Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Effectif et type des régiments de squelettes

Aller en bas 
+16
qawaak
CanardJM
Ehcko
Alakhaï
Dext
VanDreD
Mirodon
Necross
setepenmentou
Delmak
khaelein
kaass
Gouniaf
Settra
froutos
Miyastep
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grundil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 10/02/2007

Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 0:14

Bonjour,

Je fais pas mal d'aller retour sur ce forum mais post peu. Ayant enfin le nouveau livre d'armée entre les mains et ayant regarder les premières listes j'ai une question:

Je vois pas mal d'équipement sur les unités/personnages pour les rendre résistant face aux attaques enflammées ou leur permettre d'en faire. Je voulais savoir si ces attaques étaient réellement pas mal présentes dans les listes des autres armées actuellement et pour quelles raisons ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erekk
Guerrier Squelette
erekk


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 03/08/2010

Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 0:30

Elles annulent la régénération ( efficace contres abominations, hydres etc ... qui sont difficilement tombable sans de l'attaque enflammer )

Il est important pour nos héros ( sauf prêtres liches ) de s'équiper pour résister aux flammes, car ils sont "inflammables" donc prennent 2 blessures au lieu d'une en cas d'attaque enflammée.

Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 10/02/2007

Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 12:42

D'accord merci. Donc au final c'est des options qui sont assez rarement utilisées mais qui restent rentables.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 13:23

Concernant le pack de squelettes, avec les quelques parties que j'ai fait avec, 40 gars a poil (cad sans option) avec un prince tiennent bien le corps a corps malgré tout. Du fait qu'il ne coutent peu cher, ils sont désormais les gars qu'on envoi a l'abbatoir pour bloquer quelques tours le pack adverse. Meme le blesser (je connais une hydre qui a eu l'air conne ^^)

Niveau effectifs je dirai maintenant

Squelettes : entre 40 et 50 a poil
Archer : entre 20 et 30 a poil
Gardes des tombes : 25-30 minimum
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 16:53

erekk a écrit:
Qu'entends tu par "baser sa stratégie sur la chance" ?

Simplement qu'il ne faut pas s'interdire de balancer son unité contre une autre parceque les statistiques nous prouve que c'est perdu d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xyristina
Guerrier Squelette
Xyristina


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2011

Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 17:19

Disons qu'il faut maintenir un sage milieu :

1/ Ne pas s'interdire de jouer car les statistiques nous donnent perdant (la question est de savoir surtout si le temps gagné justifie le sacrifice potentiel ou si cest un piège pour une attaque de flanc).

2/ Envoyer une unité au "suicide" juste pour rire et sans intérêt stratégique n'est pas digne d'un général (genre charger un pack de chevaliers de sang avec 10 archers à poil...)
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 18:21

Citation :
Seul c'est une certitude, après avec un roi/prince dedans et un sphinx de guerre ou un Hierotitan à ces coté c'est déjà moins sur ! Après faut être réaliste, on arrête pas des guerriers du chaos avec ça c'est sur !

Je vois pas pourquoi ^^. Avec l'invu 5 et la cc de 6 tkt que tes guerriers du chaos ils vont en chier. Bon si ils sont khorneux avec deux armes de bases c'est une autre histoire... mais des bien classique marque de tzentch par 15 on peut les retenir très correctement et si le sphinx se pointe sur le flanc c'est une autre histoire.

Citation :
Ne pas s'interdire de jouer car les statistiques nous donnent perdant
Que dans le cas où la partie est en train d'être perdue ou si le corps à corps à une "utilité bonus" du style engager un mage et lui empêcher de balancer ses blasts, bousiller une ligne de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 18:39

Citation :
Je vois pas pourquoi ^^. Avec l'invu 5 et la cc de 6 tkt que tes guerriers du chaos ils vont en chier

Ouai 3 ou 4 tours puis bon il stoppera surement les sorts les plus chiants pour lui tout en étendant sa ligne de bataille pour gagner des attaques en plus, rien ne l'empêche d'envoyer une faille dedans aussi au préalable, enfin voila quoi ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte d'où mon discours sur l'utilité discutable (mais pas inutile) des stats ...

Après il faut ruser et évité un cas de figure comme celui la Wink

Citation :
Bon si ils sont khorneux avec deux armes de bases c'est une autre histoire... mais des bien classique marque de tzentch par 15 on peut les retenir très correctement et si le sphinx se pointe sur le flanc c'est une autre histoire.


Les plus fréquent en tournois à refus c'était les khorneux hallebarde par rangs de 6 rien que ça ben sa fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Cavalier Squelette
Gouniaf


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Poitiers pour le moment
Date d'inscription : 06/04/2011

Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 10:35

Quelqu'un sait si un régiment de 25 squelettes en 5x5 suffit pour une attaque combinée avec le sphinx ?
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 10:41

Personnellement je serait plus tenté par le pavé de 40 en horde, au pire si tu prévois une attaque avec un sphinx tu te regroupe en 5x8.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 1:12

Je viens de finir une bataille contre les GDC en 2000 pts :

Mon unité de 50 archers en horde = rien à dire c'est 35 tirs voire 70 avec le sort qui va bien et un bon chausson à hiérophante qui en plus ne s'évaporent pas en un tour de corps à corps.

Les squelettes par 20 avec prince c'est définitivement nul de chez nul je vais vraiment en rajouter 30 pour le confort parce que les monter à 40 ça me parait limite face à ce que j'ai en face du GDC Thème "khorne" avec seulement un sorcier chaos magie du feu et tout marqué khorne du maraudeur au chevalier .

Semaine prochaine j'ai une semaine de congés et un sphinx de guerre à monter Smile donc je vais enfin pouvoir tester son impact Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 9:09

Normal, les mort-vivants sont les mieux calé pour se servir de la horde correctement car ils n'ont pas le danger du test de moral raté ! Le GDC reste celons moi un adversaire bien compliqué à affronté et ce malgré mon sphynx ...
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 15:55

moi ma première partie avec une liste faite en 20 min c'est solder sur une égalité 2 sphinx me semble être un minimum contre du guerrier du chaos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectif et type des régiments de squelettes   Effectif et type des régiments de squelettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif et type des régiments de squelettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment organiser mes régiments
» [BASE] Les guerriers squelettes!
» [BASE] Les chars squelettes
» Guerrier Squelettes
» [Achat] squelettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: