Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste rdt à 2500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azriel
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2009

Liste rdt à 2500 pts Empty
MessageSujet: Liste rdt à 2500 pts   Liste rdt à 2500 pts EmptyMar 14 Juil - 16:28

Bonjour,

Je vais participer au tournoi des stratèges cathares à Béziers en octobre et j'ai décidé de concocter une liste à 2500 pts sur le thème "que les flèches noircissent les cieux".
Voila ma liste :

Seigneurs

-Grand prêtre liche avec ankh doré, collier de shapesh, jarre hiératique, et armure légère ; accompagné d'une arche = 340 + 165 = 505 pts

Héros

-Prince des tombes à pied avec fléau des crânes et armure légère = 147 pts
(tueur de personnages dans une des unité d'archer)

-Prince des tombes à pied avec lance d'antarhak, bouclier enchanté et armure légère = 147 pts
(dans l'autre unité d'archers)

-Prêtre liche sur monture squelette avec parchemin de dissipation et armure légère.


Base

-20 archers avec porte étendard et bannière des légions immortelles = 195 pts

-20 archers avec porte étendard = 170 pts

-20 lanciers avec bouclier et armure légère et porte étendard = 210 pts

-2 nuées des tombes.

-8 cavaliers lourds avec porte-étendard = 142 pts


Spéciales

-16 gardiens des tombes avec porte-étendard et champion = 216 pts

-3 ushabtis = 195 pts

-3 chars avec porte-étendard = 140 pts

-1 scorpion des tombes = 85 pts


Rares

-Catapulte à crânes hurlants avec crânes de l'ennemi.



Voila, mes archers tentent de tirer deux fois par tour grâce aux princes des tombes. La catapulte tire aussi deux fois avec le prêtre liche. L'arche aussi avec les deux incantations du grand prêtre.
Cela fait donc en théorie et au maximum sans compter la dissipation 80 tirs d'archers, 2 tirs de catapultes et 2 lumières mortes voir 3 avec un éventuelle utilisation de la jarre.
Les troupes enemies sont ralenties par les nuées et mon scorpion. Dès que l'ennemi parvient au corps à corps mes unité d'archers se reforment pour faire deux gros blocs qui avec celui de lanciers forment un ligne d'os.
Les chars, les cavaliers, les gardiens et les ushabtis viennent épauler si possible par le flanc les corps à corps.
Chaque prince des tombes à son utilité, celui avec fléau des cranes défie le général ennemi si possible tandis que l'autre veille à la survie de son unité avec la lance d'antarhak. Mon prêtre liche et mon grand prêtre liche relèvent les morts pendant le corps à corps.
Je compte vraiment faire de gros dommages à distance afin de faciliter la tache.

Voila Smile

Azriel
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste rdt à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste rdt à 2500 pts   Liste rdt à 2500 pts EmptyMar 14 Juil - 17:28

Alors déjà ce qui n'est pas bon en termes de règles:

Les prêtres liches et grand prêtres liches n'ont pas accès à l'armure légère, tu dois les retirer de ta liste

Le collier de Shapesh ne peut se cumuler avec l'ankh doré, ce sont deux talismans, c'est soit l'un soit l'autre. Moi je recommande le collier si le pretre a toujours une unité avec lui ou a 4ps.

Bien maintenant en termes de stratégie.

Le Grand Prêtre Liche sur arche, je ne le recommande pas, c'est comme mettre une cible sur ton hiérophante et dire à ton adversaire "Vas y dégomme le"
Je donnerai l'arche à un pretre liche classique afin d'avoir deux cibles importantes plutot qu'une.

Vu la quantité d'archer que tu as, je n'étonnes que tu ne joue pas Khalida. Elle est bien à sa place dans ce genre de liste car tu peux faire 60 tirs empoisonnées par tour minimum et tu es sur de faire tirer ta catapulte grace à son incant indissipable.

8 Cavaliers lourds. Mais pourquoi faire?
Pour aller au corps à corps? alors faudrait plutot en jouer 15
Pour contre charger? 6 sans équipement supplémentaire suffisent largement.

Ensuite les archers. Personnellement, je trouve plus amusant de les jouer en 6*10 plutot que les jouer en 3*20 pourquoi? eh bien les archers ne tiennent pas au corps à corps, encore moins que les guerriers classiques. Les 20 archers voleront très facilement alors que 10 archers, ben tu minimise le nombre de pertes au corps à corps. Si tu les place bien, meme si la première unité se fait désinguer, la seconde idéalement placée te permettra de contenir la charge irresistible pour tenter de prendre de flanc avec ta cavalerie/tes chars/tes ushabtis.

Pour les gardes des tombes, ce sera 20 gus minimum pour avoir le maximum de bonus fixes.

Sinon le reste me va, même si je calerai quelques charognards pour ralentir les éléments de corps à corps les plus puissant de l'armée adverse (genre chevaliers du chaos ou élus)
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Liste rdt à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste rdt à 2500 pts   Liste rdt à 2500 pts EmptyMar 14 Juil - 17:32

Bienvenu à toi !

Tu ne devrais pas mettre le gd prêtre avec l'arche.Il devient une cible beaucoup trop facile en plus de cencentrer des points inutilement au même endroit.

Après pour ta liste d'une manière générale, c'est très lent. Tu risques de subir des charges répétées dans les pavés. Tas pas assez d'unités d'impact pour soutenir les pavés ou pour prendre les devants.

Dans les trucs qui vont pas, y a aussi les étendards. Pour du tournoi,vaut mieux éviter d'en mettre plus de 2 ou 3.
Y a aussi les formats bizarres de tes unités (8 cavaliers et 16 gardiens => rangs 5 mini).

Citation :
80 tirs d'archers
Seul le premier rang peut tirer sauf position surélevée.

Citation :
L'arche aussi avec les deux incantations du grand prêtre.
Ca fonctionne pas vraiment comme ça ^^
T'auras toujours qu'une seule lumière morte par tour. Ca vient du fait que l'arche est toujours utilisée en fin de phase de magie (p35 du bouquin).
Citation :
voir 3 avec un éventuelle utilisation de la jarre.
Là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste rdt à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste rdt à 2500 pts   Liste rdt à 2500 pts EmptyMar 14 Juil - 17:49

L'arche génère ses propres dés donc sa fonctionne pas.

En thermes de règle tu ne peux pas mettre de bannière magique dans tes squelettes sans avoir un roi comme générale.

Je ne mettrais pas des lance à tes squelettes si j'étais toi, c'est très cher pour se que sa fais, faut encore mieux les jouer à ce moment la avec armure légère et bouclier pour que tes squelettes résistent mieux.

Citation :
Citation:
80 tirs d'archers

Seul le premier rang peut tirer sauf position surélevée.

A mon avis il va le mettes sur un rang puis reformer donc il aura bien 40 voir 80 tirs par tours (enfin en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2009

Liste rdt à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste rdt à 2500 pts   Liste rdt à 2500 pts EmptyMar 14 Juil - 18:48

tout d'abord, merci pour vos réponses rapides Smile

premièrement j'ajouterais que je voudrais bien prendre kalimda mais qu'il s'agit d'un personnage special or celui ci est interdit dans la plupart des tournoi dont celui de Béziers.

deuxièmement je prépare un autre liste d'armée à partir de vos recommandations

merci beaucoup

Azriel
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Liste rdt à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste rdt à 2500 pts   Liste rdt à 2500 pts EmptyMer 15 Juil - 18:19

Citation :
Citation:
Citation:
80 tirs d'archers

Seul le premier rang peut tirer sauf position surélevée.


A mon avis il va le mettes sur un rang puis reformer donc il aura bien 40 voir 80 tirs par tours (enfin en théorie)
Comme on en vient à parler de reformation, je pense que c'est pas inutile d'en parler un peu plus précisément.

- On peut ajouter ou retirer 1 rang en perdant la moitiée du mouvement de l'unité (2 rangs et l'unité ne pourra pas bouger). L'unité aura la possibilité de tirer durant ce tour.

- On peut aussi reformer l'unité complètement. On peut bricoler les rangs comme on veut et aussi modifier l'orientation de l'unité. En revanche, elle ne pourra pas se déplacer ni tirer.

Ne surtout pas oublier non plus qu'une figurine ne peut pas se déplacer de plus de 2 fois de son mouvement (en gros 8 pas pour un archer) lors de ce type reformation.

Bon, c'était les règles V6, je crois pas que ça ait changé depuis mais j'ai pas le bouquin V7 pour confirmer à 100% ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste rdt à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste rdt à 2500 pts   Liste rdt à 2500 pts EmptyMer 15 Juil - 20:31

Non, sa n'a pas trop changé, en fait ce genre de stratégie est bien si soit:

tu attend bien tranquillement que ton adversaire arrive car vaut mieux tirer 2 fois à 20 archers que 3 fois à 5,

ou bien pour une armée offensive mais qui a un moment voit l'adversaire arriver sur eux et se reforme juste pour s'aligner avec les autres paté et prendre les charges, de plus dans se cas, je mets toujours la bannières des légions dans mon patés d'archer car étant donné qu'il se place devant mes gardiens et mes guerriers pendant qu'on avance au contact, ils leurs servent aussi d'écran et se prennent tou dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste rdt à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste rdt à 2500 pts   Liste rdt à 2500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste rdt à 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2500 pts
» Liste à 2500 pts
» liste en 2500
» Liste 2500 pts pour tournois
» Ma liste "Bowshabtis" (2500)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: