Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Tournoi Champion éternel (1500pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Tournoi Champion éternel (1500pts) Empty
MessageSujet: Tournoi Champion éternel (1500pts)   Tournoi Champion éternel (1500pts) EmptyMer 18 Jan - 22:14

Citation :
Citation :
Nous organisons comme chaque année le tournoi "Champions Eternels" au magasin durant le mois de février. Cette année le tournoi se portera dans le monde de Warhammer. Voici quelques informations quand au déroulement du tournoi :

Période de qualification du 7/02 au 03/03 durant laquelle chaque joueur pourra effectuer 4 parties maximum afin de marquer des points de Tournoi et de se qualifier pour les demi finales (les joueurs ont la charge de se trouver leurs adversaires et de planifier leurs parties suivant la disponibilité des tables en magasin).
Demi finales et Finale le samedi 04 Mars pour les quatre premiers du classement.
Liste d'armée à 1500 pts (figurines peintes et soclées).
Le vainqueur gagnera un bon pour retirer le nouveau coffret de Warhammer (édition 2006) en Août (soit 1 mois ou 2 avant sa sortie).

Tu parles d'un motivation, va falloir gagner les gars.

Voila donc la liste que je compte présenter:

HEROS:
Prince des tombes:
Fléau des Cranes, armure légère
152 points:
Capable de tuer tout héros assez fou pour lui lancer un défi.

Prêtre Liche: Hiérophante:
Cape des dunes
140pts

Prêtre Liche:
Parchemin de dissipation
140pts
De quoi tenir un magie et un peu en dissip

Unités de base:
20 guerriers squelettes:
armures légères, boucliers, porte étendard.
190pts.
Accompagnés du prince lancant des défis, elle a ses chances.

10 guerriers squelettes:
arc
80pts

10 guerriers squelettes:
arc
80pts
Je suis toujours satisfait de leurs performances. On me dit qu'ils ont piqués des fusils d'Hochland, allez savoir pourquoi Wink

2 nuées des tombes
90pts
il est rare que je joue sans elles

Unités spéciales:

16 gardes des tombes:
EMC
222pts.
à ce format la bannière magique est une option.

16 gardes des tombes:
Champion, porte étendard
216pts.
deux pavés solides et à même de remporter des corps à corps.

Scorpion des Tombes.
85pts
Si mon analyse dans l'article du liber ne vous convainc pas de son utilité et éfficacité, pas la peine que j'essaie de justifier ce choix.

Unités rares:

Catapulte à cranes hurlants.
Cranes de l'ennemi.
110pts
Que mes ennemis paniquent lorsque leurs unités fuiront par la panique.

1500pts tout rond, la tactique est la première décrite dans le LA, que mes flèches obscurcissent les cieux avec les pavés de GdT sur les flancs prêts à recevoir les charges d'ennemis assez fou pour approcher dans cette direction, le pavé de squelette avec le prince sera au centre pour encaisser et les talents martiaux de son altesse peuvent lui permettre d'espérer la victoire. Ensuite si je joue contre un campeur, je devrais alors avancer mais comme mes gars sont assez nombreux et que les scorpions et nuées vont occuper ses unités de tirs je devrai arriver au contact, et vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Tournoi Champion éternel (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Champion éternel (1500pts)   Tournoi Champion éternel (1500pts) EmptyMer 18 Jan - 22:29

Bien qu je suis peu expérimenté je pense que je devrai profiter de l'occasion pour poser quelques questions et apprendre ...

Citation :
16 gardes des tombes:
EMC
222pts.
à ce format la bannière magique est une option.

16 gardes des tombes:
Champion, porte étendard
216pts.
deux pavés solides et à même de remporter des corps à corps.

450pts de gardiens à 1500pts ... n'es ce pas un peu beaucoup quand même ?

Citation :
2 nuées des tombes
90pts
il est rare que je joue sans elles

2 seulement ? que peuvent elles retenirent ? les éclaireurs ?

Citation :
Prêtre Liche: Hiérophante:
Cape des dunes
140pts

Prêtre Liche:
Parchemin de dissipation
140pts
De quoi tenir un magie et un peu en dissip

Moi qui pensais que la Jarre hiératique était indispensable ... à première vue non.

Citation :
Prince des tombes:
Fléau des Cranes, armure légère
152 points:
Capable de tuer tout héros assez fou pour lui lancer un défi.

Moué, je ne sais pas si contre un démon éxalté de khorne il fera longtemp surtout dans un pavé de chevaliers élu de khorne (tu sais , les 4 figurines à 60pts la figs pour un pv ...)


J'ai fini ...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Tournoi Champion éternel (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Champion éternel (1500pts)   Tournoi Champion éternel (1500pts) EmptyMer 18 Jan - 23:07

[quote="nekhepon"]
450pts de gardiens à 1500pts ... n'es ce pas un peu beaucoup quand même ?
ça dépend, je joue cette armée comme garde personnelle du prince, là où j'aurai pu faire proc c'est 3 pavés 25 pour seulement 10archers.
là c'est 32 gardes des tombes pour 40guerriers, ça peut faire beaucoup, mais bon. Comme ils sont résistants, ça devrai faire l'affaire.
nekhepon a écrit:
Citation :
2 nuées des tombes
90pts
il est rare que je joue sans elles

2 seulement ? que peuvent elles retenirent ? les éclaireurs ?
elles se font surtout les unités de tireur et les machines de guerre, 10attaques empoisonnées AMHA c'est suffisant pour faire mal, et à 45pts la nuée on peut difficilement en rajouter

nekhepon a écrit:
Citation :
Prêtre Liche: Hiérophante:
Cape des dunes
140pts

Prêtre Liche:
Parchemin de dissipation
140pts
De quoi tenir un magie et un peu en dissip

Moi qui pensais que la Jarre hiératique était indispensable ... à première vue non.
C'est un plus magique, en revanche c'est la cape des dunes qui est indispensable au hiérophante afin qu'il puisse voler loin d'un corps à corps potentiel.

nekhepon a écrit:
Citation :
Prince des tombes:
Fléau des Cranes, armure légère
152 points:
Capable de tuer tout héros assez fou pour lui lancer un défi.

Moué, je ne sais pas si contre un démon éxalté de khorne il fera longtemp surtout dans un pavé de chevaliers élu de khorne (tu sais , les 4 figurines à 60pts la figs pour un pv ...)
cela ferait environ 500pts le pavé, seulement quatres figs, quelques coups de catapultes et c'est bon, on les acheve avec des GdT.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Tournoi Champion éternel (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Champion éternel (1500pts)   Tournoi Champion éternel (1500pts) EmptyJeu 19 Jan - 1:45

Ralala, mais c'est soft !!! Mr. Green
Ta liste est trés cool franchement, mais assez gentil je trouve, 20 guerriers squelette avec arc et 2 unité de 16 GDT, on aura tout vue, c'est une liste franchement simpathique mais avec ce genre de tournois no limit tu vas te faire manger tout cru je pense ^^
Disons que les autres te sortirons plein de danseurs de guerres, des slann de 2eme génération, des héros du chaos invincible, des full tzeentch etc.

Bref c'est sur c'est une bonne liste mais pas pour un no limit et quands y'a ce genre de prix a gagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Tournoi Champion éternel (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Champion éternel (1500pts)   Tournoi Champion éternel (1500pts) EmptyJeu 19 Jan - 10:17

Ant'oïn a écrit:
Ralala, mais c'est soft !!! Mr. Green
Ta liste est trés cool franchement, mais assez gentil je trouve, 20 guerriers squelette avec arc et 2 unité de 16 GDT, on aura tout vue
Est ce de l'ironie Confused
Citation :
Disons que les autres te sortirons plein de danseurs de guerres, des slann de 2eme génération, des héros du chaos invincible, des full tzeentch etc.
Le slann de seconde génération, vaux mieux pas y penser, c'est un seigneur, je rapelle qu'à moins de 2000, on y a pas droit. Dans le GW où je joue il font un petit tri des listes de "porcs". Full Danseurs de guerre? je les attend. En revanche un full tzeentch sera moyennement difficile à gérer sauf si ses seuls unités de base sont des chars mais comme le chaos, c'est cher j'aurai l'avantage du nombre.
Citation :
Bref c'est sur c'est une bonne liste mais pas pour un no limit et quands y'a ce genre de prix a gagner Wink
Ben tu conseillerai quoi (si ce n'est 75GdT pour 20 archers une catapulte et le max de héros)
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Tournoi Champion éternel (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Champion éternel (1500pts)   Tournoi Champion éternel (1500pts) EmptyJeu 19 Jan - 10:33

Je suis désolé mais 20 archers squelettes c'est pas ce que j'apelle du bourrinisme pour gagner un tournois,aprés ça dépend de ce que tu veut, si ta envie de jouer porc parce que ce tournois te tiens a coeur a cause du lot, ou si tu vas jouer une bonne liste soft mais bien optimisé tout de même.

J'ai rien a conseiller parce que je ne sait pas comment tu voie la chose, je pourrais te dire de mettre un Geant, de virer une unité de GDT et de mettre des ushabtis, mais c'est pas drole...ta liste est plutot original avec une bonne personnalité.

Mais c'est sur qu'elle est a 1500 pts (déso pour le slann...) elle est optimisé et pas bisounours, mais le probleme étant que le tournois sera en no limit...tu rencontrera a 1500 points des adversaires bourrins qui eux auront villement éxploité toute les failles de leur LA pour ne pas trop réfléchir et écraser leur multiple adversaires...

Mais je le répete j'aime beaucoup ta liste elle est franchement bien foutu.

Citation :
Ben tu conseillerai quoi (si ce n'est 75GdT pour 20 archers une catapulte et le max de héros)
Je suis pas comme ça...seulement j'ai bien peur que les autres adversaires le soit....

Citation :
Dans le GW où je joue il font un petit tri des listes de "porcs"
J'espere bien...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Tournoi Champion éternel (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Champion éternel (1500pts)   Tournoi Champion éternel (1500pts) EmptyJeu 19 Jan - 12:47

Ant'oïn a écrit:
si ta envie de jouer porc parce que ce tournois te tiens a coeur a cause du lot, ou si tu vas jouer une bonne liste soft mais bien optimisé tout de même.
Deuxième réponse, mon but est d'avoir une liste optimisée mais agréable à affronter, les deux sont compatibles, certes le lot me tente et je ferai ce qu'il faut pour l'obtenir, mais il y a hélas des limites et je n'ai pas la conscience d'un salopard (hélas des fois)
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

Tournoi Champion éternel (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Champion éternel (1500pts)   Tournoi Champion éternel (1500pts) EmptyJeu 19 Jan - 20:13

Citation :
là où j'aurai pu faire proc c'est 3 pavés 25 pour seulement 10archers.
Citation :
Ben tu conseillerai quoi (si ce n'est 75GdT pour 20 archers une catapulte et le max de héros)
Et ça c'est de l'ironie ?
non parce que AMHA jouer ça jouer une telle liste c'est plus un cadeau a tes adversaires qu'autre chose.

Citation :
Prince des tombes:
Fléau des Cranes, armure légère
152 points:

Le fléau ne vaut que 45 pts il me semble, donc tu gagne 5 pts ici santa

Ensuite, pour moi ta liste n'est vraiment pas polyvalente, tu risque de ne pas pouvoir faire grand chose contre de nombreux adversaires.
Citation :
1500pts tout rond, la tactique est la première décrite dans le LA, que mes flèches obscurcissent les cieux avec les pavés de GdT sur les flancs prêts à recevoir les charges d'ennemis assez fou pour approcher dans cette direction, le pavé de squelette avec le prince sera au centre pour encaisser et les talents martiaux de son altesse peuvent lui permettre d'espérer la victoire. Ensuite si je joue contre un campeur, je devrais alors avancer mais comme mes gars sont assez nombreux et que les scorpions et nuées vont occuper ses unités de tirs je devrai arriver au contact, et vaincre.

Comme tu le dis toi même il faudrait vraiment etre fou pour charger tes patés, personne le fera sauf dans des conditions vraiment avantageuses (chages combinées faciles a faire vu la vitesse de ton armée) et donc tes unités risque de ne pas souvent aller au combat.
Contre un campeur avec plus de tirs tu est obligé d'avancer mais tu arrive au mieux au quatrieme tour de l'autre coté de la table donc tu a largement le temps de te fair piloner ("il en vient de partout" c'est bien mais ce sera jamais aussi fiable que des charos).
En gros un adversaire plus rapide que toi prends les points faciles a aller chercher : catapultes et archers), il a ses 2 quarts de table et il te conteste les 2 tiens et il peut toujours eventuellement aller chercher un paté en faisant une charge combinée.
Contre un campeur tes unités ne verront presque pas le combat et tu te fera joyeusement tirer dessus.

C'est vraiment lent tout ça.
enfin c'est ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Tournoi Champion éternel (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Champion éternel (1500pts)   Tournoi Champion éternel (1500pts) EmptyJeu 19 Jan - 23:00

peut être devrais je remplacer le scorpion par des charognards qui eux ont bien des chances d'aller au corps à corps au premier tour. (et qui si l'ennemi fuit font leurs mouvement de 20 et se retrouverons derrière les unités de tirs avec la possibilité de charger au second tour.

Edit: Le staffdu GW Nice a décidé de faire à 2000pts, donc je vais devoir me faire une nouvelle liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Champion éternel (1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Champion éternel (1500pts)   Tournoi Champion éternel (1500pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Champion éternel (1500pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de tournoi:1500pts
» 1500pts pour tournoi
» [1500pts] pour tournoi
» Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)
» Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: