Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste 1500 VS Skavens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hek Seth et Ra
Guerrier Squelette
Hek Seth et Ra


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/05/2011

Liste 1500 VS Skavens Empty
MessageSujet: Liste 1500 VS Skavens   Liste 1500 VS Skavens EmptyJeu 8 Mar - 0:28

Bonsoir amis momies Smile

Ce soir je vous présente une liste d’armée 1500 points afin de combattre du skaven.

Seigneurs:

Grand prêtre liche lvl4 255pts
Talisman de préservation (invu 4+)
Bon là pour ma défense je dirai que j’ai du mal à me passer d’un mage level 4. L’invulnérable 4+ est là au cas où. Mon adversaire skaven n’attaque pas souvent mes personnages. Mais bon je le prends quand même car un jour dans une partie mon niv4 est mort rien qu’aux fiascos !!! Shocked

Héros:

Prince des tombes 104pts
Arme lourde
Ici je dirais qu’on a le minimum pour un prince des tombes. Comme je vous l’ai dit mon adversaire n’attaque pas mes personnages mais préfère « taper dans le tas » pour la résolution de combat. Voilà pourquoi je ne le stuff pas défensivement.

Base:

34 Guerriers Squelettes 146pts
Porte-étendard
Bon la encore on a du classique. Ce petit pavé sera joué en rang de 5 avec le prince.

19 Archers 114pts

3 Chars 185pts
Porte-étendard, Bannière enflammée
Quoi !? Y’a une abo en face ? Vraiment ?

Spéciales :

Sphinx de guerre 230pts
Rugissement ardent
Bon celui-là j’ai du mal à m’en passer héhé. De toute façon il excelle contre les pavés. Et oui, les skavens aiment les pavés. Qui l’eut cru ?

3 Charognards 72pts
En face il y aura un canon à malefoudre donc je les ai pris pour le contrer. J’hésite avec les nuées ou le scorpion. J’ai osé dire le scorpion !?

Rares :

Arche des âmes damnées 135 pts
Pour elle je dirai qu’elle est indispensable ! Comment je faisais avant !?

Catapulte à crânes hurlants 90 pts
Catapulte à crânes hurlants 90 pts
J’ai pris deux catapultes car en face, il y aura des pavés et une abo donc je ne vois pas d’autres solutions.

Voilà avec tous ca j’arrive à 1421pts. Il me reste 71pts à casé.
Soit je stuff mon prince mais bon j’ai peur que ce stuff soit useless puisqu’on ne me le tape jamais ou je prends des nuées ou un scorpion.
J’attends vos impressions avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Liste 1500 VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 VS Skavens   Liste 1500 VS Skavens EmptyJeu 8 Mar - 1:06

Je n'ai jamais affronté de skavens donc je suis mal placé néanmoins ta liste me semble vraiment bien construite!
Pour tes 71 points manquant, j'ai 2 pistes à te proposer:

La première c'est de renforcer tes unités (chars, charognards etc..) ou d'en rajouter une le scorpion est difficile à manier en v8 je l'ai sortie 2 fois et je me suis cassé les dents à chaque fois, limite je lui préfère les nuées qui peuvent sortir dans différentes config, par exemple pour bloquer un trou dans tes lignes qui exposerait tes MDG dans un corps à corps ou alors à la chasse aux machines adverses etc... le scorpions inquiète plus que les nuées et est souvent surestimé par l'adversaire (des restes de la v7).

La deuxième est d'équiper tes persos genre un pam car la magie skaven peut piquer, ou par exemple l'objet qui donne la boule de feu etc... car ce sont des petits plus qui peuvent faire la différence.


Bon comme je l'ai dit j'ai pas l'expérience sur cette armée donc mes propos sont à relativiser Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

Liste 1500 VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 VS Skavens   Liste 1500 VS Skavens EmptyJeu 8 Mar - 12:34

Bon alors comme les skavens sont un de mes adversaires régulier je vais essayer de te donner quelques pistes.

Ta liste est bien construite (en fait quand je les affronte je joue à peu près la même chose), ceci dit il y a plusieurs points à savoir :

- Même à 1500 tu risques de te battre à un contre quatre, ça me fais mal de dire ça mais privilégie peut être un autre pâté de squelettes (ou deux) aux chars voir même au sphinx.

- Je m'explique pour le sphinx : les skavens ont accès à des objets magiques et une magie assez craquée. Ils sont capables de te faire multiplier les tests d'initiative (invocation des crevasses, orbe d'airain...) ce qui est jamais bon pour les sphinx ( 1 chance sur 2 de claquer), catapultes ou arche (encore pire). Ou bien encore il peut te sortir l'épée qui donne force 10 et enlève 1D6 PV à chaque blessure et expédie le sphinx en une phase de corps à corps. En gros si tu joues ton sphinx j'ai peur qu'il n'est pas le temps d'agir (ce qui est bien dommage vu la puissance de la bête).

- Pour revenir sur ce qu'a dit Miyastep, il faut faire très très attention à leur magie les pires sorts étant à mon avis invocation des crevasses (test d'init), treizième sort (4D6 morts dans tes squelettes et possible création de guerriers des clans) et évasion (mvt de vol qui combiné aux bons objets magiques peut être destructeur). Un PAM c'est bien, ceci dit treizième sort se jette à 6 dés (25+ de mémoire) donc soit pouvoir irrésistible et le PAM sert à rien, soit le sort échoue. Donc je suis moyennement convaincu de l'utilité du parchemin.

- Les catapultes sont géniales mais elles sont aléatoires comme toutes les machines de guerre. De plus les skavens avec une grande bannière et un prophète ont quasiment tous commandement de 10 relançable à 12 pas autour (18 avec une cloche hurlante) donc compte pas trop les faire paniquer (même remarque pour le sort de l'arche d'ailleurs). Vise les abominations et éventuellement les unités un peu loin du général.

- Contre les skavens je dit charognards ++++++++ ! Par 5 ils sont capables de balancer 15 attaques (voir 20 avec le sort qui va bien) de force 4 sur des unités quasiment sans sauvegarde et avec un peu de chance et de magie ils peuvent casser les rangs adverses (car oui tenaces à 10 relançable c'est assez pénible tu t'en rendra compte). En gros je te conseille d'investir tes points restants là dedans, plus efficace qu'un scorpion ou des nuées.

- N'est pas trop peur du canon à malefoudre il tire en moyenne à force 6, c'est bien mais pas extra évite de lui offrir une brochette de chars et tout ira bien. Au pire il finira par se détruire tout seul.

- Méfie toi des rats ogres, gère les au tir si tu peut ou à l'impact de chars parce qu'une fois au càc ils sont capables abattre du squelettes à tour de bras.

- En gros niveau stratégie attire ses unités frénétiques (moines, encenseurs, rats ogres si ils sont trois ou moins) et envoie tout ce que tu peux dessus parce qu'elles valent beaucoup de points. Pour le reste concentre tous tes tirs unité par unité. N'est pas trop peur de leurs phase de tir mais méfie toi vraiment de la magie et des objets.

Et voilà, bonne chance et fais nous un joli rapport après la bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Hek Seth et Ra
Guerrier Squelette
Hek Seth et Ra


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/05/2011

Liste 1500 VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 VS Skavens   Liste 1500 VS Skavens EmptyJeu 8 Mar - 13:09

Merci pour tous vos conseils !

Franchement je trouve que ces satanés rats non pratiquement aucun point faible !
Sinon j’avais oublié de signaler que mon adversaire skaven est un débutant, il ne joue que depuis quelque mois.

Ces listes ressemblent à ca :

Pavé de 40 guerriers de clans avec un seigneur de guerre dedans (bien stuff)
Deux pavés d’esclave (genre 60, il aime ça lol)
Des jezzails (par 10)
Un canon malefoudre
Une abomination
Un technomage lvl2 mais il l’aime pas lol, en fait il n’aime pas la magie. Temps mieux pour moi Very Happy
Des rats ogres (je les ai vu à l’œuvre ils font mal !)
Un lance-flamme qui accompagne les guerriers de clans
Voilà c’est à peu près tous.

Donc en fait ce que je crains le plus c’est son abo, son canon et son nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

Liste 1500 VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 VS Skavens   Liste 1500 VS Skavens EmptyJeu 8 Mar - 15:56

Ok je suis peut être allé un peu loin alors Very Happy

Bon au vu de liste de ton adversaire, les catas peuvent se charger d'abord de l'abo et après envoyer des galettes dans les pâtés (la dernière fois que j'ai tiré dans de l'esclave c'était 15 morts par tir de cata).

Perso je te conseille de laisser le canon tranquille, parce qu'en gros soit il tir sur tes squelettes et tu les relève, soit ce qui est plus probable avec un débutant il va tirer sur ton sphinx. La force du canon dépend d'un jet d'artillerie, donc : incident= tant pis pour lui, F2,4 ou 6 très peu de chance de blesser, F8 une chance sur deux. Il y a vraiment que si il fait force 10 que tu va commencer à avoir mal donc peu probable.

Les jezzails sont de très bonne armes mais pas assez nombreuses pour faire du dégat : soit il tire sur les squelettes/chars/charognard et tu releves les quelques pertes avec un petit sort, soit il tire sur le sphinx et il retirera au mieux 1PV.

Pour le nombre, vu qu'il a pas de GB les catas peuvent faire fuir un pâvé sur un mauvais jet de dé de sa part. Sinon les chars et les charognards roulent très bien sur les esclaves (un peu moins sur les seigneurs de guerre.

A un format aussi réduit le lance flamme peut être assez vite ennuyeux hésite pas à dépenser une phase de tir pour t'en débarrasser si tu le peux.

Pour le technomage fais gaffe, le combo skaven le plus basique c'est techno niv 1 avec orbe d'airain. Ca vaut moins de 70pts il lui suffit de passer le sort évasion et ça peut tuer sphinx, cata ou arche en un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Hek Seth et Ra
Guerrier Squelette
Hek Seth et Ra


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/05/2011

Liste 1500 VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 VS Skavens   Liste 1500 VS Skavens EmptyJeu 8 Mar - 16:46

Citation :
Il y a vraiment que si il fait force 10 que tu vas commencer à avoir mal donc peu probable.
Peu probable ? L'autre fois en partie 2vs2 à chaque qu'il a tiré avec son canon il nous a sortie F10 ! A CHAQUE FOIS ! Mais bon quand il a tiré sur mon sphinx il a fait 1 pour blessé Laughing . Mais oui en théorie c'est 1 chance sur 6 donc sa va.

Citation :
Les jezzails sont de très bonne armes mais pas assez nombreuses pour faire du dégât : soit il tire sur les squelettes/chars/charognard et tu relèves les quelques pertes avec un petit sort, soit il tire sur le sphinx et il retirera au mieux 1PV.
Je pense que les jezzails sont bien contre de la cavalerie lourde par exemple. Mais c’est vrai que contre nous ce n’est pas très efficace. Vive la résurrection !

Citation :
A un format aussi réduit le lance flamme peut être assez vite ennuyeux hésite pas à dépenser une phase de tir pour t'en débarrasser si tu le peux.

Ouaip j’y avais déjà pensé. Quand j’ai su que ses équipes d’armes n’ont qu’un PV je me suis dit qu’au tir c’était faisable.

Citation :
Pour le technomage fais gaffe, le combo skaven le plus basique c'est techno niv 1 avec orbe d'airain. Ca vaut moins de 70pts il lui suffit de passer le sort évasion et ça peut tuer sphinx, cata ou arche en un seul coup.
Il fait quoi ce sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

Liste 1500 VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 VS Skavens   Liste 1500 VS Skavens EmptyJeu 8 Mar - 18:43

Ça lui permet de faire un mouvement de 20 pas, ça semble pas super utile mais combiné à l'orbe d'airain ça peut faire mal. L'orbe est une arme de tir d'une portée de 4pas utilisant le petit gabarit qui oblige toutes les figurines recouvertes à faire un test d'initiative ou mourir.

Après comme tu le sais les RdT n'ont pas de grosse initiative donc ça one shot un nécrosphinx et ça à une chance sur deux de tuer un sphinx de guerre et deux chances sur trois de tuer une arche ou une catapulte.
Revenir en haut Aller en bas
necrosphinx300
Guerrier Squelette
necrosphinx300


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2012

Liste 1500 VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 VS Skavens   Liste 1500 VS Skavens EmptyVen 9 Mar - 18:14

bonjour tout le monde ^^
je joue les skavens et je peut te dire que les jezzails ne servent à rien sauf contre les grosse armures et la tu n'en a pas du tout c'est 200 points gaspillé pour lui thumright
ensuite les esclaves c'est très bien mais 2 pavé de 60 il ne va pas bien les gérer pour moi les seules dangers sont l'abo les rat-ogres et le canon
oui le canon est aléatoire mais fait attention s'il décide de tirer sur l'unité ayant le prêtre ça va morfler
les esclave vont surement tenter si il sait bien comment s'en servir de bloquer ton sphinx il faut éviter ça à tout pris sinon il va pas servir de la partie se serai dommage
j'aurai bien aimé plus de détails sur son armée pour voir mais vu le nombre d'esclaves il va vraiment galérer pour déplacer correctement son armée
voila voila Mr. Green
a oui et si le techno est avec l'orbe et le sort evasion tue le le plus vite possible se sera ta priorité rambo
Revenir en haut Aller en bas
woutchaman
Cavalier Squelette
woutchaman


Nombre de messages : 52
Localisation : dans mon sarcophage a Zandri
Date d'inscription : 09/07/2011

Liste 1500 VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 VS Skavens   Liste 1500 VS Skavens EmptyDim 25 Mar - 19:49

DING-DONG!
Erreur sur l'orbe d'airain : il a une portée de 8 et non pas de 4 ps.
Re DING-DONG!
Évasion n'est pas un mouvement de vol mais une téléportation : le sorcier se deplace n'importe ou sur le terrain!!! ( c'est pas comme nos ptites momies mummy )
donc le combo est encore pire que ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 VS Skavens Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 VS Skavens   Liste 1500 VS Skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 VS Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste a 1500
» Liste 1500 Pts
» premiere liste à 1500
» Premiére liste 1500 pts
» LISTE PARFAITE A 1500 PTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: