| De l'intérêt de la catapulte ? | |
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+11ginfis CanardJM Archamge Dext Sokhef setepenmentou bilgetz thegof Gouniaf khaelein erekk 15 participants |
Auteur | Message |
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erekk Guerrier Squelette
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: De l'intérêt de la catapulte ? Mer 11 Mai - 23:50 | |
| Je m'interroge sur l'intérêt de la catapulte avec ce nouveau codex.
- Son prix n'a pas changé, mise à part les crânes de l'ennemie qui valent 10 points de plus. ( alors que le reste de l'armée a une baisse du coût en points, ou une amélioration de caractéristiques )
- Depuis la V8, elle n'annulent plus les Sav+
- Elle ne peux plus bénéficier du double tir grâce à la magie !
Auparavant, je sortais systématiquement avec mes 2 catapultes remplies de crânes de l'ennemi. Désormais j'ai un doute quant à sa place par rapport aux autres choix, notamment celui de l'arche qui me parait plus meurtrière et plus stable.
Son seul intérêt reste donc l'attaque enflammée/magique qui provoque un test de panique automatique en cas de blessure.
As t' elle encore sa place dans vos listes d'armée ? | |
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khaelein Aurige Squelette
Nombre de messages : 202 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 0:12 | |
| Une catapulte seule pour provoquer un accident sur un paté éloigné de gégé+gb, pourquoi pas, c'est aussi une contremesure monstres et on en a pas exactement beaucoup.
Mais elle est très dispensable et les crânes de l'ennemi douteux en V7 sont a laisser au placard en v8. | |
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Gouniaf Cavalier Squelette
Nombre de messages : 132 Age : 34 Localisation : Poitiers pour le moment Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 0:39 | |
| Elle a un intérêt esthétique (mais on est pas là pour parler de ça).
Elle permet d'affaiblir les unités ennemies avant que l'infanterie soit au contact ce qui est pas mal. Il ne faut pas oublier que même en V8 tous les régiments ne sont PAS des hordes et qu'une perte ou deux suffisent à annuler un bonus de rang. Elle peut aussi protéger les flancs en visant les unités placées sur ces flancs et qui sont donc souvent loin de leur gégé ou de leur GB (mais là je paraphrase Khaelein...) | |
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erekk Guerrier Squelette
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : reims Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 0:40 | |
| - Gouniaf a écrit:
- Elle a un intérêt esthétique (mais on est pas là pour parler de ça).
Elle permet d'affaiblir les unités ennemies avant que l'infanterie soit au contact ce qui est pas mal. Il ne faut pas oublier que même en V8 tous les régiments ne sont PAS des hordes et qu'une perte ou deux suffisent à annuler un bonus de rang. Elle peut aussi protéger les flancs en visant les unités placées sur ces flancs et qui sont donc souvent loin de leur gégé ou de leur GB (mais là je paraphrase Khaelein...) Dans ce rôle là, j'ai quand même l'impression que l'arche est beaucoup plus efficace. | |
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Gouniaf Cavalier Squelette
Nombre de messages : 132 Age : 34 Localisation : Poitiers pour le moment Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 0:43 | |
| Les effets de l'arche peuvent être dissipés, contrairement au tir de la catapulte. Bon, après la catapulte peut subir un incident de tir... | |
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thegof Cavalier Squelette
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 2:05 | |
| Pour moi, bien qu'elle ai perdu de sa superbe (plus qu'un seul tir, crânes plus chers) je la trouve relativement bien, pour 90 pts avec l'enflammé dessus.
Ça permet de dégrossir un pavé en s'acharnant dessus, dégager un monstre etc | |
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bilgetz Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 8:52 | |
| L'arche en plus d’être dissipée, vue que la lumière morte est un objet de sort, il peut être détruit sur un double 6. L'arche rapporte 1D de de magie, elle est super utile pour ça. La catapulte fait un test de moral si il y a une blessure. A force d'en faire, on en loupe, ça peut être pratique. la Lumière morte est un sort de dommage direct donc il faut une ligne de vue. La catapulte peut faire des tir en lobe. La catapulte fait des tir enflammé contre magique donc pour l'arche.
Personnellement, je voit plus l'arche comme un bouffeur de dé de dissipation, car l'adversaire ne peut pas le laisser passer. La catapulte par contre peut faire des dégât a tous les tour.
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 9:48 | |
| La catapulte sert pas mal aussi contre les monstres ayant la capacité de régénérer vu ses attaques enflammées. L'arche est tres pratique car rajouter 1D3 des de pouvoir n'est pas a négliger et permet de mieux passer ses sorts.
Bref les deux ont des rôles différents. | |
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Sokhef Cavalier Squelette
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 9:56 | |
| Erreur un sort de dommage direct ne nécessite pas de ligne de vue, seul les projectiles magiques ont besoins de ligne de vue. C'est pour cela que l'arche est vraiment ignoble.
Pour moi la catapulte reste une unité indispensable dans les grosses parties car elle est très efficace contre les pavé d'infanterie. | |
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Dext Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Nombre de messages : 942 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 12:02 | |
| - Citation :
- L'arche en plus d’être dissipée, vue que la lumière morte est un objet de sort, il peut être détruit sur un double 6.
La Lumière Morte est une capacité propre à la figurine --> sur un double 6 le sort passe en PI sans aucune contrepartie [PBR, page 37]. A l'inverse, les sorts du Hiérotitan sont contenus dans des équipements [LA RDT, pages 52 et 94] --> sur un double 6 le sort passe en PI et l'objet est détruit [PBR, page 37]. La Catapulte est la Némésis des Hydres ou autres Abominations et peut également affaiblir les unités avant l'impact, elle reste d'après moi une valeur sûre et a tout à fait sa place dans une liste polyvalente. -Dext- | |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 12:06 | |
| - Dext a écrit:
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- Citation :
- L'arche en plus d’être dissipée, vue que la lumière morte est un objet de sort, il peut être détruit sur un double 6.
La Lumière Morte est une capacité propre à la figurine --> sur un double 6 le sort passe en PI sans aucune contrepartie [PBR, page 37].
Ah merci c’était la référence que je cherchais a ce sujet. Heureusement que mon adversaire avait été cool et me l'avait accordé | |
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Archamge Guerrier Squelette
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 22:10 | |
| Attention à une chose par contre concernant l'Arche: Lorsque un de vos sorciers fait un fiasco et que le résultat est que chaque unité qui vous procure des dés de pouvoir se prend des touches, cela peut faire mal à l'arche. Quand à la catapulte... je reste moyennement convaincu pour ma part car elle n'inflige pas 1D3 blessures au centre ce qui est handicapant contre les monstres tels que les trolls et les hydres... et la force 3 des autres touches... pas super.... et puis on touche pas toujours, ça reste une catapulte... Bon après il est vrai qu'elle ne vaut que 90pts mais j'hésite.... | |
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CanardJM Cavalier Squelette
Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 22:13 | |
| - Archamge a écrit:
- Quand à la catapulte... je reste moyennement convaincu pour ma part car elle n'inflige pas 1D3 blessures au centre ce qui est handicapant contre les monstres tels que les trolls et les hydres... et la force 3 des autres touches... pas super.... et puis on touche pas toujours, ça reste une catapulte... Bon après il est vrai qu'elle ne vaut que 90pts mais j'hésite....
La catapulte comme toute les catapulte inflige 1D6 blessure au centre | |
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ginfis Guerrier Squelette
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 22:17 | |
| - Archamge a écrit:
- Attention à une chose par contre concernant l'Arche:
Lorsque un de vos sorciers fait un fiasco et que le résultat est que chaque unité qui vous procure des dés de pouvoir se prend des touches, cela peut faire mal à l'arche. Quand à la catapulte... je reste moyennement convaincu pour ma part car elle n'inflige pas 1D3 blessures au centre ce qui est handicapant contre les monstres tels que les trolls et les hydres... et la force 3 des autres touches... pas super.... et puis on touche pas toujours, ça reste une catapulte... Bon après il est vrai qu'elle ne vaut que 90pts mais j'hésite.... F6 VS E10, le risque d'1 blessure est faible | |
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Archamge Guerrier Squelette
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 22:19 | |
| AH... désolé.... je la connaissais pas cette règle.... je suis content de l'apprendre merci Donc en fait je suis vachement convaincu par l'arche.... surtout contre nos chères ennemis les comtes vampires.... fini les éthérés et le carrosse (avec un peu de chance c'est sur) | |
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Mariulo Aurige Squelette
Nombre de messages : 187 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 22:47 | |
| Pour info, la force du trou central est triplée. Donc F9 1D6PV si le trou central est sur ta pomme.
J'ai snipé de nombreux Vargulfs grâce à ça. | |
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Necross Héraut des Tombes
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 23:19 | |
| Pour ma part le tir c'est casi indispensable, la catapulte peut détruire de nombreuses figurines adverses et pour sa je sort jamais sans. Bon par contre je me vois mal sortir sans mon arche dorénavant | |
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Archamge Guerrier Squelette
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 23:25 | |
| ça c'est clair... un RdT sans Arche c'est que vraiment il avait besoin de tous les Points de rare... ou alors qu'il a pas trop compris | |
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Mariulo Aurige Squelette
Nombre de messages : 187 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Jeu 12 Mai - 23:56 | |
| De mon côté, les premiers 315 pts de toute mes listes sont tout trouvés ! J'ai remarqué une chose étrange avec mes Catapultes : avant, quand je n'en avait qu'une et qu'elle sortait en solo, elle me sortait des misfire à répétitions. Vraiment. Mes 8 premières parties en tant que RdT ne se sont pas passées sans que ma catapulte ne s'autodétruise (et mes trois premières sans que mon Scorpion n'émerge, mais c'est un autre histoire ...). Mais depuis que je les sors en doublette, je n'ai quasiment jamais eu d'autodestruction, et les misfire sont moins fréquents ... Enfin bref, une catapulte toute seule, c'est bien. Deux, c'est mieux ! | |
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Stargatesg68 Cavalier Squelette
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Ven 13 Mai - 1:33 | |
| chez moi les catapultes explosent une fois qu'elle se sont rentabiliser , allez savoir pourquoi | |
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Archamge Guerrier Squelette
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Ven 13 Mai - 1:53 | |
| - Stargatesg68 a écrit:
- chez moi les catapultes explosent une fois qu'elle se sont rentabiliser , allez savoir pourquoi
au moins elles servent | |
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Necross Héraut des Tombes
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Ven 13 Mai - 7:23 | |
| Alors ne tir plus quand elles se sont rentabilisée, j'ai tendance à faire pareil ça mes Skavens Pour revenir à la catapulte, elle permet aussi de temporiser un peu et laisser l'ennemi venir vers vous se qui veux dire qu'elle est un maillon stratégique important. Un CV ne peut pas en dire autant ! | |
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Mirodon Gardien des Tombes
Nombre de messages : 473 Age : 30 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? Ven 13 Mai - 21:07 | |
| - Citation :
- (et mes trois premières sans que mon Scorpion n'émerge, mais c'est un autre histoire ...)
J'en ai toujours un sur deux qui me plante ^^ bon au moins depuis le codex V8 les fiasco "d'il en vient de partout" est moins violent qu'avant. Pour les catapultes je vois pas pourquoi m'en séparer : par deux sans améliorations, le tout protégé par un pack d'archers ! (une seule suffit sur un format de 1500 ou moins) | |
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| Sujet: Re: De l'intérêt de la catapulte ? | |
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| De l'intérêt de la catapulte ? | |
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