Alliance des Légions immortelles
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Alazcatamort
setepenmentou
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setepenmentou
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setepenmentou


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MessageSujet: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyLun 19 Juin - 21:26

Ma foi je pense que celle çi serait sympa, il est clair qu'elle a des défauts.

SEIGNEUR

Setepenmentou: Général Roi des Tombes (170)
Char (45), Arme lourde (6), armure légère (3) et bouclier (3)
Ankh doré (45)
Total: 272

HEROS

Akh Anubis: prêtre liche hiérophante (115)
Cape des dunes(20)
Total: 135

Anubhotep: prêtre liche (115)
PAM(25)
Total: 140

Ouadjasis: prêtre liche (115)
PAM(25)
Total: 140

UNITES DE BASE

Compagnie Faucon: Unité de 20 guerriers squelettes (160)
Armes de base bouclier, porte étendard (10).
Total: 170

Compagnie Crocodile: Unité de 20 guerriers squelettes (160)
Armes de base bouclier, porte étendard (10).
Total: 170

Compagnie Aspic: Unité de 10 guerriers squelettes (80)
Armes de base et arcs
Total: 80

Compagnie Scorpion: Unité de 10 guerriers squelettes (80)
Armes de base et arcs
Total: 80

Escadron de Mentou: Escadron de 3 chars (120)
Porte étendard (20), Bannière des légions immortelles (25)
Total: 165pts
//Escorte le Roi

UNITES SPECIALES

Scorpion des tombes
Total: 85 pts

Scorpion des tombes
Total: 85 pts

Gardes de la pyramide: Unité de 19 Gardes des Tombes (228)
EMC (30), Icone de Rakaph (40)
Total: 298

UNITES RARES

Catapulte à cranes hurlants
Total: 90

Catapulte à cranes hurlants
Total: 90

TOTAL: 2000

Stratégie

Tout dépendra du joueur que j'ai en face.

Si je tombe sur un joueur restant dans son bord de table alors mes scorpions seront déployés sous terre afin de jaillir et s'occuper des machines de guerre. Comme deux précautions valent mieux qu'une, j'en ai pris deux dans mon armée. En attendant la majorité des troupes statiques disposent de tirs de grande force. J'entend par là les f7 qui peuvent faire très mal à mes chars; Autant les planquer quitte à en laisser dépasser un qui se fera exploser, la bannière des légions immortelles est là pour ça. Une fois les outils d'artillerie réduites au silence alors viendra le moment d'avancer vers l'ennemi, assez surement grace à la regle de cavalerie légère donc je contournerai facilement ma planque et je lancerai un assaut là où l'ennemi sera le plus affaibli. Entretemps j'aurai eu le temps de le cribler de flèches et de cranes hurlants. je considère que le fait de provoquer la panique n'est rien de plus qu'un bonus donc j'ai laissé tombé les cranes de l'ennemi considérant que l'adversaire aurait son général à bon commandement pas loin. Autant ne pas se baser sur la panique. Mais surtout sur la possibilité de faire de multiples gros trous dans l'armée adverse. je suis assez bon en estimation et je me suis rarement trompé. Le centre du dispositif sera une bonne cible, essayer de viser l'arrière d'un gros pavé au centre ce qui garantira presque que la déviation touche quelque chose. Les guerriers et Gardes des tombes s'occuperont d'éventuelles saletés venant de derrière genre les mineurs et tuneliers.

Ensuite il y a les joueurs fonceurs. Je suis certain de ne jamais fuir puisque je suis en mort vivant, je peux me déployer de manière à ce que l'adversaire avec sa cavalerie violente ne me chope pas des le second tour.(Ce qui ne sera pas toujours possible hélas donc il faut bien se déployer) tout dépendra du mouvement maximum de l'adversaire. Là les pavés de guerriers squelettes et de Gardes des Tombes serviront de bouclier pour les catapultes. les chars, scorpions et archers seront un peu plus en retrait pour contre charger le moment venu réucpérant de précieux bonus importants pour gagner des batailles. Les armées de ce genre excepté les légions de Khorne ne disposent pas de puissante anti magie, je pense aux bretonniens par exemple. Ce qui me permettra de passer mes sorts. Contre les chaos de Khorne, autant le forcer à charger les unités d'archers en les mettant bien en avant, j'aurai un tour pour les faire bien avancer. S'il flair le piège, le Khornu ne laissera pas passer mes invoc donc il faudra que la distance archers, catapulte soit suffisante. pour avoir des chances que la charge irrésistible résultant de la destruction des archers n'atteigne pas ma machine de guerre. Autant le dire il faut que mes archers attirent le Khornu vers une autre direction. Je perd 80pts mais je gagne un temps précieux. En revanche il y a l'elfique qui fait un full cav mais qui cale le max de magos (un porc quoi) les scorpions sont alors déployés sous terres et attendent de croquer les zoneilles en robe.

Contre les armées de masse genre Skaven et orques. Là je m'attend à moins de grandes forces mais à l'utilisation de machines de guerre. S'il y en a alors les scorpions iront sous terre et le roulot compresseur Roi et ses chars devra se débrouiller pour faire mal. Les cata essayeront de dégarnir les rangs des orques alors que les archers tenteront de s'occuper des gobs. Pour ce qui est du géant, il faudra l'immboliser au corps à corps avec des guerriers squelettes et essayer d'en ramener un max à chaque tour. Les chevaucheurs de sanglier seront à redouter donc meme tactique qu'avec un fonceur, les gros régiments de défense le plus pret possible des cata. Pour ce qui est des skavens, C'est une autre paire de manches mais je pense appliquer la même technique.

Enfin les armées polyvalentes qui mettent de tout. Ce sera difficile de définir une stratégie viable, je n'y ai pas franchement pensé je l'avoue.

j'espère que mes pensées stratégiques ne vous ont pas assomées et j'attend des commentaires sur la liste et la stratégie.
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Alazcatamort
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyMer 21 Juin - 17:46

Icone de Rakaph (40)

C'est tout ce que je trouve à redire, sa peut être utile mais bof...c'est pas dit que sa te serve, 19 gardes sa demande pas beucoup de reformation...

2quipe plutôt tes deux catapulte de crânes de l'ennemi!
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Hérihor
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyMer 21 Juin - 18:21

Citation :
C'est tout ce que je trouve à redire, sa peut être utile mais bof...c'est pas dit que sa te serve, 19 gardes sa demande pas beucoup de reformation
L'Icône de Rakaph est très conseillée pour les gardes ! Elle te permet de te reformer avant une charge, et donc, de pivoter !

"Ho la belle charge de flanc sur tes chevaliers du chaos élus que tu croyais à l'abris..." Rolling Eyes

Sinon, j'aime ta liste, elle est polyvalente, solide, et capable de faire de bons coups tordus (avec l'Icone de Rakaph notement !). Les trois prètres garantissent la mobilité et/ou le maintien de l'effectif de ton armée. Non, bien !
Je suis juste pas fan du roi sur char dans l'unité de chars...je le préfère en électron libre où il est vraiment très dangeureux.

Héri
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Alazcatamort
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyMer 21 Juin - 18:59

Oui l'icone de Rakaph c'est très bien pour les coups fourré...mais faut que l'occasion se présente et c'est très rarement donné à mon gout.
Mais bon c'est à toi de voir si l'enjeu vaut le coup!

Aprés le roi sur chars avec l'unité faut juste qu'il ne se fassent pas enlisé par des trucs dans le genre nuées...
Aprés des charge de flanc avec lui... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A toi de voir entre Icône de Rakaph et crâne de l'ennemis!
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyMer 21 Juin - 19:55

Justement, imagine un pavé de squelette se fait charger, ils reste juste trois pékins et pour me débarasser de l'unité adverse je dois charger. Mais je ne la voit pas hélas. Ben pan icone de Rakaph, j'me reforme avant la charge. Puis vient les déclarations de charge. Comme un scorpion quoi (aujourd'hui il a encore fait son office ^^)

Citation :
A toi de voir entre Icône de Rakaph et crâne de l'ennemis!
C'est tout vu. Contre certains ennemis les cranes de l'ennemi seront inutiles, (immu psycho, immu panique) alors que l'icone est bien pratique les gardes peuvent former le centre du dispositif défensif ainsi.
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyLun 23 Oct - 22:27

Nouvelle version sur warbuilder (pratique quand même ce truc)

Liste d'armée rois des tombes "l'ost de setepenmentou" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (305pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : char(45pts);
      • objets magiques : fléau des crânes (45pts); ankh doré (45pts);

  • héros

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); cape des dunes (20pts);

    • 1 prêtre liche (140pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : sceptre fléau (45pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier squelette (235pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(25pts); porte-étendard(10pts);

    • 25 guerrier squelette (235pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(25pts); porte-étendard(10pts);

    • 12 guerrier squelette (96pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 11 guerrier squelette (88pts) :

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 3 char (roi des tombes) (190pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts);

  • unité spéciale

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
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Alazcatamort
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyMer 25 Oct - 15:26

bah sa m'à l'air d'une bonne liste rien à redire...
Pas de gardes des tombes? C'est pas plus mal je trouve.
Bon je suis toujours pas un adepte des cata comme toi mais bon...c'est une question de gout et de capacité d'estimation!
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Nekhepon
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyMer 25 Oct - 15:48

Comme toi avant alazcatamort, je n'étaios pas fan des catapultes.

Et puis, après plusieurs bons coups, il est difficile de m'en passer.(pour plusieurs raisons)
C'est sûr qu'à certaine partie, on aurait préféré les échanger contre un géant ou des chars, mais à d'autres on ne les regrette pas du tout.(tout le monde a connu les incidents de tir en début de partie)
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Sokar
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyDim 29 Oct - 9:44

Elle est très sympas mais je redoute que sur des tables petites genre games... tes catapultes te facent des dégats sur tes propres chars ou scorpions ça serait dommage nan?
Moi je pense que dans une partie tu vas hésiter à tirer parce que toutes tes unitées rapides seront au CC.
Mais hormi ca elle est sympatique.
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Nekhepon
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyDim 29 Oct - 11:23

En même temps avec 2 scorpions et 3 char en attaque rapide, je pense plutôt qu'avec il va essayer de chopper un flanc ou attendre une contre charge.
Il tiendra largement pas tout le terrain, à 2000pts ce sont les tapis GW qu'il faut, tu en tiens même pas 1/100 avec sa. Razz
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Sokar
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyDim 29 Oct - 12:15

Attends une méprise
Moi je parlais des terrains genre a l'intérieur de game 1.20sur1.20 m surtout je crains que sur des terrains comme ca il ne se face chopper par des cavaliers.Parce que 1.20 c'est très court Rolling Eyes c'est tout !
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Nekhepon
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyDim 29 Oct - 14:49

Joues pas dans un GW, on ne peut PAS jouer à 2000pts sur du 48psx48ps.
Il n'y a aucune tactique envisageable, toutes tes unités collés sur deux rangs ... aucune liberté.
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Sokar
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyDim 29 Oct - 15:31

-Ok je me doute bien que les conditions sont horribles mais si on veut prouver sa valeur il savoir jouer n'importe où, même contre des guerriers du chaos avec 48/48 ps Sad

-Mais je parlais pluôt des tables 1.20 genre tournois enfin la moitié d'un table de ping pong je précise que je n'ai jamais fait un tournois Crying or Very sad mais vu plusieur afin de colecter des informations sur nos énemis communs Twisted Evil .

-Par exemple j'ai pu constater la rapiditer fulgurante des ogres Shocked car pour moi les catapultes contre des ogres ne durent pas 3 tours Wink .
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Nekhepon
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyDim 29 Oct - 19:44

Moué, après les RdT en tournoi ... quand c'est bisounours pourquoi pas, mais en no limit, pas la peine d'aller s'ennuyer.(pour ma part)

Pour ce qui est des ogres :
-La catapulte en fond de table, protégé par 3 nuées et 10 archers.Je t'assure qu'elle durera plus de 3 tours.(sauf cannibal dans le coin ) Razz
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Sandro
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyDim 29 Oct - 20:19

Je ne pense pas que les RDT n'aient aucunne chance en tournois, même en milieu dur. Aprés, qu'on ne soit pas l'armée la plus bourrinisable ça c'est certain, mais je pense néanmoins qu'avec une liste bien pensée, et une bonne expérience de l'armée on peut s'en sortir.

Sandro
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyDim 29 Oct - 22:22

D'un coté, rien ne force le RdT à se déployer à 12ps du bord de table histoire de gagner une phase de tir supplémentaire.
Perso j'ai pas peur que mes chars ou mes scorpions soient sous la coble, généralement, ils sont au corps à corps sur un flanc comme le dit Nekhepon. Les catas se font lors des deux premiers tour les flancs forts de l'ennemi. et le fait qu'on ne fauit jamais permet de jouer un fond de table ^^.
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Sokar
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyLun 30 Oct - 9:47

- Je suis d'accord que si on protège blinde ses catapultes elle ne seront pas détruites mais elles ne serviront à rien car toutes tes unités seront engagées et ça m'étonne que tu tires sur tes unités nan Question .
- Et le risque d'être au plus proche du bord c'est que ça ne te donne aucunes maneuvres dos contre mur pour moi ce n'est jamais la solution surtout pour une armée RDT qui est une bête en mouvements cachés ou fourrés.
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyLun 30 Oct - 10:35

Ben si t'y réfléchi bien:
Une table GW fait 48ps
L'ennemi rapide se déploie à 12ps du bord de table
En comptant bien, considérons que l'ennemi avance de 14ps par tout ça fait 28ps au second tour, tu rajoutes 1ps histoire de pas être chargé au second tour donc tu te déploie à 48-28-12-1
7ps du bord. ça laisse toujours une marge de manoeuvre intéressante.
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Nekhepon
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyLun 30 Oct - 11:41

RdT rapide ... faut aussi ce dire que c'est l'armée la plus lente.
Parce que sans incantation, tu rames, dur.
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyLun 30 Oct - 11:46

Puis contre une autre armée rapide, autant jouer sur la défensive.
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MessageSujet: Re: 2000 un peu contre tout   2000 un peu contre tout EmptyLun 30 Oct - 11:47

Je sais j'ai dit rapide en coups fourrés je sais bien que asn marche forcée on rame dur mais avec quelques sorts bien taillés hop tu te retrouve avec une unité derrière l'énemi
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