Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). Empty
MessageSujet: Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008).   Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). EmptyMer 20 Aoû - 13:55

Bonjour à tous! Smile

Voici mon tout premier message dans ce forum et c'est pour avoir votre avis sur une liste que j'envisage de jouer pour le tournoi de Roquebrune sur argens 2008 en 2353pts.

Donc sans plus attendre, voici la liste: Wink

Roi(170); arme lourde(6); armure des âges(35); ankh doré(45); cape des dunes(20); 276pts
Prince(100); arme lourde(4); armure légère(2); bouclier(2); collier de shapesh(25); 133pts
Prêtre(115); monté(8 ); 2PAM(50); 173pts
Prêtre(115); monté(8 ); PAM(25); jarre(25); 173pts

22 Guerriers squelettes(176); boucliers; EMC(25); 201pts
23 Guerriers squelettes(184); boucliers; EMC(25); 209pts
3 Chars(120); 120pts
3 Chars(120); 120pts
5 Cavaliers légers(70); 70pts
5 Cavaliers légers(70); 70pts
10 Archers squelettes(80); 80pts
10 Archers squelettes(80); 80pts

6 Charognards(144); 144pts
1 Scorpion(85); 85pts
1 Scorpion(85); 85pts

1 Géant d'os(220); 220pts
1 Catapulte à crâne(90); crâne de l'ennemi(20); 110pts

2349pts

Une brève description:
Bon de la magie mais pas trop, 4 dés de dissip + 3 parchos. 36 tireurs + la cata. De l'impact: géant, scorpions, chars, persos. Des patés pour tenir le centre, les charognards/scorpions pour les machines

Et... une rapide explication: Laughing
Le roi et le prince vont dans les deux patés, le prince peut aller dans la catapulte et le roi s'envole quand il faut pour dégomer ce qu'il faut si il le faut... Very Happy Les prêtre vont un peu de partout selon ce que j'ai besoin. Les chars sont en soutient ou se débrouillent tout seul, ça dépend, les cavaliers détournent les charges et... tirent. Les charognards font un peu tout... ils chargent les machines au premier tour, prennent les unités pas chères, prennent un quart, tuent les ennemis en fuites etc... Pareil pour les scorpions à par que eux ils peuvent aussi chasser les persos en sacrifice et charger des cavaleries lourdes. Le géant s'occupe, avec la cata, des unités les plus puissantes chez l'ennemi.

Donc voila, j'aimerai avoir votre avis juste par curiosité et pour l'amelioré encore et encore. Very Happy

@+


Dernière édition par moutmouth le Mer 20 Aoû - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). Empty
MessageSujet: Re: Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008).   Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). EmptyMer 20 Aoû - 14:05

Hmm hmm

Les prêtres montés dans de la cavalerie légère c'est du sucide en tournoi. Imaginons un seul instant que tu joues contre un joueur EN, ES ou même HE. Il est très fort probable que ils aient une quantité assez significative de tir et sûrement des éclaireurs.

Au premier tour les éclaireurs tirent sur les cavaliers légers. Ils en tuent 1-2 et là c''est le drame. Il n'y a plus assez de figurine pour " Attention messire ". Les 10 pauvres archers HE vont se faire un plaisir de l'embrocher ( ou même une baliste )

Et si tu décides de les mettre tout seul, ça va être dur de les cacher de TOUS les tireurs.

J'ai du mal à voir à quoi sert le prince ainsi que le roi. L'ensemble des OM est bizarre, ça sort de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). Empty
MessageSujet: Re: Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008).   Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). EmptyMer 20 Aoû - 14:29

Je peut très bien mettre les prêtres dans les pavés de squelettes, les archers ou la catapulte je voit pas le problème.
Pour les objets magiques c'est simple, un prince qui encaisse les blessures dans un paté et le roi qui fait de meme mais qui peut aussi partir seul pour detruire les chars/persos/machines ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuki
Guerrier Squelette
Yasuki


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2008

Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). Empty
MessageSujet: Re: Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008).   Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). EmptyMer 20 Aoû - 15:48

Attention quand même à 3 choses....

1- Pas d'armure scorpion pour le roi, donc il peut prendre cher au résultat de combat...

2- La cape ne permet pas de charger en utilisant la règle de vol... pendant un tour, il reste à pied.... l'aspect surprise s'en ressent fortement...

3- je rakettreai bien des points par ci par là pour donner une bannière des légions mortadelles à un paté de guerrier... histoire d'avoir un peu plus de magie.
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). Empty
MessageSujet: Re: Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008).   Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). EmptyMer 20 Aoû - 15:55

Je mettrai la cape sur les hiérophante...Ensuite je n'aime pas les unités (géant, cav.leg) et je trouve que la liste a quand même une logique...
Apres je trouve qu'un roi sur char ca fait mieux...

Et aussi présente toi
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). Empty
MessageSujet: Re: Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008).   Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). EmptyMer 20 Aoû - 18:14

Alors déjà, tu joues des cavaleries légères, et par 2 en plus, rien que pour ça : Total respect !! Si tu veux, je te prend dans mon parti révolutionnaire !

Plus sérieusement, la liste me semble cohérente dans l'ensemble même si je connais pas trop le format dans lequel tu joues.

Après, un peu comme Salamn, deux prêtres sur canasson, ça me parait beaucoup, pas si évidents que ça à planquer (ça a trop tendance à attirer l'oeil je trouve). Ensuite, la config' sur le roi me paraît aussi un peu bizarre. J'aurais mis l'armure scorpion, beaucoup plus handicapant pour l'adversaire, et encore plus pour l'adversaire qui connait pas !

Sinon tu remplacerais pas 10 archers par un scorpion ( si les restrictions de ton tournoi le permette ) ?
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). Empty
MessageSujet: Re: Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008).   Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). EmptyMer 20 Aoû - 20:28

Citation :
1- Pas d'armure scorpion pour le roi, donc il peut prendre cher au résultat de combat...

Le but du roi est de chasser les chars/persos, tout ce qui n'a pas de résolution statique. Razz

Citation :
2- La cape ne permet pas de charger en utilisant la règle de vol... pendant un tour, il reste à pied.... l'aspect surprise s'en ressent fortement...

Ses deux incantations sont la pour ca, de plus cela me permettra de faire dissiper 2 incantations à l'adversaire. Si il ne charge pas et qu'il se retrouve seul sur le champs de bataille son endurance de 5 ses 5pv et son invu son la pour ca. Smile

Citation :
3- je rakettreai bien des points par ci par là pour donner une bannière des légions mortadelles à un paté de guerrier... histoire d'avoir un peu plus de magie.

J'ai effectivement oublier de dire qu'il y avait des poules de niveau et donc si je met plus de magie, je tomberai contre des adversaire avec plus de dissip. De plus cette bannière s'est retrouvée inutile dans de nombreuses parties...

Citation :
Je mettrai la cape sur les hiérophante...

Je n'aime pas faire cavalier seul avec un perso aussi important.

Citation :
Apres je trouve qu'un roi sur char ca fait mieux...

C'est cool. Very Happy

Citation :
Ensuite je n'aime pas les unités (géant, cav.leg) et je trouve que la liste a quand même une logique...

Laquelle? Razz

Citation :
Alors déjà, tu joues des cavaleries légères, et par 2 en plus, rien que pour ça : Total respect !! Si tu veux, je te prend dans mon parti révolutionnaire !

J'avoue être perdu... Rolling Eyes

Citation :
Après, un peu comme Salamn, deux prêtres sur canasson, ça me parait beaucoup, pas si évidents que ça à planquer (ça a trop tendance à attirer l'oeil je trouve).

Moi j'aime bien mais c'est vrai que c'est discutable...

Citation :
Sinon tu remplacerais pas 10 archers par un scorpion ( si les restrictions de ton tournoi le permette )

En effet mon idée et de me retrouver dans une poule assez haute, et trois scorpions ca fait beacoup pour les "juges" (je suppose). Very Happy

Voila!

PS: je vais bientôt aller me présenter, pas de problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). Empty
MessageSujet: Re: Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008).   Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste de tournoi 2000pts
» liste d'armée à 2000 pts , tournoi
» Liste tournoi 3000 pts
» Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi)
» Liste de tournoi:1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: