Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 4000PTS CONTRE OGRES

Aller en bas 
+2
Stargatesg68
yelm
6 participants
AuteurMessage
yelm
Guerrier Squelette
yelm


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : HAZEBROUCK
Date d'inscription : 20/10/2010

4000PTS CONTRE OGRES Empty
MessageSujet: 4000PTS CONTRE OGRES   4000PTS CONTRE OGRES EmptyMer 20 Oct - 20:20

SEIGNEURS
KHALIDA 420 (garde des tombes)


GRAND PRETRE LICHE Arche + anneau rubis de ruine+ankh doré 480

HEROS

PORTE ENSEIGNE grande banniere etandar des sables 140 (garde tombes)
PRETRE LICHE sceptre fléau 160 (archés)
PRETRE LICHE canope d enkhil 145 (archés)
PRETRE LICHE 115

TROUPES

25 ARCHES EMC 275
40 ARCHES EMC horde 425
40 ARCHES EMC horde 425
4 NUEE 180

SPECIALE

25 gardien des tombes enseigne de l oeil sacre EMC 380
5 SCORPIONS 425


RARES

4 CATAPULTE 420

normalement ca fait 4OOOPTS

ma premier armes de rois des tombes je contres des ogres un ami qui fait des liste de gros bil
Revenir en haut Aller en bas
Stargatesg68
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/09/2010

4000PTS CONTRE OGRES Empty
MessageSujet: Re: 4000PTS CONTRE OGRES   4000PTS CONTRE OGRES EmptyMer 20 Oct - 22:08

tu peut pas mettre des ushabtis , une unite de 6 figurines.

Ensuite les cranes de l'ennemis contre les ogres sont efficaces vue leur petit commandemant.
test a commandemant de 6 - 7 ca fait mal.

Pour ma part 4 scorpions s' est suffisant tu en enterre 2 et laisse deux dehors.
pour une untie d' archer vue que tu as khalida , mets les attaques enflammer pour 10 points sur une unite. La combo flamme + poison est autoriser et s'il mets sa regen tu la supprime .
je mettrais un prince plutot que le dernier pretre liche et enleve le sceptre fleau il sert a rien , mets un parchemin de dissipation et sur un autre la canope + la broche doree = 2 parchemin de dissipation.

Un prince tu le mets dans tes archers pour etre a porter de l' arche pour la proteger.

Voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
yelm
Guerrier Squelette
yelm


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : HAZEBROUCK
Date d'inscription : 20/10/2010

4000PTS CONTRE OGRES Empty
MessageSujet: Re: 4000PTS CONTRE OGRES   4000PTS CONTRE OGRES EmptyJeu 21 Oct - 9:04

ok merci
faut prendre quoi pour avoir les fleche enflammer?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

4000PTS CONTRE OGRES Empty
MessageSujet: Re: 4000PTS CONTRE OGRES   4000PTS CONTRE OGRES EmptyJeu 21 Oct - 10:02

La bannière de la flamme éternelle (voir les Bannière magiques du gros bouquin rouge). Ca permet de ne pas dissiper le sort de regen car tu la fera sauter au feu. Ton unité devra être la première à tirer comme ça les ogres sous l'effet de la regen en seront privé.

Par contre pour les scorpions, pas besoin de les enterrer vu que les ogres sont une armée de mouvement. A part le lance ferrailles mais bon.

Pour se caler un bon paté d'Ushabtis moi je conseillerai de sucrer les nuées et un ou deux scorpions ce qui te permettrais d'aligne ces bestiaux qui sont utiles contre les ogres. Faut juste faire gaffe aux crache plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Borakroc
Cavalier Squelette
Borakroc


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2010

4000PTS CONTRE OGRES Empty
MessageSujet: Re: 4000PTS CONTRE OGRES   4000PTS CONTRE OGRES EmptyJeu 21 Oct - 11:24

4 Catapultes et 120 Archers et Khalida avec son sceptre ultra pénible et l'étendard de sable ca suffit pas pour gérer 4000 points d'Ogres ?

Franchement je vois pas trop comment le mec avec son Cd 7-8 va tenir face à ça. Je conseille néanmoins les scorpions en soutien dans tes lignes de défense.

Sinon, je dirais comme Setep', les nuées vire-les.

J'aurais aussi tendance à sucrer les Gardes, certes ça encaisse une charge, mais 40 Guerriers aussi ... Et en plus t'en relève 2D6 ...

Sinon vire l'anneau de rubis, le sceptre fléau, et met un prêtre sur ton arche (et pas le grand prêtre) et ca sera déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

4000PTS CONTRE OGRES Empty
MessageSujet: Re: 4000PTS CONTRE OGRES   4000PTS CONTRE OGRES EmptyJeu 21 Oct - 11:59

Bah pour les OS j'aurais tendance à dire qu'il peut les garder. Ne serait ce que pour drainer ses dés de pouvoir et en même temps forcer l'ennemi à dissiper. Le sceptre fléau peut être très drôle surtout contre des gnoblards alors que l'anneau de ruine aura tendance à réduire les pavés gênants.

D'ailleurs si tu veux être encore plus pénible avec l'ennemi. Transfère l'arche sur un prêtre histoire de protéger ton hiérophante dans un pavé. Essaye même de gratter quelques points pour améliorer un prêtre en grand prêtre. Ça reste possible puisque si tu transfère l'arche il te restera 270pts de seigneur.

Le truc c'est de diminuer les effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
yelm
Guerrier Squelette
yelm


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : HAZEBROUCK
Date d'inscription : 20/10/2010

4000PTS CONTRE OGRES Empty
MessageSujet: Re: 4000PTS CONTRE OGRES   4000PTS CONTRE OGRES EmptyJeu 21 Oct - 18:47

je vais refaire l'armee general et heros

héhé en plus mon adversaire se renseigne sur d autre forum j'l'ai griller



Revenir en haut Aller en bas
the thing
Cavalier Squelette
the thing


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010

4000PTS CONTRE OGRES Empty
MessageSujet: Re: 4000PTS CONTRE OGRES   4000PTS CONTRE OGRES EmptyVen 22 Oct - 12:58


Avec Khalida tu devrais mettre tous tes archers avec les tirs empoisonnés ainsi que le maximum de nuées. ( love les p'tites bêtes même si je suis le seul..)

Les ogres hors personnages ont une endurance de 4 et peu d'armure ce qui rend le poison très rentable contre eux et vu qu'il n'y a pas ou peu de rangs les nuées peuvent faire quelque chose (peut être).

Les catapultes en plus du test de panique à -1 te permettent de buter un ogre à chaque tir en moyenne.

Les ushabtis avec la force de 6 te permettront d'avoir du répondant au corps à corps ce qui ne sera pas le cas du reste de l'armée même des gardiens des tombes qui tomberont aussi facilement que le reste.

Pour la magie, à ce format tu devrais te balader...

Tu as même de quoi caser le roi avec chapeau de sorcier pour enfoncer le clou.

C'est mon avis même si ce n'est surement pas le meilleur... mummy
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

4000PTS CONTRE OGRES Empty
MessageSujet: Re: 4000PTS CONTRE OGRES   4000PTS CONTRE OGRES EmptyMer 27 Oct - 20:14

(re tout le monde ça fait un bail)

Ta liste là c'est un peu le fantasme des joueurs RDt Smile
Bon déjà je te conseil de t'assurer avec ton partenaire que tu peut sortir les perso spé par ce que là ta liste tourne à 50% autour de sa capacité à rendre les flèches empoisonnées. les 5 scorpions à ta place je les enterreraient : en sortant dans le dos il peuvent très facilement ralentir l'armé adverse : charge + bonus de dos plus potentiellement un ou deux pv pris.
Par deux ou trois ils peuvent vraiment démonter une unité : 12 A cc4 f5 empoisonnées coup fatale ça calme. (après c'est vrai que le coup fatal passe pas sur les ogres, ni le piétinement d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4000PTS CONTRE OGRES Empty
MessageSujet: Re: 4000PTS CONTRE OGRES   4000PTS CONTRE OGRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4000PTS CONTRE OGRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] contre ogres
» Warhammer v7: 4000pts de Rois des Tombes
» Quel Domaine contre les ogres?
» quelle est la meilleur tactique contre les ogres?
» [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: