Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide liste d'armée 500 points

Aller en bas 
+5
setepenmentou
Darinor
VanDreD
Sokhef
pekep
9 participants
AuteurMessage
pekep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2011

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyMer 11 Mai - 20:23


Voilà donc avec mes frères on compte se refaire juste chacun une liste d'armée à 500 points et moi j'ai choisi les Rois des tombes.
J'ai un début de liste, ça me laisse 70 points à remplir.
J'ai choisi 2 unités de bases ( 10 guerriers squelettes, avec armure légère et lances, musicien, porte étendard et maître d'arme= 90 points et 10 archers augmentés pareil= 100 points)
Ensuite comme c'est obligé j'ai pris un prêtre Liche, niv 2 + cape des dunes= 155 points.
Un scorpion des tombes à 85 points (bête monstrueuse, règles spéciales: Amalgame mort-vivant, attaques empoisonnées, coup fatal, enfouis sous les sables, résistance à la magie (1) et "mort vivants de Nehekhara".
Voila en tout ca fait 430 points et je sais pas trop quoi prendre...
A pile 70 points je peux prendre 5 éclaireurs squelettes mais pas du tout boosté et ça fait 3 unités de base.
Si vous avez des idées, ce serait sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyMer 11 Mai - 21:32

Ton prêtre liche ne peut pas coûter plus de 125 points.

Pour tes guerriers ils seront plus efficaces en 20 à poil avec porte étendard.

Pour tes archers, les armures légères sont inutiles et seul le maitre archer est intéressant. Mes en donc 15 avec maître archer

Avec les points restants, je te proposerais bien quelques charognards ou un scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
pekep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2011

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyMer 11 Mai - 21:39

Ok juste une question ( qui peut paraître bête puisque je débute tout de même sur les les rdt et que je ne suis même pas à la moitié du codex que j'ai eu y'a pas longtemps), pourquoi le prêtre ne peut pas coûter plus de 125 points?
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyMer 11 Mai - 21:48

pekep a écrit:
Ok juste une question ( qui peut paraître bête puisque je débute tout de même sur les les rdt et que je ne suis même pas à la moitié du codex que j'ai eu y'a pas longtemps), pourquoi le prêtre ne peut pas coûter plus de 125 points?

Ca, c'est une règle de tournoi à 500 pts, mais tu n'es pas obligé de la respecter, ça évite juste les héros super burnés qui déboitent tout.

Mets 20 guerriers à poil + étendard
10-15 archers à poil
1 ou 2 scorpions peuvent être pas mal, mais déploie les normalement.
Au lieu de mettre la cape des dunes, mets plutôt le tapis d'arabie. Mais à ce format, je te conseille plutôt une pierre de pouvoir pour placer le bon sort au bon moment, avec un anneau de ruine ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Darinor
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2011

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyMer 11 Mai - 21:52

VanDreD a écrit:
pekep a écrit:
Ok juste une question ( qui peut paraître bête puisque je débute tout de même sur les les rdt et que je ne suis même pas à la moitié du codex que j'ai eu y'a pas longtemps), pourquoi le prêtre ne peut pas coûter plus de 125 points?

Ca, c'est une règle de tournoi à 500 pts, mais tu n'es pas obligé de la respecter, ça évite juste les héros super burnés qui déboitent tout.

Mets 20 guerriers à poil + étendard
10-15 archers à poil
1 ou 2 scorpions peuvent être pas mal, mais déploie les normalement.
Au lieu de mettre la cape des dunes, mets plutôt le tapis d'arabie. Mais à ce format, je te conseille plutôt une pierre de pouvoir pour placer le bon sort au bon moment, avec un anneau de ruine ça peut être sympa.

Ne serait ce pas aussi du aux limitations du livre de règle V8? (25% de l'armée max en héro)

Sinon je ne serais te conseiller de gonfler tes unités quitte à les mettre à poil.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyMer 11 Mai - 22:16

Exact pour les règles V8, les limitations V7 pour les partie à 500 points ne s'applique plus.

De toutes façons à 500 points l'armée la plus brutale est les orques et gobelins et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
pekep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2011

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyJeu 12 Mai - 8:52

Citation :
Au lieu de mettre la cape des dunes, mets plutôt le tapis d'arabie. Mais à ce format, je te conseille plutôt une pierre de pouvoir pour placer le bon sort au bon moment, avec un anneau de ruine ça peut être sympa.

Les objets magiques que tu cites sont-ils dans le LA Rdt? Parce que aux deux pages "Trésors des nécropoles" je vois juste: Destructeur d'éternité, lame d'antarhak, masque mortuaire de kharnut, cape des dunes, bon, enfin j'vais pas tout citer mais y'en a en tout 8.
Parce que je trouve pas tapis d'arabie ni une pierre de pouvoir....
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyJeu 12 Mai - 9:25

a 500pts:

Moi je verrai bien un pretre liche niv2 avec le domaine de Nehekhara, un pack de 20 guerriers, un pack de 20 archers et 3 chars. Reste 35pts a depenser un upgrades ou alors en guerrier si tu trouves que 20 ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
pekep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2011

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyJeu 12 Mai - 14:15

C'est là qu'un autre problème se pose au fait:
dans une boîte de guerriers ou d'archers y'a 16 figurines, donc pour en avoir 20, faut en acheter 32??
Sinon, j'attends toujours une réponse à mon dernier message Smile
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyJeu 12 Mai - 14:41

Pour les 125pts, pas complique t'as droit a 25% max de heros dans une armee en v8, 25% de 500 c'est 125
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyJeu 12 Mai - 14:47

pekep a écrit:
Citation :
Au lieu de mettre la cape des dunes, mets plutôt le tapis d'arabie. Mais à ce format, je te conseille plutôt une pierre de pouvoir pour placer le bon sort au bon moment, avec un anneau de ruine ça peut être sympa.

Les objets magiques que tu cites sont-ils dans le LA Rdt? Parce que aux deux pages "Trésors des nécropoles" je vois juste: Destructeur d'éternité, lame d'antarhak, masque mortuaire de kharnut, cape des dunes, bon, enfin j'vais pas tout citer mais y'en a en tout 8.
Parce que je trouve pas tapis d'arabie ni une pierre de pouvoir....

On parle des objets commun à toutes les armées dans le GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyJeu 12 Mai - 15:11

Citation :
dans une boîte de guerriers ou d'archers y'a 16 figurines, donc pour en avoir 20, faut en acheter 32??


et oui dit toi que avant les pack de skull se vendait par 20 et coûtai 17euro50 si mes souvenir sont bon...

mummy
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyJeu 12 Mai - 15:17

130F au début ^^ donc 20E. Maintenant ça te coute 30E=>200F pour faire des squelettes.
Heureusement qu'il y a Maelstorm et autres trucs du genre pour faire entre 25 et 33% moins cher qu'en france
Revenir en haut Aller en bas
pekep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2011

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyJeu 12 Mai - 19:08

Ok.
Bon la c'est surement évident pour d'autre mais je débute vraiment donc... c'est quoi le GBR?
Vous risquez peut-être de me prendre pour un noob mais d'un côté tout le monde passe par là (enfin... je pense)
Donc sinon, en gros je prend 20 guerriers squelettes avec juste porte-étendard, sans maître d'armes?
15 archers avec maître archer
1 prètre liche, bon là je vais voir les objets lorsque j'aurai compris ce qu'est le GBR
1 scorpion ( ou deux)

Enfin, là il reste des truc à faire, j'ai pas le LA sous les yeux mais je ferais une liste avec les points plus tard et après l'histoire du GBR , décidément, il va m'embêter longtemps celui là xD
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyJeu 12 Mai - 19:10

GBR = Grand Bouquin de Règles

C'est le livre qui coûte super cher et qui contient toutes les règles de la v8, ainsi que les domaines de magie et les objets communs.

Revenir en haut Aller en bas
pekep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2011

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyJeu 12 Mai - 19:37

Ah ok.
Euh... juste, nous on a deux bouquins de règles mais sûrement pas le plus récent... c'est si grave que ça? ( parce que je crois qu'ils ont encore augmenté de 10 euros, dans les 60 euros le bouquin de règles je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyJeu 12 Mai - 21:16

Bah, si tu veux jouer avec le LA V8, il te faut les règles V8 ...

Tu peux toujours dénicher le petit bouquin de règle sur un site d'occasions, ça te reviendra moins cher et tu auras toutes les règles.
Ou si tu parles anglais, fais comme moi : achète-le sur maelstrom, tu l'auras à 35€ Razz
Revenir en haut Aller en bas
pekep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2011

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptySam 14 Mai - 13:39

Donc pour l'instant mon armée en est à ça:
15 guerriers squelettes: 60+ 1 porte étendard= 70
15 archers squelettes: 90+ 1 porte étendard+ 1 maître archer= 110
1 scorpion= 85
1 prêtre liche: 70 + niv 2= 105 + une pierre de pouvoir: mais dans le gbr y'a pas marqué combien ça coûte en points!
Donc là j'arrive à 110+70+85+105= 370
Donc déjà il me faut le cout de la pierre de pouvoir et avec quoi je dois remplir ce qu'il reste
Et puis je sais pas si j'ai bien fait la synthèse de ce que vous m'avez conseillé de faire ( 15 guerriers à poil, porte étendard...)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptySam 14 Mai - 14:22

Je serais tenter de te dire de rajouter 5 guerriers dans ton pâté.

Sinon je verrai d'avantage un talisman de protection qu'une pierre de pouvoir sur ton prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
pekep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2011

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptyMer 18 Mai - 9:58

Mais le problème est que si je prends un prêtre liche avec un talisman et niv 2, ça fait 150 points et ça dépasse les 25% ...
Que faire donc???
Revenir en haut Aller en bas
archi
Guerrier Squelette
archi


Nombre de messages : 37
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  EmptySam 28 Mai - 14:13

alors tu as fini par faire quoi pour ton armée à 500 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste d'armée 500 points    Besoin d'aide liste d'armée 500 points  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide liste d'armée 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste à 1500 points
» liste d'apprentissage à 1 500 points
» Liste 2000 points
» Liste 2700 points RUN
» Liste à 1500 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: