Alliance des Légions immortelles
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Hiberion
erekk
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erekk
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MessageSujet: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyMar 10 Aoû - 1:07

Bonsoir,

Voici la liste que je compte jouer contre un ami qui jouera des RO.

Elle n'est pas définitif, j'attends vos retours afin de pouvoir l'optimiser. Je pense que l'on tirera le scénario au hasard, tout en sachant que l'on possède peu de décors. De ce fait la table sera peu chargée.
De plus, je sais que mon adversaire jouera au minimum un boucher.



Seigneur :

Roi des tombes 170
- char 45
- char solaire 25
- Fléau des crânes 45
285

Il accompagne l'unité de chars, je pense que contre du RO le fléau s'impose.

Héros :

Prêtre liche 115
- Arche des damnées 165
- Canope d'enkhil 20
300

Disposé non loin de la catapulte. La canope est là pour rendre la magie ogre totalement inutile.

Prêtre liche hiérophante 115
- jarre hiératique 25
- cape des dunes 20
170


Malgré le nerf, je pense que la cape sera utile pour approcher là où il faudra pour caser son incantation et sa jarre.


Base :


30 archers avec étendard et musicien
255

30 archers avec étendard et musicien 255
- Bannière des légions immortelles 25
280

2*30 certainement disposés en 2 ranges de 15 puis reformation au dernier moment.
L'unité avec la BLI sera là pour encaisser l'éventuel pack d'élites.


3 chars 120
- étendard 20
- étendard de l'oeil sacré 50
190


Première unité de soutien aux archers, accompagné du Roi qui touchera sur 2+ avec la bannière.



Spécial :


1 scorpion
85


Il sera déployé avec le reste de l'armée proche de l'arche et de la catapulte pour contrer l'éventuel cannibale.


Rares :

1 Géant d'os
220

Deuxième force de frappe de l'armée en soutien aux deuxième pack d'archers.

1 Catapulte
85

Pour tenter de sniper du personnage, ou du moins OneShot un ogre ou deux de temps en temps.




Total : 1870 / 2000


Il me reste 130 points à caser.
J'avais plusieurs idées pour les dépenser :

- aligner 10 cavaliers légers a 140 pts ( en grignotant 10 pts quelques part ) mais j'ai peur qu'ils soient totalement inutile face au RO.

- ajouter un second scorpion et de l'armure magique au Roi. Mais je trouve les scorpions peu efficace contre du RO

- retirer le scorpion, "trouver" 5 pts et rajouter un second géant.

- une autre catapulte + armure sur le Roi.



Bref qu'en pensez vous ?



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Hiberion
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyMar 10 Aoû - 8:46

Je ne peux porter de commentaires valable car je n'ai jamais vue une armee RO joué Sad
Mais J'ai pour habitude de faire mes listes en opposition de l'armée que je rencontre donc la, au vue de leurs stats, je dirais magie/tir face à cette eux.

Mais, la je ne sais si mon resonnement est juste, desole Sad
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the thing
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyMar 10 Aoû - 9:51

Je dirais une deuxième catapulte et une armure sur ton roi.
Ca cogne fort l'ogre quand même.

Je ne sais pas si ton escadron de char va suffire même avec ton roi.
J'ai peur qu'il s'empale sur un pack et sois détruit.
A mon avis tu devras achever les unités avec et uniquement.
Si ton concentre 60 archers et deux catapultes sur la même unité ( peu de décors tu as dis) tu as de quoi faire bien mal et le géant et le roi seront là alors pour finir le régiment mais autrement tu te feras défoncer je crois.
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Borakroc
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyMar 10 Aoû - 10:22

Moi non plus, je ne connais pas les RO. MAIS ! je connais le site de Games WorkShop qui me renseigne sur leurs profils (Le GBR peut aussi remplir cette tâche ingrate Very Happy)

Bref, Ventres Durs, Buffles, Cannibales, Craches Plombs, tout ça c'est CC3 I2 Smile. Donc des Ushabtis frappent avant et touche sur 3+. Tous sauf les Cannibales ont E4, donc les Ushabtis blessent sur 2+. 6 Ushabtis en 2*3 = 18 attaques, sur un 3+ 2+ = 10 blessures. Merci, en revoir Very Happy.

Conclusion de ma première partie : Il te faut absolument 6 Ushabtis Smile.

60 Archers : Admettons que ça fasses 120 tirs/tours et que tu puisses tirer 2 tours. On a 240 tirs. Sur du 5+, 80 touches, Sur E4, blessure sur 5+, 27 blessures (reste les sauvegarde). Ça peut le faire. Mais c'est le cas Idéal donc on peut pas trop s'y fier :s. A toi de peser le pour et le contre Smile

Le Géant : Simple, Efficace, retire le Very Happy I1 ca passe contre des armées qui n'ont pas trop d'impact, la ca ne passera pas. Je ne connais pas trop les stats de 3-6 Buffles qui charge mais a mon avis, ton géant est plié. Tu peux le remplacer par une catapulte si tu veux Smile.

Question : Le "Attention Messire" marche comment avec les Ogres ? parce que dans mon GBR c'est dans une unité d'au moins 5. Si c'est aussi le cas pour eux, je crois que la catapulte devient presque obligatoire. Tu snipes son Seigneur/Mage/GB etc Very Happy.

Conclusion finale : Perso, j'enlève le Géant et j'essaye de caser au moins 6 Ushabtis.

Question 1 : Ta partie est prévue pour quand ?
Question 2 : Est-ce qu'il y a des éléments dans ta liste auxquels tu tiens absolument ?
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erekk
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyMar 10 Aoû - 17:52

Borakroc a écrit:

Bref, Ventres Durs, Buffles, Cannibales, Craches Plombs, tout ça c'est CC3 I2 Smile. Donc des Ushabtis frappent avant et touche sur 3+. Tous sauf les Cannibales ont E4, donc les Ushabtis blessent sur 2+. 6 Ushabtis en 2*3 = 18 attaques, sur un 3+ 2+ = 10 blessures. Merci, en revoir Very Happy.

Conclusion de ma première partie : Il te faut absolument 6 Ushabtis Smile.

Hum j'avais pas vraiment pris le temps de lorgner sur les Ushabtis, mais c'est vrai qu'au vu du peu de tir qu'il y aura en face, elles auront de quoi exprimer leur potentiel Smile
Je vais essayer de trouver les 390 points necessaire.

Borakroc a écrit:

60 Archers : Admettons que ça fasses 120 tirs/tours et que tu puisses tirer 2 tours. On a 240 tirs. Sur du 5+, 80 touches, Sur E4, blessure sur 5+, 27 blessures (reste les sauvegarde). Ça peut le faire. Mais c'est le cas Idéal donc on peut pas trop s'y fier :s. A toi de peser le pour et le contre Smile

AU niveau des saves, c'est du 6+ pour tout le monde ,sauf les ventres dures que passent a 5+. Bref 27 blessures sur de la 5+, ça limite à 18 blessures, donc 6 Ventres dures en moins. Ca me satisfait, tout en sachant que les archers pourrons encaisser une charges et donc engluer tout ce jolie monde.
Et puis un ogre en moins = 4 attaques en moins ( voir 5 quand ils chargent ).


Borakroc a écrit:

Le Géant : Simple, Efficace, retire le Very Happy I1 ca passe contre des armées qui n'ont pas trop d'impact, la ca ne passera pas. Je ne connais pas trop les stats de 3-6 Buffles qui charge mais a mon avis, ton géant est plié. Tu peux le remplacer par une catapulte si tu veux Smile.

ça tombe bien j'ai besoin de points pour les ushabtis.

Borakroc a écrit:

Question : Le "Attention Messire" marche comment avec les Ogres ? parce que dans mon GBR c'est dans une unité d'au moins 5. Si c'est aussi le cas pour eux, je crois que la catapulte devient presque obligatoire. Tu snipes son Seigneur/Mage/GB etc Very Happy.

Je crois que c'est la règle classique. Ils ont pas de règle particulière concernant l'attention messire.

Borakroc a écrit:

Question 1 : Ta partie est prévue pour quand ?
Question 2 : Est-ce qu'il y a des éléments dans ta liste auxquels tu tiens absolument ?

1: La date n'est pas encore fixé, mais c'est dans la semaine.
2: pas particulièrement. Si ce n'est l'arche que je voudrai tester.
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Borakroc
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyMer 11 Aoû - 10:15

erekk a écrit:
Hum j'avais pas vraiment pris le temps de lorgner sur les Ushabtis, mais c'est vrai qu'au vu du peu de tir qu'il y aura en face, elles auront de quoi exprimer leur potentiel Smile
Je vais essayer de trouver les 390 points necessaire.
Y'aura du tir, mais si tu arrives à tuer son tir avant qu'il ne puisse inquiéter tes Ushabtis, tu auras fais le plus gros du travail je pense Smile.

erekk a écrit:

AU niveau des saves, c'est du 6+ pour tout le monde ,sauf les ventres dures que passent a 5+. Bref 27 blessures sur de la 5+, ça limite à 18 blessures, donc 6 Ventres dures en moins. Ca me satisfait, tout en sachant que les archers pourrons encaisser une charges et donc engluer tout ce jolie monde.
Et puis un ogre en moins = 4 attaques en moins ( voir 5 quand ils chargent ).
Edit : C'est clair que statistiquement ça fait rêver, à voir en partie. Sinon si c'est 6+ la save de tout le monde, les GdT F4 Coup Fatal avec Bannière +1 Toucher sont pas mal du tout aussi (pense y :p). Magie + Combat = 20 attaques, c'est quasiment tout de la CC3. Donc si tu arrives à charger ca donne du 3+ 4+ sur 20 attaques. Soit, 10 touches, 3-4 blessures et 1-2 coup fatal. Soit un total de 6-10 Pv Smile. Même les Ushabtis ne feraient mieux.
Quel con xD ... C'est trop gros pour que le coup fatal passe. Mouai les GdT sont peut être moyen alors, leur "seul" avantage contre un pack de GS sera leur "résistance" avec E4 et CC3. Sinon c'est moins bien (malgré l'annulation de la Svg avec F4). Le pack de 40 GS tiendra plus longtemps à première vue.

erekk a écrit:

ça tombe bien j'ai besoin de points pour les ushabtis.
Comme ça tout le monde est content !

erekk a écrit:

Je crois que c'est la règle classique. Ils ont pas de règle particulière concernant l'attention messire.
Catapulte de rigueur alors, Si tu peux chopper la GB, Le Gastro ou je ne sais quoi encore à la catapulte c'est tout bon.

erekk a écrit:

1: La date n'est pas encore fixé, mais c'est dans la semaine.
2: pas particulièrement. Si ce n'est l'arche que je voudrai tester.
Ok Smile. Ben j'te propose donc une armée relativement attentiste avec Roi moulineur, PL sur arche, et Hiero cape des dunes (classique quoi). 1-2 Cata, 1 Pack de 20-25 GdT. 1-2 pack de 20-30 archers, 6 Ushabtis. un 3e choix de Base au choix. Les chars c'pas mal si tu veux allez chercher les craches plombs ou le lance ferraille. Au pire, Le lance ferraille tu le dérouille à la cata (2*2 tirs pendant ton tour, il va pas aller loin Smile). Et on regarde le nombre de points Very Happy
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erekk
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyMer 11 Aoû - 21:21

Voici la nouvelle mouture :

Seigneur :

Roi des tombes > char, Fléau des crânes, Char solaire, Amure du bien heureux, Potion de célérité 310 pts


Héros :

Prêtre liche Hiérophante > Cape des dunes, Jarre hiératique 160 pts

Prêtre liche > Arche des damnées, Canope d'ankil 300 pts


Base :


30 Archers > musicien, PE 255 pts

30 Archers > Musicien, PE, BLI 280 pts


Spéciale :


1 Scorpion
85 pts

6 Ushabtis 390 pts


Rare :

1 catapulte > crâne de l'ennemie 110 pts

1 catapulte > crâne de l'ennemie 110 pts



2000/2000pts

Magie : 8 dès d'incantations + 2 objets de sort + la jarre hiératique.



J'ai pris en note les remarques. J'ai par contre décidé de ne pas mettre les GdT pour deux raisons : je n'ai pas encore les figs, et le fait d'avoir des coups fatals useless me fait de la peine.

Le roi perd son escorte de chars, je pense donc le jouer en retrait proche des Catapultes ou des archers afin de spam ses incantations. Ensuite il ira prendre de flanc une unité engluée.
Au pire, avec l'impact + le fléau il devrait être capable de retourner en solo un pavé de 6 ogres avec un attaque de flanc.


Concernant les crânes de l'ennemie, je me dis que le -1 peut être vite rentabilisé en raison du faible CD des Ogres ( au mieux 9 avec le seigneur). Les personnages ogres coutes très chère, je sais déjà qu'il mettra un sorcier, j'ai donc un doute sur le fait qu'il intègre une grande bannière dans son armée. Au pire je me ferai une joie de la sniper.





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Mirodon
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyMer 11 Aoû - 22:00

La deuxième liste est vraiment bien !! Ne change rien (a part si tu réussis à caser un deuxième scorpion) Wink
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Borakroc
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyJeu 12 Aoû - 9:47

erekk a écrit:

J'ai pris en note les remarques. J'ai par contre décidé de ne pas mettre les GdT pour deux raisons : je n'ai pas encore les figs, et le fait d'avoir des coups fatals useless me fait de la peine.
Pas besoin de te justifier, ils sont en effet moins intéressant sans leur coup fatal Smile.

erekk a écrit:
Le roi perd son escorte de chars, je pense donc le jouer en retrait proche des Catapultes ou des archers afin de spam ses incantations. Ensuite il ira prendre de flanc une unité engluée.
Au pire, avec l'impact + le fléau il devrait être capable de retourner en solo un pavé de 6 ogres avec un attaque de flanc.
Il pourrait même aller chercher le Lance-Ferraille adverse ou bien les Crache Plomb de flanc ou de dos (Sous réserve que tu esquive la réponse "tirer & rester en position" (en te mettant totalement de flanc par exemple). Une fois qu'il a fait le ménage dans les troupes légèrement en retrait, tu peux envisager qu'il reviennent sur ton armée. A savoir qu'il lance 2 Incant' à 1D6, si tu le joues en électron libre, ça va vraiment emmerder ton adversaire de dissiper ces deux sort à la con. Surtout que sur 1-2, la dissip' foire Very Happy. Bref, ça sera à toi de le jouer comme bon te semble.


erekk a écrit:
Concernant les crânes de l'ennemie, je me dis que le -1 peut être vite rentabilisé en raison du faible CD des Ogres ( au mieux 9 avec le seigneur). Les personnages ogres coutes très chère, je sais déjà qu'il mettra un sorcier, j'ai donc un doute sur le fait qu'il intègre une grande bannière dans son armée. Au pire je me ferai une joie de la sniper.
Disons que ta phase de magie va le faire pleurer ^^. Parce qu'il va devoir dissiper à chaque phase les deux incant' des PL + l'Arche. Il aura probablement moins peur des incant' de ton Roi. La Canope d'ankil n'est pas offensive mais c'est bien vu pour une armée qui buffera ses troupes à coup de gastromancie. Sinon une fois les contacts entamée, ta BLi sera une épine dans son pied en plus et c'est du tout bon. En gros, la première phase à 2-3 dés de dissip, il va la sentir passer méchamment.

Note : Si tu comptes jouer ton Roi en électron libre, n'oublie pas l'avant garde, et dans le même temps de laisser le 1er tour à ton adversaire Smile et bien tu pourras mettre la pression avec les incant' de ton Roi dès le premier tour de magie ! Bref, c'est une des possibilités Smile.

Sinon j'aime vraiment bien ta liste Smile. Tu nous feras les retours ?

Note 2 : Si c'est réellement le cas avec l'Attention Messire, te plante pas dans les tirs avant de tirer à la catapulte (Genre si tu peux mettre une salve d'archers histoire de dégager un bonhomme si il joue ses pâtés par 6). Le must serait vraiment le Hit sur la GB a ton premier tour de magie avec 6 sur le D6 de blessures Very Happy .
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Hiberion
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyJeu 12 Aoû - 9:53

Borakroc a écrit:
erekk a écrit:

J'ai pris en note les remarques. J'ai par contre décidé de ne pas mettre les GdT pour deux raisons : je n'ai pas encore les figs, et le fait d'avoir des coups fatals useless me fait de la peine.
Pas besoin de te justifier, ils sont en effet moins intéressant sans leur coup fatal Smile.

Ils ont perdu leurs coups fatal? c'est marqué ou svp?
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Borakroc
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyJeu 12 Aoû - 9:56

Hiberion a écrit:
Ils ont perdu leurs coups fatal? c'est marqué ou svp?
Ils l'ont pas perdu. Mais le Coup Fatal ne marche pas sur du Monstrueux, et je pense que les Ogres sont monstrueux (j'en suis pas sur).
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the thing
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyJeu 12 Aoû - 10:00

Je confirme le coup fatal n'opère que contre l'infanterie, la cavalerie et les bêtes de guerre.
Contre les ogres (infanterie monstrueuse) cela n'a aucun effet.
Il faudrait qu'ils aient le coup fatal héroïque qui marche sur n'importe qui.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyJeu 12 Aoû - 10:04

Oui, ca on est OK mais comme "ecrit" ci dessu, je comprenais que la capacitée CF n'existait plus pour nos GdT lol
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erekk
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyVen 13 Aoû - 4:30

Partie effectué cette nuit. Et bien ce fut mouvementé !

L'armée adversaire était loin d'être optimisé :

3héros :
1 cogneur
1 boucher
1 chasseur avec baliste

2*6 buffles avec PE + musico
2*5 Craches plombs
Une horde de 40 gnoblards
1 géant
1 mangeur d'hommes
1 cannibale


On tire le scénars qui impose un jet de renfort par unités et qui propose une ligne de déploiement en diagonale avec 12 ps d'écarts. Les dés feront que personne n'aura de réserve imposée.
L'ogre se déploie entièrement en premier, mais obtiendra le premier tour.

Un petit récapitulatifs de l'efficacité des différentes unités de mon armée :

L'arche
: mal placé au départ, elle se prendra une volé de plomb au premier tir. 32 tirs, 20 touches, 4 blessures. Shocked
Ce coup dure, fera que ma magie sera largement handicapé jusqu'à la fin de la partie ( 4 dés de pouvoirs + la bli, contre un sorcier lvl 2 en face )

Le Roi :
Il a tenté de jouer son rôle de mage attentiste en début de partie, hors avec la perte de l'arche il deviendra quasiment useless à ce niveau là.
A partir du tour 3, il va commencer à aller chercher les flancs, et fera un pure massacre ( 1 unités de 4 buffles englués sur 3 archers, le chasseurs qui sera venue s'empaler de lui même et qui à gouter le fléau des crânes, 1 pavé de 5 buffles + le général en défi )

Le hiérophante : La magie en a pris un coup, il espère donc un peu de répit concernant les vents de magie, hors l'adversaire s'en tirera avec minimum 4 dés de dissipation par tours. Bref il aura réussi à lancer 2 sors dans la partie. La cape des dunes est indispensable, même malgré le nerf qui se fais tout de même ressentir.

Les archers : Ils ont fais leur job, cad engluer pour laisser le temps au roi de venir finir le travail. Au niveau des tirs, ils se sont concentrés sur le géant. Mention spécial à la BLI qui n'aura servis qu'une fois : pouvoir irrésistible > 2 squelettes qui se relèvent ... Shocked
La formation en horde est assez handicapante notamment en ce qui concerne les portée d'incantation.

Les Ushabtis : Vous m'aurez pas menti, c'est un vrai rouleau compresseur. Mon adversaire ne connaissait pas les bestiaux, je pense que la prochaine fois il hésitera entre tirer sur l'arche ou sur le pavé d'ushabtis au premier tour ... Bref elles ont roulés sur un pavé de 2*6 buffles, ont retourné le mangeur d'homme qui a tenté de venir les engluer en les prenant de flanc. Mais sont tombé face à une attaque combiné du géant et d'un pavé de 5+ le cogneur de flanc.

Le Scorpion : Il avais un petit rôle mais à su être efficace. Bref il a chassé le cannibale ( en 3 tours, et en perdant 3 pv ). Sur la fin il reprendra son rôle habituel de charge de flanc combiné avec le Roi, ce qui fera tombé le pavé avec le général.


Les Catapultes : Indispensable. Elles n'ont pas réussi a sniper à cause du "attention messire" ( apparemment il suffit de 3 figs dans le cas de figs monstrueuses. Cependant le test de panique à moins 1, et le fait de retirer un ogre par tirs réussi a juste étais infecte pour mon adversaire. Au tour 2 j'ai réussi à faire fuire la moitié de son armée grâce à la panique en chaine. ( cependant il a tout ralié le tour suivant ). Par la suite les déviations et missfire ont commencé a pleuvoir.
Je pense que si j'avais eu une phase de magie adéquat, elles auraient pu faire un vrai massacre psychologique et soulager mes pavés d'archers.
( un ogre = 6 attaques à 3+/3+ en condition de charge )


Résultat : victoire majeur ( 2070 pts de victoire contre 995 ). Il ne restait que ses gnoblard en fuit en fin de partie. De mon côté j'ai perdu l'arche, les ushabtis et le pavé d'archer avec la BLI.


Bref la liste étais clairement optimisée contrairement à la sienne. Ca à beaucoup jouer, malgré un scénario qui ne paraissait clairement pas à mon avantage. Si je devais changer une seule chose ce serait certainement de remplacer la canop d'ankhil par un objet de sort plus agressif. A ce format il parait peu probable de voir un full magie chez les ogres, et mes dès de pouvoirs suffisaient amplement à dissiper ses sorts d'amélioration durant ma phase de magie.



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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyVen 13 Aoû - 8:37

Felicitation pour cette belle victoire !!!!
Bien domage pour l'arche mais tu as reussi à faire sans Wink
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Borakroc
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyVen 13 Aoû - 10:23

Tout d'abord félicitation pour cette victoire farao

erekk a écrit:

L'armée adversaire était loin d'être optimisé :

3héros :
1 cogneur
1 boucher
1 chasseur avec baliste

2*6 buffles avec PE + musico
2*5 Craches plombs
Une horde de 40 gnoblards
1 géant
1 mangeur d'hommes
1 cannibale
Marrant qu'il n'ai pas mis de seigneur quand même ^^.

erekk a écrit:


L'arche
: mal placé au départ, elle se prendra une volé de plomb au premier tir. 32 tirs, 20 touches, 4 blessures. Shocked
Ce coup dure, fera que ma magie sera largement handicapé jusqu'à la fin de la partie ( 4 dés de pouvoirs + la bli, contre un sorcier lvl 2 en face )
Oula, t'as pas eu de bol quand même. Faut pas que tu bannisse l'Arche de tes listes pour autant. La prochaine fois tu mets une Invu 4+ à ton PL et ton Arche sera beaucoup plus solide. (Ça fait un Inv 4+ sur toute tes blessures que ton Arche subie même si c'est pas le PL qui ramasse. Par contre je ne sais pas si cela fonctionne avec le collier de Shapesh)

erekk a écrit:

Le Roi :
Il a tenté de jouer son rôle de mage attentiste en début de partie, hors avec la perte de l'arche il deviendra quasiment useless à ce niveau là.
A partir du tour 3, il va commencer à aller chercher les flancs, et fera un pure massacre ( 1 unités de 4 buffles englués sur 3 archers, le chasseurs qui sera venue s'empaler de lui même et qui à gouter le fléau des crânes, 1 pavé de 5 buffles + le général en défi )
Ah ah Smile. Il a quand même servi donc. Mais c'est clair que la perte de l'Arche en tout début de partie à du te refroidir sur tes incantations de manière générale.

erekk a écrit:

Le hiérophante : La magie en a pris un coup, il espère donc un peu de répit concernant les vents de magie, hors l'adversaire s'en tirera avec minimum 4 dés de dissipation par tours. Bref il aura réussi à lancer 2 sors dans la partie. La cape des dunes est indispensable, même malgré le nerf qui se fais tout de même ressentir.
Pas évident d'animer notre armée de morts dès que notre magie subie un revers ... Et t'as pas eu le "fameux" 1-1 sur les vents aléatoires ... Dommage.

erekk a écrit:

Les archers : Ils ont fais leur job, cad engluer pour laisser le temps au roi de venir finir le travail. Au niveau des tirs, ils se sont concentrés sur le géant. Mention spécial à la BLI qui n'aura servis qu'une fois : pouvoir irrésistible > 2 squelettes qui se relèvent ... Shocked
La formation en horde est assez handicapante notamment en ce qui concerne les portée d'incantation.
T'as vraiment pas eu de bol avec ta magie quand même xD. ET ils ont fait de la perte au tir ?

erekk a écrit:

Les Ushabtis : Vous m'aurez pas menti, c'est un vrai rouleau compresseur. Mon adversaire ne connaissait pas les bestiaux, je pense que la prochaine fois il hésitera entre tirer sur l'arche ou sur le pavé d'ushabtis au premier tour ... Bref elles ont roulés sur un pavé de 2*6 buffles, ont retourné le mangeur d'homme qui a tenté de venir les engluer en les prenant de flanc. Mais sont tombé face à une attaque combiné du géant et d'un pavé de 5+ le cogneur de flanc.
J'avais aucun intérêt à te mentir. Moi j't'ai juste montré les Caractéristiques des intéressés et les Stats que l'on pouvait en sortir, c'est tout Smile. Tu t'es fais ton propre jugement tout seul après :p. Et puis franchement, sans le cogneur de flanc, ils pliaient le géant et le pavé. (sisi j'en suis sur ! Very Happy). En tout cas, c'est clair qu'ils avaient le potentiel pour plier de l'Ogre, et t'avais eu suffisamment de malchance avec ta magie, ils ont donc logiquement remplie leur rôle !

erekk a écrit:

Le Scorpion : Il avais un petit rôle mais à su être efficace. Bref il a chassé le cannibale ( en 3 tours, et en perdant 3 pv ). Sur la fin il reprendra son rôle habituel de charge de flanc combiné avec le Roi, ce qui fera tombé le pavé avec le général.
Il aurait du le tuer ! Sinon c'est normal qu'il ai réussi à chasser le Cannibale, sous réserve des règles "Odeur de sang" et "Affamé" que je ne connais pas. Il est trop top notre scorpion.

erekk a écrit:

Les Catapultes : Indispensable. Elles n'ont pas réussi a sniper à cause du "attention messire" ( apparemment il suffit de 3 figs dans le cas de figs monstrueuses. Cependant le test de panique à moins 1, et le fait de retirer un ogre par tirs réussi a juste étais infecte pour mon adversaire. Au tour 2 j'ai réussi à faire fuire la moitié de son armée grâce à la panique en chaine. ( cependant il a tout ralié le tour suivant ). Par la suite les déviations et missfire ont commencé a pleuvoir.
Je pense que si j'avais eu une phase de magie adéquat, elles auraient pu faire un vrai massacre psychologique et soulager mes pavés d'archers.
( un ogre = 6 attaques à 3+/3+ en condition de charge )
Bien sur qu'elle est indispensable. Et bien moi, j'vais relire mon GBR ce weekend pour le "Attention Messire" mais à mon avis, il se plante, et les Ogres sont logés à la même enseigne que les autres, ils ont peut-être des options qui permettent d'esquiver un peu cette règles mais sinon c'est 5 figouzes mini ou dans ta face. Bref, sinon t'as eu les extremums des aléas de la catapulte. C'est à dire : Hit + Panique au premier tour, puis que du missfire/deviations. Sinon, question : elle a tiré combien de fois ? Parce que faut aussi que tu prennes en compte que t'avais une magie nettement amoindrie et que donc tu pouvais peut-être moins refaire tirer ta catapulte... A voir, mais pour moi la catapulte est une pure merveille.

erekk a écrit:

Bref la liste étais clairement optimisée contrairement à la sienne. Ca à beaucoup jouer, malgré un scénario qui ne paraissait clairement pas à mon avantage. Si je devais changer une seule chose ce serait certainement de remplacer la canop d'ankhil par un objet de sort plus agressif. A ce format il parait peu probable de voir un full magie chez les ogres, et mes dès de pouvoirs suffisaient amplement à dissiper ses sorts d'amélioration durant ma phase de magie.
Oui tu étais préparé à affronter de l'Ogre. Mais globalement tu avais quand même une armée prête à affronter d'autres armées sans trop de soucis. Si tu veux un objet plus offensif, pense à l'anneau de feu ou chai pas quoi. 1D6 F4, ca fait toujours réfléchir (pas trop contre de l'ogre, quoi que).

Encore bravo !
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptyVen 13 Aoû - 12:59

J'aimerais savoir si tes 2 unités d'archers étaient en horde ou en formation normale ?

Ils ont combattu contre qui et ils ont tenu combien de round ?
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MessageSujet: Re: [2000 pts] contre du RO   [2000 pts] contre du RO EmptySam 14 Aoû - 15:10

Mes archers étaient en hordes, en formation 3*10. Ce qui leur fait 25 tirs s'ils ne bougent pas.

A l'origine je voulais les mettre en 2*15 puis reformation avant de recevoir une charge, mais le mouvement des ogres + le scénar qui nous laisse seulement 12 ps entre les zones de formation m'ont empêcher de tenter cette technique.

Les deux packs se sont fait charger une fois dans la partie.

L'un avec la BLI de flanc, par 5 Buffles : init 2, 3 attaques de char à 5 de force, 12 attaques de bases + 6 attaques de soutient, +3 pietinnement, + le PE pour le resultat de combat.

De mémoire, j'ai perdu 20 archers au premier résultat. Mais j'ai tout de même eu assez de riposte pour l'endommager, ce qui m'a permis par miracle de l'engluer un tour de plus. ( gros jet de malmoule de la part de mon adversaire )

Si ma BLI n'avait pas sautez à cause de l'irresistible, et si ma magie avait pu être plus efficace ( avec l'arche ) j'aurai pu tenir son pack sans problème, tout du moins assez pour ramener du lourd sur son flanc.


Les archers auront fais peu de pertes, car ils n'auront au final tirés que durant leur phase de tir. Mais montré plus haut, un ogre en moins dans un pack ça représente énormément d'attaques en moins.

L'autre pack s'est fait charger de flanc par 5 Craches plomb + le cogneurs, j'ai aussi perdu environ 20 archers après résolution de combat. Ce qui fût suffisant pour permettre au roi + scorpion de faire une attaque de flanc et de dos Wink


Donc pour résumer, sans soutiens et sans magie :

De flanc le pack se fait décimer a la deuxième phase de corps à corps.
De Front, je pense qu'elle peut tenir 3 phases.

Pour les catapultes, elles auront tiré au total 12 fois.
11 tirs durant les phases de tirs normal. ( l'une d'entre elle aura fais un mauvais résultat sur un missfire )
1 tir de plus durant la phase de magie.

J'ai du tuer 4 buffles répartis sur deux packs. Fais fuir avec la réaction en chaine, ses 2 packs de crache plombs avec héros, + un pack de buffle.
Au dernier tour, j'ai mis en fuite les gnoblards, mais c'était sur la fin de partie, il ne rapportait aucun points en raison du nouveau système de point.

EDIT:
Citation :
Et bien moi, j'vais relire mon GBR ce weekend pour le "Attention Messire" mais à mon avis, il se plante, et les Ogres sont logés à la même enseigne que les autres, ils ont peut-être des options qui permettent d'esquiver un peu cette règles mais sinon c'est 5 figouzes mini ou dans ta face.

Pourrai tu confirmer cette règle stp ? Je n'ai pas le GBR avec moi, l'ayant prêté à mon adversaire pour la semaine.
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