Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Rdt - 2000] vs Nains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doc S.
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2008

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptyVen 26 Déc - 1:23

Bonjour ! Je vais prochainement affronter des nains.
Voilà la liste que je comptes jouer, cependant j'hésite sur de nombreux points :

Liste d'armée rois des tombes "RDT VS NAINS" : 2016 points


  • seigneur

    • 1 grand prêtre liche (320pts) :

      • coût : 1x245pts = 245pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : collier de shapesh (25pts); cape des dunes (20pts); tablettes incantatoires (30pts);

      </li>
    </li>
  • héros

    • 1 prince des tombes (151pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : ankh doré (45pts);
      </li>
    • 1 prêtre liche (140pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : jarre hiératique (25pts);
      </li>
    • 1 prêtre liche (155pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de maîtrise (40pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 20 guerrier squelette (215pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      </li>
    • 12 guerrier squelette (96pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      </li>
    • 2 nuée des tombes (90pts) :

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 19 gardien des tombes (277pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);
      </li>
    • 3 charognard (72pts) :

      • coût : 3x24pts = 72pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;
      </li>
    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;
      </li>
    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);
      </li>
    • 1 géant d'os (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)

      </li>

    </li>



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit [b]WarBuilder - www.warbuilder.net
[/b]

Stratégie.
Un effectif magique très important.
Les scorpions , les charognards , les nuées et la catapulte s'occuperont des machines.
On à 2 blocs solides (guerriers et GDT+prince ) et les archers pour réduire les troupes adverse ici et là.
J'hésitais entre le roi des tombes ou le grand prêtre Liche. Le premier me permettant d'accéder aux chars. Mais ces derniers seront rapidement réduits en miette. Et la dissipation puissante en face me pousse à choisir gpl.
Le géant ne trouvera peut être pas sa place contre du nain mais je fais avec les figs que je possède. En effet je tiens à jouer les unités que j'ai en ma possession. Je peux donc intégrer à la liste 4 ushabtis , 3 chars ou une arche.

Vous avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptyVen 26 Déc - 2:04

Désolé je n'ai pas trop le temps alors je vais être plutôt bref.

Les OM de tes persos on vraiment beosin d'être mieux réfléchis. Une armure des âges et les brassards ne seront-ils pas plus efficaces sur le prince ? Une armure légère pour 6+ de svg ?

Où vas-tu mettre tes prêtres ? 12 archers et 20 guerriers ça fait un peu léger pour les mettre.

3 charognards ne vont pas déloger les 3 servants nain, où alors t'es très chanceux. 6 attaques sur du 4+/5+ ça suffit pas. Ils ne serviront même pas pour les marches forcées.

Je penses que tu devrais avoir plus d'effectifs et même mettre des chars. Si tu arrives à bien positionné tes unités, à la magie tes chars arriveront sans gros dommages.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
willy
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2008

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptyVen 26 Déc - 14:19

A mon avis vise 5 charognards,vu notre lenteur et celle des nains tes guerriers vont mettres un temps fou avant d'arriver au close surtout si le barbu joue camping je tire apero je tire.... donc met du char avec la banniere qui fait relancer les jets de touche reussi,ajoute un peu de cavalerie et ça devrai etre pas vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Doc S.
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2008

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptyVen 26 Déc - 14:44

Justement je n'ai que 3 charognards chez moi et pas de cavalerie. Je dois faire avec ce que j'ai ^^.

Donc 2 options s'offrent à moi :
-Soit je remplaces le grand prêtre liche par un roi (dans un char ou dans l'unité de GDT) et du coup je peux jouer mes chars comme unité de base.
-Soit je ne changes pas la disposition de mes héros et je remplaces juste les charognards par 3 ou 4 chars.

Vous me conseillerez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
willy
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2008

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptyVen 26 Déc - 15:24

Pour ma part le roi en remplacement du gpl,si tu veux jouer magie enleve le prince remplace le par un pl,au lieu du geant d'os prend l'arche si il reste quelques points les ushabtis bien utiliser peuvent faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptyVen 26 Déc - 21:01

certes mais l'arche n'est pas vraiment utile contre les nabs vu qu'ils ont cd9 voire 10 s'ils sont groupés autour du général
Revenir en haut Aller en bas
Doc S.
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2008

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptyVen 26 Déc - 23:41

Déjà merci pour toutes vos réponses.
Voilà j'ai remanier la liste pour arriver à ça :

Liste d'armée rois des tombes "RDT VS NAINS" : 2001 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (271pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(6pts);
      • objets magiques : armure des âges (35pts); ankh doré (45pts); brassards du soleil (15pts);

  • héros

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (145pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : tablettes incantatoires (30pts);

    • 1 prêtre liche (155pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de maîtrise (40pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier squelette (215pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 12 guerrier squelette (96pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 2 nuée des tombes (90pts) :

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 4 char (roi des tombes) (240pts) :

      • coût : 4x40pts = 160pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts); champion(20pts);
      • objets magiques : étendard du mirage (40pts);

  • unité spéciale

    • 19 gardien des tombes (277pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 3 charognard (72pts) :

      • coût : 3x24pts = 72pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Les OM vous semblent correct ? les bannières ? ...
Je pourrai y intégrer 3 ushabtis à condition d'enlever 1 char et de grapiller qqes points. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptySam 27 Déc - 0:13

Et ben vois-tu j'aurais plutôt mis un Roi sur char dans un régiment de 3 chars. Après pour optimiser le fait que tu charges grâce à la magie j'aurais mis la couronne des rois.

Les nains ont de l'anti-magie c'est vrai mais ils ont rarement plus de 5 DD. Avec ce roi tu peux facilement lui faire cracher 3-4 DD.

Par contre le champion ne sert à rien dans les chars. Trop cher pour ce qu'il va faire.

Pour continuer avec le Roi il lui reste 60 points alors tu lui mets ce que tu lui veux.

Pour ce qui est des autres objets ça va pas du tout. Le baton de maîtrise est bien trop cher et honnetement je ne l'ai jamais joué depuis que j'ai commencé (2005).

Les tablettes sont pas mal sur un GPL mais sur une seule incantation je trouve ça un peu trop cher. A toi de voir.

Je suis toujours pas convaincu par les 3 charognards...

Les 2 scorpions c'est nickel !

Un champion dans des guerriers est toujours utile car ça lance des défis et sauve des squelettes et surtout le prêtre.

Jvois toujours pas où tu comptes mettre tes 3 prêtres ^^

Y a vraiment pas moyen de mettre une deuxième catapulte ?

Jpense que l'arche est toujours utile. C'est bizarre mais même quand les unités ont Cd9 ou 10 ils continuent à en avoir peur donc c'est vraiment génial pour passer les sorts que t'as besoin ^^ ( au hasard celles du roi )
Revenir en haut Aller en bas
Doc S.
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2008

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptySam 27 Déc - 0:53

Voilà encore des changements. Je ne penses pas faire mieux que ça avec les figurines que je possède.

Liste d'armée rois des tombes "RDT VS NAINS" : 2003 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (321pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); char(45pts);
      • objets magiques : couronne des rois (40pts); char solaire (25pts); enseigne royale (20pts); talisman de protection (15pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (145pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : tablettes incantatoires (30pts);

    • 1 prêtre liche (115pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité de base

    • 20 guerrier squelette (190pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 2 nuée des tombes (90pts) :

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 3 char (roi des tombes) (180pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard du mirage (40pts);

  • unité spéciale

    • 19 gardien des tombes (277pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière optique possible : remplacer l'arche par 3 ushabtis ou 3 charognards....
Sinon vous m'avez convaincus de jouer un roi des tombes au lieu d'un Gpl. On verra ce que ça donne.
Disposition des Héros :
- 1 Prêtre avec les guerriers
- 1 autre avec les gardiens des tombes
- et 1 dernier près des catapultes.
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptySam 27 Déc - 2:42

L'enseigne royale n'est pas utile vu que le roi est dans un régiment. Cet objet sert uniquement si tu charges seul sur un flanc ou dos. Mais contre des nains n'essaye même pas.
Le talisman de protection est cher et c'est pas ça qui te sauvera.

Si tu les enlèves il te reste 35 points et la lance d'Antarhak est prédisposé à remplir ce slot ( en plus tu enlèves l'arme lourde qui ne donne que +1 sur un char, il me semble )

Pour tes prêtres il faut qu'il y en ai un qui rejoigne la catapulte.
L'arche est obligatoirement rejointe par un prêtre donc le dernier va dans les guerriers. Et voilà tout le monde est casé.

Un champion dans les guerriers n'est pas de refus ( histoire de défier ). Un musicien dans les GdT car si il y a égalité et que t'as la PU c'est plaisant de poursuivre sans se fatiguer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptySam 27 Déc - 12:20

Alors à mon tour de commenter, Je suis d'accord avec les avis que tu dois mettre plus de charognards, contre des nains ces bêtes sont fabuleux. Par contre les chars j'aime pas. Ton adversaire si il est malin va te sortir au moins un canon et la il va se régaler contre ton roi. Il n'a même pas besoin de faire du mal à ton roi juste ton char pour rendre ton roi inutile. (Mets le roi dans tes gardes avec destructeur d'éternité et collier de shapesh (bon c'est pas vraiement utile dans le sens que avec 4Pv et E5 ton roi il tiens très bien la route). Tes chars mets les à poils. De toute facon c'est soit ton géant qui va être tirer dessus soit tes chars, donc au moins limiter les points.

Par contre une arche.... alors là non. Mais alors vraiment pas non, si tu compte perdre alors joue ton arche mais elle te sera complétement inutile contre des nains, remet le géant il est mieux. De plus, il sera comme un aimant de tir ce qui aidera le reste de ton armée. Encore mieux, tu mets une deuxième catapulte et la tu vas t'amuser!

Avec les points qui te reste et en enlevant les archers (tu franchement tuer du nain avec du 5+/5+ puis sav à 4+?), essaie de metrre un autre pavé de skulls pour bloquer ses pavés.

Enfin c'est à peu près comme ca je joue contre des nains. (Et je n'ai pas encore perdu.^^)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Doc S.
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2008

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptySam 27 Déc - 17:14

Bon vos avis sont très contrastés... J'ai donc réfléchit par moi-même et choisit les conseils qui me semblaient les plus justes.
Premièrement l'arche ne sera d'aucune utilité avec le CD adverse et l'absence de sorts offensifs.
Les archers ne feront pas grand chose jles ai donc supprimé.
L'idée du roi sur char et l'impuissance des 3 charognards m'ont poussé à opter pour un perso éléctron libre. Ce dernier épaulera les charognards pour augmenter l'impact de leur charge.
De plus ca me laisse une place dans mon régiment de GDT pour y placer un prêtre.

La liste :

Liste d'armée rois des tombes "RDT VS NAINS" : 2008 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (268pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : lance d'antarhak (35pts); armure scorpion (40pts); cape des dunes (20pts);

  • héros

    • 1 prêtre liche (140pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (145pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : tablettes incantatoires (30pts);

    • 1 prêtre liche (115pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité de base

    • 19 guerrier squelette (181pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(19pts); porte-étendard(10pts);

    • 2 nuée des tombes (90pts) :

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 4 char (roi des tombes) (220pts) :

      • coût : 4x40pts = 160pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard du mirage (40pts);

  • unité spéciale

    • 19 gardien des tombes (277pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 3 charognard (72pts) :

      • coût : 3x24pts = 72pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);

    • 1 géant d'os (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Un prêtre Liche avec les GDT , un autre avec les guerriers et un dernier près de la catapulte.
Les charognards , le roi , les scorpions et les nuées s'occuperont des machines adverses.
Une dernière question : Je vises qui en priorité avec ma catapulte x) ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptySam 27 Déc - 22:15

Citation :
Premièrement l'arche ne sera d'aucune utilité avec le CD adverse et l'absence de sorts offensifs.

Mais faut arrêter de penser que l'arche passe. Une arche ça ne passe quasi jamais car l'adversaire ne la laisse jamais passer Personne ne prend le risque de faire passer une arche. On se fiche de savoir si ils ont un bon Cd ou pas. Il gardera des dés pour la dissiper et c'est tout ce qui nous importe. En attendant tes autres sorts passent ( au hasard faire charger des chars ? Pas ininteressant ça non ? ). Alors que là ben c'est moins sûr.

Le coup du perso tout seul j'y crois moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptyDim 28 Déc - 1:00

Citation :
Mais faut arrêter de penser que l'arche passe. Une arche ça ne passe quasi jamais car l'adversaire ne la laisse jamais passer Personne ne prend le risque de faire passer une arche. On se fiche de savoir si ils ont un bon Cd ou pas. Il gardera des dés pour la dissiper et c'est tout ce qui nous importe. En attendant tes autres sorts passent ( au hasard faire charger des chars ? Pas ininteressant ça non ? ). Alors que là ben c'est moins sûr.

C'est vrai ce que tu dis mais vu la quantité de sort qu'il va déjà lancé avec ses prêtres et son roi.... De plus, pour empêcher de garder des dés... à 165 pts.... ca fait mal.
(Je ne suis pas contre l'arche elle-même, j'adore l'arche mais elle ne vaut absolument pas la peine ici je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Doc S.
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2008

[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains EmptyDim 28 Déc - 1:21

Le roi avec la cape m'a l'air assez fun à jouer je le garderai.
J'hésite encore beaucoup entre l'arche et le géant d'os. J'ai peur de dépenser 165 points dans quelque choses qui ne me rapportera aucun point de victoire... Certes ça permet de déstabiliser l'adversaire et de lui faire garder quelques dés.
Quand au géant il y'a de grandes chances qu'il se prenne tous les tirs dans la face. Mais en même temps il sera utiliser comme aimant à tir. Alors que sans sa présence l'adversaire focalisera et détruira mes chars : une de mes seule forces d'impact.

Enfin bon un choix vraiment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rdt - 2000] vs Nains Empty
MessageSujet: Re: [Rdt - 2000] vs Nains   [Rdt - 2000] vs Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rdt - 2000] vs Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts vs Nains
» [2000] RdT vs (Nains ou GdC ou HB ou Ogres)
» 2000 pts - contre nains !
» Contre nains 2000 pts
» Rapport 2000 pts contre des nains!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: