensais.
Je pense aussi que si on exploite tout le potentiel es RDT, ca peut devenir nue armee jouable tout de meme et on peut battre certaines armees aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme et derniere liste Empty
MessageSujet: Re: 2eme et derniere liste   2eme et derniere liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme et derniere liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts, 2ème liste et premières conclusion
» Voilà ma liste
» Liste rdt à 2500 pts
» [1000pts]La dernière marche du rois marete
» Liste 2.500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: