Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2000 pts - contre nains !

Aller en bas 
+3
Teperek
setepenmentou
chooletz
7 participants
AuteurMessage
chooletz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2008

2000 pts - contre nains ! Empty
MessageSujet: 2000 pts - contre nains !   2000 pts - contre nains ! EmptyMar 13 Mai - 11:48

Bonjour à tous ! Voila ma liste d'armée 2000pts pour jouer contre des nains très defensifs et utilisant en grande partie des machines de guerres.





Liste d'armée rois des tombes "corps à corps" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (271pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts);

  • héros

    • 1 prêtre liche (115pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : sceptre fléau (45pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier squelette (270pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(25pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

  • unité spéciale

    • 24 gardien des tombes (352pts) :

      • coût : 24x12pts = 288pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : étendard du mirage (40pts);

    • 5 charognard (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Stratégie: nuées, charognards > utilisés pour détruire les machines de guerre ennemies.
Gardiens des tombes avec le roi des tombes dedans > prendre un paté nains de flanc.
Archers > affaiblire le paté de nains qui va se faire prendre en flanc
Catapulte > pareil que les archers
Pretres > incantation pour tire supplémentaire catapule ( pour viser les machines de guerre par exemple en plus des patés)
Scorpion > soutien + détruire machines si les autres arrivent pas

La seule unité qui ira contre les pavés de nains c'est les gardiens des tombes avec le Seigneur dedans. Mais avant toute chose j'essayerai d'affaiblire un maximum ce pavé. Les archers se concentreront contre ce pavé. Les unités rapide (lol) moin lente plutot, iront détruire les machines de guerres des nains.

questions :

si on met un seigneur dans un paté ( le cas présent les gardiens des tombes) est-ce utile de payer pour avoir un champion ?

j'ai gardé des points pour les objets .. car la je peche un peu .. surtout au niveau des pretres

Merci d'avance et bonne journée


Dernière édition par chooletz le Mer 14 Mai - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2000 pts - contre nains ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - contre nains !   2000 pts - contre nains ! EmptyMar 13 Mai - 13:16

J'aurai tendance à te dire qu'il te faut une deuxième catapulte contre ces sales petites velus. avec les cranes de l'ennemi évidemment.

ça fait qu'il te reste 70pts

Avec ça tu peux te mettre:
le collier de Shapesh au Rdt pour qu'il ait une pseudo invu
le sceptre fléau a un pretre.

et bouge la jarre pour le mettre au hiérophante
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

2000 pts - contre nains ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - contre nains !   2000 pts - contre nains ! EmptyMar 13 Mai - 13:24

Le principal intérêt d'un champion c'est qu'il puisse lancer et relever des défis. Si tu veux que ton roi n'aie pas à craindre un perso adverse qui risquerai de le tuer, mes un champion pour lancer un défis, ça évitera en plus de se prendre des coups sur tes gdt.
Revenir en haut Aller en bas
chooletz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2008

2000 pts - contre nains ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - contre nains !   2000 pts - contre nains ! EmptyMar 13 Mai - 14:54

Voila j'ai modifié la liste.
Merci pour vos commentaires. J'éspère en avoir d'autres.

J'arrive pile poil a 2000 pts ! ca c'est nickel.

Sinon niveau des objets et banières je crois que ca tien la route.

la banière du mirage pourra limiter les dégats que prendront les Gardiens des tombes pour arriver au cac

Quelques petites questions:

collier de shapesh > mon roi des tombes va mourrir en dernier vu qu'il devie toutes les blessures sur une unité ami ? juste?
Si il est en electron libre ( dans une autre partie) .. il devie aussi ? ou c'est juste sur les unités de son groupe?

Sceptre fléau: Ca peut pas etre dissipé ? ya pas de niveau de magie.


Merci encore à tous.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2000 pts - contre nains ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - contre nains !   2000 pts - contre nains ! EmptyMar 13 Mai - 18:06

Pour peu que t'aie une figurine amie à 4ps du roi ça déviera sur du 4+ (cf description de l'objet)

le niveau de puissance du sceptre fléau est de 4 (dixit la description de l'objet)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

2000 pts - contre nains ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - contre nains !   2000 pts - contre nains ! EmptyMar 13 Mai - 20:08

Juste une chose a redir : j'enleverais 2 nuée pour placer un scorpions des tombes en plus, bien plus fiable, et j'enlèverai la troisième pour rajouter 2 charos à ton unité, 3 c'est un effectifs un poil trop léger....

Gab'
Revenir en haut Aller en bas
chooletz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2008

2000 pts - contre nains ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - contre nains !   2000 pts - contre nains ! EmptyMer 14 Mai - 9:06

merci pour les réponses et les commentaires.

Je pense que je vais changer 2 nuée pour un scorpion. Je vais remodeler un peu ca. Mais j'ai souvent entendu que les nuées etaient quasiement obligatoire dans une armé RDT. C'est pour ca que j'en ai mis. Apparement il vaut mieux de prendre un scoprion en plus.
Bon c'est vrai qu'il fera surement plus de dégat que les nuées.

Encore un question: Vous jouez comment vos archers?

hier je vois dans le livre des régles que seul le 1er rang peut tirer ...
sauf si la cible est plus haut ou plus basse.
J'ai meilleur temps de mettre mes 2 patés en ligne de 10. Comme présiciser plus haut le nain contre qui je joue ne bouge jamais ... pas de charge rien.

Est-ce un bon choix les archers? ... car contre du nains .... c'est du 5+ pour toucher ... et longue portée ca passe en 6+

merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
chooletz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2008

2000 pts - contre nains ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - contre nains !   2000 pts - contre nains ! EmptyMer 14 Mai - 9:27

voila j'ai modifié.

Je vais planqué les scorpions sous-terre derrière ses lignes. En espérant qu'ils feront un carnage!

Je vous raconterai lundi ce qu'il s'est passé. Et si je vais arreter ma serie de 46 défaite d'affilée Bad)
Peut etre la 1ere victoire ;-) qui sait?


dernière petite question:

j'utilise comment mes charos ? un rang de 5 ? chaqu'un seul ? ou une unité de 3 .. l'autre de 2 ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

2000 pts - contre nains ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - contre nains !   2000 pts - contre nains ! EmptyMer 14 Mai - 13:45

Les charos sont des tirallieurs, donc tu ne peux pas les diviser. Tu es obligé de maximiser les contactes lors d'une charge, donc tu n'as pas de décisions à prendre.
Ta liste est très bien comme ça je trouve ! Sauf le sceptre fléau qui n'a que f2, donc qui sera totalement inutile contre des nains Wink
Racontes-nous ta prochaine bataille pour voir si tu fais des erreurs tactiques et trouver des solutions Smile .
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

2000 pts - contre nains ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - contre nains !   2000 pts - contre nains ! EmptyMer 14 Mai - 14:13

chooletz a écrit:
Est-ce un bon choix les archers? ... car contre du nains .... c'est du 5+ pour toucher ... et longue portée ca passe en 6+

pour les archers rdt c'est toujours du 5+ pour toucher, que tu ais bougé, longue portée, sur des tirailleurs ect ect... c'est ca qui est bon ^^

Sechs de passage... mummy
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

2000 pts - contre nains ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - contre nains !   2000 pts - contre nains ! EmptyMer 14 Mai - 14:49

Est-ce que les archers RdT font si mal que ça contre des nains ? A ma dernière partie contre les poilus ils ont tué 2 nains dans toute la partie.

J'ai allumé mon adversaire de la façon suivante:

Un roi avec destructeur et cape
3 Scoprions
2 Catapultes.

Le reste c'est comme toi à peu prêt.

Prmeier tour il vient vers moi en avancant de 6 ps. Je tire ave cles catapultes sur les gros régiments.
Au deuxième tour 2 scopions sortent et chargent dans le dos 2 machines de guerre.Je fais sortir le roi et je le met juste derrière des arbalétriers.Je tire sur les régiments qui bougent. Le nain avance encore.
Au troisème tour j'engage des machines de guerre et le roi charge de dos les arbalétriers. Il n'est plus à portée du gégé, je lui fais 3 morts et il fuit.. je rattrape.

Mes unités rapident font le ménage dans le dos du nain.

Au final j'ai toutes les machines de guerre et les tireurs. Les gardiens des tombes ont gagné car il était en infériorité numérique. Victoire majeur
Revenir en haut Aller en bas
chooletz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2008

2000 pts - contre nains ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - contre nains !   2000 pts - contre nains ! EmptyMer 14 Mai - 16:02

oui je vous ferez un compte rendu de cette bataille en vous expliquant tout ca!

J'ai fait encore 1,2 modifs de dernière minutes. je m'explique.

Hiérophante > jarre hiératique et c'est tout > il sera a coté des catapulte pour doubler les tirs. J'ai pas besoin de la cape car il ne bouge pas l'adversaire nain. Il zap les dépalcement. meme pas un pion qui bouge. Meme si je suis a porté de charge lol.

Pretre liche 1 > cape des dunes > lui son role est simple et la cape lui servira beaucoup. Il sera avec les charos et leur permettra de quasiment charger au 1er tour si l'incantation passe. D'ou la cape pour pouvoir rester a porté de sort.

Pretre liche 2 > sceptre fléau > effectivement pas terrible avec force 2. Mais lui sera à coté du régiment des GDT. Il tira ses projectiles sur accompagnant des machines de guerre. Cette arme sera aussi un moyen de faire utilisé les dés de disipation à l'adversaire.


Ensuite au niveau des bannières 2 changements :

1) Gardiens des tombes avec L'enseigne de l'oeil sacré > pour encore plus d'impact. Mais +1 touché ca veut dire que l'ennemi doit faire +1 pour me toucher ? ou moi -1 pour le toucher ?

2)Guerriers simples avec la bannière des légions immortelles > ... tout le monde se leve pour ....


Voila .. ca correspond encore plus a ma stratégie que je vais employer.
Total de 2008 pts.

D'ailleur a ce sujet, ya pas un cota qu'on peut depasser +ou- un % ... pour une valeur

genre 2000 pts, accepter jusqu 'a 2010 pts ... ?

merci encore ... vivement la bataille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

2000 pts - contre nains ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - contre nains !   2000 pts - contre nains ! EmptyMer 14 Mai - 17:27

Officiellement il n'y a pas de quotat, mais tu peut toujours t'entendre avec ton adversaire pour ça.

Sinon, je pense que tu ferai mieux de privilégier les tablettes pour ton prêtre qui fait tirer les catas. Un tir de plus de cata ça ne changera pas la partie, alors qu'obtenir des bons jets et lui faire utiliser plus de dissip ça te permettra de faire tirer plus souvent tes catas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts - contre nains ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - contre nains !   2000 pts - contre nains ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts - contre nains !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: