Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma liste "Bowshabtis" (2500)

Aller en bas 
+3
Scotch
blustyle
Far2Casual
7 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptyJeu 2 Aoû - 11:46

Ce soir, premier test grandeur nature de ma liste "Bowshabtis" (Ushabtis + arc), avec laquelle j'ai obtenu d'intéressants résultats en ligne (UniversalBattle.com) contre diverses armées.

1 Seigneur : 245 Pts. 9.8%
3 Héros : 414 Pts. 16.5%
7 Unités de base : 625 Pts. 25.0%
3 Unités spéciales : 815 Pts. 32.6%
3 Unités Rares: 400 Pts. 16.0%


Haut-Prêtre Liche, Hiérophante, lvl4, Monture Squelette, Pierre de Pouvoir, Domaine de Nehekhara - 245 Pts.

Prince des Tombes, Général, Bouclier, Epée de Puissance, Armure resplendissante - 147 Pts.
Héraut des Tombes PGB, Bouclier, Etendard des Légions Immortelles - 137 Pts.
Prêtre Liche, lvl2, Parchemin de Dissipation, Domaine de la Lumière - 130 Pts.

41 Guerriers Squelettes, Armure légère, EMC - 235 Pts.
5 Cavaliers Eclaireurs - 70 Pts.
5 Cavaliers Eclaireurs - 70 Pts.
5 Cavaliers Eclaireurs - 70 Pts.
10 Archers Squelettes - 60 Pts.
10 Archers Squelettes - 60 Pts.
10 Archers Squelettes - 60 Pts.

8 Ushabti, Arcs, M, E - 420 Pts.
Sphinx de Guerre, Souffle - 230 Pts.
3 Rôdeurs Sépulcraux - 165 Pts.

Hiérotitan - 175 Pts.
Catapulte - 90 Pts.
Arche des Ames Damnées - 135 Pts.

Total: 2499

Une liste défensive, qui a comme objectif de ralentir l'ennemi pendant que je l'affaiblis, pour engager ensuite des unités réduites avec mes deux packs principaux.

1er objectif : ralentir l'ennemi. Pour cela, j'ai beaucoup de solutions.
1. Mes 3*10 Archers Squelettes m'aident au déploiement en étant des petits drops, puis peuvent se sacrifier pour se mettre sur le chemin de charges, charges irrésistibles et autres.
2. Mes 3*5 Cavaliers éclaireurs gênent les marches forcées, canalisent les unités frénétiques, et se mettent dans le chemin si nécessaire.
3. Mon Sphinx peut bloquer des unités d'élite, surtout celles qui ne disposent de peu d'attaques de F élevée, inutiles contre son E8 (genre Lions Blancs, charge de cavalerie etc). Avec la règle Amalgame + la GB, il ignore deux points de résultat de combat, ce qui le rend d'autant plus difficile à finir.
4. La Magie : via la Vengeance ou la Tempête, il est possible de mettre la pression sur les mouvements de hordes. Le filet d'Amyntok, si je l'obtiens, peut aussi être très efficace, surtout sur une unité qui contient un sorcier.
5. Mon Titan peut jouer un rôle de bloqueur également en cas d'urgence, surtout contre de la F4 ou moins.
6. Enfin, en cas d'extrême urgence, mes Rôdeurs peuvent aussi sortir de terre pour bloquer une unité ennemie

2ème objectif : diminuer l'ennemi. A nouveau, une tonne de solutions, pour tous les types de cibles.
1. Tout en bloquant et ralentissant l'ennemi, mes Archers et mes Cavaliers peuvent tirer à gauche et à droite. Toute cible avec une armure faible est intéressante, y compris les cibles avec des E élevées. Avec ces 45 tirs, je peux espérer mettre 3 PV en un tour sur une machine de guerre par exemple.
2. Les Ushabtis avec Arc. Des tirs de F6 à 30 ps (+5 de mouvement) ça trouve toujours une cible juteuse. Cavalerie, Monstre, Chars, Speedys, peu apprécient des tirs d'une telle force à cette portée. Un Châtiment sur cette unité devient souvent une priorité pour les tentatives de dissipation adverses.
3. Catapulte. Sur des monstres, pour faire péter une régen ou encore pour faire paniquer une unité un peu loin de sa bulle de Cd, à nouveau le choix de cibles est très large. 90 pt pour une cata magique, enflammée, et avec panique dès la première perte ? Clairement la meilleure cata des livres V8 !
4. Rôdeurs. Ils n'ont l'air de rien, mais en poppant n'importe où sur la table et en tirant directement, ils choisissent pèpère leur cible. Outre le fait d'être redoutables sur certains ennemis, ils sont aussi décents sur de l'unité d'élite avec beaucoup d'armure, comme des chevaliers.
5. L'Arche. Très explicite. N'oublions pas que j'ai en moyenne une phase de Magie à 9 dés contre 5, avec +1D3 pour lancer mes sorts, et donc souvent la possibilité de tenter 3 ou 4 lancements survitaminés en une phase.
6. La Tempête des Crânes. J'ai du mal à comprendre pourquoi personne n'aime ce sort. Tu balances ça avec un angle à moitié intéressant sur une horde de E4/5+ (genre Bestigors, Nains, Orque Noirs) et tu peux en flinguer un bon tiers. La tempête reste ensuite en jeu, peut gêner les mouvements et obliger l'adversaire à utiliser des dés pour la dissiper ensuite. Tout ça sur 15+ ? Go !
7. Missiles magiques. Ben oui après tout ça, j'ai encore potentiellement 2 Regards Embrasés (lvl 2 lumière, Titan) et un Buveur d'Esprit (Titan) et parfois même un Bannissement. Si je joue du Mort-Vivant ou du Démon, je peux presque me limiter à lancer ça chaque tour et faire de gros trous un peu partout.
8. Souffle du Sphinx. Ha ben oui, tout le monde l'oublie mais au Tir, un souffle bien placé sur une belle horde de figs 20mm ça peut faire jusqu'à 30 touches !

3ème objectif : finir au CàC. Là, j'ai essentiellement 3 unités.
1. Le Sphinx, tout de même excellent contre l'infanterie, spécialement s'il peut utiliser son Ecrasement à bon escient.
2. Les Squelettes, très utiles contre de l'infanterie bon marché. Avec CC5 et un armure décente, ils peuvent s'en sortir, surtout contre des ennemis diminués auparavant.
3. La vraie unité de choc ce sont les Ushabtis. 24A CC4 I3 + piétinement ça reste bon contre tout ce qui n'est pas extrêmement armuré. La bannière des légions immortelle du PGB est une vilaine surprise pour l'adversaire si je parviens à ramener deux Ushabtis à la vie en une utilisation. Bref, ils sont excellents pour les combats de longue durée.


Voilà, je joue cela ce soir, et je verrai si j'en ferai un petit cast pour voir si ça tient la route Wink


Dernière édition par Far2Casual le Ven 3 Aoû - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptyJeu 2 Aoû - 14:37

Salut

alors sur cette liste je n'ai pas vraiment d'avis : je ne joue pas du tout comme cela.

par contre petit commentaire :

ton hierophante ( celui qui est monté donc) tu le protège comment?. si c avec les cavaliers, je pense que tu risque fortement de le perte rapidement ( si tu le met dans une autre unité n'importe qui peux le viser direct).

le sphinx par un c un attrape tir qui va pas vivre très longtemps... et après au CAC tu n'a plus grand chose.

tu a beaucoup de lanceur de sort, objet de sort... je ne suis pas persuadé que cela est nécessaire d'en prendre autant.

voila après je pense qu'il faut tester cette conf.

ps : a oui j'oubliais ce n'est pas une liste tournoi car pas de bannière dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptyJeu 2 Aoû - 17:33

Un perso dans une unité ne peut-être ciblé. Il peut très certainement être touché par un template style canon et ne pas avoir d'attention messire, mais il ne peut pas spécifiquement être la cible d'un sort ou d'archers par exemple.

Pour se protéger d'un canon, il y a en fait plein de manières de le faire. Derrière une colline, un bâtiment, un infranchissable, voire même derrière un montre ou des ushabtis (qui bloquent les boulets s'ils ne meurent pas).

Les adversaires ne perdent pas forcément leurs très précieux tirs de canons sur un perso peu susceptible de mourir (toucher, blesser, passer un 4+ attention messire de cavaliers proches, une potentielle 4+ invu, et faire ensuite 3+ blessures) quand il y a un Sphinx, un Titan, une Arche et une catapulte à tuer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptyJeu 2 Aoû - 17:46

eu tu es sur pour cela? il ne faut pas être de la même catégorie pour ne pas être visé ( ou être dans une unité de plus de X mec) de plus 5 cavaliers léger + 1 perso cela meurt très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptyJeu 2 Aoû - 18:09

Je changerai le prêtre lvl 2 en lvl 2 de lumière pour prendre le sort primaire ce qui te rajoutera encore un projectile magique sauf si tu veut être sur d'avoir la tempête et la vengeance.

Je regrouperai deux paquet d'archer pour faire un chauson correct au hierophante ( et donc enlever la monture).

J’enlèverai les rôdeurs pour prendre des chars qui sont bien plus fiable et ce rentabiliseront mieux ou essayer de gratter quelque point en plus pour prendre un deuxième sphinx qui te fera gagner énormément en résistance.

A propose de la tempête de crâne, elle n'est pas très appréciée car tous les autres vortexs sont mieux ,celui des gobs fait des tests ou meurent et on choisit la carac, celui de la mort test d'initiative ou meurt sans aucune sauvegarde d'aucune sorte il me semble (pas le livre pour vérifier dsl) plus les dès de pouvoir qu'il rend, de plus sur un incident ils sont tous simplement dissipé. Nous on a quoi un sort F4 (cool...) qui nous pète dessus en cas d’incident ... ouais ... clairement moin bien. Une F5 l'aurait mis au même niveau selon moi. Bon il est pas useless seulement moin bien.

Sinon la liste me semble très équilibrée et basée sur une stratégie cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptyJeu 2 Aoû - 21:10

J'avoue que personnellement, je reste très sceptique sur la capacité des archers ushabti à se rentabiliser ainsi que sur le potentiel destructeur des rôdeurs What the fuck ?!?

Ceci dit, j' avoue que je suis curieux et que j'aimerai connaitre les résultats d'une telle configuration, mais ça manque de chevaliers des nécropoles à mon goût Rolling Eyes

Pour une liste fonds de cour, j'aurai peut-être mis moins de guerriers squelettes et plus d'archers ; j'aurai également mis une seconde catapulte et quelques unités enfouies. farao

Bref, je trouve ta liste très conceptuelle, intéressante mais je reste très sceptique, mais peut-être l'avenir me donnera tort et c'est tout le mal que je te souhaite Mr.Red

Ceci n'est que ma très humble opinion et tu es libre de l'utiliser comme tu le souhaites Wink

mummy
Revenir en haut Aller en bas
ginfis
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2011

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptyJeu 2 Aoû - 23:34

Je plussoie le remplacement du N2 Nehekhara par la lumière si tu dois le garder.
Dans ta config, je ne suis pas certain qu'il soit totalement utile, tes tests te le diront.
Tu peux également prendre un simple N1 de la mort porte PAM car ton GG lui donnera le Cd9 qui va bien
Comme ton prince n'est là que pour donner une CC5, autant le mettre low cost (bouclier ensorcelé, gemme du dracocide, malédiction du guerrier)

Pour ton hiéro, mieux vaut le mettre à pieds et avec une RM3 qui te sera plus utile pour tout le pack.

Je suis un peu dubitatif sur tes rodeurs également, doubler les unités d'ushabtis comme l'a fait le joueur Danois à l'ETC a surement plus de sens.

Autant aller au bout du concept AMHA, tu prends un gros pack d'archers comme chausson et tu doubles les catas.
Si tu dois jouer en tournoi avec ce type de liste, c'est EM dans chaque pack d'ushabtis et clairement réorganiser les effectifs d'archers/squel genre 35/15/10 avec EMC dans 2 unités.
Tu perds une unité mais tu gagnes les EMC manquants et un vrai potentiel de nuisance.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptyVen 3 Aoû - 11:39

Bon, mon adversaire a dû annuler la partie. J'ai joué à la place en ligne contre un Nain. Comme dans toute partie contre un joueur Nain défensif, on a roulé des dés, ils étaient bon, les miens pas, il a gagné. En détail, T1 il prend ma cata, T2 il prend le titan et le sphinx ainsi que 30 Squelettes. Mes Rôdeurs arrivent au T4 (1 chance sur 9...), aucun pouvoir irrésistible sur mon arche pendant 5 tours, je rate une magnifique tempête à 15+ avec 4 dés qui aurait touché 40 Nains, je rate ma charge à 7+ pour sauver mes squlettes + persos restants, ... Enfin le mec m'a quand même décerné le prix du fair play pour pas avoir rage quit la partie au tour 3. Ca finit 1100 à 2300.

Pour répondre à vos questions :

Citation :
ton hierophante ( celui qui est monté donc) tu le protège comment?. si c avec les cavaliers, je pense que tu risque fortement de le perte rapidement ( si tu le met dans une autre unité n'importe qui peux le viser direct).

Je confirme, les tirs ciblent une unité, un perso qui n'a pas le même type que l'unité qu'il joint en fait tout de même partie et ne peut être ciblé. Le seul problème c'est qu'il ne dispose pas d'un Attention Messire contre les gabarits.

Beaucoup de gens font une fixette sur la protection du lvl 4 contre les tirs, alors que je ne l'ai jamais perdu que quand son unité se faisait charger. Dans la partie contre le Nain, le mec avait 1 canon, 2 catas, 1 canon orgue et 40 arbalètriers et c'est au CàC qu'il a fini par crever mon lvl 4. La monture est une protection en soit, car cela lui permet de se déplacer pour éviter beaucoup plus facilement d'être attaqué.

Citation :
le sphinx par un c un attrape tir qui va pas vivre très longtemps... et après au CAC tu n'a plus grand chose.

Le principe de ma liste, c'est que mon adversaire non plus n'ait plus grand chose. Après, que le Sphinx soit un attrape-tir c'est évident. Pour info, j'ai un Titan, une cata, et une arche également ! En attendant, il ne vaut que 200 points, a 5 PV et peut être protégé (Protection de Pha, 5+ invu) et marginalement soigné. C'est pas trop mal.

Citation :
tu a beaucoup de lanceur de sort, objet de sort... je ne suis pas persuadé que cela est nécessaire d'en prendre autant.

Pour plus d'information :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186303

Citation :
ps : a oui j'oubliais ce n'est pas une liste tournoi car pas de bannière

Ca dépend quel tournoi Wink
J'ai déjà 3 bannières, s'il faut en rajouter c'est pas tellement la mort, je supprime une unité de cavaliers éclaireurs par des cavaliers lourds avec bannière.

Citation :
Je changerai le prêtre lvl 2 en lvl 2 de lumière pour prendre le sort primaire ce qui te rajoutera encore un projectile magique sauf si tu veut être sur d'avoir la tempête et la vengeance.

Erreur en recopiant la liste, c'était prévu. 100% d'accord.

Citation :
Je regrouperai deux paquet d'archer pour faire un chauson correct au hierophante ( et donc enlever la monture).

Cfr ci-dessus, je considère la monture comme une bien meilleure manière de le protéger que quelques squelettes.

Citation :
J’enlèverai les rôdeurs pour prendre des chars qui sont bien plus fiable et ce rentabiliseront mieux ou essayer de gratter quelque point en plus pour prendre un deuxième sphinx qui te fera gagner énormément en résistance.

Non non non non non. Les Rôdeurs, même quand ils foirent, m'ont toujours aidé. Exemple contre le Nain, ils n'arrivent que T4 (1 chance sur 9), malgré cela ils prennent une unité de 16 arbas Nains arme lourde en trois tours de tir, et ne meurent pas. Les Rôdeurs sont la solution de ma liste à beaucoup plus de problèmes que ce que les chars ne peuvent faire !



Merci pour les autres retours en tout cas, j'espère pouvoir vous faire des rapports pour montrer comment ça marche concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptyVen 3 Aoû - 14:22

Citation :
Beaucoup de gens font une fixette sur la protection du lvl 4 contre les tirs, alors que je ne l'ai jamais perdu que quand son unité se faisait charger. Dans la partie contre le Nain, le mec avait 1 canon, 2 catas, 1 canon orgue et 40 arbalètriers et c'est au CàC qu'il a fini par crever mon lvl 4. La monture est une protection en soit, car cela lui permet de se déplacer pour éviter beaucoup plus facilement d'être attaqué.

alors moi perso à la place du nain c les deux catas ciblées sur le hiéro + le canon, je pense qu'en stat normale il est mort au premier tour ( avec les nains qui peuvent relancer leur dés...)

mais ton armée est bien, je dis à tester.
Revenir en haut Aller en bas
ginfis
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2011

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptyVen 3 Aoû - 20:16

blustyle a écrit:
Citation :
Beaucoup de gens font une fixette sur la protection du lvl 4 contre les tirs, alors que je ne l'ai jamais perdu que quand son unité se faisait charger. Dans la partie contre le Nain, le mec avait 1 canon, 2 catas, 1 canon orgue et 40 arbalètriers et c'est au CàC qu'il a fini par crever mon lvl 4. La monture est une protection en soit, car cela lui permet de se déplacer pour éviter beaucoup plus facilement d'être attaqué.

alors moi perso à la place du nain c les deux catas ciblées sur le hiéro + le canon, je pense qu'en stat normale il est mort au premier tour ( avec les nains qui peuvent relancer leur dés...)

mais ton armée est bien, je dis à tester.

Tu es bien ambitieux sur tes stats Wink
Tu dois faire des hit avec le gabarit plein fer pour les cata, les 3 machines doivent être enflammées pour maximiser les chances de tuer automatiquement le hiéro (seul le 1 peut lui permettre de survivre avec juste 2PV arrachés dans ce cas) et qu'il rate ses attention messire (1 chance sur 6)
Cela signifie qu'il te faut a minima 2 phases de tir et non 1
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptySam 4 Aoû - 1:18

pas d'attention messire c ça le truc ( et le nain relance les dés non ?...)
Revenir en haut Aller en bas
ginfis
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2011

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptySam 4 Aoû - 9:18

c'est vrai que tu évoques la version canasson Smile
Sinon, oui, le nain peut relancer avec une rune de précision mais même avec ça, tu peux ne pas faire hit Smile
Clairement, sur monture, contre des armées avec du vrai tir lourd, tu risques de perdre ton hiéro en 2 phases de tir gros maxi Very Happy
Etant également joueur nain, ce sera de toute façon la cible prioritaire (avec généralement 2 canons et 2 cata avec au moins 1 ingé en appui, c'est clair que tu ne passes pas le tour 1)


Dernière édition par ginfis le Sam 4 Aoû - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptySam 4 Aoû - 11:10

juste a propos des stats chaque cata a a peu près 50% de chance de le hit avec la relance donc 2 cata on peut facilement dire qu'au premier tour il peut être toucher. Après avec un pack de 5 cavalier suffit d'en avoir un pour qu'il y ait plus l'attention messires dans ce cas la c'est pas improbable qu'on tue le hiéro en un tour.


Sinon a propos de ta liste j'aime bien le concept mais je me demande pourquoi ne pas remplacer les 40 guerriers par des archers pour vraiment mettre la pression au tir car au pire tu perd une invu 6+ au cac et une sauvegarde a 5+ c'est pas non plus énorme.

Cette liste est plutot fond de table, et donc forcément quand c'est du fond de table contre toi ça sera plutôt galère vu que tu a juste les rôdeurs pour t'occuper des machines de guerres il faudrait peut être enlever une unité d'éclaireurs pour des charognards ou essayer de caser un scorpion enfin quelque chose pour aider tes rôdeurs dans leur rôle et je pense qu'une doublette de cata serai cool
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptyLun 6 Aoû - 12:04

Oui, je peux perdre mon Hiéro vite si mon adversaire est chanceux s'il joue une gunline. Le truc, c'est que si un mec joue une gunline et a de la chance sur les dés, c'est de toute façon pas la peine.

Là où je suis pas d'accord, c'est sur les remèdes. Si je le tape à pied dans un petit chausson, la problématique est exactement la même. 10 Archers sautent en un hit de cata naine, mon lvl 4 est alors à pied, sans mobilité pour se cacher, quelle différence ? Les grosses unités, c'est quoi ? Des archers, des squelettes ou des gardes des tombes. On peut exclure les deux dernières qui veulent aller au CàC, le seul endroit où on veut pas taper un lvl 4 fragile. Reste un gros packs d'Archers, la cible favorite de toute unité un peu rapide, et un grosse perte de points puisqu'une bonne partie ne tirera pas.

Et puis bon, mon hiéro peut mourir, ou bien mon adversaire peut aussi perdre son temps à tirer dessus. Si mon Hiéro est dans des cavaliers derrière un Monstre, il lui faut pas mal de chance pour arriver à le buter T1. Sa première cata doit hit mes cavaliers, et sa deuxième cata doit aussi faire un hit sur mon hiéro. Même à 50% le hit, ça fait que 25% de chances de faire les deux hits d'affilée. Puis il doit encore blesser, je dois rater ma régen, et puis faire 3+ PV. Soit 11% de chances. Le canon lui, comme je suis derrière le monstre, il doit tuer le Monstre et rebondir assez loin pour toucher mon lvl 4. Une probabilité encore plus faible !

Enfin, contre un Nain fond de table, si je perds mon hiéro, c'est pas forcément la fin de la partie. La magie ? Avec ses dés de dissip et ses parchos partout, de toute façon je balance 6 dés de Magie chaque tour dans mon arche en espérant l'irré. Le reste de mes dés passe un peu dans le lvl2 ou le Titan, mais c'est presque sans espoir de toute façon. Les tests ? Oui, c'est risqué pour la cata (si elle est pas déjà morte), et les petites unités d'archers éloignés, mais c'est pas la fin du monde. Mes lignes au centre ne risquent rien avec Cd9 + GB + construct.


Bref, à mon humble avis trop chier dans son froc à cause des gunlines c'est une erreur. De toute façon dans ce type de match, tout se joue au dé. C'est pour ça que c'est terriblement chiant. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, si le mec qui joue sa gunline a de la chance, vous ne pourrez rien faire et vous serez frustré. Et s'il n'a pas de chance, il va se faire rouler dessus et il sera à son tour frustré. Dans le match joué ci-dessus, tout a roulé pour lui. Il a eu le T1, a tout tué en un hit avant la fin de son T2 (3 PV sur la cata, 5 sur le titan et le sphinx) alors que chez moi absolument rien n'est passé. Donne-moi le T1 et un bon ptit irré sur l'arche et mon adversaire abandonne la partie après 5 minutes, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) EmptyMar 7 Aoû - 10:34

Et avec la magie? tu ne te prends jamais un petit projo sur ton hyéro?

En début de partie sa doit quand même faire mal de le perdre non?

Je comprend le concept de la jouer monté mais moi je pense que je lui payerai quand même une petite unité de cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty
MessageSujet: Re: Ma liste "Bowshabtis" (2500)   Ma liste "Bowshabtis" (2500) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste "Bowshabtis" (2500)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: