Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Catapulte a crânes hurlants

Aller en bas 
+3
Kerathop
VanDreD
ViandesFroides28
7 participants
AuteurMessage
ViandesFroides28
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2012

Catapulte a crânes hurlants Empty
MessageSujet: Catapulte a crânes hurlants   Catapulte a crânes hurlants EmptyMar 13 Mar - 0:47

Bonjour, je suis nouveau avec les rois des tombes et j'ai une question qui va peut-être vous sembler stupide mais je ne trouve la réponse nul part. Cela concerne la catapulte. Sur tous les forums je vois qu'il est possible de la faire tirer 2 fois par tours en utilisant la magie. Cependant, j'ai mon livre d'armée v8 en main et je ne vois pas le sort qui permet de faire cela. J'ai tout relu plus d'une fois et vraiment je ne comprend pas.
Alors, je me suis posé deux questions:
1-En v8, est-il encore possible d'utiliser la magie pour pouvoir profiter d'un deuxieme tir?
2-Si oui, quel sort permet cela? (pour savoir la valeur de lancement et etc)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Catapulte a crânes hurlants Empty
MessageSujet: Re: Catapulte a crânes hurlants   Catapulte a crânes hurlants EmptyMar 13 Mar - 0:55

Nan, possible que en v7 ... on a tous pleuré à cause de ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
ViandesFroides28
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2012

Catapulte a crânes hurlants Empty
MessageSujet: Re: Catapulte a crânes hurlants   Catapulte a crânes hurlants EmptyMar 13 Mar - 1:06

Daah c'est chiant. J'aurais voulu canarder l'infanterie avec ça. Sinon, pensez-vous que la catapulte vaut encore la peine? Personnellement je la trouve tout de même très efficace contre les armées qui ont un faible commandement comme les skavens ou les orques. Je ne connais pas encore très bien tous les effets de la v8 mais est-ce que les tests de panique de la catapulte sont toujours aussi efficaces?
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

Catapulte a crânes hurlants Empty
MessageSujet: Re: Catapulte a crânes hurlants   Catapulte a crânes hurlants EmptyMar 13 Mar - 2:38

Les skavens sont loin d'avoir un faible commandement crois-moi, avec un perso ou un général à portée et une GB ils arrivent à du 9/10 relançable.

Contre les orques j'ai déjà réussi à faire fuir un pavé de 35 costauds avec chaman niv4 en en tuant seulement 1 grâce au test de panique. Bien sur ça ne marche pas à tous les coups et elle t'explosera souvent entre les mains, mais sur un tir pas trop dévié et un mauvais jet de dé de ton adversaire tu peux faire fuire une unité importante et ruiner sa stratégie.

Et puis contre les abominations, les terreurgeist et tout autre monstre du même genre ça reste très intéressant. Au pire ça gène le déploiement ennemi et un tour en moins sans un dragon sur le dos c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
ViandesFroides28
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2012

Catapulte a crânes hurlants Empty
MessageSujet: Re: Catapulte a crânes hurlants   Catapulte a crânes hurlants EmptyMar 13 Mar - 2:48

D'accord je vais l'essayer dans ma prochaine liste d'armée. Et désolé pour la bourde maintenant que j'y repense c'est vrai que les skavens non pas un faible commandement, je me suis déjà fait avoir avec ça..
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Cavalier Squelette
minimindji


Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : amiens
Date d'inscription : 08/03/2012

Catapulte a crânes hurlants Empty
MessageSujet: Re: Catapulte a crânes hurlants   Catapulte a crânes hurlants EmptySam 17 Mar - 11:39

meme pas avec le sort numéro 3 , qui permet de faire tirs multiple nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Catapulte a crânes hurlants Empty
MessageSujet: Re: Catapulte a crânes hurlants   Catapulte a crânes hurlants EmptySam 17 Mar - 12:16

non et le tir multiple ne s'applique que sur les squelette ou ushabtis et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Cavalier Squelette
minimindji


Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : amiens
Date d'inscription : 08/03/2012

Catapulte a crânes hurlants Empty
MessageSujet: Re: Catapulte a crânes hurlants   Catapulte a crânes hurlants EmptySam 17 Mar - 12:46

oui , je viens de vérifier dans el LA
Revenir en haut Aller en bas
kynia
Guerrier Squelette
kynia


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2011

Catapulte a crânes hurlants Empty
MessageSujet: Re: Catapulte a crânes hurlants   Catapulte a crânes hurlants EmptyVen 23 Mar - 17:25

ViandesFroides28 a écrit:
Daah c'est chiant. J'aurais voulu canarder l'infanterie avec ça. Sinon, pensez-vous que la catapulte vaut encore la peine? Personnellement je la trouve tout de même très efficace contre les armées qui ont un faible commandement comme les skavens ou les orques. Je ne connais pas encore très bien tous les effets de la v8 mais est-ce que les tests de panique de la catapulte sont toujours aussi efficaces?

La catapulte est une valeur sûre : contre les pâtés d'infanterie, certes, mais surtout contre les gros sensibles à l'enflammé : Hommes arbres, hydres, abo... une touche F9, blessure multiple, vaut toujours son pesant de cacahuètes. Les règles V8 ont immensément fiabilisées la précision au détriment de l'efficacité sur l'infanterie lourde, mais cela reste très intéressant.
kynia
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Catapulte a crânes hurlants Empty
MessageSujet: Re: Catapulte a crânes hurlants   Catapulte a crânes hurlants EmptySam 24 Mar - 12:31

Même sans tirs multiples la doublettes de catapultes reste redoutable ! Elle permet de causer pas mal de morts en face sur les Endu 3 avec peu d'armures, ou les monstres de tout types.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catapulte a crânes hurlants Empty
MessageSujet: Re: Catapulte a crânes hurlants   Catapulte a crânes hurlants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catapulte a crânes hurlants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fléau des crânes
» Achete Scorpion et Catapulte à Cranes Hurlants
» Catapulte à cranes
» Conversion intégrale de catapulte à crânes!
» Questions catapulte à crânes hurlante,arche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: