Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!

Aller en bas 
+3
kaass
Hiberion
7 participants
AuteurMessage

Guerrier Squelette
Ré


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptySam 4 Sep - 13:58

Bonjour à tous

Je poste aujourd'hui car je prépare une bataille à 2000 pts contre des nains qui devrait ce dérouler lundi...

En effet je n'ai jamais joué contre les nains et n'ayant pas beaucoup d'expérience V8 je me tourne vers vous pour préparer ma liste d'armée!!!

Je pense inclure dans ma liste :

Seigneur

un grand prêtre

Héros

un prince des tombes

peut être un porte enseigne... Pour les Ushbatis

Unités de base

deux gros pâtés d'archer

3 nuées

Unités spéciales

Gros pâté de gardiens des tombes

Ushabti mais je ne sais pas encore si je les joue par trois ou six

2 scorpions des tombes

Unités rares

Une catapulte


Je ne met aucun point ni nombre de figurine car je ne suis pas encore sur pour les ushabtis à cause des tirs et pour le grand prêtre liche...

J'attend vraiment votre aide et votre experience

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptySam 4 Sep - 22:21

Perso, j'aurai placé un Roi sur char car si tu veux limiter les tirs, il te faudra etre vite au CaC lol
Donc 1 pavé de guerriers avec arc, 3 chars et nuée serait plus dans ma logique Wink
2 scorpions au moin pour attaquer par derriere et 2 catapulte pour nettoyer tranquillement son bord de table Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptyDim 5 Sep - 7:54

Je jouerais pas les ushabtis à ta place, car ils ne sont pas assez résistant et trop lent à mon gout, comme hiberion, je placerais 2 cata et 2 scorpions voir même des charognards, le reste je le mettrais un paté d'archer et un prêtre pour avancer tout en tirant et regen.
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier Squelette
Ré


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptyDim 5 Sep - 13:32

Oui je suis assez d'accord pour les Ushabtis, je ne pense pas que l'étendard du mirage soit suffisant face aux nains... Crying or Very sad

Par contre les chars j'avoue avoir un peu peur de son canon... Avec une force 10... Confused

Pour les prêtres, je pense même en aligner deux... Pour vraiment dominer la phase de magie! Twisted Evil

Merci pour votre soutien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
the thing
Cavalier Squelette
the thing


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptyDim 5 Sep - 13:38

Pour avoir déjà joué contre du nain (et gagné) voilà ce qui avait bien marché, du scorpion et des nuées (4 voire 5) pour les machines et en soutien des autres unités pour les futurs corps à corps.
Un pack de gardien qui avec le coup fatal fait assez mal aux boites de conserves naines.

Un régiment de chars si tu sais qu'il va sortir des tueurs, les touches d'impact font bien mal quand il n'y a aucune armure.

Les archers ne feront pas beaucoup de dégâts mais sont toujours bons quoi qu'il en soit.

A ta place je jouerai le plus possible de scorpions, nuées et charognards pour "foutre le bordel" chez lui le plus tôt possible.

Voilà, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier Squelette
Ré


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptyDim 5 Sep - 15:54

J'aime bien l'idée de "foutre le bordel!!!" Very Happy

Par contre j'ai pensé à l'étendard tranchant... Mais je ne sais pas si il faut que je la donne à mes GdT ou mes chars...

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement sur la règle "avant garde" pour mes chars... Doit on faire le mouvement de 12 ps avant de savoir qui commence ou après... Parce que si je sais que je commence, je les place en avant garde et je le charge dans la foulée^^

Merci pour tout vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
the thing
Cavalier Squelette
the thing


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptyDim 5 Sep - 20:07

Avec la règle Avant garde dans tous les cas tu n'as pas le droit de charger au premier tour si tu commences à jouer en premier. C'est précisé dans le livre des règles.

La plupart du temps un nain se place dans un coin avec un centre costaud et des tueurs s'il en a sur le flanc opposé histoire de ralentir l'ennemi un maximum de temps.
En V8 avec l'indomptable je ne sais pas si c'est encore le cas.

Dans tous les cas tes chars avec l'avant garde et si tu joues en premier se placeront de sorte à menacer les flancs. Ils n'auront au pire qu'à subir une phase de tir, assez minimisée si tu as bien "débordé" car ses tireurs (arbalétriers et arquebusiers) n'auront pas assez d'angle de tir pour toucher tes chars. Reste les machines....

Enfin tout cela reste de la théorie ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptyDim 5 Sep - 21:03

Il te faud aussi jouer avec les decors pour proteger tes unitées. La ligne de vue peut aider pour t'approcher sans te faire trop de perte Wink
Mais je te recommande d'avoir une bonne dose de magie pour relever ceux qui tomberont Mr.Red

Style 30 archers avec la BLI et cacher derriere un pretre pour relever les morts ou tirer sur eux lol
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier Squelette
Ré


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 6 Sep - 0:46

Voila la liste que je vais certainement jouer demain soir... Confused

Seigneurs : 491 pts

Roi des tombes : arme lourde + armure de fer => 221 pts
Il ira dans mon régiment de GdT

Grand prêtre liche : collier de shapesh => 270 pts
Je vais le placer juste derrière mes archers

Héros : 172 pts

Prince des tombes : Char + char solaire + lance => 172 pts
Pour renforcer l'impacte de mes chars

Bases : 620 pts

40 archers : État major complet => 345 pts

3 Chars : porte étendard + étendard tranchant => 185 pts

2 nuées => 90 pts

Spéciales : 537 pts

20 GdT : Etat major complet + Bannière des légions immortelles => 295 pts

2 scorpions => 170 pts

3 charognards => 72 pts

Rares : 180 pts

2 Catapultes => 180 pts



Pour un total de 2000 pts tout juste!!!

Maintenant j'attends vos réactions avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 6 Sep - 8:41

J'ai peur pour ton GPL car c'est mettre tout les oeufs dans le même panier.
2 pretres me semble plus polyvalent surtout si tu place ton Roi sur car avec la lance d'Ank.
1 prince à pied avec armure et arme lourde dans ton pavé d'archers et tu donne une meilleur pression magique à ton adversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier Squelette
Ré


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptyLun 6 Sep - 13:19

Je pense que tu as raison mon ami! Mettre 2 prêtres va me faire perdre un peu de puissance magique mais je vais gagner en mobilité et surtout perte beaucoup moins grave...

Et pour le roi, vu comme les chars sont flemmard ca devrait permettre de faire un peu de casse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stargatesg68
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/09/2010

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptyMar 7 Sep - 0:43

Pour ma part moi qui suis fan des archers , je les joues par unité de 20 avec E-M-C.
Plus de tire par tour , car comme on le sait tu ne peut affecter le juste châtiment qu'une fois.

Ensuite je mettrais le Roi avec les gardiens. Et tu lui met l'objet a 5pts qui donne une invu contre les machines de guerre a lui et son unité.
Deux pretre , paraissent une meilleur solution, mets a un qui se trouve prets de la catapultes la jarre.
Mes prêtres sont toujours dans des unité d'archers pour justement faire tirer deux fois par tour.
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier Squelette
Ré


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptyMar 7 Sep - 0:56

Merci pour tes conseils!

Et voila une victoire pour mes chers squelettes! Malgré la malchance lors du tirage de la bataille...
Bataille n°2 je crois, avec la mis en place des unités en fonction du j'ai de dé... Confused

Mon adversaire du jour m'avait concocté une liste anti-magie de premier ordre. Avec enclume du destin et tout ce qu'il faut! Déjà +4 à la dissip, il me pique un dé de pouvoir pour mettre dans sa dissip... C'était assez infâme surtout avec mes jets de dés lamentables...
Mais une victoire avec plus de 500 points d'écarts ( sur 3 tours manque de temps....) assez gratifiante
Revenir en haut Aller en bas
Stargatesg68
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/09/2010

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptyMar 7 Sep - 0:57

Enleve aussi les nuée , c'est des sac a points contre les nains. utilise tes scorpions pour faire la chasse aux machines de guerre
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptyMer 8 Sep - 17:20

Si tu peux faire un mini rapport de bataille, juste pour dire ce qui a bien fonctionné et ce qui n'a été qu'une perde de point.

Ma prochaine bataille est contre des nains et ça m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Borakroc
Cavalier Squelette
Borakroc


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2010

2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! EmptyVen 10 Sep - 16:54

Un ptit debrief' serait sympa oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!   2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts contre des nains et j'ai besoin de votre aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre aide pour abttre l'empire
» 2000 pts - contre nains !
» Besoin d'aide liste d'armée 500 points
» Rapport 2000 pts contre des nains!
» [Rdt] - 3000 pts besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: