Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2500 points générique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Liste 2500 points générique Empty
MessageSujet: Liste 2500 points générique   Liste 2500 points générique EmptyJeu 12 Fév - 9:56

Salut,

Je reprends mes squelette pour un tournois amicale entre pôte pour la première fois (en tournois) depuis la sortie de la V8. Je l'ai composé avec mes figurines (que j'avais acheter y longtemps pour une opti V6), j'y ai juste ajouté un Sphynx. En réserve j'ai encore des archers,un RDT, un scorpion, 2 prêtres à pied, 2 grandes bannière à pied et monté, 5 ou 6 guerriers squelettes, 6 cav/éclaireurs et un deuxième géant d'os (qui peut servir de Hierotitan).

Je voulais faire une liste compétitive avec ce dont je dispose, pas forcement opti mais qui va se défendre, vu que j'ai pas trop le temps en semaine pour peindre et faire du montage.

merci de votre avis général sur la liste et sur les modifications que je pourrais y apporter avec les éléments dont je dispose.

Seigneur 265 pts (11%)Héros 349 pts (14%)Base 840 pts (34%)Spéciale 646 pts (26%)Rare 400 pts (16%)

Amenothep
Grand Prêtre Liche • Seigneur
Options Sorcier de Niveau 4 • Monture Squelette
Objets magiques Amulette d'Opale • Parchemin de Dissipation
rejoint l'unité de cavalier et va rester derrière le gros de l'armée au centre des lignes
Prend le primaire de Nehekhara dans tous les cas, pour amener du mouvement à toute l'armée

Ramose
Prince des Tombes • Héros
Options Lance • Bouclier • Char Squelette
Objets magiques Heaume du Dragon • Talisman d'Endurance
Go dans les chars pour amener du peps

Nakhti
Prince des Tombes • Héros
Objets magiques Bouclier Ensorcelé • Talisman de Préservation
Va rejoindre le pavé de guerrier squelette

Chars Squelettes #1
Chars Squelettes • Unité de base
Troupes Char Squelette x6
Options Promouvoir un aurige squelette en maître aurige • Promouvoir un aurige squelette en musicien • Promouvoir un aurige squelette en porte-étendard
Bannière magique Bannière de la Flamme Eternelle
Il s'agit de mon marteau, elle va se positionner sur un flanc avec les Amalgames (Colosse et Sphynx)

Guerriers Squelettes #1
Guerriers Squelettes • Unité de base
Troupes Guerrier Squelette x44
Options Promouvoir un guerrier squelette en porte-étendard • Promouvoir un guerrier squelette en maître d'armes
Bon là le mot c'est encaisser, son rôle est de s'aligner en face de se qu'il y a de plus gros en face et de tenir au moins un tour avec un cc5 ça arrive. le champion doit prendre les défis à la place de mon prince (Vampires, GDC)

Cavaliers Squelettes #1
Cavaliers Squelettes • Unité de base
Troupes Cavalier Squelette x5
petit chausson du hiero, au fond de la table derrière toute l'armée, j'hésite à leur mettre un musicien pour se barrer et sortir des lignes de charges quand ça va chauffer
Eclaireurs Squelettes #1

Eclaireurs Squelettes • Unité de base
Troupes Cavalier Squelette x5
mon premier redirecteur

Archers Squelettes #1
Archers Squelettes • Unité de base
Troupes Guerrier Squelette x12
vont se positionner devant les unités de Guerriers et GDT pour tirer dans les premiers tours puis servir à la redirection à l'approche de CAC

Archers Squelettes #2
Archers Squelettes • Unité de base
Troupes Guerrier Squelette x12
Idem

Gardiens des Tombes #1
Gardiens des Tombes • Unité spéciale
Troupes Gardien des Tombes x24
Options Promouvoir un gardien des tombes en capitaine des tombes • Promouvoir un gardien des tombes en musicien • Promouvoir un gardien des tombes en porte-étendard
Bannière magique Bannière des Légions Immortelles
Unité de soutien, doit pouvoir gérer la plupart des unités de base du jeu, Bannière des légions pour leur rajouter beaucoup de résistance (ça marche assez bien en général)
Au besoin se tient à coter des Guerriers pour permettre au prince de pouvoir changer d'unité en fonction de la situation

Charognards #1
Charognards • Unité spéciale
Troupes Charognard x3
Redirecteur ou mangeur de ce qui traine de pas trop gros sur la table (skinks, cav lég, etc...)

Sphinx de Guerre de Khemri #1
Sphinx de Guerre de Khemri • Unité spéciale
Options Rugissement Ardent
Accompagne les chars

Colosse de Necrolithe #1
Colosse de Nécrolithe • Unité rare
Options Armes de base additionnelle
Idem, avec une vocation à casser du cavalier

Catapulte a Cranes Hurlants #1
Catapulte à Crânes Hurlants • Unité rare
mon snipe à MDG et monstres

Arche des Ames Damnees #1
Arche des Ames Damnées • Unité rare
le truc le plus abusé du livre!!!

Voilà, la stratégie est assez simple. Flanc refusé avec les unités d'infanteries vers le centre de la table et les unités "rapide" grouper sur le flanc choisi. Le Hiero dans une petite unité mobile vers le milieu du dispositif pour amener les sorts là ou il y a besoin et limiter l'impact des fiasco. Les 2 princes sont là pour booster leurs unités respectives (en fait j'hésite à les mettre tout les deux dans l'infanterie pour vraiment faire un centre d'armée glue).
Voilà, voilà...hésitez pas à me faire des retours sur les choix tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste 2500 points générique Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points générique   Liste 2500 points générique EmptyJeu 12 Fév - 11:05

Si tu cherches a optimiser déjà faut remplacer les equipements des princes par des armes lourdes. ils sont la pour assister et cogner.

Ensuite tu veux te servir des cavaliers comme chausson et sacrifier les eclaireurs comme redirecteur. Fait plutot l'inverse. Le cavalier est moins cher et donc plus sacrifiable alors que l'eclaireur pourra servir toute la partie grace a son tir.

Dans tout les cas, 5 cavaliers c'est pas un chausson. 1 mort et ton liche devient ciblable. Puis bon buter 5 cavaliers c'est pas dure non plus^^

Pas de prince dans les gardiens ? C'est dommage. S'il augmente la survabilité des squelettes, il fait pareil avec les gardiens. Et il augmente egalement le coté offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Liste 2500 points générique Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points générique   Liste 2500 points générique EmptyJeu 12 Fév - 16:43

Très risqué de se servir des éclaireurs comme chausson. Vu leur règle, ils sont obligés de se déployer après, et le prêtre ne débute pas la partie dedans. Si l'adversaire gagne le premier tour et est venu lourdement armé en tir longue portée / magie, ton niveau 4 est foutu.

A l'inverse les cavaliers peuvent avoir le prêtre dedans dès le départ, et avec leur armure de 4+ (5+ pour les radins) peuvent encaisser du tir léger.

Par contre je sius d'accord que 5 c'est largement pas assez. Je sortirais pas avec moins d'une dizaine.

Sinon, question bêtement tactique: pourquoi le faire monter? Tu l'expose, pour gagner très peu en mouvement, t'obligeant à payer une unité de cavaliers (j'adore les miens, mais en tournoi, y'a mieux). A la rigueur, tu jouerais un full cav (enfin, full chariot/chevalier des nécro...) je comprendrais, mais là tu as quand même pas mal de piétaille, donc de toute façon le prêtre va trainer la patte pour les avoir à portée.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste 2500 points générique Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points générique   Liste 2500 points générique EmptyJeu 12 Fév - 23:18

Oui enfin... si l'adversaire est lourdement armé en tir longue porté ou magie comme tu le dis meme dans les cavaliers le nv 4 est foutu.
Alors que si il y a peu de tir leger en face, le liche derrière les eclaireurs sera a longue portée, couvert lourd et avec attention messire 4+, donc il pourra egalement encaisser ton tir leger. un tireur classique necessitera du 7+ pour toucher, du 5+ pour blesser, puis du 4+ d'attention messire et du 6+ de regeneration...

J'ai pas envie de faire les stats mais a vu de nez faut quoi ? 40 tirs pour faire 1pv au liche ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Liste 2500 points générique Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points générique   Liste 2500 points générique EmptyVen 13 Fév - 9:18

Merci pour vos réponse,

Alors pour le GPL dans les cavaliers j'avais zappé la règle des  moins de 5. Donc oui je vais le bouger.

Ahnarras a écrit:
Sinon, question bêtement tactique: pourquoi le faire monter? Tu l'expose, pour gagner très peu en mouvement, t'obligeant à payer une unité de cavaliers (j'adore les miens, mais en tournoi, y'a mieux). A la rigueur, tu jouerais un full cav (enfin, full chariot/chevalier des nécro...) je comprendrais, mais là tu as quand même pas mal de piétaille, donc de toute façon le prêtre va trainer la patte pour les avoir à portée.

Je cherchais à pouvoir lui donner un peu plus de mobilité pour pouvoir suivre l'avancé des chars et des amalgames afin de les garder à porté de sort le plus longtemps possible du fait de la différence de vitesse entre les deux cotés de mon armée et éventuellement pouvoir le faire sortir d'une ligne de charge potentielle si ça chauffe.

Du coup je vais sans doute regrouper les archers et le mettre dedans et les déployer derrières les amalgames.

Du coup je vais transformer mes cavaliers en éclaireur car je préfère leur coté couteau suisse.

Au programme pour les princes des armes lourdes pour tout le monde. Je vais le descendre de son char et le mettre dans les GDT. Avec les points dégagés je vais essayer d'acquérir un necrotecte pour les mêmes GDT, pour les mettres au centre de mon dispositif.

EDIT: Je me posais la question, un scorpion des tombes déployé normalement en début de partie ça pourrais remplacer mes cav squelettes et faire soit de la redirection, soit chasser les petites unités qui passent à porté en ayant une meilleure capacité à encaisser?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste 2500 points générique Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points générique   Liste 2500 points générique EmptyVen 13 Fév - 10:03

pour gagner en mobilité il y a la cape des dunes qui peut te permettre de sauter d'un pack d'archer a un autre ou te permettre de te barrer en cas de charge probable du chausson.

En règle général le scorpion tiendra mieu mais cela depend du contexte egalement. Les cavaliers resisteront a un tir de baliste ou canon. Voir de catapulte. Alors que ton scorpion non. Mais celui-ci resistera plus au tirs legers.

Maintenant sera t'il prit pour cible par un canon. Si ton adversaire en a qu'un seul surement que non car il aura de meilleur cible plus rentable a abattre a coté. Mais s'il possède toute une batterie d'artillerie...

Il n'a egalement pas la règle avant garde qui est un avantage pour des redirecteurs  et ne se relève pas aussi facilement tout en coutant plus cher.

Il est donc plus polyvalent car il pourra soit servir de rediretion soit servir a chasser les petites unités adversaires (ce que les cavaliers ne seront pas capable, soyons honnete), mais la polyvalence dans warhammer n'est jamais bon.

En plus chasser les petites unités adverses c'est plutot le rôle de nos archers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500 points générique Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 points générique   Liste 2500 points générique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500 points générique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste 2500 points
» [2500 points] première liste
» Autre liste à 2500 points tournoi !!
» Liste 2500 points pour jouer la polyvalence !!
» Liste d'armée à 2500 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: