Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Contre nains 2000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chooletz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2008

Contre nains 2000 pts Empty
MessageSujet: Contre nains 2000 pts   Contre nains 2000 pts EmptyLun 19 Mai - 10:03

Bonjour à tous,

Alors voila je vais vous faire le résumé de la bataille que j'ai faite contre les nains.


armée naine:

- 1 canon à flammes
- 1 girocoptère
- 3 tueurs (les tirailleurs qui font tournoyer leurs haches)
- 4 paté (1 longues barbes, 1 guerriers simples, 1 marteliers, 1 je sais plus)

Je connais pas trop l'armée naine ... y avait un général qui etait très bon au corps à corps, et un hero qui portait une banière.


terrain:

table de 1m20 x 1m (oui c'est petit)
apres avoir posé le décor et choisi le coté j'herite d'une tour, lui d'une colline, il y a une petite foret sur le bord droit.
Donc pas de gros avantage pour qui que ce soit au niveau du décor.


1er tour nain

il gagne au dés et commence donc la partie. il bouge son girocoptère en direction de mes troupes. Ses patés d'unités ne bouge pas.
Magie = aucune magie, tir = il tire avec son canon à flammes sur mes gardiens des tombes (avec la roi dedans) = 7 morts.

1er tour RDT

J'avance mes gardiens des tombes, Mes 3 charognards avancent aussi accompagné d'un pretre liche avec cape. Mes guerriers squelettes avancent aussi. Magie = je lance une premiere incantation pour avancer mes charognard = dissipée, je lance l'incantation pour ressusiter mes gardiens des tombes = ca passe j'en réamine 3. Je lance l'incantation pour tirer avec ma catapulte = ca passe. je fais "hit" 4 soldats morts dans ses rangs. Mes catapultes tirent normalement = 1 tir à coté, 1 tir partiellement dessus = 2 morts

2ème tour nain

Vu l'avancée des mes charognards, il positionne tout ses patés en demi cercle, impossible pour moi d'attaquer une unité de flanc = aie !
il charge avec ces 3 tirailleurs contre mes charognards. Il déplace son girocoptère derrière mes lignes = aie !!
tir = canon a flammes sur mes gardiens des tombes = 5 morts
tir = girocoptère sur mon pavé de guerriers = 7 morts

2ème tour RDT

J'avance toujours mes gardiens et mes guerriers squelettes. mes scorpions et nuée sont toujours ensevelis.
La magie je l'emploie pour ressusiter mes morts car ils sont deja nombreux. Les incantations passent y compris celle du tir de catapulte sup.
tir catapulte = 2 morts
les 2 autres tirs également = 6 morts. Total de 8 morts pour les tirs catapultes.

3ème tour nain

déplacement il bouge plus. Il reste en demi-cercle, super defensif. les tirs il continuent avec son girocoptère et son canon a flammes. Ca me fait de nombreuses pertes. ~5 morts chez les gardiens des tombes, et 6 morts chez les guerriers. Ses nains tueurs (tirailleurs) tuent un de mes charognards.

3ème tour RDT

déplacement = je bouge mes guerriers et mes gardiens, la magie entièrement consacrée a la réanimation, elles passent toutes, meme celle pour les charognards, mon unité charognard est complete a nouveau. Les unités ensevelies restent dans le sol.
Pas de tir catapulte en plus. elle se fait dissipée.

4ème tour nain

pas de déplacement, Il tir avec son girocoptère et son canon a flammes. De lourde perte de nouveau. 5,6 morts par unité.
Il avance une de ses troupes avec un de ses heros dedans.

4ème tour RDT

Je trouve pas de solution pour ce girocoptère, Il se met chaque fois derrière mes lignes, hors de porté de vue. Je peux pas le charger.
Mes incantations passent très mal. J'utilise ma jarre hiératique pour passer au moin une réanimation. Elle passe mais pas assez efficace.
Mes gardiens des tombes se sont fait beaucoup affaiblir. il m'en reste plus que 8 sur 25. Arrivant proche du corps à corps je décide de pas les bouger, trop faible pour attaquer une unité naine de face. mes 3 unité sortent de la terre. 1 scorpion a coté de la table = .. sniff. le 2ème derrière une de ses unités. la nuée sur un flanc (ou les charognards ont été bloqués)

5ème tour nain

le tour de la mort comme je l'ai appellé. Jusqu'ici je contenais à peu pret ses troupes ... j'arrivais a peu pret a suivre .. mais la plus.
il charge avec ces patés mes gardiens des tombes ( avec 2 patés dont 1 avec le général) Il reforme une unité pour faire face a mon scorpion.
les tirs avec son canon et girocoptère = encore une fois ca m'affaiblie beaucoup. Les charges m'ont fait très mal. Il ne reste plus que mon Roi des tombes dans l'unité des gardiens. J'arrive à en tué 2 dont son hero qui porte l'étandard. Il reste 1 pv a mon roi. Mes charognards se font charger de face.

5ème tour RDT

Plus grand chose a faire. Mon scorpion charge une unité de face (dans le desespoir). il fait 2 morts mais se fait tué du 1er coup apres les blessures dut au resultat de combat. De meme pour ma nuée qui charge de flanc. Mes charognard se font démonter par les tirailleurs et par l'unité qui l'avait chargée auparavant. Charge irresistible ... ca avance sur mon pretre liche ... = aie ! J'utilise ma magie pour reanimé 2,3 soldats. Les tirs de catapultes font mouches mais c'est trop peu pour retourner la situation.

6ème tour nain

Mort de mon roi des tombes face a environ 40 nains (2 patés). canon et girocoptère grille ce qui me restait. La charge irresistible tue mon pretre liche. Mes guerriers squelettes il en reste 3.


6ème tour RDT

Plus rien a déplacé = lol
magie pour tir = dissipé
Herophate = projectile magique = aucun mort ...
partie finie = ouf



J'ai perdu. Unité entière de guerriers (25) , unité entière de gardiens y compris général (25), 1 pretre liche. 1 scorpions, 1 nuée, 3 charognards.

Il a perdu : euh ... 6,7 gars par paté + 1 hero avec sa bannière.

Points de batailles = lui 1400 moi 340 = MASSACRE



Voila content d'avoir fait cette partie meme avec un massacre à la clé. Beaucoup appris. Point positif = j'ai tenu beaucoup plus longtemps que d'habitude.
Sinon un gros point qui a pas jouer a ma faveur. On s'est rendu compte apres coup qu'on utilisait le chablon flamme de l'ancienne version ( celui qui fait 27 cm de long ) dans le livre des régles le nouveau est beaucoup plus petit. Ca aurait peut etre changé pas mal de chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Contre nains 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Contre nains 2000 pts   Contre nains 2000 pts EmptyLun 19 Mai - 12:49

Tu t'es fait flouer. Les tueurs enragés ne sont que dans la liste des tueurs de Tempete du Chaos et ne peuvent être avec les nains classiques.

Sinon ben partie pas terrible à ce que je vois. Peut être une mauvais utilisation des incantations. Pas de bol avec les cata non plus. du 4+ pour blesser mais bon pas de save d'armure quand meme.

Pour ce qui est du gyro, il t'aurai fallu des archers pour le flinguer, c'était faisable quand meme vu que t'as pas de bonus ni malus.

'fin bon, ça mérite une revanche
Revenir en haut Aller en bas
chooletz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2008

Contre nains 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Contre nains 2000 pts   Contre nains 2000 pts EmptyLun 19 Mai - 16:59

je savais pas pour les enragés ... alors qui peut les utiliser? les nains du Chaos ?

J'avais des archers, mais impossible de le descendre. des que je changeais de formation il changeait de position pour etre hors de vue ... et donc hors de tir
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Contre nains 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Contre nains 2000 pts   Contre nains 2000 pts EmptyLun 19 Mai - 20:17

Ouais mais avec tes archers tu peux bouger et tirer donc tu pouvais le flinguer.

Les arquebuses et arbalète c'est mouvement ou tir mais pas les arcs.

Quand aux tueurs enragés. C'est uniquement la liste spéciale tueurs de Tempete du chaos qui pouvait la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
chooletz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2008

Contre nains 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Contre nains 2000 pts   Contre nains 2000 pts EmptyMar 20 Mai - 11:18

merci pour tes commentaires.

Bon je vais retenté de toutes facon ! Un jour je gagnerai !

Pas contre un truc que j'ai du faire faux ... j'ai ressusité des guerriers .. mais en faite je pouvais pas vu que c'était un attaque enflammée, et la regeneration marche pas.

Apres le gabarit 2x trop grand (ancienne version) ca aussi fait mal.

Ah oui la j'ai été con pour les archers. C'est le manque d'expérience.

Pour les incantations, je savais pas trop quoi lancer. A part pour faire revenir des unités en jeux .... et des tirs de catapultes supplémentaires ...
C'est impossible de prendre une unité de flanc si elle est positionnée en demi-cercle ... et contre les nains de face .. c'est la mort assurée, alors que faire?


Je me demande si je devrai pas eviter le corps à corps contres les nains et prendre Kalihda. Avoir plein d'archer ... 2 catapultes ... et un max de magie pour doubler les tirs.
Quelqu'un a deja essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Contre nains 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Contre nains 2000 pts   Contre nains 2000 pts EmptyMar 20 Mai - 11:59

chooletz a écrit:
Pas contre un truc que j'ai du faire faux ... j'ai ressusité des guerriers .. mais en faite je pouvais pas vu que c'était un attaque enflammée, et la regeneration marche pas.
L'incantation des morts inapaisée n'est pas de la régénération donc tu pouvais les relever sans problème même brulés au dix millième degré.

Contre les nains de toute façon y'a pas photo.

Doublette de catapulte, max pretre liches, doublette de scorpion et chars planqués en attendant que les machines de guerre se taisent.
Revenir en haut Aller en bas
chooletz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2008

Contre nains 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Contre nains 2000 pts   Contre nains 2000 pts EmptyMar 20 Mai - 12:28

ok !

bon je vais rejouer contre lui mercredi soir je pense. Je vais tenter une autre approche. J'aurai bien fait ma liste sur warbuilder .. mais c'est toujours down. Bad(

Je vais faire comme tu as dis.

- essayer de cacher mes chars le temps que l'artillerie est detruite
- pilloner avec 2 catapultes ses troupes, en ayant mis 2 pretres pour 2 tirs sup. ou un grand pretre pour les 2 (encore plus efficace)

tu conseille quoi? une rangée de 3 chars? ou directement 2 rangées de 3 ?

je vois mal aussi comment attaquer avec mes chars. De front je doute que c'est possible de faire des dégats suffisants pour percer sa défense. Et de flanc faut oublier car il est en demi cercle. Ce que je dois pas négliger aussi .. c'est que si j'attaque de front, le tour d'apres j'ai un paté de nain sur mon flanc ( d'ou le demi cercle) en plus il fait bien gaffe de mettre 2 patés très fort aux extremitées et 2 moins fort au milieu. Si j'attaque au milieu sur les moins fort, 2 patés m'encerclent sur les 2 flancs le tour d'apres.

Je commence a croire qu'une armée naine très bien jouer devient presque impossible contre les RDT .....

Bad(
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Contre nains 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Contre nains 2000 pts   Contre nains 2000 pts EmptyMer 21 Mai - 16:24

Le paté de nain de face peut aussi fuir hein... Tu le charge avec 3 chars + un roi sur char (avec fléau des crânes et char solaire), avec à la limite l'appuie d'un géant. S'il y a un héros le roi le tape, lui enléve le double de point de vie et le tue dans le meilleur des cas. Les touches d'impact avec l'assaut implacable va enlever toute les ripostes du pavé et réduire de beaucoup sa PU, puis après ba tu cause la peur et avec supériorité si tout se passe bien, et il fuit sauf s'il a vraiment beaucoup de chance...

Et si t'as peur qu'il ne fuit pas directement, tu positionne une unité de charognard juste devant ses pavé qui menacent de se refermer sur toi. Il sera obliger de les charger ou bien ne pas avancer, et donc il ira pas sur ton flanc même s'il ne fuit pas... Bon ça nécessite le sacrifice de quelques piafs mais bon, et s'ils fuient tu poursuit donc après t'es dans son dos, cavalerie légère tu te retournera gratuitement et tu pourra essayer de charger avec les incantations, mais met toi hors de portée de lui quand même sinon tu perdra tes chars...

Sinon je suis d'accord sur le fait que tu sorte les chars que lorsque tes scorpions et nuées ont détruit les machines de guerres adverses...

Et puis lorsque tu pose tes pions fait attention qu'il ne soit pas à moins de 10 pas d'un bord de table car pour la déviation il risque de sortir (comme tu as pu le constater)...

A ce que j'ai lu de ton rapport c'est lui qui t'as charger dans la plupart des cas, tu avance plus vite que lui donc c'est toi qui devrait charger, il faut que tu fasse attention à ne pas te mettre à portée de charge de lui mais que toi tu puisse charger au tour d'après...

Donc ne pense pas que le nain est imbattable hein... Surtout qu'on a des troupes qui sortent du sol exprès pour détruire les tirs adverses...

Opilion,

PS: Dans ton rapport tu écrit que les charognards étaient avec le prêtre volant... j'en est déduit que le prêtre était dans l'unité de charognard, or dans le gbr il précise qu'un personnage ne peut pas rejoindre d'unité volante même si lui-même vole... Je suis pas sur que tu l'avait mis dans l'unité mais comme c'est ce que j'ai compris je préfère préciser...
Revenir en haut Aller en bas
chooletz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2008

Contre nains 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Contre nains 2000 pts   Contre nains 2000 pts EmptyMer 21 Mai - 17:37

Merci pour ton "rapport" ...

je vais tenté tout ca.

Pour répondre a 2 questions:

- j'ai pas chargé avec mes gardiens des tombes car je n'avais plus que 8 soldats dans mon patés (tout les autres grillés par le canon a flammes)

- j'ai pas chargé non plus parce qu'il avait positionner ces unités de tel sorte que si je charge .. je me fasse chopé des 2 flancs direct après

- Pour ce qui est du pretre avec la cape: non il n'etait pas dans l'unité mais derrière les 3 charognards. Le but était de charger ses machine de guerre apres le 2ème tour ( d'ou la cape sur le pretre pour pouvoir lancer l incantation)


Je vais reessayer ca tout prochainement, mais comme j'ai compris il va prendre Torek maitre des runes...
... Donc coté dissipation il aura plus de dès Bad( aie !
et surtout d'apres ce qu'il m'a dit il a des sorts qu'il peut lancer et ne peuvent pas etre dissipé (c'est pas de la magie mais c'est le maitre des runes qui tape avec un marteau sur des runes )
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Contre nains 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Contre nains 2000 pts   Contre nains 2000 pts EmptyMer 21 Mai - 17:48

Citation :
- j'ai pas chargé avec mes gardiens des tombes car je n'avais plus que 8 soldats dans mon patés (tout les autres grillés par le canon a flammes)

Il aurait juste fallu les mettre un peu en retrait le temps de les faire revivre car pour ne pas aller au combat c'est lui qui t'as chargé...

Citation :
et surtout d'apres ce qu'il m'a dit il a des sorts qu'il peut lancer et ne peuvent pas etre dissipé (c'est pas de la magie mais c'est le maitre des runes qui tape avec un marteau sur des runes )

Oui ça s'appelle l'enclume du destin, c'est pas vraiment de la magie car c'est durant la phase de tir... Avec les nains V6 c'était de la magie dissipable mais c'est devenu une machine de guerre... Ca va lui offrir des bonus du style immunisé à la peur et à la terreur, un mouvement gratuit pour une ou plusieurs unités, des dommages sur toi comme un tir, etc...

Envoie lui des nuées et des scorps et il fera moins le fier... Mais bon c'est du servant "d'élite" lol donc envoi pas que des nuées elle seraient bien capable de se louper, deux scorpions dessus et t'es sur d'en finir avec sa "magie"...

Voili voilou...

Sinon pour ce que je t'ai dit avec les chars, fait attention quand même car les nains sont endurants avec de bonnes svg... Plus il en aura à passer plus il en loupera donc met la bannière de l'oeil sacré à tes chars pour avoir un +1 pour toucher, ton roi fera du 2+/2+ et il va en tuer 3 facilement... Le géant fera du 4+/2+ donc ce sera plus dur pour lui mais il gagnera des attaque avec les blessures et il donne un -3 à la svg des nains... Donc en fait charge une unité de nain sans trop de svg et qui a perdu quelques figs histoire d'avoir un rang adverse en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre nains 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Contre nains 2000 pts   Contre nains 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre nains 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts - contre nains !
» Rapport 2000 pts contre des nains!
» 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!
» Quand Thorek est dans la partie [RdT vs Nains 2000]
» 2000 pts vs Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: