Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2000 pts RdT vs Ogres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

2000 pts RdT vs Ogres Empty
MessageSujet: 2000 pts RdT vs Ogres   2000 pts RdT vs Ogres EmptySam 29 Juin - 17:12

Tout d'abors voici les listes des deux armées:

Liste ogre:Liste Rdt :
1 cogneur
1 Désosseur (level4)
1 ventre feu (level 2)

20 Gnoblar
4 Crache plomb
10 ogres
8 Ventre dur

1 Croc sabre
1 Croc sabre

1 Géant
1 GP liche Lvl 4 (Néhékara)
1 GP liche Lvl 3 (Lumière)

15 archers sque
15 archers sque
4 chars (EM, banière enflammée)
5 eclaireurs

5 chevaliers necro
1 sphinx de guerre
6 ushabtis

1 arche
Scénario: Ligne de bataille
Les sorts:
Hierophante: 0/2/3/5
Lumière: 0/3/5
Gastromantie:0/2/3/5
Feu: Je ne sais plus ^^

Le déploiement:

Déploiement Ogre:Déploiement RdT:
2000 pts RdT vs Ogres Cimg35142000 pts RdT vs Ogres Cimg3515
Le Tour 1:
Je choppe l'Initiative et commence donc les hostilités.

Tour 1 RdT:Tour 1 Ogre:
Photos2000 pts RdT vs Ogres Cimg35302000 pts RdT vs Ogres Cimg3517
MouvementJ’avance mes unités prudemment (ce n’est pas dans mon intérêts d’avancer pour le moment après tout ce n’est pas moi l’ogre ^^. De plus ca me permet de rester à porté de pretre).Il avance tout droit et à fond (c'est pas tout a fait vrai on le vera au tour 2) toutes ses troupes à l’exception de ses craches plombs qui restent un peu en retrait.
Magiel’arche est dissipée et rien d’autre d’intéressant n'est notable.Il sacrifie 1PV sur l’unité d'Ogre pour lancer des sorts à +2 et il tente de rendre ses troupes tenace mais je dissipe. Mais il passe une régén que je laisse passé préférant garder le parch pour plus tard. (Avec le souffle sphinx et la bannière enflammée de mes chars je me dit que j’ai de quoi limiter les effets de la régèn).
TirHormis les tirs des chars qui ne font rien le reste n’est pas à porté.Les tirs de ses craches plombs me font perdre 3 PV à mes ushabtis.
CaCRASRAS
Le Tour 2:

Tour 2 RdT:Tour 2 Ogre:
Photos2000 pts RdT vs Ogres Cimg35182000 pts RdT vs Ogres Cimg3520
MouvementBon c’est l’heure des charges. Alors que je m’imaginais faire une charge combinée sphinx et chevaliers des nécropoles sur son unité de d'ogre je me rends compte que les deux unités sont trop larges pour passer toutes les deux … zut. (Bien vu à mon adversaire qui a laissé ses ogres un poil en retrait de la maison). Bref, jugeant plus sage d’envoyer les chevaliers que le sphinx (trop de bonus fixe + F7 de la GB) ou que de le laisser me charger je décide donc de le faire avec mes serpents.
Je tente également une charge sur le géant avec mes chars (test de terrain difficile réussie). La charge est relativement simple à réaliser mais la c’est le drame …2/2/1… FAIL !!!
Mes Usha ont une charge difficile sur les gnoblar et échoue aussi.
Je sacrifie mes éclaireurs pour temporiser 1 tour avec ses ventres dures. A ce moment là je me dis que ca sent le roussi.
Ce qui devait arriver arriva. Le géant charge les chars et les ogres charges mes cavaliers.
MagieLors de la phase de magie je bouge pour me replacer légèrement avec mes chars et mes Ushabti (qui récupèrent 1PV). Rien d’autre ne passe.Pas grand-chose à dire pour la phase de magie.  
TirMes tirs tuent 1 croc sabre et font 1PV sur l’autre.Les tirs me font peut-etre un ou 2 PV maxi sur mes Usha
CaCAu corps à corps, c’est la boucherie, serpents grillés au menu pour les ogres. Je fais 4PV sur l’unité (qui a la régène) et lui m’en fait 8. Résultat, j’ai plus qu’un serpent à 2PV mais je suis encore là !!!Vous connaissez l'origamie ? ben mes éclaireurs et le dernier serpent oui ! Ils se font plier en 12 ^^.
Du coté du géant, ce dernier assène un violent coup de massue à un de mes chars pour en faire des confettis. Quand à moi je fais 1PV au géant me faisant perdre le combat de 2.
Le Tour 3:

Tour 3 RdT:Tour 3 Ogre:
Photos2000 pts RdT vs Ogres Cimg3523
(photo prise à la fin du tour ogre précédent)
2000 pts RdT vs Ogres Cimg3527
(photo prise à la fin du tour RdT )
MouvementMon sphinx charge les ventres dures et mes ushabti charge les gnoblarsLes gnoblars se ralient et les ogre se réorientent pour anticiper une éventuelle charge de mes Ushabti sur les gnoblar (mais il n'en sera rien, cf: tour suivant)
MagieLa magie se contente de repop les chars et l’arche passe pour la seule et unique fois de la partie. Mais la c’est le drame pour mon adversaire qui fait 6/6/3. Il pert 2 crache plomb et puis en blesse un 3ième.RAS
TirJe finis le PV du croc sabre restant au tir.RAS
CaCMes ushabti explosent les gnoblars qui fuient juste devant l’unité d’ogre mes ushabti à leur trousse.
Mes chars tiennent bon contre le Géant même si 1 char saute à chaque tour quasiment.
Et là le sphinx avec son souffle malgré 3 PV en moins fait 7 blessures et gagne le CaC. Les ogres testent sous GB mais rate et fuient hors table le sphinx poursuivant à 1 pas du bord de table (A noté: Sur l'irré, le sphinx sort de l'angle de vue des ogres).
Le géant continue sont taf sur les chars qui tiennent toujours
Le Tour 4:

Tour 4 RdT:Tour 4 Ogre:
Photos2000 pts RdT vs Ogres Cimg3525
MouvementMon sphinx se retourne. Mes ushabti à l’abri d'une charge ogre derrière les gnoblars se reforment pour menacer le fion du géant. Pas de charge des ogres à cause des gnoblars devant.
Les gnoblars se place de manière à sauver les fesses du géant
MagieCoté magie je reboost mes chars qui tiennent toujours au Cac
TirJe tue un crache plomb de plus.RAS
CaCUn char meurtLe combat char géant s'éternise. Il me tue et je repop et lui fait 1 PV par-ci par-là. Je doute cependant tenir un tour de plus
Le Tour 5:


Tour 5 RdT:Tour 5 Ogre:
Photos2000 pts RdT vs Ogres Cimg35262000 pts RdT vs Ogres Cimg3528
Mouvement: Ne pouvant charger le géant, je charge les gnoblars avec mes Ushabtis et j'avance mon sphinxFIN
MagieCC10 et Init10 sur les chars, +1 attaque sur les chars qui repop ainsi que d'autre sort de néhékFIN
TirFIN
CaCRebooster aux hormones néhékariennes mes chars finissent par tuer le géant qui tue 3 gnoblars en tombant. Mes usha finissent les gnoblars et réalisent une charge irré tout juste hors de vue des ogres
Alors il reste 700pts sur la table pour le joueur Ogre et 1600 pour moi.
Tout c'est joué sur la charge du sphinx et le double test de commandement raté des ventres dures qui ont fait très mal. La partie fut intéressante et agréable à jouer avec des rebondissement (jamais à la fin du tour 2 j'aurais cru que la partie puisse se retourner comme ca).
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

2000 pts RdT vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts RdT vs Ogres   2000 pts RdT vs Ogres EmptyDim 30 Juin - 0:35

Super rapport, avec des photos et une présentation très clair rien à redire, que du contraire ^^.

Et bravo pour ta victoire, le sphinx s'est bien rentabilisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

2000 pts RdT vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts RdT vs Ogres   2000 pts RdT vs Ogres EmptyLun 1 Juil - 9:22

Superbe , La table de jeu avec les figs ça en jette Smile, j'ai pas encore analyser le scénario joué, juste le truc qui tout de suite m'a fait tilt c'est qu'il joue aucune unité forte de son livre, c'est à dire Boutefeu et ferox, mangeur d'homme, cannibale. là ou toi tu alignes arches, chevaliers des necropoles et sphinx d'où un desequilibre dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





2000 pts RdT vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts RdT vs Ogres   2000 pts RdT vs Ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts RdT vs Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] contre ogres
» Ogrecast 51 - Rois des Tombes vs Ogres, 2k
» Quel sphinx contre des ogres ?
» 4000PTS CONTRE OGRES
» 3000 pts amical vs Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: