Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Catapulte et Arche.

Aller en bas 
+4
YellowFly
Admin
Rahotep
Hérihor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyLun 1 Nov - 20:23

Bonjour,

je vais vous exposer ici une petite astuce simple que beaucoup conaissent peut etre déjà :

dans une armée au nombre de pts plutôt élevé, que pensez vous de laisser rapprochés la catapulte à crânes hurlants et l'arche des ames damnés ? Very Happy Ainsi le Prêtre de l'arche pourra effectuer sur la catapulte l'incantation lui permettant de tirer à nouveaux... L'ennemi se recevra, si tout va bien, dans le meme tour, une lumière morte, et deux projectiles de catapulte. Avec le supplément crânes de l'ennemi y'a de quoi faire fuir (ou annhilier) un bon régiment. blackeye. Le petit astuce serait alors de laisser le Roi ou le Prince à proximité pendant les premiers tours (afin de massacrer toutes créatures volantes qui se rapprochent trop), et d'ensuite le faire tranquillement rejoindre une unité. Il est alors plus pratique qu'il soit sur un char...

Que pensez vous donc de cette petite technique ? farao


@+

Mavric
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyLun 1 Nov - 20:48

C'est une technique connus mais efficace...mais c'est bien de la rappeler pour les débutants ou simplement ceux qui la connaissaient pas Very Happy ...tout est bon pour agrandire notre Empire salut
Revenir en haut Aller en bas
Rahotep
Cavalier Squelette
Rahotep


Nombre de messages : 59
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyLun 1 Nov - 21:19

Cette technique, je ne la connaissait pas. Je n'y avais jamais pensé.
Mais, est ce que le prêtre peut lancer son incantation sur la catapulte et lancer la lumière de l'ADAD?
Revenir en haut Aller en bas
http://rahotep.skyblog.com/
Invité
Invité




Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyLun 1 Nov - 21:32

Oui, le prêtre pourra tout de même lancer son incantation (voire ses 2 si c'est un grand prêtre liche Mr. Green ), vu que la lumière morte est considérée comme une incantation lancée par l'Arche elle-même.

@+

Mavric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMar 2 Nov - 1:33

Ca veut dire avec la jarre hiératique 2 lumière morte et 2 coup de catapulte... non je me trompe?

-raphteV-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMar 2 Nov - 11:57

Bah je crois bien que oui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMar 2 Nov - 12:50

Citation :
Ca veut dire avec la jarre hiératique 2 lumière morte et 2 coup de catapulte

Idea
Je crois que vous venez de me donnez une idée Twisted Evil ....à utilisé contre les boites de conserve...et contre tout en fait... Twisted Evil

Hérihor-le perfide-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMar 2 Nov - 12:58

Les boites de conserve ? Tu parles des Bretonniens ?
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMar 2 Nov - 13:09

Bon, j'interviens parce que ca m'agace :

EVITEZ LES MONOLIGNES ! Mad

Ne postez pas pour rien, et faites pas de monoligne et tout ira bien...

YellowFly, premier avertissement. J'ai été comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMar 2 Nov - 13:17

Citation :
Les boites de conserve ? Tu parles des Bretonniens ?
Non en général, Bretonniens, Chaotique, Nains (Saletée de Brise-Fer)...etc

Comme la Cata et L'ADAD ignorent les SVG !!

Citation :
EVITEZ LES MONOLIGNES !

Désoler ça se reproduira plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMar 2 Nov - 13:29

Oui désolé d'avoir violé une loi du forum shaking. Cependant, il n'est marqué nule part dans le forum qu'il faut éviter les monolignes ! Voilà un truc que tu devrais rajouter dans les règles !!



Bah, t'as été.... direct !! Mr. Green Faut essayer d'y aller plus doucement, du genre : Vous êtes priés d'éviter dans l'avenir les monolignes, merci d'avance... etc...

Enfin bref ce ne sont que des conseils Cool

@+

Mavric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMar 2 Nov - 14:42

bonjour,

Citation :
Chaotique


Je pense que contre de caotique (très risistant à la magie) ça ne sert à rien le coup de l'arche... non enfin je ne sais pas mais bon c'est à téster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMar 2 Nov - 18:40

L'arche compte comme une invoquation donc un Prêtres Liche lance
que cette invok' par contre un Grand prêtre Liche lui il peut utiliser
l'arche et une autre invoquation.

Voila je pense que c'est sa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMar 2 Nov - 21:40

Bonjour,

Ben en fait moi je pense pas puisqu'il disent : "la lumière morte est libérée à la fin de la phase magie des Roi des Tombes", mais ils disent aussi que c'est considéré comme une incantation Confused ... Donc, je sais pas lol!

Et vous en pensez quoi les autres ?

@+

Mavric
Revenir en haut Aller en bas
Rahotep
Cavalier Squelette
Rahotep


Nombre de messages : 59
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMar 2 Nov - 22:08

Moi, je pense que la lumière compte comme une incantation. Parceque le prêtre doit utiliser de l'energie pour ouvrir l'arche. Seul un Grand prêtre pourrait lancer une incantation et utiliser l'arche.
Ils disent que c'est considéré comme une incantation et qu'elle se joue après toutes les autres.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://rahotep.skyblog.com/
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMar 2 Nov - 23:39

Moi je pense que le prètre ne fais qu'ouvrir l'arche et que donc l'énergie est fournis par elle même...Maintenant que j'y pense, le LA RdT aurait besoin d'un Questions réponse ou d'un Errata...il en a vraiment besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Rahotep
Cavalier Squelette
Rahotep


Nombre de messages : 59
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMer 3 Nov - 14:50

Citation :
le LA RdT aurait besoin d'un Questions réponse ou d'un Errata...il en a vraiment besoin...
Il en a déjà un dans le recueil 2004 mais il n'y a pas ce qu'il nous interesse. Sinon, je peux demander aux Trolls leur avis Question .
Revenir en haut Aller en bas
http://rahotep.skyblog.com/
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMer 3 Nov - 16:23

Dans le recueil 2004 ?
Non y'a que des truc sur les rois et les princes dans des chars ?
Où c'est le 2003 ?
Je sais plus... study
Revenir en haut Aller en bas
Rahotep
Cavalier Squelette
Rahotep


Nombre de messages : 59
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMer 3 Nov - 18:11

Il y a un errata pour les chars ET des questions-réponses sur un peu de tout (l'ADAD, des objets...).
C'est dans le 2004 (celui avec un gros nounours blanc sur la couverture...)

PS: J'ai envoyé un mail aux Trolls geek . Ca fera une réponse (un peu) officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://rahotep.skyblog.com/
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMer 3 Nov - 19:00

bonjour,

Vue qu' un prêtre liche peut lancer une incantation et l'arche alors un grand prêtre peut lance l'arche et les deux incantation... Twisted Evil

La lumière est libérée par l'arche elle même c'est écrit dans le codex Mr. Green .

-raphteV-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyMer 3 Nov - 21:44

Citation :
La lumière est libérée par l'arche elle même c'est écrit dans le codex

Tu peut citer le texte du LA car la je trouve pas Confused

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyJeu 4 Nov - 21:02

coucou,

Ce n'est pas marqué noir sur blanc en faite... (dsl) Embarassed mais il n'est marqué nul par que le prêtre doit utiliser une incantation pour ouvrir l'arche. Sinon page 33 ligne de la 3 éme a la 6 éme ligne de " la lumière morte" explique sont fonctionnement.

- raphteV, re-dsl...-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyJeu 4 Nov - 21:33

Oui je suis d'accord:

Conclusion:On peut utiliser l'Arche ET lancer une Incantation dans le même tour(les GPL peuvent eux utiliser l'arche + 2 incantation)


C'est dit on n'en parle plus! farao
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptyVen 5 Nov - 22:25

raphteV a écrit:


La lumière est libérée par l'arche elle même c'est écrit dans le codex Mr. Green .

-raphteV-
Donc il est impossible de la lancer une deuxieme fois grace a la jarre car la jarre permet de lancer une incantation du pretre lui meme mais pas de l'arche puisquelle libere sa lumièere toute seule(je sais pas si je suis très clair).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. EmptySam 6 Nov - 1:17

Citation :
une incantation du pretre lui meme

Ce n'est dit nul par Evil or Very Mad ...

-RaphteV-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catapulte et Arche. Empty
MessageSujet: Re: Catapulte et Arche.   Catapulte et Arche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catapulte et Arche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arche ou Catapulte ?
» Questions Catapulte et Arche
» Questions catapulte à crânes hurlante,arche.
» De l'intérêt de la catapulte ?
» Catapulte à cranes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: