Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1500pts pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi EmptyMar 19 Oct - 14:41

Et paf, me voila inscrit dans un no limit en petit format (1500pts). Faire une liste de khemri à ce format n'est pas aussi facile qu'avant sachant que que je connais déjà un HL qui va me sortir ses 3 stegs dont un vénérable dans la poule. Donc pour le coup je suis parti sur le postulat de:

- No limit donc va falloir sortir les unités plus ou moins bourrines.
- Les combats vont être violents
- L'investissement pour une magie puissant est trop gros (sortir le GPL et l'équiper)

En gros se faire une liste à tendance équilibrée capable de faire bobo à pas mal de monde (même l'autre avec ses sac à main)

Une liste rapide histoire d'essayer d'avoir l'initiative sur la façon d'engager les corps à corps.

Donc voila la liste:

Seigneur:279pts

Roi des tombes
Char solaire avec une arme lourde, armure légère et talisman d'endurance
279pts

Héros 330pts

Prêtre liche
Anneau de ruine, collier de shapesh
165pts

Prêtre liche
Sceptre fléau, icone de fer maudit
165pts

Unités de base : 465pts

25 archers
EMC
225pts

3 Chars
120pts

3 Chars
120pts

Unités spéciales : 255pts

Scorpion
85pts

Scorpion
85pts

Scorpion
85pts

Unités rare: 180pts

Catapulte
90pts

Catapulte
90pts

TOTAL : 1499pts

La liste en soit est polyvalente, se défendre puis attaquer.. Aux deux premiers tours, l'ennemi approche et j'essaye de lui diminuer ses troupes. Rien de choquant somme toute. Tour 3 reformation et offensive. Le roi sera posté près d'une des deux catapultes pour qu'elles bénéficient de ses incants au même titre que de celles des prêtres. Il faut qu'elles parviennent à tirer deux fois. Les OM auront la tache de drainer les dés de pouvoir des vents de magie histoire de balancer quelques projos en prime des nombreux tirs pour démolir la troupe.

Edit: j'espère quelques conseils parce que pour le coup je sèche terriblement XD
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi EmptyMar 19 Oct - 22:08

Il est vrai qu'à ce format c'est une prise de tête de faire une liste lol
Je signe pour tes Heros, Speciaux et Rares mais Seigneur et Bases, j'esite Razz
Je trouve que le duo de chars risque de PT à la première charge et que ton Roi manque de punch, mais allouer des pts est une prise de tête !
Ne serait il pas plus "commun", mais plus sur, de jouer 2 grp d'archers et un Roi à pied super bourin?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi EmptyMar 19 Oct - 22:49

Pour du no limite ,j'éviterais les chars à ta place, c'est devenu vraiment trop faible car sa ne peu plus s'attaquer à grand chose.

Pourquoi ne pas jouer 2*25 archers, dont une unité avec la BLI, c'est presque obligatoire car tu ne joues pas le chapeau du sorcier donc autant jouer le maximum d'objet de sort.

Je trouve que tu devrais remplacer le sceptre fléau et l'icône du fer maudit contre 1 PAM et la broche car là au moins, tu aurais une bonne def magique.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi EmptyMar 19 Oct - 22:51

Vrai que si je le met à pattes je me libère 70pts avec char et l'option solaire. Le retrait d'une unité de chars m'offre la possibilité de jouer 15 archers de plus. Du coup je me verrait bien utiliser 135pts pour avoir 40 archers en deux pavés de 20 chacun ayant musicien et porte étendard mais ça risque d'être juste. ne serait il pas mieux de tenter THE gros pavé de 40 à ton avis?

Edit: Le pépin c'est aussi qu'à part les scorpion j'ai pas beaucoup de frappe mais pour le coup je vais surement ajouter une lame à +2A pour mon roi ce qui peut être pratique

Edit 2: Mmmh avec les conseils de kaass je verrais plus le truc suivant:

Seigneurs: 273pts

Roi des tombes
Lame sanglante, Armure de bonne fortune, broche du grand désert, bouclier
273pts


Héros: 325pts

Prêtre liche
Sceptre fléau
160pts

Prêtre liche (Hiérophante)
Collier de shapesh, Anneau rubis de ruine
165pts


Base : 466pts

26 archers
Musicien, Porte étendard, Bannière des légions immortelles

26 archers
Musicien, Porte étendard


Spécial : 255pts

Scorpion
85pts

Scorpion
85pts

Scorpion
85pts


Rare : 180pts

Catapulte à cranes hurlants
90pts


Catapulte à cranes hurlants
90pts

total: 1499pts
Revenir en haut Aller en bas
the thing
Cavalier Squelette
the thing


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi EmptyMer 20 Oct - 17:19

Salut, pas sûr qu'à ce format tu rentabilises deux catapultes. Une seule me parait suffisante pour gérer une grosse bête. Pour les faibles tu as déjà les archers.

Pour tes personnages tu as quasiment 600 points, je trouve cela excessif également, tu devrais peut être les "alléger". On se croirait revenu en V4 presque !
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi EmptyMer 20 Oct - 18:05

Pas d'accords avec The Thing

600Pts de perso en Rdt c'est pas abhérent. Par contre le sceptre fléau, vire. Il coute trop cher pour rien.

Les deux catas permettent aussi de gérer les multiples monstres/char/infanterie monstrueuse/unité a faible comm qu'il y aura en face.
Revenir en haut Aller en bas
the thing
Cavalier Squelette
the thing


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi EmptyMer 20 Oct - 20:31

J'ai pas dit trop de personnages mais trop de points soit trop d'objets comme le sceptre fléau par exemple pour te rejoindre Wodan.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi EmptyVen 22 Oct - 15:13

Si je le sucre je me cale le PAM à ma place et y'aura donc un pack d'archers de 30 avec la BLI et de 25
ce qui peut être un bon compromis.

EDIT: Up finalement c'est 2000 (tant mieux) Donc pour le coup c'est moins draconien de se faire une armée.

Voila celle que je comptes me tenter:

Seigneurs (496pts)

Roi des tombes:
Arme lourde, Armure du destin
226pts

Grand prêtre liche:
Collier de Shapesh
270pts

Héros (296pts)

Prince des tombes
Arme lourde, broche du grand désert, armure légère
131pts

Prêtre liche
Parchemin de dissipation, Anneau rubis de ruine
165pts

Unités de base (503pts)

30 archers squelettes
Musicien, Porte étendard, Bannière des légions immortelles
280pts

26 archers squelettes
Musicien, Porte étendard
223pts

Unités spéciales (525pts)

20 Gardes des tombes
Etat major complet
270pts

Scorpion
85pts

Scorpion
85pts

Scorpion
85pts
(GREUH)

Unités rares (180pts)

Catapulte à cranes hurlants
90pts

Catapulte à cranes hurlants
90pts

TOTAL: 2000pts tout rond (cool)

On va voir si ça tient la route ^^.
Revenir en haut Aller en bas
the thing
Cavalier Squelette
the thing


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi EmptyVen 22 Oct - 20:52

A mon avis çà tient la route. farao

Tu peux difficilement plus optimiser la liste hormis quelques détails près selon les goûts de chacun (et les figurines dont on dispose).
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi EmptyVen 22 Oct - 20:54

ya que le prince qui serait avantageusement remplacé par un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi EmptySam 23 Oct - 9:34

Là j'suis d'accord avec toi mais y'a plus les points pour. Un prêtre avec broche il me faudrait 9pts de plus. Le bon coté du prince c'est qu'il est un combattant et sera donc un soutien pour les archers tout en faisant passer son incant sur eux (il ira dans le pack de 30)

ou alors je fais passer l'armure du destin en armure de bonne fortune, j'économise 15pts pour caler mon prêtre avec broche et il me restera 6pts. Mais du coup j'affaiblis mon roi.

Ou alors le prêtre n'a pas de broche mais le sceptre de stabilité qui donne 1D6 supplémentaire pour dissiper. Ce qui peut être pratique si la dissip rate à 1 prêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500pts pour tournoi   1500pts pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] pour tournoi
» Liste de tournoi:1500pts
» 2500pts jet pour tournoi
» Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)
» Liste d'armée RdT - 1500pts (tournoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: