Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partie à 1500 pts contre du khorneux

Aller en bas 
+3
oscardilucas
Salamn
sechs
7 participants
AuteurMessage
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Partie à 1500 pts contre du khorneux Empty
MessageSujet: Partie à 1500 pts contre du khorneux   Partie à 1500 pts contre du khorneux EmptyJeu 24 Juil - 22:37

Voila un petit rapport de ma bataille de samedi dernier
Ma liste :
prince des tombes : arme lourde, armure des ages, brassard du soleil
pretre liche : (Hiérophante) cape des dunes, collier de shapesh
pretre liche : 2 parchemin de dissipation

20 archers
24 guerriers squelettes avec armure légère, bouclier, porte étendart et champion
5 cavaliers squelettes lourds

3 chars
1 scorpion des tombes
15 Guardiens des tombes avec PE, champion, bannière des légions imortelles

Catapulte à cranes hurlants, cranes de l'ennemi

Mon adversaire jouait : 1 champion du chaos, 1 sorcier, 19 guerriers du chaos EMC (marque de khorne ?), 10 cavaliers du chaos EMC, 20 maraudeurs EMC, 1 char du chaos, 2* 5 chiens du chaos.

Les shémas sont la représentation du champ de bataille en fin de tour des deux joueurs.

Rah observait l'armée de guerriers en armure rouge s'avancer sur ses positions. Il avait déjà affronté les adorateurs du dieux du sang alors que son propre sang coulait encore dans ses veines... à présent tandis qu'il regardait sa peau craquelée et pourrie, il se demandait s'il aurait encore la force de tuer un de ces féroces guerriers... Il était néanmoins sur d'une chose, ses talents de stratèges étaient intacts et il disposait d'une nouvelle force encore plus puissante que celle des muscles... celle de la peur...

Le prince regarda ses fidèles prêtres, qui sans même avoir à utiliser de langage disposaient déjà les troupes du commandant selon son vouloir... Le présage de la bataille à venir fit vibrer ses vieux os, à présent la guerre était son seul moyen de ressentir des émotions...


Déploiement :
Partie à 1500 pts contre du khorneux Dcb08ca62e4236ac0005077c95326c9e
En vert à droite une foret tandis que la catapulte est sur une colline au centre de ma zone de déploiement, les carrés noirs sont des batiments infranchissables.
Mon prince commence la partie dans la catapulte, tandis que son Champion du chaos est au chaud dans l'unité de guerriers du chaos.
j'ai oublié de l'indiquer sur les shémas mais mon pion de position pour le scorpion est au centre de la table


TOUR 1 :
Je commence donc à jouer (cool), mon premier tir de cata pendant la phase de magie vise le paté de Guerriers du chaos, l'estimation tombe juste devant le paté dommage, mais ce tir va me permettre de me régler pour le reste de la partie, phase de tir mon tir qui devait tomber pile au milieu de son pavé est dévié de 6 pas derrière malheureusement.
J'ai avancé mes archers de 4 Ps pensant que je serais à portée pour commencer à aligner les chiens du chaos mais ils étaient finalement trop loin d'un ou deux pas =/
Ma cavalerie sur les flancs se positionnent, les cinq cavaliers lourds vont servir à attirer les cavaliers du chaos frénétiques pour que ceci m'offrent leur flanc au Gardes des cryptes, les chars se mettent en embusade pour piéger le char ou le paté de maraudeur.
De son côté il avance...
Partie à 1500 pts contre du khorneux 070c5f763311dd68dd5b494d7c57c654

TOUR 2 :
Je décide d'aligner avec mes archers squelettes (qui ont au passage reculé...)durant la phase de magie son sorcier qui s'est avancé imprudement, malheureusement malgré 20 tirs je n'arrive qu'a causer une blessure, les archers pendant la phase de tir tuent deux des chiens qui s'avancent sur eux (minables ces archers ^^)
Mon tir de cata durant la phase de tir (il à dissipé mes tentatives pour la faire tirer pendant la phase de magie ^^) tombe encore pile au milieu mais encore déviée de 4 pas vers un no-mans land
Mes cavaliers et chars en ont profités pour se positionner optimalement pour leurs taches respectives
je tente de faire sortir mon scorpion sur 4 +, je rate, pas grave
De son côté l'avancée implacable se poursuit (ça va vite quand même :ermm: )

Partie à 1500 pts contre du khorneux Efcab478edbac065fcf81678bf10a3ec

TOUR 3 :
Ou le tour ou ma catapulte se reveilla !
Malgré le retour de mon prince parmis ses chers guerriers squelettes, j'arrive à passer le tir de cata pendant la phase de magie, résultat touche directe en plein sur le paté ! Bim 5 morts..., phase de tir... rebelote ! re-5 morts ! Comment rentabiliser la machine en un tour Smile
Mes archers reculent encore et arrivent enfin à dézinguer tout le reste des chiens.
Je sors mon hiérophante de l'unité de GdT car sa sent la filoche à venir, celui ci va voir ce qui se passe du côté de la catapulte.
De son côté les choses s'activent également, ses cavaliers chargent les miens qu'on enleve sans même jeter les dés ^^
son sorcier lance destrier d'ombre avec trois dés et obtient un pouvoir irrésistible, il se met alors à 12 pas de pas mal de mes troupes (dont mon hiéro Sad active ses deux pierres de pouvoir et tente de lancer "couronne de taidron" avec 3 dés... ça passe mais sans pouvoir irrésistible... OUF je claque un parcho et m'essuie le front ^^)
Il fait charger ses chiens sur mon pavé de GdT (pas trop compris pourquoi) il en tue un, en retour le reste des chiens est trucidé.
je tente au passage de faire sortir le scoprion sur 3 + je fais 2, bon le prochain tour ça ira
Partie à 1500 pts contre du khorneux Face34e15b9dfe4ea4904eb8cb19aba0

TOUR 4 :

Le tour de la tempête sur les maraudeurs... tir de catas, d'archers (qui au passage ont... réculé !), 7 maraudeurs se retrouvent soit avec des cranes incrustés dans le torse soit de vielles flèches pourries dans les orbites... tout les test de paniques sont réussis...
Mon paté de squelettes charge le sorcier esseulé qui s'enfuit, je ne le poursuit pas j'ai besoin de mon paté et mon scorpion s'occupera de se couard ce tour quand il sortira (2+ facile ^^), bon je fais 1... le scorpion à du décider de ne pas venir... s'il me fait un incident de tir prochain tour (apparition obligatoire) je le revend ^^
De son côté il fait une roue avec ses cavaliers pour recevoir la charge des gardes des cryptes de face, tente une charge avec le char qui échoue, m'offrant enfin son petit flanc pour mes chars en manque de violence =]
Partie à 1500 pts contre du khorneux 622d091b562bfce2ad80756fa33a099e
TOUR 5 :

le tour de la victoire
Mon scorpion sort sans emcombre charge le sorcier qui s'était ralié le trucide et charge irrésistible afin de se mettre sur le trajet du char en cas de fuite.
Bingo les chars gagnent le combat en infligeant trois blessures et font fuir le char qui fini en casse croute pour le scorpion (qui s'est fait désirer mais ça valait le coup)
Les chars en profitent pour faire une charge irrésistible sur les maraudeurs qui avaient perdu trois des leurs sous les fleches des perfides archers au passage.
Mon pavé de GdT se fait proprement désosser par les chevaliers du chaos en deux rounds, sans arriver à tuer le moindre adversaire... s'fort ces chevaliers quand même 8-s
Mes guerriers squelettes avec le prince arrivent à charger magiquement les Guerriers du chaos de flanc (avec l'aide du hiérophante qui à volé à leur secours), en tuent deux les mettent en fuite direct dans le batiment infranchissable...
je fais une charge irrésistible sur le flanc des cavaliers... sa sent le sapin pour mon adversaire =/
Partie à 1500 pts contre du khorneux 29ceeb5656caece6d1665a133a3a20db

TOUR 6 :

Je fais fuir hors de la table les cavaliers (en réussisant à en tuer 3 quand même, sont frais ces squelettes, bon le prince en à tué deux et à laissé celui à moitié mort pour que ses fidèles pantins puissent s'amuser 😇 )
les chars défouraillent les maraudeurs qui fuient à travers le scorpion.
Plus rien sur la table pour mon adversaire.
Partie à 1500 pts contre du khorneux 9339af2fe9059df7ae76457f03bf9766

Voila j'éditerais au fur et a mesure parce que je pense avoir fait quelques erreurs, dites moi ce qu'il faut améliorer étant donné que c'est mon premier rapport de bataille, même si j'ai finalement pris pas mal de plaisir à le faire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

Partie à 1500 pts contre du khorneux Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1500 pts contre du khorneux   Partie à 1500 pts contre du khorneux EmptyVen 25 Juil - 0:08

En tout cas déjà bravo pour ta victoire.
Etrangement je joue la même liste que toi à ce format, ça doit être une référence ^^

J'avoue que je ne comprend pas bien pourquoi il a chargé avec ses chiens sur tes GdT, il aurait mieux fait de juste les décalé afin d'essayer d'aller vers la catapulte ou bien seuleument mettre de la présence ( surtout que tu venias de sortir le prince)

En ce qui concerne le prince tu l'as fait sortir de la cata puis tu l'as fait entré dans le régiment grâce à la magie ?
On ne peut pas sortir ni rentrer dans le même tour non ?

Il me semble que c'est lorsque une unité fuit à travers une unité de PU 5 ou + que elle est détruite, le char n'aurait pas du mourir ( même si le scorpion s'en occupé au CaC juste après)

Pour l'histoire du sorcier qui fait destrier d'ombre et tente d'avoir le hiero. Il m'est arivé la même chose mais le mien est mort.
Je me place derrière un pavé d'orque en volant. Il se retourne et me sort un pouvoir irresistible avec son mago.

Autre chose:

Ca fait mal les chevaliers du chaos hein ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Partie à 1500 pts contre du khorneux Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1500 pts contre du khorneux   Partie à 1500 pts contre du khorneux EmptyVen 25 Juil - 0:29

Oui ce genre de liste avec trois pavés solides, une cata, deux PL et au moins un scorp est assez viable à 1500 points je trouve. Après chacun peut mettre des choses assez personelles avec les points qu'il reste.

Oui pour les chiens je me demande s'il ne voulait pas voir la banière magique que j'avais, il ne connaissait pas bien les rois des tombes mais était au courant que je jouait une banière magique... étant donné que le duel GdT - chevalier du chaos était programmé avec ce déploiement, peut être que c'est ça

"Un personage peut quitter une unité et en rejoindre une autre au cours du même tour" Livre de règles page 73

Oui tu as tout à fait raison pour la PU 5 c'est quelque chose que j'avais zappé en cours de partie, pour être précis ça m'avais traversé l'esprit mais comme c'était la fin de partie et qu'il n'avait plus aucun espoir de gagner j'ai pas pris le temps de vérifier.

Eh oui les chevaliers du chaos ça fait mal ! mais bon la chose de bien avec les RdT c'est que n'importe quelle unité même la plus balaise si on la prend de flanc avec des bonus fixes dont la PU on est sur de la détruire =]

j'ai eu vraiment une sueur froide avec son mago suicide.... même si j'avais le collier et que j'était à portée d'une unité... la mort du hiéro à ce moment la j'avais quasi perdu =/
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

Partie à 1500 pts contre du khorneux Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1500 pts contre du khorneux   Partie à 1500 pts contre du khorneux EmptyVen 25 Juil - 2:01

J'ai peut être compris pourquoi il a chargé avec ses chiens du Chaos.

Reprenons depuis le début: lors de ton tour tu lui tues 10 guerriers. Il réussissent leur test et se trouve derrière les chiens. Il décide de charger avec les chiens et les chevaliers.

Les chevaliers mettent naturellement la paté aux cavaliers.
Il a chargé avec les chiens mais son objectif était que un des chiens ( ou plus ) survive. Si il tient au tour d'après il se met en position pour te charger avec ses cavaliers et cette fois il aurait eu l'initiative.
Si tu décides de poursuivre les chiens et que tu ne fais pas assez tu vas peut être engager les guerriers du chaos et sans prince c'est pas sûr que tu gagnes.

Je ne sais pas si 'j'ai bien expliqué ce que voulait faire le Chaotique. Il va fait une action desepéré et a attendu une erreur de ta part ( poursuivre). Erreur que tu n'as pas fait puisque ils sont tous mort.

Par contre il n'a pas décalé son régiment pour éviter la charge des skulls et se mettre dans l'axe des GdT.

Dommage pour lui c'était bien joué

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

Partie à 1500 pts contre du khorneux Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1500 pts contre du khorneux   Partie à 1500 pts contre du khorneux EmptyVen 25 Juil - 9:35

félicitation pour la victoire et pour le rapport de bataille très agréable a lire.
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

Partie à 1500 pts contre du khorneux Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1500 pts contre du khorneux   Partie à 1500 pts contre du khorneux EmptyVen 25 Juil - 10:21

Lisible, bonne qualité et c'est les roi des tombes qui gagnent: que demandent le peuple? cheers
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Partie à 1500 pts contre du khorneux Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1500 pts contre du khorneux   Partie à 1500 pts contre du khorneux EmptyVen 25 Juil - 17:16

Il y a juste un détail qui me chagrine. C'est que le scorpion n'anéanti pas une unité ennemi qui le traverse en fuyant car il n'a que PU4 et non la PU5minimum. désolé mais il y a eu triche.

Mais sinon le reste a été bien geré j'admet.
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Partie à 1500 pts contre du khorneux Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1500 pts contre du khorneux   Partie à 1500 pts contre du khorneux EmptyVen 25 Juil - 19:01

setepenmentou a écrit:
Il y a juste un détail qui me chagrine. C'est que le scorpion n'anéanti pas une unité ennemi qui le traverse en fuyant car il n'a que PU4 et non la PU5minimum. désolé mais il y a eu triche.

Mais sinon le reste a été bien geré j'admet.

Boah triche triche, en même temps d'une ça changeait pas le cours de la partie et de deux, c'était pour un char du chaos avec un seul PV et 7 pauvres maraudeurs que j'aurais aisément rattrapés avec mes chars.

Par contre ! point interessant c'est un char en fuite qui impacte une unité amie ou une unité ennemie avec PU inf à 5 lui balance des touches d'impact ^^
Revenir en haut Aller en bas
JuLiuS
Zerg Squelette
JuLiuS


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Chauny 02
Date d'inscription : 08/07/2008

Partie à 1500 pts contre du khorneux Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1500 pts contre du khorneux   Partie à 1500 pts contre du khorneux EmptyMar 5 Aoû - 11:23

Bon je vait pas poster un sujet à chaque fois que j'ai une question sinon je n'ai pas fini..


sechs a écrit:
Smile
Mes archers reculent encore et arrivent enfin à dézinguer tout le reste des chiens.


Comment faire pour faire reculer les archers ; il faut les reformer pour qu'il regardent derrière, les faire avancer et ensuite les reformer pour les remettre dans leur position initiale?
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

Partie à 1500 pts contre du khorneux Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1500 pts contre du khorneux   Partie à 1500 pts contre du khorneux EmptyMar 5 Aoû - 12:36

Normalement oui, donc ils ont pas du beaucoup reculer à chaque fois, sauf si tu t'aidais de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
JuLiuS
Zerg Squelette
JuLiuS


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Chauny 02
Date d'inscription : 08/07/2008

Partie à 1500 pts contre du khorneux Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1500 pts contre du khorneux   Partie à 1500 pts contre du khorneux EmptyMar 5 Aoû - 12:39

Ah ok Semerkhet merci

En effet avec la magie oui ça devient intéressant, même si sans réflechir j'utiliserai plutôt un sort pour les faire retirer au lieu de les faire reculer mais c'est vrai que parfois ça doit être bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie à 1500 pts contre du khorneux Empty
MessageSujet: Re: Partie à 1500 pts contre du khorneux   Partie à 1500 pts contre du khorneux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie à 1500 pts contre du khorneux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première partie 1500 vs O&G
» 1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court
» 2011pts (partie test)
» [1000pts] partie de chasse
» premiere partie khemri vs elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: