Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points Empty
MessageSujet: Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points   Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points EmptyLun 16 Fév - 17:22

Bonjour à tous ! J'ai un tournoi le 7 mars et j'ai besoin de quelques conseils pour affiner ma liste. Je mettrais la photo des unités une fois que j'aurais retrouvé des piles ^^

Voici une lsite qui n'est pas la mienne ( mais qui se rapproche de celle que je jouais) mais que je joue depuis quelques temps:

Citation :
Seigneurs :


Roi des Tombes (221 points)
Général
arme lourde,
Collier de Shapesh, Cape des Dunes

Un Roi sobre et efficace, qui encaisse bien, qui tape bien, et qui bouge bien. Généralement déployé à proximité de la Catapulte et des Charognards, pour utiliser au mieux ses incantations dans les premiers tours, il pourra par la suite se redéployer très facilement pour faire face aux problèmes posés par l'adversaire...



Héros :


Prêtre Liche (165 points)
Hiérophante
Broche du Grand Désert, Jarre Hiératique

Un Hiérophante low cost classique. J'ai mis la Jarre, bien que la liste soit dejà très (trop?) efficace en magie. J'ai pris la Broche du Grand Désert parce que ça sonne mieux que "PAM". Et c'est toujours amusant de voir l'adversaire quand on lui dit "Broche du Grand désert" et qu'il ne connait pas... Son petit regard effrayé qui demande "C'est quoi cette saloperie?"...


Prêtre Liche (140 points)
PAM

Le second Prêtre-Liche, dont le but est d'accompagner l'arche, ce qui fait de lui une cible de choix. Son but est d'être avec l'Arche et de balancer ses incantations, rien de plus, je l'ai donc laissé quasi sans rien, sacrifiable...


Prince des Tombes (117 points)
fléau,
Brassards du Soleil

Un Prince économique, qui sera généralement déployé avec la catapulte, pour la protéger et la faire bénéficier de son incantation, et qui rejoindra par la suite soit les squelettes, soit les Ushabtis pour envoyer au corps à corps. Une fois encore, je prime la sacrifiabilité, ne lui octroyant que les Brassards, qui pour un prix modique, augmentent considérablement sa résistance au Cac.



Unités de Base :


20 Guerriers Squelettes (180 points)
arcs, Champion, Porte-étendard

Ma ligne d'archers, qui tire pendant les premiers tours et se reforme ensuite en pack, généralement avec soit le Roi, soit le Prince au milieu, pour faire face au CaC. Une unité assez atypique dont je suis fan, qui rentabilise bien les incantations et fait peur à beaucoup. La bannière peut sembler risquée, mais elle sert de carotte, et cette unité est moins fragile qu'il n'y parait, car une fois en pack avec 3 rangs, PU, bannière et les pipes du Roi, ce n'est plus la même!


20 Guerriers Squelettes (205 points)
armures légères, boucliers, Champion, Porte-étendard, Musicien

Un pack classique de Guerriers Squelettes, pour encaisser et servir souvent de refuge au Hiérophante... Le champion qui repousse est, comme pour les Archers, un must.


3 Chars (120 points)
arcs, lances

Une unité minimale de Chars, utilisée soit en contre-charge, soit pour créer une aile plus offensive et menacer l'ennemi. Son coût réduit ne reflète pas son efficacité et l'impact psychologique qu'elle a sur l'adversaire, car elle pourra s'avérer une vraie menace une fois positionnée sur le flanc, et pourra toujours faire quelques tirs d'appoint en attendant...


5 Cavaliers Légers (70 points)
arcs

Généralement méprisés par l'adversaire, ils sont pourtant une épine dans le pied de pas mal de monde. Pour un prix ridicule, ils apportent quelques tirs d'appoint, peuvent empêcher les marches forcées, rediriger les charges en se sacrifiant, bouffer les petites unités adverses au Cac, prendre les flancs des unités engagées par les packs, etc... Mon utilisation favorite est de les déplacer de manière à menacer le flanc d'une unité, puis d'envoyer le Roi les rejoindre avec son mouvement de vol, et d'envoyer les incantations pour lancer la charge de flanc. L'ennemi ne se méfie jamais de 5 Cavaliers Légers, même de flanc, mais avec un Roi au milieu, ça rigole moins...


2 Nuées des Tombes (90 points)

2 Nuées, le meilleur nombre, selon moi. Elles allient efficacité et prix raisonnable, pouvant allègrement bouffer une machine de guerre ou une petite unité là où une seule Nuée aurait peut-être échoué, elles peuvent également être utilisées en écran devant la catapulte ou l'arche, sans être aussi onéreuses que 3. Indispensables!



Unités Spéciales :


3 Ushabtis (195 points)

Souvent boudés, les Ushabtis sont pourtant la meilleure, voire la seule force de frappe des Rois des Tombes. Les incantations compensent leur relative lenteur, et un peu de prudence suffit à les préserver des tirs si dévastateurs pour eux. Je les utilise principalement pour démonter ce que le reste de l'armée n'arrive pas à démonter, donc tout ce qui est vraiment lourd, parfois accompagnés du Prince ou du Roi pour parachever l'impact. Une unité injustement sous-estimée que je n'ai jamais regretté, car elle est la seule à gérer les trucs lourds en face.


3 Charognards (72 points)

Une unité minimaliste, juste pour ralentir ou manger de la machine de guerre au premier tour. Ils finissent rarement la partie, mais font leur job au poil... Enfin, à la plume.


1 Scorpion (85 points)

Est-il encore besoin de faire l'éloge du Scorpion? Un est incontournable, deux est un must, bien qu'un peu bourrin... Je les joue souvent enterrés pour chasser les machines de guerre ou les sorciers, mais n'hésite pas non plus à les garder dans ma zone de déploiement face à un adversaire trés offensif, et parfois à les sacrifier pour réorienter des charges. La doublette permet de plus de les jouer conjointement : 2 Scorpions chargeant la même cible, ça fait très mal, quelle que soit celle-ci!


1 Scorpion (85 points)

Le petit frère...


Unités Rares :


L'Arche des Ames Damnées (165 points)
Gardes de l'Arche : armures légères, armes lourdes.

Accompagnée du Prêtre non Hiérophante, bien sûr, elle a un impact plus psychologique qu'autre chose, mais elle calme quand même pas mal la magie vampire, et grille les PAM adverses assez vite. Cependant je ne l'ai jamais vu passer son sort...


1 Catapulte à Crânes Hurlants (90 points)

L'incontournable catapulte. Non, l'absence de Crânes de l'Ennemi n'est pas un oubli. Je joue cette catapulte comme une catapulte normale, à savoir que son but est de faire du dégât sur les trucs lourds en face, pas de créer des tests de panique. Inutile de dépenser 20 points pour un gadget qui sera utile dans un cas sur 30... Elle sera généralement déployée pas trop loin de l'Arche, pour que le Prêtre puisse utiliser son incantation dessus.



Total : 2000 points

Sachez que je dispose en plus de 14 cavaliers ( lol ? ), 1 géant ( pas d'os ), 25 Gardiens des tombes, 3 chars, 1 prince sur char, des guerriers, 4 charognards, plein de persos, une catapulte. Par contre je m'oblige à jouer l'arche donc on peut pas l'enlever ^_^

Pour ce qui est de la stratégie c'est plutôt de la défense avec si besoin est une aile d'attaque avec les chars et les Ushabtis.

Les persos spéciaux sont autoriés, l'année dernière il y a eu Tyrion et cette année ça sent le Vlad à plein nez.
Le tournoi est amical mais les listes sont plutôt durs à avaler, je pens epas qu'il y ait de dragon mais il y aura pas ou peu de listes soft.
Il dure toute une journée durant laquelle j'affronte 4 adversaires. Dans les particpants il y a de sûr un EN un Bretonnien, des HE, un skaven, un CV. Tout ça pour dire qu'il n'y aura pas de match miroir. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points   Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points EmptySam 21 Fév - 19:23

Mouais, pas mal au fonds mais je pense qu'avec les ushabtis tu vas avoir du mal... parce que les protéger du tir ce n'est pas une tâche facile.... Les charognards...par 5 c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points   Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points EmptySam 21 Fév - 21:12

Je viens de faire une partie contre un ami. Je connaissais sa liste mais je n'ai rien changé car ça n'aurais pas été très représentatif pour le tournoi ( d'où des trucs inutils )

En gros il y avait un seigneur sur manticore, 2 hydres, 2x5 cavaliers noirs, 5 ombres, 10 arbalétriers, 5 chevaliers, 1 char, 14 gardes de noirs avec la bannière qui va bien et le GB dedans et 1 sorcière porte PAM.
J'ai fais un déploiement un peu foireux mais vu ce qu'il y avait en face c'était dur de choisir. A la fin du premier tour de son côté droit ( en face dema colinne forteresse) il n'y avait quasi plus rien. Tout le reste c'est rabattu et avec d'habile manipulation j'ai fais en sorte que la manticore ne charge pas directement l'arche mais seulement en charge irrésistible. Grâce au vol du roi il avait rejoins l'arche puis la catapulte.

Bon bon, J'ai résisté plus ou moins. Les Ushabtis ne sont pas taillé contre ça loin de là si bien qu'il sont morts très facilement ( je les joue car j'en ai pas l'occasion si souvent).

Au final il ne me restait plus que mon Roi et lui à peu-prêt 1000 points ( j'ai tué le seigneur et la manticore, une hydre, la moitié des cavaliers noirs avec arba, la moitié du char, les harpies), un massacre en sa faveur. Mais je reste motivé, je me dis que c'était bien porc tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points   Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points EmptyDim 22 Fév - 2:55

Aie liste de bourrin chez les EN.. je n'ai pas encore joué contre eux, mais ca ne tardera pas longtemps... (savour le bain de sang...arf mais je suis mort moi!). Les ushabtis tu les sorts contre du chaos Hommes bêtes ou vampires, parce qu'il n'y a pas de tir.

Bien essayez tout de même^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points   Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] Tournoi amical
» 2000 pts tournoi amical
» 2000 pts - Tournoi amical
» [1600 Points] Tournoi amical
» [2000 pts] Tournoi amical musclé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: