Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1500 pt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
icegege
Guerrier Squelette
icegege


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2007

1500 pt Empty
MessageSujet: 1500 pt   1500 pt EmptyMer 12 Déc - 21:43

Salut à tous, étant nouveau joueur RDT je m'adresse a tte les momies du site pour me conseiller.
Je doit faire une game a 1500 point contre un pote ki va jouer ogre.

En gros dans mon armée j'ai prévu, un PDT inclus dans un régiment de 20 squelettes armes de bases et boucliers. mon hiérophante monté pour la mobilité. Ma grande banniere inclus dans un régiment de 30 archers

8 cavaliers léger
4 chars
3 ushabtis
2 sorpions des tombes
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

1500 pt Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt   1500 pt EmptyMer 12 Déc - 22:15

Citation :
un PDT inclus dans un régiment de 20 squelettes armes de bases et boucliers.

Je sais pas trop ce que veut dire "PDT", mais si c'est bien un prince, alors quel est son équipement ?

- sinon, 20 guerriers AdB / boucliers sont toujours un bon investissement.

Citation :
on hiérophante monté pour la mobilité.

A ton hiéropant, colle lui plutot la cape des dunes, elle te permettrant une bien plus grande mobilité qu'une monture squelettique.

Citation :
Ma grande banniere

Je ne te conseil pas vraiment la grande banniere en RdT a ce format, en effet les RdTs sont magiquement dépendant et tres gourmand, hors la grande banniere ne fait pas d'incantation, ce qui te laisse a 1500 points, un "que ma volonté soit faite " a 1D, et une incantation a 2D.... + éventuel objet magique, c'est tres faible ! Bon si la GB est coup de coeur, laisse la, mais tu vas vraiment avoir du mal en magie, je te conseil vivement un deuxieme PL.

Citation :
un régiment de 30 archers

Euh... on peut aimer les archers, on peut jouer de gros pavé d'archers, mais un pavé de 30 a 1500 points non, a 10 000 et pour le fun oui je veux bien mais là, c'est redoutablement pas efficace...

En effet sauf grande cible, tu ne pourras pas faire tirer tes 30 archers, et donc tu perds pas mal de point.

Deux otpions :

- les archers pour le tir :
-> 10 archers suffisent, sur une colline en 2*5 ou sur la plaine de 10 de front, ils ne sont la que pour le tir, et rien d'autre.

- les archers pour le tir et encaisser
-> premiere remarque, ca encaisse bien moins bien que des guerriers AdB / bouclier, puisque tu n'as aucune sauvegarde d'armure (clairement payer l'armure legere seule, sans le bouclier donc, est une perte de point car une sauvegarde a +6 n'a jamais sauvée personne, encore moins contre des ogres).
Dans ce cas, 20 archers me parraissent sympas, tu les places en 2*10 au départ, tu tires, tu tires, et tu tires, puisque tu reformes (magiquement ou non) ton unité avant le CaC, tu pars donc avec une unité que a +4 en résolution de combat, et qui donc peut ne pas tilter sur la charge (meme d'ogre ... enfin, meme de buffle sans perso) et ensuite tu les fais repousser a la magie.


Citation :
4 chars
3 ushabtis
2 sorpions des tombes

Classique et éffiace, meme si le CaC est le domaine de prédilection des ogres, eux, ne repoussent pas, attention a éviter a tout prix la charge surtout avec les chars, et meme avec les ushabtis...

Bon, contre de l'ogre, c'est pas ce qu'il y a de plus éfficace, mais ca reste de bon choix, optimisé et performant, il va tout de meme falloire que tu te crées des opportunités pour l'emporter sur de l'ogre au CaC, et la magie t'y aidera, c'est pour cela que je te rappelle qu'une deuxieme PL est vivement le bienvenue; surtout si tu veux etre offensive. Dis toi toujours qu'un RdT offensif est un RdT bien plus gourmand magiquement parlant qu'un RdT défensif, hors c'est pas avec 30 archers (surtout en un pack) que tu vas dominer la phase de tir.

Citation :
8 cavaliers léger

Par 8 j'avoue que je vois mal leur utilié, leur unique utilité étant de se sacrifier pour diriger les charges ou tuer des magos (attention la, je parle pas contre les magos orgre ^^) ou pour attaquer les autres cavaleries legeres ou tirailleurs (bien qu'ils font sa assez mal) l'unité doit rester la plus sacrifiable possible... donc par 5 a poils, juste la pour crever encore un peu plus, mais une mort peu etre utile non?

Voilà les premiers conseils, mais je te demanderai de détailler ta liste OM et autres pour de meilleure commentaires, sauf si tu as peur de l'espionage....

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
icegege
Guerrier Squelette
icegege


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2007

1500 pt Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt   1500 pt EmptyMer 12 Déc - 22:32

Déja merci pour tes conseils,
Ba disons que j'ai pas encore fais de game en RDT donc c vrai que je sais pas trop quelle unitées sont éfficaces ou pas.
Je vais de créer mon armée car jai un armée d'hommes lézards donc je suis habitués au pack compact de saurus soutenu par des skink.
Donc pour ce qui est des RDT tombes je dois tester mais bon je sais que les ogres(pour les avoir affronter souvent) sont vachement coriace en charge a cause des charges buffles de plus je sais qu'il va mettre des crache plombs Crying or Very sad ca fait super mal
Ses magiciens j'en ai pas vraiment peur pasque la gastromancie c bien mais ca se dissipe facilement
Ce qui me fais le plus peur dans son armée ses c buffles et ventre durs (pasque les gnoblars c pas vraiment effrayant) C pour ca je pensais lui opposer les ushabtis et des squelettes par gros pack et contournant avec mes chars et les scorpions des tombes( si ils sortent ou je veux).
Mais peut etre devrais je mettre un géant d'os mais je sais pas si il est rentable a 1500 pt ou un catapulte?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

1500 pt Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt   1500 pt EmptyJeu 13 Déc - 0:47

Un conseil général, ne t'amuses pas a faire des listes "anti machin truc", c'est franchement désagréable pour l'adversaire, et le but d'une partie n'est-il pas premierement de passer un bon moment.


Sinon, sans rentrer dans l'anti machin truc, le géant d'os peut avoir une utilité contre les ogres.

- en effet il apporte pas mal de punch a ton armée, et surtout, il cause la peur, les ogres, surtout a 1500 points on un mauvaise commendement (8 maximun) ce qui veut dire qu'il aura du mal a te chargé, et que toi, avec de la chance, il te touchera sur du 6 en charge. Ca apporte également une menace psychologique forte, en effet, savoir qu'un géant d'os peut charger a 18 ps magiquement, c'est assez effrayant... Bon ca reste un choix cher et que peut facilement se faire déssouder aux crache plomb mais meme avec un cogneur je pari pas forcement sur le géant...

- la catapulte ensuite, un tres bon choix contre quasiement toute les armées, contre les ogres, elle ne dément pas, l'estimation sera ardue car pas facile de toucher des ogres, mais si tu estimes bien et que tu as legerement de la chance, la catapulte peut faire tres mal, déjà physiquement, la perte d'1D6 pv sous le trou avec F8 est radicale, mais meme la F4 faisant perdre 1D6 pv est tres interressante. Je ne te parle meme pas du test de commandement a -1 (cranes de l'ennemis) qui, complé au commendement médiocre des ogres, risques bien de faire un malheurs. Ne pas tirer sur les gnoblards sauf cas d'extreme urgence car a 2 pts le gnoblards, c'est du gachie.

- l'arche maintenant, un bon choix également, assez cher tout de meme mais reellement efficace. En effet, déjà le -1 pour lancer les sorts ennemie est sympas (quoi que tu en dises, la gastromancie est tres efficace, méfies toi en). Ensuite, elle provoque la terreur, c'est cool, les ogres auront du mal a te la charger... Mais surtout, son pouvoir est affreux, de meme, encore plus contre le mauvais commandement des ogres... bref, il dissipera toujours l'arche, ce qui te donne, a ce format, une grande marge de manoeuvre sur le reste de la phase de magie.


Comme tu te l'apercois, la plupart des choix rares ne sont pas mauvais, le géant et un peu en dessous certes, car sa CC3 l'handicape pas mal mais bon.

Les buffles sont vraiment efficaces ainsi que les VD, c'est certains mais :
- ils partent facilement au tirs, meme des archers en nombre (et tirant magiquement ?) peuvent en tuer... et les ogres sont peu nombreux, ils partent vite.
- ils n'ont pas de bonus fixe, et ne compte que sur les morts qu'ils font quasiement, bref, de gros pavé pour toi son important pour le tenir (attention, gros ne veut pas dire 30...).
- Un prince bien équipé (armure des ages / arme lourde / brassard) par exemple dans un paté est redoutable et rendra coup pour coup au ogre, mais eux, ils ne se relevent pas, tu finiras par prendre l'avantage, il peut meme en remettre a un cogneur !).

S'il joue un cannibal, attention a toi, ton arche va etre vraiment une cible prioritaire ainsi qu'une cata si tu en joues, dans ce cas je te conseils des nuées, placées derrieres ton arche/cata, pour ne pas perdre betement.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
FeD
Guerrier Squelette
FeD


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

1500 pt Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt   1500 pt EmptyJeu 13 Déc - 1:17

Citation :
4 chars
3 ushabtis
2 sorpions des tombes
attention, noublie pas que a 1500pts les chars ne sont pas de base (3elite seulement)

le geant est surment le truck qui peut faire le plus mal contre de l'ogre(flute ! 9 blessures Smile )

sinon le porte enseigne c'est assez fun avec de l'amalgame, cela evite de jouer crados avec 2prete +jare à 1500 Rolling Eyes , avec le porte enseigne si il ne te blesse pas.. tu peu te permetre de perdre les combat trankilou(avec ushabti/scorpion ou geant) vus qu'il n'a pas de bonnus de rang+pu ect

mais avec le geant fait attention au gnoblar cette fois ^^ 40tir, meme sur du 6+ sa peu faire assez mal sur le monsieur
Revenir en haut Aller en bas
icegege
Guerrier Squelette
icegege


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2007

1500 pt Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt   1500 pt EmptyJeu 13 Déc - 8:58

Je vais faire ma liste en fonction de vos conseils(et de mes envies bien sur) et je la poste ce soir comme ca vous me direz ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
icegege
Guerrier Squelette
icegege


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2007

1500 pt Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt   1500 pt EmptyJeu 13 Déc - 21:02

Donc comme promis voila ce que je propose:

Général:
Prince des tombes farao /arme lourde/armure des ages/brassards du soleil 156pt

Hiérophante:


PL/cape des dunes/jarre hiératique 160 pt

PL/canope d'enkhil/jarre hiératique 160pt

Unités de base
19 squelettes em complet/arme de base/armure légère/bouclier 196pt

2 nuée 80 pt

10 squelettes archers 80pt

Unités spéciales

4 chars em complet/etendard de l'oeil sacré 250 pt

3 ushabtis 195 pt

1 scorpion 85pt

Unité rare
1 catapulte à crane hurlant/crane de l'ennemi 110pt

Soit un total de 1472pt

Voila ce que je penses aligner vendredi soir contre mon pote ogre
Commentaire, remarques n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

1500 pt Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt   1500 pt EmptyJeu 13 Déc - 22:48

C'est bien, pas grandchose à redire pour moi.
Si, t'as mis une jarre de trop. Tu peux en avoir qu'une seule. Moi, j'aurais mis le prince dans les chars, mais c'est juste pour dire quelque chose.
C'est une liste très équilibrée, bien "passe-partout". Elle est tout à fait valable contre tout type d'armée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

1500 pt Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt   1500 pt EmptyJeu 13 Déc - 23:00

Bon bah parel....

Plutot pas content de moi car finalement a cause de nos conseil on a pas mal standartisé ta liste, mais malgré tout il reste les ushabtis, c'est qu'on a pas était si mauvais que ca.

je laisserai les princes a peids dans les sqques, histoire de leur donner du punch, c'est cool de pas perdre les combat et de "repousser", mais c'est bien aussi de les gagner, meme si c'est a l'usure ^^.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
icegege
Guerrier Squelette
icegege


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2007

1500 pt Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt   1500 pt EmptyJeu 13 Déc - 23:03

Ba disons que pour ma premiere partie avec les Rdt je vais faire classique histoire de les tester et quand je me sentirai a l'aise avec je ferai des fantaisies Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
icegege
Guerrier Squelette
icegege


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2007

1500 pt Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt   1500 pt EmptySam 15 Déc - 12:20

Bon ben je me suis fait poutrer en beauté hier soir par les ogres, par contre je suis fier des chars que j'avais mis j'avais charger son unité de ventre dur avec son boucher par les flancs ils ont pris pa mal de touches d'impact, suivi des attaques des montures et des squelettes. La je il a perdu la moitie de son unité et raté son test de commandement il a fuit et je l'ai rattrapé Mr. Green mais je suis aller m'empaler sur ses craches plombs car jai rater mon test pour ne pas continuer a charger et jai morflé a la reception de charge Crying or Very sad .

Pour ma defense je dois dire que j'ai eu trop de chance aux dés hier scratch ( 2 parties deux incidents de tirs avec la catapulte deux fois détruite net Mad )

Et pas mal de 1 et 2 pour toucher lors des corps a corps.

Bon ben j'esperes faire mieux la prochaine fois.


Merci a tous pour vos conseils précieux
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

1500 pt Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt   1500 pt EmptySam 15 Déc - 12:58

Les défaites sont de bonnes expériences, ne t'en fait pas si tu perds avec une nouvelle armée, au contraire, c'est bien... on progresse d'autant plus vite que l'on s'apercois de ses erreures et si on cherche à trouver des moyens de s'améliorer.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

1500 pt Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt   1500 pt EmptyDim 16 Déc - 2:14

Tout a effectivement commencé par des raclées
Après on apprend les faiblesses de son armée
On connait son style de jeu et donc on fait mieux sa stratégie
Revenir en haut Aller en bas
icegege
Guerrier Squelette
icegege


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2007

1500 pt Empty
MessageSujet: 1500 pt version WD 117   1500 pt EmptyJeu 20 Déc - 14:24

Je suis en vacances chez mon père(vous vous en foutez vous me direz Mr. Green ) mais j'ai retrouver un vieux White Dwarf qui trainait sur une de ses étagères. C'est le numéro 117 et à la page 59 il y a une liste d'armée qui me semble sympa et j'aimerais avoir votre avis.

farao Prince des tombes/bouclier/char==>147pt

PL heirophante/adb/cape des dunes/parchemin de dissip==>160

PL/monture squelette/adb/parchemin de dissip==>148pt

3chars/EM complet==>195pt
3chars==>120pt

5cavaliers squelettes legers==>70pt
5cavaliers squelettes legers==>70pt

5cavaliers lourds/EM complet==>115pt
5cavaliers lourds==>80pt

2nuées==>90pt

1scorpion des tombes==>85pt

1géant d'os==220pt

Soit ==>1500pt

Cela me semble etre une armée trés mobile et qui pourait faire des ravages en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

1500 pt Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt   1500 pt EmptyJeu 20 Déc - 20:31

Je me rapelle de ce dwarf. J'avais testé cette liste qui me semblait marrante. Je m'étais fait étaler. J'avais pas du tout l'habitude de jouer ce type de liste néanmoins très bonne.
Depuis j'ai monté ma propre liste cavalerie. C'est à mon avis les armées les plus fun à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pt Empty
MessageSujet: Re: 1500 pt   1500 pt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points]
» rdt 1500 pts vs en
» liste a 1500
» Liste 1500 Pts
» 2 listes à 1500...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: