Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 catapulte a crane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

catapulte a crane Empty
MessageSujet: catapulte a crane   catapulte a crane EmptyJeu 22 Nov - 0:24

Salut a tous

Je viens de faire une partie 4000 points contre elfes noir, et je me suis dit : pleins d'unités d'infanterie en face, alors catapultes oblige!

Mais arrivé au moment de résoudre les points de vie perdu, la lourde question s'est posé..
Sauvegarde d'armure autorisée ou non ? il me semble que si, je n'ai rien trouvé dans le livre des règles, mais un souvenir me hante et il me semblait avoir lu que les sauvegarde d'armure étaient impossible, avec pour exemple qu'un bon gros rocher en travers de la figure, c'est pas une cotte de maille qui te sauveras la vie !
Et si les sauvegardes d'armures étaient vraiment autorisées, ça voudrait presque dire qu'en fait, la catapulte, on la jette dans le placard et on garde les crânes des ennemis en déco dans le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

catapulte a crane Empty
MessageSujet: Re: catapulte a crane   catapulte a crane EmptyJeu 22 Nov - 0:48

En V7 les tirs de catapulte ne permettaient pas d'armure, mais en V8, donc actuellement, l'armure est efficiente même contre la catapulte.

Ceci dit, les catapultes restent encore intéressante, même plus qu'avant :
_ tout est touché sous le gabarit, même ceux qui y sont partiellement, ce qui fait donc 21 touches sur une unité composé de socle de 20x20 (socle d'infanterie des elfes Razz )
_ pas d'estimation Cool
_ pour à peine plus cher que la catapulte des orques, on a une catapulte qui fait des attaques magiques et enflammées What a Face (bien pratique pour allumer une hydre à distance Mr. Green )
_ Les elfes noirs n'ont pas tant d'armure que ça Mr.Red

Personnellement, j'ai tendance à en prendre 2 dans mes listes, et il y a toujours une cible intéressante pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

catapulte a crane Empty
MessageSujet: Re: catapulte a crane   catapulte a crane EmptyJeu 22 Nov - 1:16

Et puis sous le trou c'est Force 9 donc jamais de save d'armure Mr. Green
Envoie ça sur une hydre, fais un Hit et regarde la s'envoler en un tour !!
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

catapulte a crane Empty
MessageSujet: Re: catapulte a crane   catapulte a crane EmptyJeu 22 Nov - 1:33

C'est pas faux!

J'ai fait l'erreur de penser que deux régiments de 6 arcshbtis pouvaient faire l'affaire contre les hydre et j'ai tenté de me faire des arbalétriers avec les catapultes..
Bref, une égalité avec une poisse monstrueuse et un adversaire avec une chance de cocu, c'est pas si mal non plus Rolling Eyes

Par rapport aux attaques magiques, en V8, le seul avantage c'est de pouvoir attaquer les éthérés, mais tout les éthérés ne sont ils pas tirailleurs ? je pense surtout aux Comtes Vampires..
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

catapulte a crane Empty
MessageSujet: Re: catapulte a crane   catapulte a crane EmptyJeu 22 Nov - 17:44

C'est vrai que le fait d'être magique n'est pas tout le temps utile mais sa reste bien contre les spectre d'outre d'ombe (les cavalier éthérés avec des fléau) qui ne sont pas tirrailleurs, même si en générale, on préfèreras allummer un mortiss où un terror.

Donc en fait le fait d'être magique pour moi c'est surtout sympa contre les sylvains, avec l'enflammer, un homme harbre, sa se couche très facilement.

C'est aussi assez utile contre un slann éthérés où l'adversaire ne pourras pas aisément le sortir de son pattés pour échapper à un cac où pour nimporte quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catapulte a crane Empty
MessageSujet: Re: catapulte a crane   catapulte a crane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catapulte a crane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'intérêt de la catapulte ?
» Catapulte et Arche.
» Crâne de guerrier squelette (très) grande échelle [WIP]
» Catapulte à cranes
» Arche ou Catapulte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: