Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)

Aller en bas 
+5
Gabriel l'impardonnable
Alakhaï
Nekhepon
setepenmentou
Dext
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyDim 2 Sep - 12:08

Bonjour-bonjour, frères-Rois ! farao

Je songe participer à deux tournois prochainement...
Il n'y a aucune limitation, le format est de 2000pts et voici une liste que j'envisage.

Seigneur:

- Roi des Tombes, Destructeur d'éternité ( Mr. Green ), Collier de Shapesh et Armure légère: 268pts (il soutient un paté de Squel's tout en étant à portée d'Incantation des Cata's).

Héros:

- Hiérophante, Cape des dunes: 135pts.
- Prêtre-liche, Monture, PAM: 148pts.
- Prêtre-liche, PAM: 140pts.

Unités de base:

- 20 Guerriers squelettes avec Boucliers, Armures légères, Champion et BLI: 225pts (ils acceuillent le Roi).
- 20 Guerriers squelettes avec Boucliers, Armures légères et E: 190pts.
- 10 Guerriers squelettes avec Arcs: 80pts.
- 3 Chars, E: 140pts (contre-charge).
- 3 Chars, E: 140pts (contre-charge).

Unités spéciales:

- 3 Charo's: 72pts (ils prennent les Machines, mettent la pression, ralentissent les marches forcées, etc).
- 3 Charo's: 72pts (ils prennent les Machines, mettent la pression, ralentissent les marches forcées, etc).
- Un Scorpion des Tombes: 85pts.
- Un Scorpion des Tombes: 85pts.

Unités rares:

- Une Catapulte à Crânes hurlants de l'ennemi: 110pts.
- Une Catapulte à Crânes hurlants de l'ennemi: 110pts.

TOTAL: 2000pts.

Qu'en dites-vous ?

-Dext-


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyDim 2 Sep - 13:48

Sympa, mais j'aurai mis le collier au Roi

après ça ma l'air de tenir en tout cas, une armée défensive, faut juste faire attention aux tirs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyDim 2 Sep - 14:14

Optimisé ta liste, très optimisé.
Y a rien à dire ... c'est polyvalent.Seul détail, sa manque de pavés à mon goût c'est tout.(un troisième de 20 aurait fait zolie)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyDim 2 Sep - 23:44

Citation :
Sympa, mais j'aurai mis le collier au Roi
Effectivement, j'hésite entre ces deux alternatives ^^. Si les tests avèrent que la Cape suffit pour protéger le Hiéro', son Collier reviendra au Roi héhé.
Citation :
faut juste faire attention aux tirs ennemis.
Voui, j'espère bien arriver à les calmer armé des diverses troupes spéciales Mr. Green .
Citation :
Optimisé ta liste, très optimisé.
Y a rien à dire ... c'est polyvalent.
Twisted Evil
Citation :
Seul détail, sa manque de pavés à mon goût c'est tout.(un troisième de 20 aurait fait zolie)
Je n'ai pas assez de fig's ! Razz

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Guerrier Squelette
Alakhaï


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/06/2007

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyLun 3 Sep - 14:04

J'ai une liste tout à fait dans ce style donc forcément je suis influencé pour dire que ta liste est thumleft

J'ai juste

- L'étendard sur les chars n'est peut-être pas indispensable, dans l'optique justement de contre charge, normalement il n'y a pas besoin d'étendard, de plus, ça fait moins de risque de laisser 100 pts supp pour l'adversaire et ça te fait économiser 40 pts! Enfin, ces chars restent fragiles donc payer un étendard pour rien:no (les joeurs connaissant bien l'armée des RDT vont tirer sur les chars qui vont perturber leurs assauts plutôt que sur tes squelettes qui se régénèrent facilement)

- Dans le cadre de jouer défensif, les GdT sont qd même intéressant (c'est ce que je joue), la seconde unité de charognards perdue peut être compensée par des nuées qui ont une fonction plus polyvalente (utilisation comme les scorpions, protection d'une catapulte, charge de derrière:mrgreen: )

Bon maintenant ils sont chers et tu perds des figs à côté donc c'est un choix. Pour ma part, je ne mets pas le destructeur par exemple car trés couteux.

Sinon, avec les 40 pts des étendards, sans prendre de GdT, mettre les effectifs à 23 ou 24 skulls est quand même bien pour mieux tenir car certaines charges peuvent te briser en un coup 20 skulls! (je joue breto aussi!)

En tout cas, effectivement une bonne liste optimisée.

C'est quand tes tournois? Tu nous feras un feedback?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyLun 3 Sep - 14:40

Citation :
J'ai une liste tout à fait dans ce style donc forcément je suis influencé pour dire que ta liste est thumleft
Merci-merci Mr. Green .
Citation :
- L'étendard sur les chars n'est peut-être pas indispensable, dans l'optique justement de contre charge, normalement il n'y a pas besoin d'étendard, de plus, ça fait moins de risque de laisser 100 pts supp pour l'adversaire et ça te fait économiser 40 pts! Enfin, ces chars restent fragiles donc payer un étendard pour rien:no (les joeurs connaissant bien l'armée des RDT vont tirer sur les chars qui vont perturber leurs assauts plutôt que sur tes squelettes qui se régénèrent facilement)
Mes Chars sont montés avec, le WYSIWYG exige donc cette présence ^^.
Je pourrais éventuellement les enlever pour l'occasion, à voir héhé.
Citation :
- Dans le cadre de jouer défensif, les GdT sont qd même intéressant (c'est ce que je joue)
Je n'en ai pas Sad .
Citation :
C'est quand tes tournois? Tu nous feras un feedback?
Les 30/09 et 28/10. Voui, je vous dirai comment ils se seront déroulés...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptySam 8 Sep - 11:05

Pas grand chose à redire , si ce n'est une petite idée personnelle :

si tu as l'intention de jouer 2 cata , il y a une petite astuce bien vicieuse mais qui malheureusement immobilise temporairement ton RDT :

placer le roi entre les deux catapultes , et l'utiliser afin de les faires tirer à la phase de magie avec juste châtiment , à moins que ton adversaire sois réellement stupide , il ne laissera pas passer pareille menace. Bien que ton niveau d'incantation avec le roi ne soit qu '1d6 , il suffit parfois de ne sortir qu'un 5+ ( voir même un 4+) pour forcé l'adversaire a utiliser deux dès de dissipation.

Equipe ensuite ton roi de la cape des dunes pour qu'il puisse tout de même rejoindre les CàC au alentours

Si il te reste du temps avant le tournoi , test cette technique , ca parait plutot idiot au premiers abords de vouloir immobiliser un roi '' juste'' pour faire tier les catapultes, mais dis à ton adversaire '' 4 tir de crâne hurlant de l'ennemi'' par tour et regarde le compter nerveusement ces dès de dissip Very Happy

Et comme tu joues 3 prêtre liche à coté , tu auras d'autant plus de liberté pour leurs propres incantions, car l'adversaire aura utilisé déja au minimum 2 dès pour dissiper celles du roi.

Pour cette optique l'équipement adéquat pour le roi serait :

cape des dunes, ankh doré ( pour le protégé des tirs et des sorts) ou alors cape des dunes , couronne des rois ( maximise la magie mais augmente la vulnérabilité du roi au tir )


Citation :
Citation:
- L'étendard sur les chars n'est peut-être pas indispensable, dans l'optique justement de contre charge, normalement il n'y a pas besoin d'étendard, de plus, ça fait moins de risque de laisser 100 pts supp pour l'adversaire et ça te fait économiser 40 pts! Enfin, ces chars restent fragiles donc payer un étendard pour rien:no (les joeurs connaissant bien l'armée des RDT vont tirer sur les chars qui vont perturber leurs assauts plutôt que sur tes squelettes qui se régénèrent facilement)

je suis pour l'étendard dans cette unité, sois pour y mettre une bannière de guerre, sois pour y mettre la bannière des légions immortelles

bannière de guerre : +1 au résultat de combat , les chars ayant une rentabilité assez aléatoires a cause de leur touches d'impactes, mieux vaut maximiser tes chances

Bannière des légions immortels : comme dit plus haut, les chars seront la cible de nombreux tir , cette bannière comblera aussi bien que possible les éventuelles pertes , et comme elle s'utilise au début de la phase de magie ( hiérarchie hiératique oblige ) l'adversaire à tendance à la laisser passer assez souvent

personnelement je préfère la bannière des légions immortelles, car elle donne également une incantation de plus a dissiper à ladversaire, et optimise dans ce cas-ci la magie , ce qui parait être un de tes buts avec cette liste Very Happy


Citation :
- Hiérophante, Cape des dunes et Collier de Shapesh: 160pts.
- Prêtre-liche, Monture, PAM: 148pts.
- Prêtre-liche, PAM: 140pts.

mais où se trouve la jarre hiératique ?!? qu'elle hérésie dans une liste optimisée pour la magie !!! Very Happy tu ne penses pas ?


Citation :
- 20 Guerriers squelettes avec Boucliers, Armures légères, Champion et BLI: 225pts (ils acceuillent le Roi).

Prend garde ! cette unité contient le roi mais il n'y à que de faible squellette autour, autrement dit des pts à la résolution de combat facile pour l'adversaire Confused je vois d'ici une unité de cav-loudre charger dans tes squellettes et en faire de la charpie, et les 4 attaques du roi ne changeront pas grande chose ..... AMHA tu devrais le rois avec des GDT ( en remplacement d'une unité de charos, peut être ne mettre qu'une unité de 4 ? )
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptySam 8 Sep - 12:47

Citation :
Si il te reste du temps avant le tournoi , test cette technique , ca parait plutot idiot au premiers abords de vouloir immobiliser un roi '' juste'' pour faire tier les catapultes, mais dis à ton adversaire '' 4 tir de crâne hurlant de l'ennemi'' par tour et regarde le compter nerveusement ces dès de dissip
Voui, c'est ce que j'envisage de faire ^^.
Il se positionne dans son unité de Squel's tout en étant à portée des Cata's ! Twisted Evil
Citation :
je suis pour l'étendard dans cette unité, sois pour y mettre une bannière de guerre, sois pour y mettre la bannière des légions immortelles
De plus, selon l'adversaire, ils pourront accomplir d'autres tâches que la contre-charge et, dans ces cas, une Bannière devrait bien les aider...
Citation :
mais où se trouve la jarre hiératique ?!? qu'elle hérésie dans une liste optimisée pour la magie !!! tu ne penses pas ?
Je n'ai pas trouvé les pts Confused .
Citation :
Prend garde ! cette unité contient le roi mais il n'y à que de faible squellette autour, autrement dit des pts à la résolution de combat facile pour l'adversaire je vois d'ici une unité de cav-loudre charger dans tes squellettes et en faire de la charpie, et les 4 attaques du roi ne changeront pas grande chose
Hum... le Destructeur, c'est quand même 4 touches automatiques de F7 et Coup fatal. Passer en un tour de face est impossible et avec les Chars sur le flanc... Mr.Red

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptySam 8 Sep - 14:32

Citation :
Voui, c'est ce que j'envisage de faire ^^.
Il se positionne dans son unité de Squel's tout en étant à portée des Cata's !

si tu fais ainsi tu risque d'avoir un problème au niveau du déploiement , n'oublie pas que les incantations du roi n'ont que 6 ps de portée, donc tu devras déployé tes squellettes ENTRE les deux catapulte, de plus tu force le paté à rester en arrière avec le roi, alors qu'il serait surement plus utile en première ligne..... et imagine que tu aie une colline dans ta zone de déploiement , tu imagine caser dessus le paté de squellettes et les deux catas Rolling Eyes

Citation :
Citation:
je suis pour l'étendard dans cette unité, sois pour y mettre une bannière de guerre, sois pour y mettre la bannière des légions immortelles

De plus, selon l'adversaire, ils pourront accomplir d'autres tâches que la contre-charge et, dans ces cas, une Bannière devrait bien les aider...

alors, que penses tu prendre ? bannière de guerre ou bannière des légions immortelles ? Very Happy



Citation :
Hum... le Destructeur, c'est quand même 4 touches automatiques de F7 et Coup fatal. Passer en un tour de face est impossible et avec les Chars sur le flanc...

d'accord, mais résolu APRES les attaques de l'éventuelles cavalerie lourde qui chargera ton pâté, et donc il bénéficiera de toute ces attaques et fera pas mal de mort dans ton unité.... car a part de la cavalerie je me demande bien qui irait envoyer autre chose contre un roi des tombes dans un paté de squellettes....


à moins bien sur qu'il ne choisisse la solution la plus simple et la moins risqué : évité tout simplement ton paté.... ton roi n'a que 4 de mvt à cause du destructeur d'éternité ne l'oublie pas, c'est là le plus gros défaut de l'arme si l'on exclue sont coût en point ..... hônnetement je te le déconseille vivement... :|

qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptySam 8 Sep - 16:57

Citation :
mais où se trouve la jarre hiératique ?!? qu'elle hérésie dans une liste optimisée pour la magie !!! Very Happy tu ne penses pas ?

Heu elle est où la liste optimisé pour la magie ?
3PL à 2000pts c'est le stricte minimum.


Citation :
si tu fais ainsi tu risque d'avoir un problème au niveau du déploiement , n'oublie pas que les incantations du roi n'ont que 6 ps de portée, donc tu devras déployé tes squellettes ENTRE les deux catapulte, de plus tu force le paté à rester en arrière avec le roi, alors qu'il serait surement plus utile en première ligne..... et imagine que tu aie une colline dans ta zone de déploiement , tu imagine caser dessus le paté de squellettes et les deux catas Rolling Eyes

Je suis pas trop d'accord.C'est bien connu les armées RdT se doivent de jouer sérré et non éparpillé sur toute la table.


Citation :
De plus, selon l'adversaire, ils pourront accomplir d'autres tâches que la contre-charge et, dans ces cas, une Bannière devrait bien les aider...

Je pense plutôt que l'adversaire y vera encore plus d'importances à l'unité, et il hésitera pas à sacrifier 200pts (en fuyant à une charge par exemple) pour chopper l'unité.Alors que sans bannière, 120pts ... c'est pas grand chose.(et sa l'embêterai de sacrifier une unité pour sa)


Citation :
Hum... le Destructeur, c'est quand même 4 touches automatiques de F7 et Coup fatal. Passer en un tour de face est impossible et avec les Chars sur le flanc... Mr.Red

Moué, le blem c'est que tu tuera maximum deux cavaliers (ce sont seulement les figs en contact qui prennent les touches).


Citation :
car a part de la cavalerie je me demande bien qui irait envoyer autre chose contre un roi des tombes dans un paté de squellettes....

Si il envoie une unité de cavs lourde sur un pavé de squel avec Rdt, soit le joueur est débutant soit ... il n'a jamais joué contre du RdT.
Un joueur expérimenté sait très bien que c'est du sucide d'envoyer une cavalerie lourde là dessus seule.Il ne pourra pas la zigouiller en un tour, et il se prendra une contre charge rapidement. Smile


Citation :
à moins bien sur qu'il ne choisisse la solution la plus simple et la moins risqué : évité tout simplement ton paté.... ton roi n'a que 4 de mvt à cause du destructeur d'éternité ne l'oublie pas, c'est là le plus gros défaut de l'arme si l'on exclue sont coût en point ..... hônnetement je te le déconseille vivement... Neutral

Ben, si Dext joue "bien" (c'est facile à mettre en oeuvre) le pavé à largement de quoi faire 12ps en un tour (en chargeant à la clef bien sûr).
Forcément 12ps, c'est pas la même chose à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptySam 8 Sep - 21:12

Citation :
Je pense plutôt que l'adversaire y vera encore plus d'importances à l'unité, et il hésitera pas à sacrifier 200pts (en fuyant à une charge par exemple) pour chopper l'unité.Alors que sans bannière, 120pts ... c'est pas grand chose.(et sa l'embêterai de sacrifier une unité pour sa)
C'est pourquoi, avant, je n'en jouais pas ^^. Mais depuis que j'ai commis l'erreur d'en monter... héhé. Je vais voir ce qu'il m'est possible d'ajouter en les enlevant Wink .
Citation :
Moué, le blem c'est que tu tuera maximum deux cavaliers (ce sont seulement les figs en contact qui prennent les touches).
Hum, 4 touches auto, blessant sur 2+, Coup fatal et -4 à la Svg, c'est plutôt 3 qui tomberont sauf en cas de grande malchance ^^. Et au tour RdT: 8 touches si l'Incantation passe ! Twisted Evil
Citation :
Un joueur expérimenté sait très bien que c'est du sucide d'envoyer une cavalerie lourde là dessus seule.Il ne pourra pas la zigouiller en un tour, et il se prendra une contre charge rapidement.
Mr. Green

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptySam 8 Sep - 21:45

Euh oui mais c'est pas ce que voulait dire nekhepon. La description du destructeur d'éternité laisse supposer que les blessures ne se propagent pas dans l'unité : tu fait 2 touches par figurines au contact et tu ne peut pas en tuer plus que le nombre de figurines au contact. Mais il n'empêche que j'ai un doute la-dessus à la réflexion ...

Citation :
Heu elle est où la liste optimisé pour la magie ?
3PL à 2000pts c'est le stricte minimum.

Faut pas exagérer non plus, je joue avec un roi, un prince et 2 prêtres et je m'en sort quand même. Mon prince est dans une unité de char, donc il lance souvent une incantation de mouvement qui est dangeureuse pour l'adversaire, donc il remplace dans une moindre mesure un prêtre liche ( qui aurait sans nul doute lancer la même incantation sur les chars si le prince n'était pas là, mais avec 2D6).

Citation :
Un joueur expérimenté sait très bien que c'est du sucide d'envoyer une cavalerie lourde là dessus seule.Il ne pourra pas la zigouiller en un tour, et il se prendra une contre charge rapidement

Je suis d'accord, mais en même temps, il est censé faire quoi ? La cavalerie lourde doit bien charger, et les éléments de contre-charge sont généralement placés de manière à ce qu'il soit difficile de les charger. Mais bon, c'est le problème de l'adversaire ça Mr. Green

Citation :
Je pense plutôt que l'adversaire y vera encore plus d'importances à l'unité, et il hésitera pas à sacrifier 200pts (en fuyant à une charge par exemple) pour chopper l'unité.Alors que sans bannière, 120pts ... c'est pas grand chose.(et sa l'embêterai de sacrifier une unité pour sa)

Je suis également d'accord quand aucun personnage ne rejoint les chars : avec un personnage les chars ont plutôt un rôle de rouleau compresseur donc la bannière est utile, et le perso rend les chars moins faciles à prendre pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyDim 9 Sep - 2:02

Citation :
Euh oui mais c'est pas ce que voulait dire nekhepon. La description du destructeur d'éternité laisse supposer que les blessures ne se propagent pas dans l'unité : tu fait 2 touches par figurines au contact et tu ne peut pas en tuer plus que le nombre de figurines au contact. Mais il n'empêche que j'ai un doute la-dessus à la réflexion ...
Ha ? Hum...

*Recherche-recherche* Mr. Green
Citation :
Question
Est-ce que les touches du destructeur d’éternité (qui affectent toutes les figurines en contact) se propagent dans l’unité si le rang attaquant est en ligne (NDK ligne perpendiculaire au porteur du destructeur d’éternité) ?
Réponse
Ces attaques spéciales ne se propagent pas aux autres figurines, il faut toutes les traiter comme des attaques allouées.
Source
Recueil des Chroniques de Warhammer édition 2004 page 115.
Effectivement ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyDim 9 Sep - 10:42

Citation :
Heu elle est où la liste optimisé pour la magie ?
3PL à 2000pts c'est le stricte minimum

selon toi que pourrais-t-on mettre comme autre choix de héros si l'on joue un roi en voulant optimisé la magie à part trois prêtre ? Wink

Citation :
Je suis pas trop d'accord.C'est bien connu les armées RdT se doivent de jouer sérré et non éparpillé sur toute la table.

tout à fait d'accord je ne conteste absolument pas ce point au contraire , mais il ne faut pas oublier que les formations trop serrées gênent les mouvements de contre-charge et autres , c'est pour cela que je déconseille de mettre un paté de squellettes entre 2 catapultes , mais plutôt de laisser les catapultes en retrait avec le roi volant et le paté de squellettes en avant ( le roi peut à loisir rejoindre le pâté grâce au vol par la suite )

[/quote]Hum, 4 touches auto, blessant sur 2+, Coup fatal et -4 à la Svg, c'est plutôt 3 qui tomberont sauf en cas de grande malchance ^^. Et au tour RdT: 8 touches si l'Incantation passe ! [quote]

oui MAIS : ca ne fait toujours que 2 mort , 4 au maximum, n'oublie pas que ton roi a un petit socle, et payer 70 pts pour 2 petits points a la résolution de combat.... je préfère tenter la chance pouvoir bénéficier de plus d'attaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyDim 9 Sep - 11:46

Citation :
Faut pas exagérer non plus, je joue avec un roi, un prince et 2 prêtres et je m'en sort quand même. Mon prince est dans une unité de char, donc il lance souvent une incantation de mouvement qui est dangeureuse pour l'adversaire, donc il remplace dans une moindre mesure un prêtre liche ( qui aurait sans nul doute lancer la même incantation sur les chars si le prince n'était pas là, mais avec 2D6)

C'est vrai que, c'est pas forcément le strict minimum, mais je pense que c'est loin d'une liste que l'on peut qualifier d'optimisé sur la magie.Y aurai une arche et des objets de sort en pagaille c'est sûr que, mais là, sorti des prêtres ...


Citation :
tout à fait d'accord je ne conteste absolument pas ce point au contraire , mais il ne faut pas oublier que les formations trop serrées gênent les mouvements de contre-charge et autres , c'est pour cela que je déconseille de mettre un paté de squellettes entre 2 catapultes , mais plutôt de laisser les catapultes en retrait avec le roi volant et le paté de squellettes en avant ( le roi peut à loisir rejoindre le pâté grâce au vol par la suite )

Le problème du roi volant, c'est qu'il monopolise la cape des dunes ... le hiéro devient bien plus vulnérable.Dommage qu'il n'ai pas accès à la monture suqelette. Razz


Citation :
oui MAIS : ca ne fait toujours que 2 mort , 4 au maximum, n'oublie pas que ton roi a un petit socle, et payer 70 pts pour 2 petits points a la résolution de combat.... je préfère tenter la chance pouvoir bénéficier de plus d'attaque Wink

C'est vrai que, le destructeur d'éternité n'est pas forcément le meilleur objet niveau qualité/prix.
Son attaque spécial est vraiment à utiliser contre les gros bill (genre t'as deux héros ennemis en contact Mr.Red , on peut rêver non ? ^^), sinon faut pas oublier qu'il peut effectuer 4A F7, qu'il touchera la plupart du temps sur du 3+ et blesse sur du 2+.Y a de quoi faire du carnage dans de la cavalerie lourde avec sa aussi. Wink (bon par contre, une arme lourde aurait fait le même boulot, pour beaucoup moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyDim 9 Sep - 15:38

Citation :
C'est vrai que, c'est pas forcément le strict minimum, mais je pense que c'est loin d'une liste que l'on peut qualifier d'optimisé sur la magie.Y aurai une arche et des objets de sort en pagaille c'est sûr que, mais là, sorti des prêtres ...
Justement, n'ayant pour le moment qu'une Catapulte, j'hésite à la jouer ^^.

Je peux économiser 145pts (Bannières des Chars + BLI + Archers) pouvant être reconvertis en: Arche + 2 Nuées Wink .
Le Collier reviendrait, dans ce cas, au Prêtre la maniant...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyDim 9 Sep - 21:10

Ta liste est polyvalente, si tu remplaces tes archers par une arche ou des nuées elle va vite perdre son équilibre.

Perso, je remplacerais plutôt une catapulte par autre chose.(des nuées, c'est une bonne idée ...)
Tu enlèves les deux étendards dans les chars (40pts) et une catapulte (110pts) et tu te payes 3 nuées (135pts) et il te reste encore 15pts que tu peux caser où tu veux ...

Avec ça je monterai l'effectif de mon unité de squellettes avec BLI et roi.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyDim 9 Sep - 22:02

Citation :
Perso, je remplacerais plutôt une catapulte par autre chose.(des nuées, c'est une bonne idée ...)
Tu enlèves les deux étendards dans les chars (40pts) et une catapulte (110pts) et tu te payes 3 nuées (135pts) et il te reste encore 15pts que tu peux caser où tu veux ...
Hum, voui-voui, bonne idée ! farao
Les 15pts pourraient servir à l'ajout d'un Champion au 2em régiment de Squel's (pour protéger un PL qui s'y réfugierait, etc).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyLun 10 Sep - 18:32

Citation :
Le problème du roi volant, c'est qu'il monopolise la cape des dunes ... le hiéro devient bien plus vulnérable.Dommage qu'il n'ai pas accès à la monture suqelette.

c'est ca warhammer : on ne peut pas tout avoir Laughing mais a choisir je préfère la cape sur le roi si je joue 2 cata , et puis même volant le hiéro n'est jamais à librer d'un malheureux sort ou d'un tir chanceux Wink la cape le protège mais ce n'est pas ultime

Citation :
Perso, je remplacerais plutôt une catapulte par autre chose.(des nuées, c'est une bonne idée ...)
Tu enlèves les deux étendards dans les chars (40pts) et une catapulte (110pts) et tu te payes 3 nuées (135pts) et il te reste encore 15pts que tu peux caser où tu veux ...

Argh ! surtout pas .... Shocked la catapulte est selon moi une unité insdispensable chez les RDT , pour plusieurs raison :

- elle annule les svg d'armure , et les rdt n'ont pas énormément de force élevé ( ushabti + roi/prince)

- elle cause un test de panique avec un malus de -1 A LA MOINDRE blessure, ce qui en fait le fléeau de pas mal d'unité à faible commendemant sans avoir besoin de tuer 25% de l'unité

- elle peut tirer une deuxième fois grâve au juste châtiment , et l'adversaire aura toujours peur de la laisser passer
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyLun 10 Sep - 19:24

Mouais enfin t'oublie quand meme une chose importante : le dé de dispersion. Bien souvent la catapulte tirera de travers.

Une seule c'est bien. En mettre deux oriente trop le type de jeu. On pense que aux cata et on ne pense pas au reste. On compte trop dessus. Il faut voir la catapulte comme une sorte de bonus. Si elle marche, tant mieux, si elle marche pas,c'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyLun 10 Sep - 19:45

Citation :
Argh ! surtout pas .... Shocked la catapulte est selon moi une unité insdispensable chez les RDT , pour plusieurs raison :

- elle annule les svg d'armure , et les rdt n'ont pas énormément de force élevé ( ushabti + roi/prince)

- elle cause un test de panique avec un malus de -1 A LA MOINDRE blessure, ce qui en fait le fléeau de pas mal d'unité à faible commendemant sans avoir besoin de tuer 25% de l'unité

- elle peut tirer une deuxième fois grâve au juste châtiment , et l'adversaire aura toujours peur de la laisser passer

Je sais pas si tu as de l'expérience en tournoi, mais dans les 2/3 des parties la catapulte n'a pas été remboursé.
Elle est énormément aléatoire, et surtout, elle peut péter à tout pmoment ou être privé de tirer pendant un ou deux tours.Encore plus de probabilité que sa arrive quand on utilise les incantations.
Et quand t'as monopoliser une incante pour faire un incident (1 chance sur 6 quand même) t'as la rage.

Bref, pour le coût qu'elle vaut (110pts) elle ne vaut pas trop le coût.Je préfère me prendre 14 archers qui eux ont un double rôle et qui ne sont pas du tout aléatoire.
L'armée RdT a été basé sur la fiabilité, franchement je trouve que la cata est la seule pièce qui déstabilise cette fiabilité.Et d'ailleurs, l'armée en a besoin de fiabilité, et souvent la moindre erreure peut coûter la victoire.Par conséquent, on ne peut pas compter sur la catapulte pour remplir un objectif précis, c'est juste un plus si au cas ou sa fonctionnait ...


Citation :
a choisir je préfère la cape sur le roi si je joue 2 cata


Moué, entre protéger mon hiéro qui est la clef de la victoire pour l'adversaire et faire tirer deux catas dont on est pas du tout sûr de la fiabilité, j'hésite pas ...
Sa ne sert à rien d'avoir des catas si les servants ont "fondu" parce que le hiéro vient de crever. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptySam 15 Sep - 12:11

Alors-alors, après deux parties test en vue du tournoi à venir (l'autre est hélas complet), voici ce qu'il en ressort ^^.

La première bataille m'opposa à des O&G: ils sont nombreux, bien trop nombreux Confused . 7 DD n'arrange pas les affaires de la Magie et Catapulte comme Scorpions me portent toujours autant chance (incidents, déviations à 10ps, etc). Bref, défaite majeure ! Sad
Seul le Roi (armé du Destructeur Mr. Green ) et 2 Chars survivent à la marée verte.

Changement de stratégie lors d'un deuxième affrontement contre des ES (Dragon, Homme-arbre, etc). Le GPL, un Géant d'os pour palier à l'absence du Roi, quelques remaniements des effectifs et là, tout de suite, ça marche beaucoup mieux Wink . Les Incantations passent, impossible de me chopper le moindre flanc et malgré l'habituelle malchance qui caractérise ma Catapulte (Incantation, il laisse passer, Incident --> BOUM Rolling Eyes ) et les Scorpions (ils n'ont pas enlevé un seul PV à leurs cibles Razz ), ça se termine par un nul.

Voici la liste que je jouais...

Seigneur:

- Grand Prêtre-liche, Cape des dunes, Ankh doré et Jarre hiératique: 335pts.

Héros:

- Prince des Tombes, Fléau, Armure légère, Bouclier: 106pts (rejoint la Catapulte).
- Prêtre-liche, Monture, 2 PAM: 173pts.
- Prêtre-liche, Tablettes incantatoires: 145pts.

Unités de base:

- 20 Guerriers squelettes avec Boucliers, Armures légères et EC: 200pts.
- 20 Guerriers squelettes avec Boucliers, Armures légères et EC: 200pts.
- 10 Guerriers squelettes avec Arcs: 80pts.

Unités spéciales:

- 5 Charo's: 120pts.
- 3 Chars, E: 140pts.
- Un Scorpion des Tombes: 85pts.
- Un Scorpion des Tombes: 85pts.

Unités rares:

- Une Catapulte à Crânes hurlants de l'ennemi: 110pts.
- Un Géant d'os: 220pts.

Qu'en dites-vous ?
Dois-je réduire le nombre d'éléments aléatoires qui me déçoivent presque toujours ? farao

-Dext-


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptySam 15 Sep - 12:31

Citation :
Dois-je réduire le nombre d'éléments aléatoires qui me déçoivent presque toujours ? farao

C'est mon avis( c'est discutable), mais comme je l'ai déjà dit, on s'en lasse vite des choses dont on ne peut pas vraiment se fier.
Je parle que de la catapulte évidement.Les scorpions et les nuées sont trop importantes pour s'en séparer.(et bien moins aléatoire, voir pas du tout si l'on veut)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyDim 16 Sep - 11:25

Citation :
C'est mon avis( c'est discutable), mais comme je l'ai déjà dit, on s'en lasse vite des choses dont on ne peut pas vraiment se fier.
Je parle que de la catapulte évidement.Les scorpions et les nuées sont trop importantes pour s'en séparer.(et bien moins aléatoire, voir pas du tout si l'on veut)
La Catapulte me sert surtout d'arme psychologique ^^. Elle ne rentabilise presque jamais ses pts en morts mais effraye l'adversaire au point d'influer sur le déploiement et de canaliser son attention pendant les 1ers tours. Je pense donc la garder pour ces raisons...

Les Scorpions, hum... là encore, c'est surtout la peur de la venue souterraine et leur potentiel potentiel ( Mr. Green ) que j'exploite car sorties comme attaques me réussissent rarement Mr.Red .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) EmptyDim 21 Oct - 15:45

J'ai envoyé la version définitive de ma liste, le tournoi ayant lieu Dimanche prochain Wink .
Je vous dirai ce qu’il se sera passé ! farao

Seigneur :

- Grand Prêtre liche, Hiérophante, Cape des Dunes, Tablettes incantatoires : 295pts.

Héros :

- Prince des Tombes, Fléau, Char solaire, Œil doré : 197pts.
- Prêtre liche, Monture, PAM : 148pts.
- Prêtre liche, PAM : 140pts.

Unités de base :

- 20 Guerriers squelettes avec Armures légères et Boucliers, EC : 200pts.
- 20 Guerriers squelettes avec Armures légères et Boucliers, EC : 200pts.
- 10 Guerriers squelettes avec Arcs : 80pts.

Unités spéciales :

- 5 Charognards : 120pts.
- 3 Chars : 120pts.
- 1 Scorpion des Tombes : 85pts.
- 1 Scorpion des Tombes : 85pts.

Unités rares :

- Une Catapulte à Crânes hurlants de l’ennemi : 110pts.
- Un Géant d’os : 220pts.

TOTAL : 2000pts.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée RdT - 2000pts (tournoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste de tournoi 2000pts
» Liste en 2000pts (fun)
» Armée à 2000pts pour le tournoi de Menton
» Armée à 2000pts - Optique Tournoi avec des amis
» Liste en 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: