Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2000] contre ogres

Aller en bas 
+3
Greedo
kaass
al kashi
7 participants
AuteurMessage
al kashi
Guerrier Squelette
al kashi


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2010

[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres EmptyVen 9 Avr - 11:49

Suite a un Pari débile un ami il me soutient que les RdT sont simplement l'armée la plus nul du jeu v6 y compris. Personnellement je pense juste qu'elle est suffisamment dur a jouer pour que nombres de gens la pense nul.

Voila le deale est simple je joue avec des RdT a 2000 points contre ces ogres (il les rarement jouer) sans personnage spé ni livre d'armée mercenaire. (règle de V6)

après lecture de plusieurs Tactica j'ai fini par essayer de faire une liste d'armée mais certaine question reste cependant en suspend

Pour le roi la Lance d'Antarhak me semble être un bon partie pour maintenir les chars en vie, mais contre des Ogres le Fléau des Crânes me semble d'être très tentant


Liste d'armée rois des tombes "khemeri" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (306pts)

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : lance d'antarhak (35pts); oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts)

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prêtre liche (173pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : jarre hiératique (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 prêtre liche (160pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : collier de shapesh (25pts); cape des dunes (20pts);

    • 1 prêtre liche (115pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité de base

    • 24 guerrier squelette (251pts)

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(24pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 12 guerrier squelette (96pts)

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 14 cavalier squelette lourd (263pts)

      • coût : 14x16pts = 224pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 3 char (roi des tombes) (190pts)

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts);

  • unité spéciale

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon je suis ouvert a toutes remarques sur cette listes

merci d'avance et pardonné mes erreurs je suis un débutant chez les RdT

je déploie l'arche la catapulte et les archers sur un flanc

Les squelette avec le hiérophante au centre couvert par un scorpions sur le même coté que les catapulte et l'arche

le reste de l'armée sur l'autre Flanc
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres EmptyVen 9 Avr - 12:17

Salut, vu que tu as déja 3 prêtre, je serais pas contre de mettre le fléau des crânes sur ton roi.

Je suis pas très fan des cavaliers lourds mais bon si tu veux les jouer c'est ton choix.

Si tu les gardes, je les monterais à 15 car le prêtre ne resteras peu être pas avant les cac et donc tu perdras ton rang et vu qu'ils sont la pour sa^^, ensuite, je pense que la bannière des légion à plus sa place sur eux que sur les squelettes car ils risque de se prendrent pas mal de pertes assez vite.

Si tes squelettes sont la pour rester derrière et protéger ton hyéro et l'arche, je pense que 20 avec bannières seront suffisant.

Bonne chance, les ogres ne sont pas l'armée la plus dur à battre pour nous je pense, je dis pas que c'est facile mais ils ont un faible cd et ils ont plusieurs pv donc cata avec crânes de l'ennemi, c'est sympa Twisted Evil

Si j'étais toi je tenterais d'envoyer l'unité avec roi plus fléau crânes au cac avec la magie, pratiquement aucune unité chez eux ne peux résister à sa.
Revenir en haut Aller en bas
al kashi
Guerrier Squelette
al kashi


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2010

[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres EmptyVen 9 Avr - 12:36

disons que je pensais la cavalerie plus efficace en maximisant le bonus (+5 de bases), surtout contre des ogres ne disposant de gros bonus fixe, par contre le fait de les relever me paraissais moyen surtout que je n'ai pas souvenir que les ogres soit très violent au tir, par-contre elle me semblait assez indispensable sur des squelette qui risque de rester au CaC un très long moment surtout si eux sont chargé

Je ne suis pas sur je me base surtout sur de mauvais arguments
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres EmptyVen 9 Avr - 13:25

En fait, je les trouves assez cher et peux résistent, ils peuvent être très bien Wink

En tir les ogres ont juste les crache plombs, sa peut faire mal au char où la caf lourde, sinon les rinox, sa fais des tirs force 3 avec coup fatal si j'ai bonne mémoire, et aussi les gnoblars qui blancent des trucs pointu à force 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres EmptyVen 9 Avr - 18:36

Pour moi c'est certain que le roi aurait droit à son fléau de cranes. C'est trop efficace pour ce genre d'adversaires.

Ensuite je trouve que c'est surchargé en magie, l'arche + 3 prêtres, c'est lourd à gérer... ne serait-ce que pour la protection des prêtres. Selon moi, l'arche peut remplacer un prêtre, ce qui libére de la place pour un prince.

Pense aussi aux charognards, face à des armées de corps à corps, retarder les contacts est essentiel (surtout si tu tiens à faire fonctionner l'arche plus de deux tours).
Nos unités spé' sont vraiment bien, te prives pas... un 3°scorpion.... envisageable ? Surprised

Après comme l'a dit Kaass, hormis pour les archers, les formats d'unités, c'est des multiples de cinq. Les prêtres ne font pas les corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres EmptyVen 9 Avr - 20:11

gaffe au yéti et au chasseur chez eux...

contre eux le scorpion bof préfère les charognards..
sinon gdt avec icône de rakaph+prince pour gérer le yéti mais cher en point ....

a toi de voir

cavalier ben bof quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres EmptyVen 9 Avr - 22:43

Je pencherais pour l'utilisation de nuée si tu cherche à retarder le CaC et ca l'avantage de pas plomber la ligne de vue pour ton arche Wink
Pour la cavalerie lourd, je ne sais ce qu'elle peut apporter face à cette armée mais je doute de l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres EmptySam 10 Avr - 13:30

Comme déjà dis, il faut les retarder un maximum car les ogres vont vites, ils ont une charge buffle, ils ont une magie bien emmerdantes avec des buffs genre régénération.

La catapulte est Le choix rare, les charognards et les nuées pour les ralentir.

Je trouve pas que les rois des tombes soient les mieux adaptés pour les affrontés mais je me trompe peux être, disons que sur 3 parties j'ai pris 2 défaites majeures et une table rase (mon adversaire est très fort aussi ).

Essaie d'éliminer les magiciens (boucher je crois) car ils peuvent être de vrai plaie.

Enfin je suis attentif à toutes techniques expérimentées pour leur faire mordre le sable plutôt que nos vieux os.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
al kashi
Guerrier Squelette
al kashi


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2010

[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres EmptySam 10 Avr - 18:09

Liste d'armée rois des tombes "khemeri2" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (313pts)

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : fléau des crânes (45pts); oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts)

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prêtre liche (168pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts); hiérophante(0pts);
      • objets magiques : collier de shapesh (25pts); cape des dunes (20pts);

    • 1 prêtre liche (165pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de sorcellerie (50pts);

    • 1 prêtre liche (165pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : jarre hiératique (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier squelette (215pts)

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 25 guerrier squelette (240pts)

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 10 guerrier squelette (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 3 nuée des tombes (135pts)

      • coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

  • unité spéciale

    • 3 charognard (72pts)

      • coût : 3x24pts = 72pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon 2 ème teste j'espère avoir était fidèle a vos commentaire

j'ai changé d'optique bon pour les questions le bâton de sorcellerie c'est parce-que mon adversaire a tendance a jouer beaucoup de magie et le bâton combiné a l'arche me permet a l'obliger a ne pas lancer de sort a 1 dé.

sinon les 2 packs de squelettes devrais me permettre de tenir les charges et de contre attaqué avec les scorpions et le roi chargé de l'impacte.

les archers protèges l'arche tout comme les nuées

les charognards eux me permettrons de les ralentir un moment et de maximiser l'impacte de l'arche
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres EmptySam 10 Avr - 22:05

La liste me semble bien mieux Wink
Cependant, oui y en a tjr un Razz, Pourquoi donner le poney et la cape des dunes à ton hiero?
Je serais aussi pour retirer ton premier grp de guerrier pour placer des gardiens même à 20, ils seront bien mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres EmptyDim 11 Avr - 21:38

Citation :
Pourquoi donner le poney et la cape des dunes à ton hiero?
Ben oui... la cape c'est pour les persos à pied uniquement. T'as du te mélanger les pinceaux avec les équipements Razz

Dommage qu'il n'y ait plus les chars avec l'oeil sacré. Un roi avec un fléau des cranes qui touche sur du 2+, c'est à la limite du crado Mr. Green
En réduisant les pavés à 20 et en virant une nuée, y te manquerait plus tant que ça pour pouvoir te les payer.
Revenir en haut Aller en bas
al kashi
Guerrier Squelette
al kashi


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2010

[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres EmptyLun 12 Avr - 0:24

je m'excuse pour la petite fautes de ma frappe d'autant que mon adversaire veux jouer en v6 et qu'il est donc d'autant plus inutile de mettre un cheval

j'avoue que je m'interroger plus sur un 3ème scorpions a la place des archers, mais je vais repenser au chars (que j'avais écarter pour causes de mangeurs d'homme et de perso ogres) je m'explique un perso sur char me semble suffisamment petit pour éviter ce genre d'unité ou les prendre de flanc en évitant les ripostes

Sinon je m'interroge sur l'arche qui me semble très alléchante sur le papier particulièrement contre les ogres mais entre ça et une 2ème cata?
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres EmptyMer 14 Avr - 10:14

J'ai une petite idée à te suggérer pour ton roi sur char (je crois pas l'avoir vu sur cette page donc)

Roi: char, armure scorpion, char solaire, brassards de puissance
(je voulais mettre la lance d'antarak mais je me suis rendu compte que sa portait le total à 105 pts)

Et si tu décide de caller un prince au lieu d'un prêtre..
Prince: arme lourde et armure scorpion
et tu le calle dans ton régiment de guerriers squelettes et là ta plus besoin de laisser ce régiment à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres EmptyMer 14 Avr - 10:41

L'arche face au O&G est sympa au vue de leurs faible commandement Very Happy
Je l'ai test à 1.500pts et sur eux y a eu un carnage lol
Il faud savoir que mon adversaire ne connaissait pas les RdT donc ce fut surprise à gogo pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] contre ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre ogres   [2000] contre ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] contre ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts RdT vs Ogres
» 4000PTS CONTRE OGRES
» [2000] RdT vs (Nains ou GdC ou HB ou Ogres)
» 2000 pts contre O&G
» 2000 un peu contre tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: