Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 2000 pts vs Nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nyarlathotep
Guerrier Squelette
nyarlathotep


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2013

2000 pts vs Nains Empty
MessageSujet: 2000 pts vs Nains   2000 pts vs Nains EmptySam 16 Nov - 15:03

Bonjour à tous !

je viens vers vous car ce soir j'ai une bataille contre un joueur nain. Or je n'ai jamais joué contre cette armée, bien que je sache à peu près ce qu'il y a à savoir dessus (au niveau règle, unité)

je n'arrive pas à me décider sur la liste que je pourrai jouer. c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils avisés Smile

Voici deux listes sur lesquelles j'hésite. Qu'en pensez vous ?

LISTE 1

Seigneur

Grand prêtre liche, sorcier niveau 4

Héro

Prince des tombes, arme lourde, armure de fer argent, icone du fer maudit

Base

39 guerriers squelettes, armure légère, étendard, champion

4 Chars, porte étendard

10 archers

Spécial

1 Sphinx, rugissement ardent

1 sphinx, rugissement ardent

1 Scorpion

4 chevaliers des nécropoles, bannière

Rare

1 catapulte

1 catapulte

1 arche

Total 1999

LISTE 2

Seigneur

Grand prêtre liche, sorcier niveau 4, baguette tellurique

Héro

Prince des tombes, arme lourde, armure de fer argent, icone du fer maudit

Base

39 guerriers squelettes, armure légère, étendard

3 Chars

19 archers, musicien

Spécial

1 Sphinx, rugissement ardent

8 ushabti, arc, bannière

1 Scorpion

3 Rôdeurs sépulcraux

Rare

1 catapulte

1 arche

Total 1998


Comme vous pouvez le voir, une liste plutôt offensive et une autre plutôt fond de table.


J'avoue ne pas trop savoir laquelle sera la plus fun à jouer contre les nains.

Merci de m'avoir lu ! Smile


Dernière édition par nyarlathotep le Sam 16 Nov - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

2000 pts vs Nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs Nains   2000 pts vs Nains EmptySam 16 Nov - 19:23

Ce n'est pas tant l'optique fond de table / offensive qui me déciderait, mais les unités que tu inclus.
J'opterais pour la seconde liste. Des ushabtis seront plus durs à tuer qu'un sphinx par ses machines, et la F6 permet d'inquiéter ses troupes lourdes (et p'tet même ses machines, je ne sais plus leur endu).
Et les rôdeurs peuvent faire des ravages contre la faible init des nains.
Revenir en haut Aller en bas
nyarlathotep
Guerrier Squelette
nyarlathotep


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2013

2000 pts vs Nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs Nains   2000 pts vs Nains EmptySam 16 Nov - 20:38

merci beaucoup pour ton avis !

je penche moi aussi pour la deuxième liste, en plus je n'ai pas l'habitude de jouer des ushabtis ni des rôdeurs ! du coup ce serait l'occasion de test tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

2000 pts vs Nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs Nains   2000 pts vs Nains EmptySam 16 Nov - 22:03

Pour la liste2 : de but en blanc je dirai fond de table contre fond de table le nain part avantagé de prime abord.

Ensuite je pense que tout va reposer sur tes enfouis. Si ca crève pas en sortant comme à chaque fois pour les miens, la partie est clairement bien partie. Car soutenue par tes tirs d'arches tu as moyens de détruire rapidement ses machines de guerres. SI tu a en face canon et cata opte plustot pour le scorpion sur la cata et les rôdeurs sur le canon car ne pouvant espérer crever la cible en sortant le scorpion doit assurer sa survie pour le tour suivant aucours dusquel il chargera. En effet la cata à une porté minimal de 12ps et ne pourra donc pas le cibler, alors que le canon mitraille à courte porté.

Même si les nains c'est du gros Cd et surement à ce format avec GB, la multitude de test devrai leur en faire rater un par ci par là durrant la partie. (Catapulte arche peur)

Pour tes cac essaie de prendre le sort coup fatal si tu as le choix, car contre du nain cela changera ta misérable horde de squelette en véritable menace pour ses troupes d'élite. Je te conseillerai aussi le primaire car le nain est lent et même plus que nous (sauf qu'il a le droit aux marches forcées) histoire de proffiter d'une mobilité accrue pour optimiser tes cac.
Et je pense que tu as tout interret à avancer à fond sur ses troupes avec toute ton armée en laissant juste dèrrière arche et cata.

Même si tu la classe fond de table, tu ne devrai pas à mon sens la jouer comme tel. Car pour les avoir testé moi aussi les archushabti se débrouille très bien au cac du moment que tu fait attantion à choisir tes batailles avec. Genre éviter les gros pavées de face, mais ne pas se géner de flanc/dos, foncer sur les petits pavées surtout que contre du nains tu aura avec eux et ton init 3 la pluspart du temps l'initiative! youhouuu proffite en c'est pas souvent que ca se produit chez nous. Et tant qu'ils ne sont pas au cac, héé bien ils vont tirer sur du nain et blesser sur 2+ en ingnorant les sg4+

le sphinx est le seul truc qui me chagrine car avec un seul monstre c'est sur qu'il crève tour un si le nain commence (ou alors tu as de la grosse moule, ou encore tu l'a planqué avec un décors au prix de son utilité future car retardé dans son avancée). Ici je le remplacerais presque par 3 CdN car en perdre un sur un boulet de canon c'est pas aussi grave que de se faire one shot son sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts vs Nains Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts vs Nains   2000 pts vs Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts vs Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rdt - 2000] vs Nains
» [2000] RdT vs (Nains ou GdC ou HB ou Ogres)
» 2000 pts - contre nains !
» Contre nains 2000 pts
» Rapport 2000 pts contre des nains!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: