Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arche ou Catapulte ?

Aller en bas 
+2
Mirodon
Necross
6 participants
AuteurMessage
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyDim 4 Avr - 8:54

Alors voila, je poste se sujet car à moins de 2000pts j'ai un peu de mal avec les rares :

- La catapulte reste parmis les rares les plus rentable, son faible cout et sa puissance (Panique à chaque mort, touche magique et enflammées) en font un fléau pour pas mal de chose ! A moin de 2000 c'est pas forcément évident d'aller la chercher !

- L'arche devient assez rentable car elle augmente de façon significative la puissance magique de l'armée et lorsque sa passe, sa fait mal ! Oui le CD du général est souvent plus bas. La pression qu'elle met sur l'adversaire permet souvent de placer une ou 2 incantations ailleurs !

Donc voila qu'en pensez vous, j'aimerait connaitre votre avis ce qui m'aiderait peut-être à me décider ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyDim 4 Avr - 9:47

difficile à dire ^^Déjà pour les deux machines, je pense qu'elles ont absolument besoin d'une forte magie de soutient, et elles obligent le RDT à jouer de manière défensive.

CATAPULTE :
110 points : 1 tir par tour + 1 tir si la magie passe. enflammé et magique.
Une des meilleurs machine de guerre du jeu selon moi en prenant en compte tous les critères.

Comment la jouer :
à partir de 2000 point, soit seul avec un prêtre soit en doublette avec un grand prêtre (si vous voulez l'optimiser au maximum)

Avantages par rapport à l'arche : 3 sevrant seulement, la catapulte ne disparait pas si les servants meurt (on peut donc les ressusciter), moins cher en point, possibilité de jouer en doublette à partir de 2000 points, plus polyvalente.

Avis personnel : je pense que le joueur RDT prend moins de risques avec une catapulte tout en gardant de l'efficacité. Sachez qu'une catapulte à moins de 3% de chance d'exploser à chaque tir. (1/6/6)
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyDim 4 Avr - 10:40

Actuellement, je préfère la cata, même si j'aime bien sortir encore l'arche en partie amicale.

En tournois, à l'avenir, suite à une partie test contre un elfe noir bourrin (2 hydres, 2 gardes, ombre, 2 cav noirs, enfin assez moche xD) j'ai tou de même fais de très bon résultat avec un grand prêtre et une cata, ainsi que 2*15 archers, je compte placer une deuxième cata car pour moi plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyDim 4 Avr - 14:24

Sinon la question qui me fait hésité c'est que du coup avec une catapulte on se retrouve avec peu de magie en faite :

- 5 dés avec 2 prêtres + un prince se qui nous fait tout juste de quoi passer la défense ennemi (souvent 2 sorcier en face donc 4 dés).

- Avec l'arche on passe à 7 et l'ennemi devra souvent faire le choix de laisser ou non passer l'arche.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyDim 4 Avr - 15:55

Perso, ce qui me derange dans la catapulte c'est la phase : estimation qui est suivie par les dés de dispertions lol

Generallement y a pas suffisament de troupe en face pour que mes tirs touches Sad Il est vrai que sur 1.80 metre le format 2.000pts n'alligne pas grd nombre de troupe (exemple avec les GdC ou démons).

Alors que sur 2.500 et plus, même si le tir est dispersé, tu as quand même plus de chance de toucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2010

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyDim 4 Avr - 17:13

Aprés je dirais tous dépend de l'armée que tu afronte, l'arche contre du haut CD (démon, GDC,) bref tous ce qui à un com de 9 ou plus, c'est pas terrible, une cata fera plus mal, si en revanche tu tombe contre du gob, ou tous autre armées avec beaucoup de faible com, l'arche peut être intéressante. Après je ne suis qu'un petit nouveau chez les Roi Des Tombes, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais dans un format à 2000 point je sortirais 1 arche et une cata + des archées Smile tu à ainsi pas mal de dé et tu a plus de chance de pouvoir faire 2 tir avec la cata ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyDim 4 Avr - 17:21

Si je sors l'arche, je sors toujours avec des patés de 15 archers pour avoir quelque chose d'intéressant à faire avec mes incants.

Sinon pour booster ma magie, j'aime bien le septre fléau, l'air de rien il est bien contre pas mal d'armée: elfes noirs, haut elfes, elfes sylvains, empires, O&G, skavens, démons, comtes vampires et rois des tombes^^

Enfin tous sauf guerrier du chaos, nains et bretos car trop de save, encore que le chaos, c'est utile contre les chiens où la cav maraudeur, à 1500 pts sa peux booster la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyDim 4 Avr - 19:16

Citation :
Aprés je dirais tous dépend de l'armée que tu afronte, l'arche contre du haut CD (démon, GDC,)

A moin de 2000 les démons et les GdC on pas un CD terrible c'est du 7 et du 8 en général. Le général tien puisqu'on en parle Razz peut pas être partout. Les plus embêttants sont surtout les nains !

Citation :
mais dans un format à 2000 point je sortirais 1 arche et une cata + des archées tu à ainsi pas mal de dé et tu a plus de chance de pouvoir faire 2 tir avec la cata ^^.

Justement c'est pour sa que je parle d'un format inférieur à 2000 car c'est la que le choix se pose ...

Citation :
Sinon pour booster ma magie, j'aime bien le septre fléau,

Faut faire attention à garder un nombre de PAM interessant aussi, faut pas oublier qu'on a que 4 dés de dissip, après avec l'arche on a le moin 1 en magie pour le mec en face = yabon mais c'est pas non plus ultime. J'ai pas encore essayer tien le baton de sorcelerie + arche sa doit donner pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyDim 4 Avr - 19:31

a 1500 pts, je jouerais un prêtre cape et jarre, un prêtre sceptre fléau et un prince broche, je n'aime pas trop mettre beaucoup de points dans mes pam à ce format car tous le monde ne joue pas full magie, surtout qu'il n'y a pas de niveau 4.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyLun 5 Avr - 2:49

Citation :
surtout qu'il n'y a pas de niveau 4.

Hum je dirai rien geek
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyLun 5 Avr - 11:28

A ouai toi aussi Wodan tu a pensé au paté de 40 horreurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyLun 5 Avr - 12:22

Ca c'est fumé lol
Ca devrait pas etre possible à se format Razz
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyLun 5 Avr - 14:02

En même temps on peut en dire autant de l'armée démon tout entière mais bon !

Tout sa pour dire que en dessous de 2000pts c'est pas évident de choisir entre l'arche et la cata ...


Tien d'ailleurs je vient de voir sa en pub juste au dessus des topics :

Citation :
Arche Gonflables
Solution pour votre Communication Evénementiel ou point de vente

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyLun 5 Avr - 15:12

Et franchement, les EN et les HE peuvent avoir des Niv2 presque équivalent a des niveaux 4 a moins de 2000Pts. Les HL peuvent même avoir un Lv3
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyLun 5 Avr - 18:17

Sans compter l'emissaire noire...
à 1500 en tournois j'ai testé l'arche et j'ai été déçut, pas mal de gens se blindent en anti-magie, ce qui est assez chiant ^^
En 1500 la liste ui fonctionne avec l'arche c'est :

10-20 archers
20-30 guerriers

3 chars
3 chars
3 charognards

1 arche

ENfait le tout c'est que tes incants soient aussi voir plus dangereuses que ton arche, comme ça l'ennemie est tiraillé pour ses dés de dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyLun 5 Avr - 21:38

Je dis pas mais avec une machine voir 2 où un paté de 40 horreurs, même 2 PAM, c'est légers, jamais testé contre les horreurs mais sa dois faire pareil.

Je préfère passez à l'offenssive plutot que de subir en dissipant, donc perso j'aime le sceptre même si c'est pas le cas de tous le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyLun 5 Avr - 22:03

2 PAM te permettent de maitriser une phase de magie, le sceptre ne passera jamais lui.

D'ou mieux vaut du PAM, a part la jarre et la cape, il n'y a rien d'autre d'intéressant sur les prêtre
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? EmptyMar 6 Avr - 10:43

Oui pour la sécurité, je suis daccord Smile

Mais je ne suis pas daccord quand tu dis qu'il ne passera jamais car un objo niveau 4 à chaque tour, c'est pas si facile à dissip.

Apprès qu'on me dise que c'est pas si violent, ben la chacun pense se qui veut d'apprès ses adversaires.

J'ai joué contre un elfe noir et franchement, sa déchire bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arche ou Catapulte ? Empty
MessageSujet: Re: Arche ou Catapulte ?   Arche ou Catapulte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arche ou Catapulte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catapulte et Arche.
» Questions Catapulte et Arche
» Questions catapulte à crânes hurlante,arche.
» Catapulte à cranes
» catapulte a crane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: