Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 3000 pts amical vs Ogres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xyristina
Guerrier Squelette
Xyristina


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2011

3000 pts amical vs Ogres Empty
MessageSujet: 3000 pts amical vs Ogres   3000 pts amical vs Ogres EmptyMar 13 Sep - 17:20

Voilà je vais devoir affronter en amical une armée d'Ogres (nouveau LA). Ce joueur joue assez "Hard".
3000 pts est le format choisi.

Seigneurs

- Roi des Tombes :
- Epée tueuse de Héros (30 pts).
- Armure du Destin (50 pts).
- Bouclier (3 pts).
- Gemme dracocide (5 pts).
- Autre badine du Trompeur (15 pts).

- Grand-Prêtre Liche lvl 4 :
- PAM (25 pts).
- Baguette tellurique (25 pts).
- Talisman préservation (45 pts).


Héros

- Prince :
- Arme lourde

- 2 x Nécrotecte.

- 1 liche lvl 2 :
- Anneau rubis de ruine (25 pts)

Unités de base

- 2 x 50 guerriers squelettes avec lances et EMC
- 1 x 4 chars de combat.

Unités spéciales

- 2 x 3 Chevaliers des nécropoles.
- 1 x 6 Ushabtis.

Unités rares

- Hiériotitan.
- Nécrosphinx.
- Colosse de Nécrolithe :
- Arme Lourde.

Le but est d'engluer les ogres dans les régiments de squelettes en horde et accompagnés d'un Nécrotecte et Roi / Prince et de tenter des tenailles avec le "hard core" de l'armée : Colosse, chars, Chevaliers des Nécropoles. Le Nécrosphinx a pour mission de se débarraser de l'éventuelle artillerie ennemie et en son absence de menacer les arrières de l'ennemi ou un de ses flancs.

Je vous avouerais que j'ai vu mon prochain adversaire déjà se battre une fois avec ses Ogres et j'ai été très impressionné par la force de destruction qui se dégage de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

3000 pts amical vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts amical vs Ogres   3000 pts amical vs Ogres EmptyMar 13 Sep - 21:20

Xyristina a écrit:
- Grand-Prêtre Liche lvl 4 :
- PAM (25 pts).
- Baguette tellurique (25 pts).

Fail. Ils sont tous les deux dans la même famille d'objets magiques...

Les ushabti je les trouve pas terribles ... après j'ai fait qu'une partie avec eux et je connais pas les ogres ...

Les chevaliers par 4, 'y paraît que c'est à la mode, et ça te permettra de charger de face au cas où il arrive à contourner tes ske.

Les ogres, ça a une init combien en gros ? Si c'est 3 ou moins, je pense que des rôdeurs s'imposent Smile
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

3000 pts amical vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts amical vs Ogres   3000 pts amical vs Ogres EmptyMar 13 Sep - 21:26

Je dois t'avouer que je n'ai encore jamais joué contre le nouveau LA Ogre, et que je ne leur vois pas beaucoup de points faibles, mis à part leur faible I.

Essaye d'avoir le soleil violet absolument, quitte à prendre 2 sorciers de nv 2 de la mort.

Je n'aime pas le nécrosphinx, mais c'est vrai que je ne vois pas beaucoup d'unités capable de prendre l'artillerie ogre au CaC à part lui.

Je pense que tu devrais prendre une arche des damnés.

Oublie les nécrotects, sans protection, ils mourront avant même que tes guerriers n'aient le temps de frapper, et puis la haine sur des guerriers squelettes ... contre des ogres ... bof bof

Les chevaliers, regroupe les en 1 seul régiment de 6 avec une bannière.

Un sphinx de guerre avec son souffle de F4 peut être pratique aussi.

Des catapultes pour s'occuper des héros isolés (ou dans des petits régiments sans longue-vue) ou des monstres.

Les Ushabtis, je ne te les conseils pas, les ogres seront en général plus nombreux et frapperont en premiers, de quoi te les affaiblir grandement avant qu'ils ne fassent des dégâts.

Tu joues quand contre eux ? Car je joue AVEC un ami Ogre vendredi, et donc je serai en mesure de te donner leurs points faibles / forts.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Xyristina
Guerrier Squelette
Xyristina


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2011

3000 pts amical vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts amical vs Ogres   3000 pts amical vs Ogres EmptyMer 14 Sep - 9:48

Tout d'abord je vous remercie de vos conseils.

1/ Je n'avais pas fait attention à la Baguette tellurique et au PAM, merci de me faire remarquer cette énorme boulette (je me fouetterai promis...).

2/Je joue samedi contre eux.

3/ Les Nécrotectes sont juste là pour fiabiliser les attaques du Roi et des 4 rangs de 8 squelettes qui sont sensés frapper.

4/ En 5 parties avec les TK, je n'ai pas encore réussi à lancer une seule fois le soleil pourpre (je l'avais 4 fois en liste de sorts).

5/ Pour les Ushabtis pe devrais-je faire 2 groupes de 3 plutôt qu'un groupe de 6 pour plus de flexibilité mais leur but n'est pas de survivre mais de faire mal une bonne fois à l'arme lourde sur un pavé ou une grosse bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

3000 pts amical vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts amical vs Ogres   3000 pts amical vs Ogres EmptyMer 14 Sep - 13:06

Tu joues samedi ? Bah j'essayerai de mettre un poste vendredi soir si je peux.

Je soutiens que les nécrotects ne servent à rien s'ils ne sont pas dans un régiment de gardes des tombes (contre les ogres biens sûrs, contre des elfes c'est autre chose Wink ), mais bon, tu fais comme tu veux.

Le Soleil violet, persévère pour le lancer ^^. Lance 6 dés, quitte à faire un irrésistible, c'est pas grave, vu qu'au pire ce n'est pas ton GPL que tu perdras.

Les Ushabtis, je te déconseille de les mettre car ils se feront démonter avant de pouvoir frapper (Armes lourdes), néanmoins, si tu en mets, mets les MINIMUM par 6, surtout pas par 3. 8 je pense, serait optimal si tu tiens à en avoir.

A la limite, si tu veux te faire des grosses bestioles, prends des catapultes et une arche.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

3000 pts amical vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts amical vs Ogres   3000 pts amical vs Ogres EmptyMer 14 Sep - 23:56

Je les ai rencontré hier.Je te conseille arche, catapulte, 2 unité de rodeurs par 3, 2 unités de chevaliers des nécropoles par 4, un sphinx de guerre. Ushabtis, colosse, nécrosphinx, tu peux les oublier. Tu as trop de perso. Tu peux tenter le rois sur char avec masque mortuaire, talisman d'endurance, arme à 2 mains, l'unité de 4 chars devra dans ce cas être augmenter d'au minimum un char pour avoir 5 en force, si tu veux assurer le coup, mets en plus. Prêtre niv 4, éventuellement un prince.

Méfies-toi des craches plombs et de la bêbête avec canon sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Xyristina
Guerrier Squelette
Xyristina


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2011

3000 pts amical vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts amical vs Ogres   3000 pts amical vs Ogres EmptyJeu 15 Sep - 14:06

Ok pour les Ushabtis qui sont moyennement utiles vu les armes lourdes qui vont pourir leur init.
Pourquoi mettre un sphinx de guerre et pas un nécrosphinx ?

EDIT:

calcul rapide des differences avec et sans nécrotecte :

Sans Nécrotecte :

32 att (4 rangs de 8 de front qui frappent) : 24 hit
==> 8 wounds ==>5,33 wouds après save.

Avec Nécrotecte :

32 att : 28 hit ==> 9,33 wounds ==> 6,22 wounds après save.

En gros un différentiel de 1 à 2 wounds au 1er round...
Effectivement ça ne change pas bcp.

Et si on remplaçait un nécrotecte par sa version perso special qui donne haine et frénésie ? (ca donnerait : 40 att : 32,6 hit ==> 10,86 wounds == > 7,24 après save)

Edit me suis trompé en oubliant que je bénéficiais de la CC du Roi et du Prince...
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

3000 pts amical vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts amical vs Ogres   3000 pts amical vs Ogres EmptyJeu 15 Sep - 17:28

Le problème est que s'il y a un héros Ogre (ou toute unité avec une I supérieure à 2), il tapera avant tes guerriers et donc aura le temps de tuer ton nécro avant même que tes squelettes ne puissent lever leurs lances, et donc ils ne bénéficieront pas de la haine.

Si tu veux mettre un nécro (ce que je ne te conseille pas contre les Ogres, car son prix + celui de ses objets pour le protéger le rendront trop cher par rapport à ce qu'il apportera), mets lui au moins une bonne protection, comme l'Armure de Fer-Argent par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts amical vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts amical vs Ogres   3000 pts amical vs Ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts amical vs Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500 points] Milieu amical semi-dur contre Ogres, Empire.
» [3000] Liste mi-dure pour de l'amical
» [2000] RdT vs (Nains ou GdC ou HB ou Ogres)
» RdT vs Ogres
» 2000 pts RdT vs Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: