Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [1000pts] partie de chasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[1000pts] partie de chasse Empty
MessageSujet: [1000pts] partie de chasse   [1000pts] partie de chasse EmptyMar 15 Mai - 9:27

En effet la petite force que je présente peut être comparées à ça:

HEROS

KhéperouSeth: Prince des tombes 100pts Général
char 45pts
épée de puissance: 20pts
bouclier: 2pts:
167pts

OuserankhSeth: Prince des tombes 100pts
char 45pts
arme lourde 4pts
armure legere 2pts
151pts

AkhAnubis: Prêtre Liche 115pts Hiérophante
cape des dunes 20pts
135pts

BASE

10 archers
80pts

10 archers
80pts

SPECIAL

3 chars:
Porte étendard 20pts
bannière des légions immortelles 25pts
165pts

3 chars:
Porte etendard 20pts
140pts

Scorpion des tombes
85pts

TOTAL: 1003pts

Une armée de rentre dedans avec quand même de quoi trouer un peu l'ennemi avant d'arriver au contact. sur les trente figs de l'armée, 26 sont équipés d'arcs, ce qui permet de ne pas négliger la phase de tir.
les deux princes apportent la force et les incantations aux unités de chars, ce qui peut les rendre redoutables.

La tactique est d'enfoncer rapidement un flanc de l'ennemi et tenter de remonter le reste. dans le cas des bretos, ben je dois tenter de charger au plus vite pour faire des dégats (les bretos à 1000pts n'ont généralement pas beaucoup de sorciers) et pour ce qui est des chaoteux, à condition de jouer full maraudeur, y'aura pas grand monde.

En gros je mise sur la vitesse de mes trois unités rapides avec leurs chef.
Un petit défi en terme de jeu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[1000pts] partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] partie de chasse   [1000pts] partie de chasse EmptyMar 15 Mai - 12:42

Vraiment bien !!
J'adore la philosophie de ce type d'armées.
J'aurai peut etre remplacé un régiment d'archers par une cavalerie légere et la cape par une jarre. Les jarres sont encore plus dévastatrices à 1000 pts.
Tu l'a déjà essayée? En tout cas, moi je vais le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[1000pts] partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] partie de chasse   [1000pts] partie de chasse EmptyMar 15 Mai - 13:45

Je vois pas l'utilité de la cavalerie légère, son mouvement amélioré et la save de 6+ me fait permettre la moitié des tirs de l'unités. les archers n'ont vocation que d'affaiblir l'ennemi et protéger le hiérophante. d'ailleurs comme on le sait, la cape de ce dernier est oligatoire, et lorsqu'il n'y a plus de tireurs et lanceurs de sort offensifs sur le champ de bataille, c'est pratiquement un plaisir de le balader pour lancer des p'tites incantations de la vengeance dans le dos de l'ennemi.
Donc plus de points pour la jarre, j'ai préféré une BLI qui marche à tout les tours donc ce qui permet de compenser le fait que j'ai remplacé un prêtre liche par un prince sur char (j'ai 4 sorts en tout dont un à 2dés, ce qui force l'utilisation de 5dés de dissip si l'adversaire n'a pas de parcho)
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[1000pts] partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] partie de chasse   [1000pts] partie de chasse EmptyMar 15 Mai - 14:11

Si ton pretre a la cape, t'as pas forcément besoin de le protéger plus que ça. Un seul régiment d'archers peut faire l'affaire.
Sinon pour la cavalerie légere, j'ai l'habitude d'en jouer souvent pour s'occuper des petites (toutes petites !!) unités sur les flans, servir d'écran, accompagner des unités rapides quand j'ai pas de cavalerie lourde sous la main ou encore camper pour faire des tirs tranquille... Bref, plein de petits boulots qui ne nécessitent pas forcément la cavalerie lourde.
Dans le cas de ta liste, je pensais à quelque chose pour accompagner tes chars. Pourquoi pas une petite cav. lourde?

Rien à voir, enlever une unité de chars pour caler un 2° scorpion et poser une grosse cavalerie lourde. Je pense que c'est à voir. tu pourrais avoir un prince en électron libre.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[1000pts] partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] partie de chasse   [1000pts] partie de chasse EmptyMer 16 Mai - 11:04

Personnellement, je pense que les chars restent la seule cavalerie valable d'une armée roi des tombes niveau impact et dégats, c'est triste à dire, mais c'est comme ça que je le pense.
La cavalerie légère me semble inutile, les cavaliers lourds ne sont pas bien endurants, si on considère que 2 chars valent 5 cavaliers lourds on a

char:
les arcs,
les touches d'impact (2 à 6 touches de f4),
endurance de 4,
cc de 3,
1pv de plus
cavalerie légère

cavalerie:
les squelettes ont tous des lances (dans les charsn seuls les auriges l'ont),
save de 4+,
2 attaques de plus,
pas le soucis de la f7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] partie de chasse   [1000pts] partie de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] partie de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La partie de chasse en grand format (2000pts)
» Liste de 1000pts allié à 1000pts de skavens
» [1000pts]mangeurs d'écailles et d'os
» Liste à 1000pts
» liste d'armée 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: