Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1500pts] pour tournoi

Aller en bas 
+3
Spontz90
Greedo
bébé nagash
7 participants
AuteurMessage
bébé nagash
Guerrier Squelette
bébé nagash


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 25/09/2007

[1500pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: [1500pts] pour tournoi   [1500pts] pour tournoi EmptyMar 25 Sep - 4:18

bien voici une liste bien crade lorsqu'elle est entre de bonne main:

Liste d'armée rois des tombes "ushabti power" : 1496 points

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prince des tombes (196pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts); lance(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : char solaire (25pts); enseigne royale (20pts);

    • 1 prêtre liche (135pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts);

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : broche du grand désert (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 2 nuée des tombes (90pts) :

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

  • unité spéciale

    • 4 ushabti (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;
      • équipement de base : grandes lames rituelles

    • 4 ushabti (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;
      • équipement de base : grandes lames rituelles

    • 6 charognard (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

alors commençons par le commencement:
-au déploiement placer l'arche en vue des cavaliers/volants/tirailleur adverse, le char sur un flanc, les nuées doivent s'occuper des tireurs/sorcier/machine adverse
-les ushabtis avancent sur le centre adverse, les charognards le ralentisse
-le prince se lance son sort pour déclencher des charges de flancs (après un placement judicieux) et les prêtres se concentrent sur les ushabtis

c'est tout et déjà pas mal non!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kasits
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[1500pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] pour tournoi   [1500pts] pour tournoi EmptyMar 25 Sep - 11:31

Ton armée manque de monde. Je pense pas qu'elle soit super efficace. Les ushabtis par 4 forme un front très large, pas facile à manoeuvrer. Pour rester dans ton idée je préférerais 3 x 3 ushabtis.
Pour les 6 charognards, ils seront eux aussi plus difficiles à deplacer furtivement que par 5, mais seront un peu plus resistants. Bon, à toi de voir.

Tu joue ton prince en électron libre. Ses incantations seront uniquement pour sa pomme. J'aurais bien vu au moins un régiment de chars pour lui faire un peu de compagnie.Ensuite, fais bien attention au placement de l'arche (comme d'hab' j'ai envie de dire).
Ce qui me parait pas mal dans ta liste, c'est que l'adversaire doit faire le choix de tirer sur l'arche ou sur les ushabtis. Mais bon, faut pas se leurrer, 2 ou 3 tirs dans les bestioles et ton armée pourra retourner à Khemri.

Cette liste peut fonctionner contre un bourrin qui pige pas grandchose, mais sinon j'ai peur que ça tombe à l'eau. Cependant, elle doit être marrante à jouer, je dis pas. A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
bébé nagash
Guerrier Squelette
bébé nagash


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 25/09/2007

[1500pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] pour tournoi   [1500pts] pour tournoi EmptyMar 25 Sep - 16:57

il est vrai que contre du vrai tir ça doit pas tenir, mais contre des armées polyvalentes les charges magiques d'ushabti déblayent tout ce qui traine (il faut dire que dans le cercle de joueur local la cavalerie est très appréciée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kasits
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

[1500pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] pour tournoi   [1500pts] pour tournoi EmptyMer 26 Sep - 11:19

Beaucoup trop mou. Aucun pavé n'est présent. Contre une armée à forte mobilté c'est la défaite assurée. Contre une armée de tir également.
Le mieux c'est 3*3 ushabtus comme Greedo l'a précisé. Ensuite 2 pavés de guerriers te donnerais une résistance plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

[1500pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] pour tournoi   [1500pts] pour tournoi EmptyMer 26 Sep - 14:27

Citation :
Le mieux c'est 3*3 ushabtus comme Greedo l'a précisé. Ensuite 2 pavés de guerriers te donnerais une résistance plus longue.

le mieux est de prendre qu'une seule unité d'ushabti , ou alors pas du tout Laughing pour les avoirs testé au dernier tournoi auquel j'ai participé ,il n'ont tué qu'un seul ogre de tout le trounoi , toute partie confondue... le rest du temps c'était 185 pts donner a l'adversaire.... pourquoi ne sont-il pas rentable ? 5 de mvt , 4 d'endurance , 5+ de svg.... même une petite unité d'une douzaine d'archer les mets à mal... inutil de parler alors des arquebuse , des projectiles magique et des machines de guerre...... Confused


a propos pourquoi 6 charognards ? pourquoi pas n'en mettre que 4 ou 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

[1500pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] pour tournoi   [1500pts] pour tournoi EmptyMer 26 Sep - 15:48

6 charognards c'est pour garder la PU de 5 pour faire des charges de dos/flanc. Parce que enlever 2 pv à des charognards au tir ça peut se faire, en enlever 4 c'est déjà beaucoup plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
bébé nagash
Guerrier Squelette
bébé nagash


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 25/09/2007

[1500pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] pour tournoi   [1500pts] pour tournoi EmptyJeu 27 Sep - 3:32

j'avoue que cette liste n'a pas été créé par moi Embarassed (mais qu'est-ce que je l'aime!!!) mais après explication de l'auteur... et surtout un visuel en partie...j'ai pu constater que les ushabti se déplaçaient de 20ps par tour donc pour le mvt de 5 c'est gérable...après je ne vous dit pas ce que fait la bestiole en combat...
le dit joueur étant le vainqueur ou top 3 de tout les tournois du coin (3-4 par ans depuis 7-8 ans) et joue là même liste avec des chars à la place des ushabtis n°2
en fait je voulais l'avis car si j'ai les finances (8 ushabtis c'est cher!) je monte cette armée (en plus ça a de la gueule tout ça!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kasits
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[1500pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] pour tournoi   [1500pts] pour tournoi EmptyJeu 27 Sep - 9:07

Citation :
j'ai pu constater que les ushabti se déplaçaient de 20ps par tour donc pour le mvt de 5 c'est gérable

:| Les Ushabtis font 15ps max par tour et en ayant chargé !
On ne peut pas utiliser deux fois la même incantation sur la même unité dans le même tour.
Ou alors équipe tes Ushabtis de jet pack. Laughing


Citation :
après je ne vous dit pas ce que fait la bestiole en combat...

Ben justement, moi je trouve qu'au combat c'est loin d'être vraiment bon ...
Quelques ripostes et les PV partent très très vite.Sans parler des résultats de combat.Souvent ça va être 9/12A sur du 4+ pour toucher, là direct ça diminue les chances de pouvoir simplement gagner le combat.


En revanche, si tu remplaces une unité d'Ushabtis par des chars, ça le fait déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

[1500pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] pour tournoi   [1500pts] pour tournoi EmptyJeu 27 Sep - 11:55

Citation :
le mieux est de prendre qu'une seule unité d'ushabti , ou alors pas du tout Laughing pour les avoirs testé au dernier tournoi auquel j'ai participé ,il n'ont tué qu'un seul ogre de tout le trounoi , toute partie confondue... le rest du temps c'était 185 pts donner a l'adversaire.... pourquoi ne sont-il pas rentable ? 5 de mvt , 4 d'endurance , 5+ de svg.... même une petite unité d'une douzaine d'archer les mets à mal... inutil de parler alors des arquebuse , des projectiles magique et des machines de guerre...... Confused

Je les rentabilise toujours. Mais je ne les utilise que par 1*3 mais à 3000 points minimum. Le mieux c'est de les accompagner par un géant d'os ou un pavé de guerriers. C'est une unité de soutien. Avec force de 6, c'est très utile.
Après c'est sur il faut avoir de la chance aux dés....
Cela dit à 65 pts la fig c'est beaucoup trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
bébé nagash
Guerrier Squelette
bébé nagash


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 25/09/2007

[1500pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] pour tournoi   [1500pts] pour tournoi EmptyVen 28 Sep - 5:03

Citation :
Les Ushabtis font 15ps max par tour et en ayant chargé !
j'ai oublié la nuance roi des tombes du mort vivant...pas du tout de marche forcée...

Citation :
si tu remplaces une unité d'Ushabtis par des chars
c'est viable car cette liste est la variante d'une avec des chars où le prince s'intègre dans l'unité avec une lame de setep!

bon vlà pour mes commentaires sur vos commentaires sur mes commentaires..... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/kasits
KernettQuayshek
Guerrier Squelette
KernettQuayshek


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2007

[1500pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] pour tournoi   [1500pts] pour tournoi EmptyVen 28 Sep - 11:13

voilà, je vais donner mon avis sur cette liste. Je ne connaîs pas les objets magiques donc je passerais sur ce detail. Mais pour avoir affronter des roi des tombes à de nombreuses reprises, je peut te dire ceci :

Tu as basé ta liste sur les Ushabtis, or leurs coûts en points prohibitifs, leur mouvement beaucoup lent pour des monstres ne peuvent te permettre de baser une stratégie et une liste là dessus. Comme il a été dit précedemment, pour une utilité optimum les ushabtis sont excellents dans la dissuation pour protéger le flanc d'un régiments de squelettes. Celui-ci vient à se faire charger, le tour d'après il se bouffe les ushabtis de flanc et là il est très mal....

pour moi, liste non-viable....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] pour tournoi   [1500pts] pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts pour tournoi
» Liste de tournoi:1500pts
» Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)
» Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)
» Tournoi Champion éternel (1500pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: