Voila un petit rapport de ma bataille de samedi dernier
Ma liste :
prince des tombes : arme lourde, armure des ages, brassard du soleil
pretre liche : (Hiérophante) cape des dunes, collier de shapesh
pretre liche : 2 parchemin de dissipation
20 archers
24 guerriers squelettes avec armure légère, bouclier, porte étendart et champion
5 cavaliers squelettes lourds
3 chars
1 scorpion des tombes
15 Guardiens des tombes avec PE, champion, bannière des légions imortelles
Catapulte à cranes hurlants, cranes de l'ennemi
Mon adversaire jouait : 1 champion du chaos, 1 sorcier, 19 guerriers du chaos EMC (marque de khorne ?), 10 cavaliers du chaos EMC, 20 maraudeurs EMC, 1 char du chaos, 2* 5 chiens du chaos.
Les shémas sont la représentation du champ de bataille en fin de tour des deux joueurs.
Rah observait l'armée de guerriers en armure rouge s'avancer sur ses positions. Il avait déjà affronté les adorateurs du dieux du sang alors que son propre sang coulait encore dans ses veines... à présent tandis qu'il regardait sa peau craquelée et pourrie, il se demandait s'il aurait encore la force de tuer un de ces féroces guerriers... Il était néanmoins sur d'une chose, ses talents de stratèges étaient intacts et il disposait d'une nouvelle force encore plus puissante que celle des muscles... celle de la peur...
Le prince regarda ses fidèles prêtres, qui sans même avoir à utiliser de langage disposaient déjà les troupes du commandant selon son vouloir... Le présage de la bataille à venir fit vibrer ses vieux os, à présent la guerre était son seul moyen de ressentir des émotions... Déploiement :
En vert à droite une foret tandis que la catapulte est sur une colline au centre de ma zone de déploiement, les carrés noirs sont des batiments infranchissables.
Mon prince commence la partie dans la catapulte, tandis que son Champion du chaos est au chaud dans l'unité de guerriers du chaos.
j'ai oublié de l'indiquer sur les shémas mais mon pion de position pour le scorpion est au centre de la table
TOUR 1 :
Je commence donc à jouer (cool), mon premier tir de cata pendant la phase de magie vise le paté de Guerriers du chaos, l'estimation tombe juste devant le paté dommage, mais ce tir va me permettre de me régler pour le reste de la partie, phase de tir mon tir qui devait tomber pile au milieu de son pavé est dévié de 6 pas derrière malheureusement.
J'ai avancé mes archers de 4 Ps pensant que je serais à portée pour commencer à aligner les chiens du chaos mais ils étaient finalement trop loin d'un ou deux pas =/
Ma cavalerie sur les flancs se positionnent, les cinq cavaliers lourds vont servir à attirer les cavaliers du chaos frénétiques pour que ceci m'offrent leur flanc au Gardes des cryptes, les chars se mettent en embusade pour piéger le char ou le paté de maraudeur.
De son côté il avance...
TOUR 2 :
Je décide d'aligner avec mes archers squelettes (qui ont au passage reculé...)durant la phase de magie son sorcier qui s'est avancé imprudement, malheureusement malgré 20 tirs je n'arrive qu'a causer une blessure, les archers pendant la phase de tir tuent deux des chiens qui s'avancent sur eux (minables ces archers ^^)
Mon tir de cata durant la phase de tir (il à dissipé mes tentatives pour la faire tirer pendant la phase de magie ^^) tombe encore pile au milieu mais encore déviée de 4 pas vers un no-mans land
Mes cavaliers et chars en ont profités pour se positionner optimalement pour leurs taches respectives
je tente de faire sortir mon scorpion sur 4 +, je rate, pas grave
De son côté l'avancée implacable se poursuit (ça va vite quand même :ermm: )
TOUR 3 :
Ou le tour ou ma catapulte se reveilla !
Malgré le retour de mon prince parmis ses chers guerriers squelettes, j'arrive à passer le tir de cata pendant la phase de magie, résultat touche directe en plein sur le paté ! Bim 5 morts..., phase de tir... rebelote ! re-5 morts ! Comment rentabiliser la machine en un tour
Mes archers reculent encore et arrivent enfin à dézinguer tout le reste des chiens.
Je sors mon hiérophante de l'unité de GdT car sa sent la filoche à venir, celui ci va voir ce qui se passe du côté de la catapulte.
De son côté les choses s'activent également, ses cavaliers chargent les miens qu'on enleve sans même jeter les dés ^^
son sorcier lance destrier d'ombre avec trois dés et obtient un pouvoir irrésistible, il se met alors à 12 pas de pas mal de mes troupes (dont mon hiéro
active ses deux pierres de pouvoir et tente de lancer "couronne de taidron" avec 3 dés... ça passe mais sans pouvoir irrésistible... OUF je claque un parcho et m'essuie le front ^^)
Il fait charger ses chiens sur mon pavé de GdT (pas trop compris pourquoi) il en tue un, en retour le reste des chiens est trucidé.
je tente au passage de faire sortir le scoprion sur 3 + je fais 2, bon le prochain tour ça ira
TOUR 4 :
Le tour de la tempête sur les maraudeurs... tir de catas, d'archers (qui au passage ont... réculé !), 7 maraudeurs se retrouvent soit avec des cranes incrustés dans le torse soit de vielles flèches pourries dans les orbites... tout les test de paniques sont réussis...
Mon paté de squelettes charge le sorcier esseulé qui s'enfuit, je ne le poursuit pas j'ai besoin de mon paté et mon scorpion s'occupera de se couard ce tour quand il sortira (2+ facile ^^), bon je fais 1... le scorpion à du décider de ne pas venir... s'il me fait un incident de tir prochain tour (apparition obligatoire) je le revend ^^
De son côté il fait une roue avec ses cavaliers pour recevoir la charge des gardes des cryptes de face, tente une charge avec le char qui échoue, m'offrant enfin son petit flanc pour mes chars en manque de violence =]
TOUR 5 :
le tour de la victoire
Mon scorpion sort sans emcombre charge le sorcier qui s'était ralié le trucide et charge irrésistible afin de se mettre sur le trajet du char en cas de fuite.
Bingo les chars gagnent le combat en infligeant trois blessures et font fuir le char qui fini en casse croute pour le scorpion (qui s'est fait désirer mais ça valait le coup)
Les chars en profitent pour faire une charge irrésistible sur les maraudeurs qui avaient perdu trois des leurs sous les fleches des perfides archers au passage.
Mon pavé de GdT se fait proprement désosser par les chevaliers du chaos en deux rounds, sans arriver à tuer le moindre adversaire... s'fort ces chevaliers quand même 8-s
Mes guerriers squelettes avec le prince arrivent à charger magiquement les Guerriers du chaos de flanc (avec l'aide du hiérophante qui à volé à leur secours), en tuent deux les mettent en fuite direct dans le batiment infranchissable...
je fais une charge irrésistible sur le flanc des cavaliers... sa sent le sapin pour mon adversaire =/
TOUR 6 :
Je fais fuir hors de la table les cavaliers (en réussisant à en tuer 3 quand même, sont frais ces squelettes, bon le prince en à tué deux et à laissé celui à moitié mort pour que ses fidèles pantins puissent s'amuser
)
les chars défouraillent les maraudeurs qui fuient à travers le scorpion.
Plus rien sur la table pour mon adversaire.
Voila j'éditerais au fur et a mesure parce que je pense avoir fait quelques erreurs, dites moi ce qu'il faut améliorer étant donné que c'est mon premier rapport de bataille, même si j'ai finalement pris pas mal de plaisir à le faire ^_^