Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2000 offensif

Aller en bas 
+2
Greedo
davidees
6 participants
AuteurMessage
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

2000 offensif Empty
MessageSujet: 2000 offensif   2000 offensif EmptyMer 15 Oct - 16:12

Liste d'armée rois des tombes "Char race grand format" : 2006 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (274pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(3pts); armure légère(3pts); bouclier(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts);

  • héros

    • 1 prêtre liche (140pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (153pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : tablettes incantatoires (30pts);

  • unité de base

    • 15 guerrier squelette (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 10 cavalier squelette lourd (174pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(14pts);

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

    • 3 char (roi des tombes) (165pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 3 char (roi des tombes) (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;

  • unité spéciale

    • 5 charognard (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);

    • 1 géant d'os (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie:
Il s'agit d'un mini flanc refusé:
Partie defensive:
Le prêtre avec le parchemin dans les 15 archers et la catapulte qui retira (enfin j'espere)
Partie offensive:
Tout le reste:
Les chars avec la BLI et le roi seront épauler par l'autre unité de chars et par les cavaliers squelettes par 10
Les cav par 5 sont la pour embeter et prendre un flanc si je peux...
Le géant suit avec la magie et aide un peu le tout en essayant le charger la cav. lourde adverse
Les charognards? Les machines et également la PU de 5 pour les prises de dos/flanc et aussi pour détruire un ennemi qui aurait paniquer suite a un tir de la cata bien placé
Et pour les scorpions, bah plus besoin de le rappeler^^
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyMer 15 Oct - 18:29

La liste est bien équilibrée et me paraît largement jouable.
J'ajouterais tout de même quelques commentaires sur certains de tes choix de troupes.

-Je remplacerais les 5 cavaliers par des légers. Si leur rôle est de taquiner les flans, je préfère les voir faire des tirs. De plus, c'est plutôt rare de voir un adversaire gaspiller ses tirs ou sa magie sur des cavaliers légers qui ne représentent pas forcément un danger immédiat, à la différence des lourds.

- Après, pour moi, une liste offensive se compose autour de persos violents. Un prince sur char dans la 2° unité apporterait beaucoup de pêche. En gros tu perd un dé de pouvoir et un dé de dissip' pour un bon soutien au corps à corps. Rajoute des parch' pour compenser si tu te retrouves juste en anti-magie.
En plus, ça te fera un prêtre de moins à cacher. Rien que pour ça, je pense que ça en vaut le coup.

Maintenant, je le redis, ta liste va bien comme elle est. Mes remarques ne sont que des détails qui ne changeront surement pas le fond de la liste et ne la rendront pas plus efficace. Elles modifieront juste un peu la manière de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyMer 15 Oct - 21:58

je suis contre les tablettes surtout sur un prêtre simple...
tu peux l'économiser et prendre autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyVen 17 Oct - 19:53

Greedo :Remplacer un prêtre pas un prince, vas falloir que j'essaye.
oscardilucas: Par contre les tablettes sur un prêtre j'aime bien moi surtout que j'ai jamais de chances sur les incantations (heureusement qu'on a pas de fiascos^^)
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyMer 29 Oct - 23:05

AMHA, tu enlève tous les cavaliers lourds, tu rajoutes 3 chars à poils, des PAM, et tu remplace un pretre par un prince sur char avec fléau des crânes.
Apres, c'est pareil, ces changements te permetrons seulement d'être éfficace contre plus de monde, c'est à dire d'avoir une liste plus solide (dissip).
Voila, en espérant t'avoir aidé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyJeu 30 Oct - 10:56

Après vos commentaires voici la nouvelles listes avec plus de chars, un prince en plus et moins d'archers:
Liste d'armée rois des tombes ""close is cool" rambo" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (271pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(3pts); armure légère(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts);

  • héros

    • 1 prince des tombes (149pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(2pts); armure légère(2pts); char(45pts);

    • 1 prêtre liche (148pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

  • unité de base

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 10 cavalier squelette lourd (174pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(14pts);

    • 3 char (roi des tombes) (165pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 3 char (roi des tombes) (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;

    • 3 char (roi des tombes) (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;

  • unité spéciale

    • 5 charognard (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);

    • 1 géant d'os (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyVen 31 Oct - 10:37

HEU question tu les place ou tes prêtres la....
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyVen 31 Oct - 12:13

Celui monté va dans les cavaliers squelettes et celui qui vole dans les charos je suppose. Je suis pas très d'accord pour le mettre dans 5 cavaliers légers car ça tombe comme des mouches et il suffit d'un seul mort pour ne plus avoir attention messire.
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyVen 31 Oct - 15:50

Celui monté dans les 10 cavaliers squelettes lourds, le hiérophante ca dépend, bien que c'est vrai que l'écran de charognards marchent bien.
Voilà; mais sinon des commentaires?!
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyVen 31 Oct - 16:03

Je ne met jamais des charos par 5, contre les machines de guerre seulement 3-4 peuvent s'engager. 3 si ce sont des elfes ( possibilité de victoire ), 4 si c'est des nains mais là faut pas espérer. Contre l'empire pourquoi pas. Leur but premier est avant tout de bloquer les marches forcées. Bon Ok il y a de la PU de 5 mais je suis pas sûr que ça vaut le coup de payer ce prix là. De plus un joueur expérimenter en tuera 1 et verra que tes prêtres seront trop loin pour les remonter. De plus t'as d'autres sorts à lancer AMHA.

Une liste un peu bancale je trouve. La catapulte va se retrouver toute seule sans possibilité de tirer pendant la phase de magie.

1 seul PAM et 3 dés de dissipation c'est un peu light même pour de l'offensif. Un deuxième PAM s'impose.

J'espère pour toi que au niveau des décors c'est soft car vu la largeur de tes unités des petits boulevards pourraient voir le jour et 3 chars de face c'est pas sûr de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyVen 31 Oct - 21:16

Hum 4 dés de dissipation et un parch quand même!
Pour la catapulte elle fait quelques trous et il y a souvent des collines sur nos table de jeux en phase de déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyVen 31 Oct - 21:39

Au temps pour moi. J'ai trop l'habitude de jouer en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyVen 31 Oct - 22:59

Excellente liste bourrine !
Citation :
Je ne met jamais des charos par 5, contre les machines de guerre seulement 3-4 peuvent s'engager. 3 si ce sont des elfes ( possibilité de victoire ), 4 si c'est des nains mais là faut pas espérer. Contre l'empire pourquoi pas. Leur but premier est avant tout de bloquer les marches forcées. Bon Ok il y a de la PU de 5 mais je suis pas sûr que ça vaut le coup de payer ce prix là. De plus un joueur expérimenter en tuera 1 et verra que tes prêtres seront trop loin pour les remonter. De plus t'as d'autres sorts à lancer AMHA.
J'y trouve du vrai et du faux dans ce que tu dis. Pour moi les charognards par 5 valent largement leur prix. Leur grosse endurance et leurs nombres de PV absorbent pas mal de tirs "classiques" (force de 3 quoi). Généralement, ça freine tout de même l'adversaire à gaspiller des tirs dedans (d'autant plus s'ils sont nombreux).

Combien même l'adversaire décide de flinguer les volants, j'aime autant qu'il vide ses cartouches sur eux plutot que sur mes chars par exemple. Les volants sont avant tout là pour distraire l'adversaire.

Citation :
Une liste un peu bancale je trouve. La catapulte va se retrouver toute seule sans possibilité de tirer pendant la phase de magie.
Alors là, pareil, la cata' est loin de devoir se taper tout le boulot. Pour le prix qu'elle coùte, on peut largement l'abandonner dès la fin du deuxième tour. De toute façon, toute l'armée sera devant à ce moment là.

De plus, ton adversaire aura à mon avis d'autres chats à fouetter que d'aller dérouiller 3 servants qui se commencent un poker à l'autre bout de la table. (ou un barbecue, après tout y font comme y veulent pour s'occuper).

Citation :
J'espère pour toi que au niveau des décors c'est soft car vu la largeur de tes unités des petits boulevards pourraient voir le jour et 3 chars de face c'est pas sûr de gagner.
Alors là par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi. Les chars, c'est bien, mais trop, c'est chiant. J'en remplacerais trois par un scorpion. On est jamais trop crade en rajoutant des scorpions.

Sinon, avoir quelques tirs, même pour ce type d'armée, ça fait jamais de mal. Un petite ligne de 10, ça sert toujours.
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptySam 1 Nov - 13:32

Ok, remplacer 3 chars par un scorpion et 10 archers en grapillant des points par ci par-là....C'est plus que faisable; je veux bien et puis les scorpions on sait tous que c'est bon même très bon Twisted Evil .
Merci pour ce long commentaire Greedo! Alors je crois que ma première victime sera un haut-elfe... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptySam 1 Nov - 14:13

Citation :
Alors je crois que ma première victime sera un haut-elfe...
Parfait pour le barbecue des servants de la catapulte ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptySam 1 Nov - 15:48

Maintenant tu possède une liste très solide: énormément d'impact avec ton prince, ton roi, tes chars, tes scorpions, le géant, la cata; beaucoup de mobilité: une moyenne de mouvement qui doit s'approcher de 7...; et de quoi harceler/affaiblir l'ennemi avec les charognards et les archers.

La seule chose que je suprimerai c'est la paté de 10 lourds, je mettrai une unité de 5 ou 6 avec champion (pour mettre ton prêtre et ainsi lancer des défis au cas ou) et je rajouterai une Broche au prince + un PAM au prêtre comme ça tu reste très solide en dissip (3 PAM et 4 dés)...

Donc pour résumer, tu as la une très bonne liste qui te permettra d'aller loin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptySam 1 Nov - 21:16

Donc après ces multiples commentaires très instructifs, cela donne:

Liste d'armée rois des tombes "warby le warb" : 2006 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (271pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(3pts); armure légère(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts);

  • héros

    • 1 prince des tombes (174pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(2pts); armure légère(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : broche du grand désert (25pts);

    • 1 prêtre liche (173pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

  • unité de base

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 9 cavalier squelette lourd (158pts) :

      • coût : 9x16pts = 144pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(14pts);

    • 3 char (roi des tombes) (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;

    • 3 char (roi des tombes) (165pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

  • unité spéciale

    • 5 charognard (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);

    • 1 géant d'os (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
el Rey
Guerrier Squelette
el Rey


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2008

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyDim 2 Nov - 0:27

yes pas mal, les proportions unités quantités sont super.

Après si tu as envie de faire le bourrin pour épater les gugus, tu peut enlever un scorpion et rajouter un char dans chaque unités , mais du coup tu perd ta pression psyco des 3 scorpions.

Et si tu joue sur des petites tables tu peut enlever un charognard et mettre par exemple un cavalier en plus.

En tout cas quand cette liste marche ça doit faire mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyDim 2 Nov - 3:19

J'alternerais un PAM et la jarre et ce pour deux raisons.

La première: si ton perso avec les PAM meurt t'es dans la mouize.

La seconde: le hiérophante lance ses sorts avant l'autre prêtre donc doit utiliser sa jarre avant. L'effet de surprise est moins important que si c'est le tout dernier sort.
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyDim 2 Nov - 14:29

-Le hiérophante doit TOUJOURS lancer ses sorts en derniers sauf quand il y a l'arche donc: c'est mon hiéro qui lance sa magie en dernier
-Ensuite je pense que ces 2 PAM vont être griller avant que j'arrive au close et la broche elle dissipera The sort adverse!
-Ensuite je pense transformer mes 9 cav.lours en 2*5 cav lours et leger. Cela me permettera d'avoir du sacrifice surtout que je n'ai jamais de chance avec eux (pas foutu de passer une save à 4+...)Alors: bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyDim 2 Nov - 18:18

Je pense que c'est effectivement plus intérréssantde jouer 2*5 legers que 9 lourds avec PE...
Après chacun possède une opinion différente mais c'est en tout cas ce que je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyLun 3 Nov - 15:07

Après de nombreux commentaires, voilà la liste final (enfin j'espère^^):
Liste d'armée rois des tombes "warby le warb" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (271pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(3pts); armure légère(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts);

  • héros

    • 1 prince des tombes (174pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(2pts); armure légère(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : broche du grand désert (25pts);

    • 1 prêtre liche (173pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

  • unité de base

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

    • 3 char (roi des tombes) (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;

    • 3 char (roi des tombes) (165pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

  • unité spéciale

    • 5 charognard (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);

    • 1 géant d'os (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif EmptyLun 3 Nov - 23:52

Ta liste est tip-top ! J'y vois plus rien à modifier.

Plus qu'a essayer, tu m'en dira des nouvelles. Au début, tu verra, ce type d'armée, c'est pas évident à prendre en main mais c'est tellement plaisant à jouer !
thumleft

PS : Fais moi pleurer ce méchant nelfe tout pas beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 offensif Empty
MessageSujet: Re: 2000 offensif   2000 offensif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 offensif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: