Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste à 2500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste à 2500 pts  Empty
MessageSujet: Liste à 2500 pts    Liste à 2500 pts  EmptySam 7 Mai - 20:53

Ceci est la liste que je compte jouer contre une liste skavens (mes ennemis de toujours) (j'ai donné des petites noms à chacun pour que ça face plus classe) :

Armée d’ Arkhesh, Grand Roi de Quatar la Blanche : 2497 pts

-Personnages : 687 pts

.Seigneur : 260 pts

Arkhesh le Resplendissant, Seigneur des Quatre Vents ; Roi des Tombes avec les lames d’escrimeur, l’armure du destin et la gemme de Dracocide => 260 pts

.Héros : 427 pts

Ahmensetup, conseiller d’Arkhesh l’Immortel et Hiérophante ; Prêtre Liche de niveau 2 avec le talisman de préservation => 150 pts

Rhalpha le Tourmenteur ; Prêtre Liche de niveau 2 avec la baguette de jais => 140 pts

Lumhni, Héraut et Champion d’Arkhesh le Glorieux ; Héraut des Tombes porteur de la Grande Bannière des Légions Immortelles avec bouclier => 137 pts

-Unités de base : 1020 pts

La Légion du Désert ; 39 guerriers squelettes avec armures légères et état-major complet => 225 pts

Le Châtiment d’Arkhesh le Destructeur ; 39 guerriers squelettes avec armures légères et état-major complet => 225 pts

Les Sentinelles de la Vallée Charnelle ; 30 archers squelettes avec état-major complet => 210 pts

Le Souffle de Khsar ; 6 chars squelettes avec état-major complet => 360 pts

-Unités spéciales : 655 pts

Les Châtieurs de Ptra ; 20 gardiens des Tombes avec état-major complet et porteur de la Bannière de la Flamme éternelle => 260 pts

La Main d’Usirian ; sphinx de guerre de Khemri avec rugissement ardent => 230 pts

Les Gardiens ; 3 rôdeurs sépulcraux => 165 pts

-Unité rare : 135 pts

La Volonté de Djaf ; arche des âmes damnées => 135 pts



Je compte utiliser mes 2 formations de guerriers squelettes contre les inévitables paté de rats qu'il y aura enface et avec un peu de chance faire une charge de flanc avec les chars.
je pense mettre le roi des tombes et le héraut dans les gardes des tombes et l'envoyer contre l'unité du general adverse (ou contre l'abo).
le rôle des rodeurs sepulcraux est de surgir des sables pour annihiler la menace des machines de guerre.
et je me dit que l'arche des ames damnées serai relativement efficace contre les skavens.

Voilà dites-moi ce que vous en pensez et éventuellement comment l'améliorer (j'ai encore le temps, la bataille est pas prévu pour de suite)
Merci d'avance et vive les RdT mummy
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Liste à 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts    Liste à 2500 pts  EmptySam 7 Mai - 22:25

Je pense que mettre en gras les catégories d'unités ainsi que les points que tu as alloués par rapport au format de ta liste serait une bonne chose.

Cela rendrait la lecture de ton message plus agréable.

Maintenant, je vais te donner mes conseils qui ne sont propres qu'à moi !

Tu as trop de bases, vire en une !
Englué c'est bien mais faire mal et gagner un combat c'est mieux !
Tu as une nouvelle unités dans notre livre d'armée qui est vraiment sympa contre les ennemis "populeuse" : Le Sphinx de Guerre. Donc ce choix là est très bien.

Les points que tu as gagné en enlevant une unité de base je te suggère de les remettre dans ton unité de gardes des tombes.
Les Skavens ont l'initiative donc te feront sans doute quelques pertes avant que tu frappes.
De plus ils comptent sur leurs rangs pour gagner mais toi aussi !
Donc je grossirai l'unité vers les 35 (en un front de 7 sur 5 rangs).

Citation :
Ahmensetup, conseiller d’Arkhesh l’Immortel et Hiérophante ; Prêtre Liche de niveau 2 avec le talisman de préservation => 150 pts
Rhalpha le Tourmenteur ; Prêtre Liche de niveau 2 avec la baguette de jais => 140 pts

- Le soucis que l'on va rencontré désormais pendant la phase de magie est la dissipation. Perdre de 2 sera vraiment rageant ! Je prendrais plutôt un level 4 que deux petits.

D'ailleurs ou vas-tu mettre ton hiérophante ?

Pour finir j'ai vu que tu avais un pavé de 6 chars.
Y a un vieux diction qui dit : Qu'il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Tu as déjà mis deux personnages dans l'unité de gardes des tombes.
Je mettrais donc la bannière enflammée avec les chars. Tu gagnes un potentiel d'attaques important face à l'abo.
Et au pire si tu ne l'affrontes pas. Tu pourras toujours lui envoyé 12 flèches enflammées. Tu ne feras peut-être qu'une blessure mais ton autre pavé d'archers te dira merci. Car lui aussi pourra lui tiré dessus car la régénération sera parti !

Delmak


Dernière édition par Delmak le Dim 8 Mai - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Liste à 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts    Liste à 2500 pts  EmptySam 7 Mai - 22:41

Je reprend dans plus ou moins dans l'ordre:

Tout d'abord j'adore l'idée des noms pour les unités, c'est toujours mieux quand une liste à un aspect historique plutôt qu'elle soit seulement présentée telle qu'elle.

Il me semble qu'une GB ne peut pas porter un bouclier ou arme à deux mains, elle doit se contenter d'une arme de base (ou d'une arme magique si elle n'a pas de bannière magique)

Ne vaudrait-il pas mieux diviser l'escadron de char en 2 packs de 3, les touches d'impact à F5 ne feront pas beaucoup de différence contre des guerriers des clans et avoir deux escadrons au lieu d'un seul te permettra de faire non pas 3D6 touches dans un pack mais 6D6, AMHA contre du skaven pléthorique ça vaut plus le coup en tout cas sur le papier.

Tu joue deux packs de guerriers squelettes, et tu as choisis de mettre le héraut et le Roi dans les gardiens (je reviendrais sur eux après) du coup tu as deux packs à poils qui vont se faire rouler dessus par la première unité skaven que tu va affronter.

En fait c'est surtout au niveau des gardiens que je trouve que ça coince, j'aurais vu une meilleure répartition des perso dans les unités, le Roi avec un pack de squelettes (je les envisage plus avec lances et par 50) et le héraut avec les gardiens puisque qu'il à la BLI, le problème c'est que les gardiens ne sont que 20, une trentaine aurait été préférable (tu as peut être été restreint par ta collection de figos)
Après si tu compte envoyer seulement 20 gardiens contre l'abo tu va pleurer, elle a I4 ce qui signifie qu'elle aura fait de la purée de tes pitous avant que tu ai fait quoi que ce soit et malgré tes attaques enflammées tu la blessera sur 5+ et tu manqueras sûrement d'attaques.

Après il y a le cas des rôdeurs, à moins de les envoyer défaire les machines de guerre au càc, leur regard de poussière ne sera d'aucune utilité.

Sinon le reste de la liste est évident avec le sphinx avec le souffle, l'arche...

Pour se qui est des petits changements que j'apporterais, je virerais un pack de guerriers, je mettrais plus d'archers (au moins 40), comme dit précédemment, diviser les chars en deux unités distinctes.
Pourquoi ne pas trouver de la place pour un nécrotecte dans une unité de guerriers (par 50 avec lances), mettre plus de gardiens, après je n'ai fait aucun calcul sur ce que j'avance, mais ça pourrait peut être se faire.
Enfin, je trouve que la liste manque de magie surtout à 2500pts, il n'y a qu'un prêtre de niv2, je joue skaven et à ce format je me fais plaisir pour la phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste à 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts    Liste à 2500 pts  EmptySam 7 Mai - 23:19

Alors après modif cela donne :

.pareil pour les perso (sauf le héraut qui a la bannière de la flamme éternelle + un char (et sans le bouclier cette fois-ci (merci Zitoir Wink )) + un nécrotecte

.en base y a une unité de 39 guerriers qui vire et l'autre passe a 50 guerriers avec lance

.+15 gardes des tombes et ont la BLI

.les rodeurs sépulcraux sont virés

si je me trompe pas sa fait 2490 pts (i me reste donc 10pts.....si vous avait des idées......peut-être icone du fer maudit pour le necrotecte ?)

Citation :
Enfin, je trouve que la liste manque de magie surtout à 2500pts, il n'y a qu'un prêtre de niv2, je joue skaven et à ce format je me fais plaisir pour la phase de magie.

Y en a 2 le Hiéro + Rhalpha le Tourmenteur

Citation :
D'ailleurs ou vas-tu mettre ton hiérophante ?

Je sais pas encore mais peut-être avec les archers.

PS: scusez pour les caractères (non)gras mais j'ai pas fait attention en éditant le message
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Liste à 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts    Liste à 2500 pts  EmptySam 7 Mai - 23:23

Pour le nécrotecte à 10pts il y a le heaume du dragon je croit qui améliore sa svg d'un point et lui donne une invu 2+ contre les attaques enflammées, Setepenmentou me l'avais suggéré et je pense que c'est vraiment parfait pour empêcher les enflammées de le oneshooter.

Par contre j'avais zappé le deuxième prêtre liche, j'ai lu ça trop vite, en revanche je suis d'accord avec Delmak, met un niv 4.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste à 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts    Liste à 2500 pts  EmptyDim 8 Mai - 1:36

Je pense pas que quelque chose interdise la grande bannière de prendre une arme à 2 mains, ils ne précisent rien dans le LA.

Sinon, pour ta liste, j'aurais tendance à enlever une unité de squelette et d'en sortit 50, je les préfères avec arme de base et bouclier mais sa c'est plus une préférence qu'autre chose.

J'airais aussi tendance à placer un prince alors dans cette unité.

Je diviserai aussi ton unité de char en 2, ne serais ce qu'à cause des canon à malefoudre qui peut les bouffer tout crus.

Et alors les rôdeurs qui ne seront pas très utile car pas mal d'init en face.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Liste à 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts    Liste à 2500 pts  EmptyDim 8 Mai - 10:48

Salut,

Je pense que ton porteur de la grande bannière gagnerai à être mieux protéger car là il suffit d'un corps à corps avec son unité pour que ton adversaire le cible au corps à corps et le tue relativement facilement, ta bannière ne te sera alors d'aucune utilité.
C'est pour cela que jouer un porte enseigne avec bannière magique est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste à 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts    Liste à 2500 pts  EmptyDim 8 Mai - 12:42

Merci pour tous vos conseils. Je vais modifier ma liste en conséquence et vous direz comment ça c'est passé.
Puisse Ptra guider mon armée vers la victoire ! mummy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts    Liste à 2500 pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2500 pts
» liste en 2500
» Liste rdt à 2500 pts
» Liste 2500 points générique
» Ma liste "Bowshabtis" (2500)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: