Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [1600 Points] Tournoi amical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richter
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2011

[1600 Points] Tournoi amical Empty
MessageSujet: [1600 Points] Tournoi amical   [1600 Points] Tournoi amical EmptyJeu 25 Avr - 0:40

Bonjour,
Je vais bientôt participer à un tournoi amical à 1600 points dont les règles spécifiques sont les suivantes :

- Pas de personnages spéciaux
- Pas de double choix identiques en rare
- Pas de triple choix identiques en spéciales
- Tirage au sort d'un scénario parmi : Attaque à l'aube, rencontre fortuite et ligne de bataille.

Voici ma première ébauche de liste :

*************** 1 Seigneur ***************

Grand Prêtre Liche, Hiérophante, Niveau 4.
+ Amulette d'Opale, Parchemin de Dissipation.
- - - > 250 Points

=> Dans l'unité d'archers, je l'ai pris niveau 4 pour être assuré d'avoir les sorts d'améliorations 1-2-3 pour les gardiens et éventuellement les archers (tir multiple)

*************** 2 Héros ***************

Nécrotecte 60 Points

Prince des Tombes, Général
Arme Lourde
- - - > 102 Points

=> Les deux personnages iront avec les gardiens en leur apportant une CC5 de 5 ainsi que la haine.

*************** 3 Unités de Base ***************

30 Archers, Musicien 190 Points

=> Disposés en 3*10, si le tir multiple est activé, 60 tirs potentiels lors des deux premiers tours.

3 Chars 165 Pts.

=> Prise de flanc / Chasse aux unités légères

5 Cavaliers Squelettes 60 Points

=> Redirection / Chasse aux machines et aux personnages isolés

*************** 2 Unités Spéciales ***************

22 Gardiens des tombes, Hallebarde, Etat Major complet.
- - - > 316 Points

=> Unité centrale de l'armée, destinée à encaisser le gros des régiments adverses

Sphinx de Guerre, Rugissement Ardent.
- - - > 230 Points

=> Soutien pour l'unité de gardiens des tombes.

*************** 2 Unités Rares ***************

Catapulte 90 Points

Arche des Ames Damnées 135 Points

=> Artillerie cranienne et magique.

Total Points : 1598


J'aimerais conserver les gardiens des tombes, n'ayant j'amais eu l'occasion de les jouer, j'aimerais voir ce qu'ils valent. Néanmoins, est-ce que les remplacer par 6 à 8 Ushabtis serait plus judicieux ?
J'ai hésité à remplacer le Sphinx par 3 Chevaliers des Necropoles mais la grosse bebete avec le souffle et le piétinement furieux me semblait un poil plus polyvalente.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[1600 Points] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1600 Points] Tournoi amical   [1600 Points] Tournoi amical EmptyJeu 25 Avr - 1:53

Je trouve ton prince bien trop a poil perso j'enlèverai les cavaliers pour mettre armure de fer argent et gemme dracocide pour avoir un général un minimum endurant.
Je pense pas t’apprendre grand chose ni t'aider en te le disant mais la magie de la lumière se combotte vachement bien avec les gardiens des tombes.
L'amulette d'opale je reste un peu sceptique je donne des trucs sans donner vraiment de solution pour les mettre dans ta liste mais le must ça serait une résistance magie 2 ou 3 sur ton nécrotecte pour qu'il apporte un peu plus que la haine là il apportera en + une bonne protection contre la magie adverse. Sinon 60 points pour avoir haine sur une unité M4 sans marche forcée ça fait chers^^.
Les gardiens des tombes c'est un bon choix c'est un peu limite a 1600 car il manque beaucoup des éléments qui leur son complémentaires ( le mage lvl 3 ou 4 de la lumière, la BLI, le roi qui est un peu mieux) même si ils seront très efficaces sans. Dans ta liste les gardiens des tombes sont mieux que les ushabtis car il bénéficient de l'aide apportée par le prince et le nécrotecte en plus d'être relevable a 1d3+1 et d'avoir des rangs et de même pas frapper en dernier.
Le sphinx est plus intéressant dans ta liste que les Chevaliers des nécropoles qui au fond sont des gardiens des tombes qui vont plus vite.

En tout cas globalement même si je parle beaucoup j'aime bien ta liste bonne chance pour le tournois!
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[1600 Points] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1600 Points] Tournoi amical   [1600 Points] Tournoi amical EmptyJeu 25 Avr - 16:44

Alors ils y a tournois amical et tournois amical, si vous allez la joué fun avec des listes pas trop dur je pense que tu peux laisser ta liste comme sa. Sinon en milieu dur effectivement il faudrait retirer les éclaireurs afin d'équipé un minimum ne serais ce que le prince
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2011

[1600 Points] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1600 Points] Tournoi amical   [1600 Points] Tournoi amical EmptyJeu 25 Avr - 22:21

Merci pour vos critiques intéressantes !

Effectivement, ça sera un tournoi amical mais en milieu dur avec des listes potentiellement optimisées en face.
Ce que je retiens de vos remarques, c'est qu'il faut habiller un peu le prince défensivement (Armure de l'aube ou armure de fer en argent+dracocide ?) et éventuellement équiper mieux le nécrotecte avec de la résistance à la magie.

Mon problème est que si je retire les éclaireurs, jue passe sous le minimum de points en base et si je comble le manque par des archers, je vais seulement récupérer 15 points.
Où aller chercher les autres ? Je ne vois que trois options :

- Ramener l'unité de gardiens à 18 pour faire 4*5.
- Supprimer le necrotecte
- Retirer le parchemin du GPL, voire un niveau de magie

En magie même si la lumière combote bien avec les gardiens, je pense rester sur du nehekara qui me permettra d'être plus polyvalent et d'éventuellement relever quelques gardiens morts.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[1600 Points] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1600 Points] Tournoi amical   [1600 Points] Tournoi amical EmptyVen 26 Avr - 1:03

A choisir tu conserve le parchemin qui est toujours utile et tu retire le niveau de magie et l'amulette ce qui te donne assez de point pour équiper le prince sans toucher au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1600 Points] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1600 Points] Tournoi amical   [1600 Points] Tournoi amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1600 Points] Tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] Tournoi amical
» Tournoi amical mais néanmoins bourrin à 2000 points
» [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)
» 1600 point, CàC, tournoi sans personnage
» [2.300] Tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: