Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 liste a 1500

Aller en bas 
+2
Kala
YellowFly
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




liste a 1500 Empty
MessageSujet: liste a 1500   liste a 1500 EmptyDim 6 Mar - 19:13

Salut je joue RDT depuis quelques temps deja et je vais faire un petit tournoi et j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette liste:

Perso:664
-1 prince des tombes:char solair, armure legere, bouclier, broche du grand desert, arme lourde =199 (assez classique mais peut etre que je lui mettrais lame de setep au cas ou il y a des grosses boites de conserves Question )

-1liche:arche des ames damnées, PAM =305 (eh oui l'arche sur 1500 souvent l'adversaire s'y attend pas et elle fait tre mal Very Happy

-1 liche(hiero):capes des dunes, PAM =160(le classique Razz )


Bases:395
-3 nuees des tombes=135 (pour enliser les gros pacs de cavalerie lourde et permettre une charge de flanc des chars)

-2X15 archers:PE20 =260 (posibilite de les reformer en presque 4/4 si ils sont chargés et peut permettre 60 tirs par tour Twisted Evil )


Speciales:441
-3 chars:PE20, BLI25 =165(avec le prince une unite intuable(presque))

-4 chars:PE20 =180(pour soutenir l'autre unite de chars)

-4 charognards =96 (pour chasser les magos et les machines de guerre(classique quoi))

vous ne revez pas il n'y a pas de scorpions Mr. Green
Total=1500 pile poil

Jel a trouve assez equilibrée, elle peut se battre contre a peu pres tout (oui meme les saves a 2+ ne resistent pas a60 tirs)

J'attends vos avis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

liste a 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500   liste a 1500 EmptyDim 6 Mar - 19:26

Tout d'abord, bien venu dans ce jolie petit coin de désert....

Bon alors pour ta liste

Citation :
-1 prince des tombes:char solair, armure legere, bouclier, broche du grand desert, arme lourde =199 (assez classique mais peut etre que je lui mettrais lame de setep au cas ou il y a des grosses boites de conserves

Un classique.

Citation :
1liche:arche des ames damnées, PAM =305 (eh oui l'arche sur 1500 souvent l'adversaire s'y attend pas et elle fait tre mal

-1 liche(hiero):capes des dunes, PAM =160(le classique )

Une arche en 1500 pts ? Si le tournoi est en refus de listes, ca risque de pas passer (mais bon tu n'as pas de scorpions...).

Je suppose que c'est le deuxième prêtre le hiéro ?

Citation :
-3 nuees des tombes=135 (pour enliser les gros pacs de cavalerie lourde et permettre une charge de flanc des chars)

-2X15 archers:PE20 =260 (posibilite de les reformer en presque 4/4 si ils sont chargés et peut permettre 60 tirs par tour )

les nuées bien, mais les archers....moi je les trouve un peu "mou" malgré la règle toujours sur 5+....

Moi j'enléverais une nuée et un régiment d'archer pour mettre un bon pavé de 20 squelettes.


Citation :
3 chars:PE20, BLI25 =165(avec le prince une unite intuable(presque))

-4 chars:PE20 =180(pour soutenir l'autre unite de chars)

-4 charognards =96 (pour chasser les magos et les machines de guerre(classique quoi))

Oula, t'aime bien les chars toi ^^

Je trouev que ca fait très contraste avec les archers, et avec les Rdt, c'est ou l'offesive, ou la défensive, le mixe des deux marche pas trop...

Pour les charos, rien à dire.

Sinon, ca aurait été mieux de d'expliquer ta stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

liste a 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500   liste a 1500 EmptyDim 6 Mar - 21:00

Citation :
-1 prince des tombes:char solair, armure legere, bouclier, broche du grand desert, arme lourde =199

Pas du tout classique puisque illégal, broche+char solaire = 2 objets enchantés.
En plus tu a déja deux PAM avec tes pretres donc la broche est inutile.Tu peux la remplacer par l'enseigne royale pour pouvoir utiliser ton prince en electron libre ou alors économiser 25 points.

Citation :
-1liche:arche des ames damnées, PAM =305 (eh oui l'arche sur 1500 souvent l'adversaire s'y attend pas et elle fait tre mal Very Happy

-1 liche(hiero):capes des dunes, PAM =160(le classique )

Met les 2 PAM sur le pretre de l'arche et avec les 25 pts de la broche tu paye la jarre hiératique a ton hiéro.

Citation :
-3 nuees des tombes=135 (pour enliser les gros pacs de cavalerie lourde et permettre une charge de flanc des chars)

-2X15 archers:PE20 =260 (posibilite de les reformer en presque 4/4 si ils sont chargés et peut permettre 60 tirs par tour)

Comme Yellow fly je pense 2*15 archers c'est trop.En enlevant une nuée et 15 archers tu te paye 20 squellettes avec bouclier et armure légère qui tiendront beaucoup mieux une charge que tes nuées qui par 2 peuvent partir a la chasse aux machines de guerres et persos.

Citation :
-3 chars:PE20, BLI25 =165(avec le prince une unite intuable(presque))

-4 chars:PE20 =180(pour soutenir l'autre unite de chars)

Ca fait beaucoup de chars! Si tu tombes contre un speedy avec force 7 (et ils sont nombreux en tournois)tu vas avoir du mal. A ta place je remplacerais l'unitée de 4 chars par 16 gardiens des tombes (en grapillant quelques points ailleurs.)

Citation :
(oui meme les saves a 2+ ne resistent pas a60 tirs)

Ben si, 60 tir a 5+ ça fait 20 touches puis 10 blessures (contre de l'endurance 3) puis 10*1/6=1.7 morts environ par tour en utilisant deux incantations.En plus la plupart des cavaleries seront a portée de charge au deuxième tour donc tu n'aura pas tué grand chose.
Les archers ne sont pas fait pour ça, ils sont la pour tirer sur des cibles telles que tirailleurs ou cavaleries légère ou volants.

Voila mon avis, j'espère t'avoir aidé.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste a 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500   liste a 1500 EmptyDim 6 Mar - 21:29

J'avais pas pense au 2 objets enchantes.Ta raison je vais mettre la jarre hieratique a mon hiero.

15 archers et une nuée pour 20 squelettes faut voir mais pour le coup des 16 gardiens des tombes je sais pas parce que apres j'aurais juste mes 4 chars ce qui fait un peu leger en offenssif Confused de toute facon 15 c'est mieux Very Happy ou sinon je viens de penser que je pourrais mettre a la place de toute mes unites de bases 2X12 cavaliers lourds se qui ferait une force tres mobile et tres offenssive(8 chars et 24 cavaliers). Mr.Red

En tournoi elle est acceptée l'arche et heuresement sinon ils auraient mieux fait de pas la mettre parce que sur 1500 c'est la ou elle est le plus efficace et ce qui est marrant c'est quand l'adversaire hesite entre dissipe les incantations ou la lumiere morte.

Et sinon j'ai souvent un petit probleme avec les mages qui se cachent dans la foret vous auriez pas un petit trux pour s'en debarassez???
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

liste a 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500   liste a 1500 EmptyDim 6 Mar - 23:16

ouh la, risquée ta liste : contre une armée un tant soit peu costaude, tu te fait rouler dessus...
tu n'as rien pour encaisser.
et tu n'as pas de force suffisante pour etre redoutable en charge.
l'arche fait peur ??? certes, mais au 2e tour, les 2/3 de ton armée est partie en vadrouille, n'importe quelle unité rapide te contourne et lui fait sa fête (charge suicide, toutes les attaques dans le PL) ou te la snipe au canon.
a mon avis, a petit format, l'arche doit etre couplée à une stratégie très défensive, ce qui n'est pas du tout ton cas, tu préfère apparement l'offensif.
Alors mon conseil : si tu aime l'attaque, joue l'attaque à outrance : vire tout ce qui est lent et/ou immobile, investit dans du cavalier lourd par 12 et sort un scorpion à la place des chars. Sort aussi 5 légers pour le sacrifice, monte ton PL. et si ton adversaire est pas trop pour le tir, paye toi Big Jim : le géant d'os en personne :aidés des chars, il roule sur n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Cavalier Squelette
Khemriskhara


Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2005

liste a 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500   liste a 1500 EmptyDim 6 Mar - 23:46

Pour le choix de tes unités je suis assez d'accords avec toi. Mais deux unités de char, pourquoi pas des cavaliers et des chars?

Sinon pour les archers c'est un trés bon choixpour affaiblir l'ennemis à distance. Pourrais tu m'expliquer la phrase suivante? :
Citation :
posibilite de les reformer en presque 4/4 si ils sont chargés et peut permettre 60 tirs par tour Twisted Evil )
Comment peut tu te reformer sur une charge, et tes 60tirs tu peux les faires que si tu les mets tous en ligne ou en hauteur non?
Revenir en haut Aller en bas
http://fumblefamily.org
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

liste a 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500   liste a 1500 EmptyLun 7 Mar - 13:41

Citation :
permettre 60 tirs par tour)

Ouaip... mais bon tes archers tu n'es même pas sur qu'ils fond 60 tirs par tour, moi je pense soit tu en fait 1 uniter et la tu éco 1 sort ou bien tu en mes pas éxépté si tu mes kalida... Smile

Citation :
-4 chars:PE20 =180(pour soutenir l'autre unite de chars)

ouai la je suis dacort avec les autre si tu tombe sur un kourak fini les chars et l'enemi se retrouve avec 280pts dans la poche.


Citation :
-1 prince des tombes:char solair, armure legere, bouclier, broche du grand desert, arme lourde =199

Tu lui enleve sa broche et tu lui mes l'objet qui le rent insensible aux touche de force 7 ou +.

Citation :
-4 charognards =96 (pour chasser les magos et les machines de guerre(classique quoi))

Pas si classique que cela mais bon moi je les rentrex au placard et je sort le scorpion, je le trouve beaucoups plus rentable que les charo qui sont trop sensible.


Citation :
1liche:arche des ames damnées, PAM =305 (eh oui l'arche sur 1500 souvent l'adversaire s'y attend pas et elle fait tre mal

Franchement mes plustôt une cata à 1500 c'est plus rentable et cela ne te bloque pas un prêtre et si y te reste des pts tu lui mes les crânes de l'enemi... Twisted Evil

-RaphteV-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste a 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500   liste a 1500 EmptyLun 7 Mar - 19:35

Les cavaliers je suis pas trop pour j'ai deja fait l'experience et ils m'ont vraiment decu pour le prix qu'il coute mais LE Big Jim comme tu dis ca peut se tester.

Pour les archers ils sont en effet sur la colline pour les 30 tirs avec mes incantations on peut arriver a 60 tirs et tu les reforme dans ton tour si tu vois qu'ils vont se faire charger ce qui te fait plus que 8 tirs masi l'adversaire peut s'accrocher pour les tuer(sur une coline, les rangs...)

C'est vrai que pour les touches de force 4 je l'ai bien profond donc je vais refaire une liste plus offensive(j'aime pas défendre)et pour l'arche les troupes rapides devront d'abord passer sur le corps de mes charognards ou de mes chars ou je peux laisser 1 regiment d'archer a cote d'elle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Guerrier Squelette
n-cage


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2004

liste a 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500   liste a 1500 EmptyLun 7 Mar - 20:13

Holala comme vous avez tous peur du kuraq, là ou il est surtout flippant c'est quand ce dernier et dans un régiment ou est immunisé à la psycologie
Pour y remédier, met un champion dans tes chars et une bannière de guerre dans les chars sans prince:
Le Kuraq charge seul avec ses 5A F7 (grand classiq, sotek et arme lourde)
Le champion lui lance un défi
Le Kuraq attaque et fais en moyenne 3 blessures (notament à cause du toucher), et donc rapporte 2 points de massacres!
Ce qui revient à 2 pts pour le kuraq contre 3pts pour les chars (bannières, bannière de guerre, PU) et miracle les chars gagnent et le Kuraq fuit automatiquement
cheers
par contre si il est sur un carnausaure ou dans des chevaucheurs de sang froid , vous êtes dans la mouise si vous vous faites charger Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

liste a 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500   liste a 1500 EmptyLun 7 Mar - 20:21

Citation :
Le Kuraq charge seul avec ses 5A F7 (grand classiq, sotek et arme lourde)
Le champion lui lance un défi
Le Kuraq attaque et fais en moyenne 3 blessures (notament à cause du toucher), et donc rapporte 2 points de massacres!
Ce qui revient à 2 pts pour le kuraq contre 3pts pour les chars (bannières, bannière de guerre, PU) et miracle les chars gagnent et le Kuraq fuit automatiquement

Et ben nan ! Parce que la blessure qui tue le char compte comme ayant retirer tout les pvs de celui ci, donc, le kuraq à bien 3 pts de victoires +2 de carnages pour le Kuraq Twisted Evil (La blessure compte pour 3 quoi ^^)


Dernière édition par le Lun 7 Mar - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Guerrier Squelette
n-cage


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2004

liste a 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500   liste a 1500 EmptyLun 7 Mar - 20:25

exact, excusez moi de mon horrible erreur Laughing , j'en suis honteux What the fuck ?!?
Bah sinon tout simplement esquiver cette salop****
Bah en faite la meilleur façon de sauver ses chars reste les bon vieux prince à bord

n-cage qui est pas en forme du tout pour dire des connerie pareil
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

liste a 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500   liste a 1500 EmptyLun 7 Mar - 20:47

Ya moyen de proteger les chars des speedy avec force 7 sans mettre le prince a bord.
Il faut combiner un champion et la bannière des légion immortelles.Le champion défi le perso puis il est résusité par la bannière et relance un défi au tour suivant.Ca ne permet pas de s'en débarasser mais ça permet de tenir au moin 2 tours le temps d'envoyer du renfort.

Mais bon baser ta stratégie sur 2 unitées de chars reste quand mème super dangereux.Ils sont super fragiles et surtout ils auront bien du mal a s'en sortir tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Cavalier Squelette
Khemriskhara


Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2005

liste a 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500   liste a 1500 EmptyLun 7 Mar - 21:14

Les cavaliers combinés à des chars sont efficace (à mon gouts), sinon tu peut mettre des gardiens des tombes pour encaisser le choc. Tu bloque les grosse unités adverse avec les gardiens et tu fait charger tes chars sur le flanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





liste a 1500 Empty
MessageSujet: Re: liste a 1500   liste a 1500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste a 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 Pts
» Liste 1500 VS Skavens
» liste d'armée 1500
» Liste 1500 pts pour le tos
» Liste à 1500 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: