Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
figuriusimplex
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2010

1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court Empty
MessageSujet: 1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court   1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court EmptySam 17 Juil - 22:37

Bonjour, je poste ici un court résumé de ma première partie de warhammer depuis une quinzaine d'années ( j'ai joué en V3/V4/V5). Ceci aux commandes de cette armée de rois des tombes débutées avec l'acquisition du livre d'armée et des deux prêtres voici 7 ans.

Mon crémier habituel ayant organisé une aprem découverte de la V8 pour tester le nouveau système, j'ai potassé mon livre de règles amoureusement réservé et acheté la semaine passée, et ai remis sur pied mes figs pour monter une petite liste à 1000 pts sur le pouce.
J'ai eu à faire à un jouer elfe noir, très sympa au demeurant.

Les listes , de mémoire:

LISTE ELFE NOIRE 1000 PTS

-15 corsaires, étendard, champion, +1 assassin planqué
-12 arbalétriers
-12 arbalétriers
-1 baliste
-1 sorcière niveau 2 sur sang-froid
-5 chevaliers sur sang-froid, champion

Je ne connais pas ses objets magiques


LISTE ROIS DES TOMBES
Ma horde de sac d'os en l'occurence:

- 1 roi avec armure légère, bouclier, lance d'antarhak (dans les lanciers)
- 1 prêtre-liche piéton ( dans les archers)
- 1 prêtre-liche à cheval
- 16 archers
- 36 lanciers, étandard, bannières qui lance l'invocation de résurrection à 25 pts
- 1 scorpion

Tour 1:
-il obtient le 1er tour, fait 2pertes chez les archers avec sa baliste, et avance ses sang-froids, et légèrement sa sorcière
- j'avance légèrement, et ressuscite mes 2 archers, charge les sang froids


Tour 2
- il reshoote deux archers , avance un peu les corsaires, ne bouge toujours pas ses arbalétriers hors de portée et de lignes de vue (décor+unités) et loupe sa charge avec les sang froids sur mon paté de lanciers
- mon scorpion apparait sur un joli 5, non loin de la baliste,Hit sur le dé de déviation mais....misfire sur le dé d'artillerie, 2 sur le jet du tableau et bye bye le scorpion!
je charge les sang froids.Le roi défie le champion des sang froid et l'éclate, les lanciers et les elfes se frittent, 3 perte schez moi, 1 chez lui (miam la horde et ses brouettes de dés) , bilan test de Cd des elfes à -3 et fuite, mon pâte poursuis à 1 Pas, grrr

Tour 3
- il me reshoote 2 archers à la baliste, rallie ses cavaliers, et avance le reste
- je ressuscite mes quelques pertes, fait charger mon pâté et tue la sorcière grâce au sort lancé sur les archers. le roi éclate les 3 chevaucheurs restants, charge irrésistible sur les corsaires qui me tuent un lancier en tir de contre charge, le roi mouline l'assassin caché, 3 lanciers dead , 2 corsaires
fin de la partie cause it's time to go away

Partie très sympa, pas mal de temps dans le book pour vérifier des points de règles ayant évolué ( peur, haine, charge , poursuite) mais globalement le système de la V8 m'a séduit, très dynamique et au moins au corps à corps y a des morts, ça vole sévère.. D'ailleurs mon adversaire du jour a je pense trop compté sur les seuls talents de ses troupes (1ère partie contre khemri pour lui, contre les elfes noirs pour moi).

Et plus que convaincu par les rois des tombes, certes "chaud" à gérer, tout étant dans le pierre-papier-ciseaux de soutien des unités de tir-magie-corps à corps. Mais très fun à jouer, et mention spécialé à la magie de kemri, je nous voyai assez désavantagés par un manque de dés de dissipation et l'impossiblité d'en glaner davantage ( pas de canalisation) mais au final continuer de lancer ses sorts sans tester , miam miam..
Prochains posts en section hobby avec avancement de mon armée.


Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court   1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court EmptySam 17 Juil - 23:48

Oh le roi à 1000 pts ^^, c'est quand même assez cool.

Bravo pour ta partie, dommage pour le scorpion, je pense que tu aurais pu prendre l'avantage dans les tours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court   1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court EmptyDim 18 Juil - 3:19

Tu peux canaliser des dès de dissip, voir le Pdf d'errata
Revenir en haut Aller en bas
figuriusimplex
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2010

1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court   1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court EmptyDim 18 Juil - 16:12

Autant pour moi, ce sont les dés de pouvoir qu'on ne peut booster.
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier Squelette
Ré


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010

1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court   1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court EmptyVen 20 Aoû - 22:51

Pas de chance pour le scorpions!
Mais si ca peux te rassurer ma dernière partie, le premier scorpion sort de terre au troisième tour, avec la dispersion se retrouve en corps à corps contre trois lémures dont un héros... Shit
Mon scorpion enlève 2 pts de vie à l'un d'eux mais meurt sous les 10 attaques de ses "saletés" et pour le deuxième misfire sur le dé d'artillerie, 4 sur le jet de contretemps... Sad


Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court   1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court EmptySam 21 Aoû - 9:00

Sympathique partie et tres belle conclusion pour une premiere !
Je te souhaite de finaliser la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
figuriusimplex
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2010

1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court   1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court EmptyDim 22 Aoû - 21:20

Merci.Disons que le temps nous a manqué ,même si nos listes étaient prêtes, pas mal d'allers-retours dans le bouquin de règles nous ont ralenti ( première partie de warhammer pour moi depuis Mathusalem) ça a bien tourné et je trouve le système plus fluide que ce que j'ai connu d'antan,expérience du wargame aidant ,certes.
Les perfs du scorpion sont avérées donc je ne me formalise pas trop pour ce coup-ci.
De plus je suis un joueur assez fun, aimant tenter ce genre de pari (arrivée +/- aléatoire) donc j'assume...
En tous cas mon armée a bien avancé depuis en peinture, mes sacs d'os ayant mérité leur coup d'aéro.
Je soigne un peu plus mon roi , "l'homme du match".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court   1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere partie contre EN
» ROIS DES TOMBES
» Vend Rois des tombes
» [achat] rois des tombes
» Les prochains roi des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: